Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir fait les modifications, j'ai toujours les ralentissements qu'au début.

De plus, je ne peux pas activer le speedhack (case grisée) pour augmenter la vitesse du jeu.

Quelqu'un saurait m'aider à décoincer la situation?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, est ce que tu as activé le MTVU, vu que tu as sur un quad core ça aide pas mal a l'méulation? Pour l'activation des hacks tu as peut être activé (a moins que ça soit par défaut) les préréglage (dans les config en bas a gauche) qui force la position des hacks, tu peux essayer une position entre 3 et 5 sur ces mêmes pré réglages, en général ça peut suffire pour accélérer l'émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ou bonsoir

 

 

 

voici ma configuration actuelle

 

Operating System
 Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
 AMD FX-6350 14 °C
 Vishera 32nm Technology
RAM
 32,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 666MHz (9-9-9-24)
Motherboard
 MSI 970 GAMING (MS-7693) (CPU 1) 29 °C
Graphics
 PL2480H (1920x1080@59Hz)
 4096MB ATI AMD Radeon R9 380 Series (Sapphire/PCPartner) 51 °C
Storage
 111GB SanDisk SDSSDA120G (SSD) 35 °C
 931GB Seagate ST1000DM003-1ER162 (SATA) 33 °C
 931GB Seagate ST1000DM003-1SB102 (SATA) 34 °C
Optical Drives
 No optical disk drives detected
Audio
 Corsair VOID RGB Wireless Gaming Headset

 

 

 

Est ce que tout cela est bon a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens la plupart des jeux largement mon ami.

 

le fx 6300 faisait déjà des merveilles avec de bonnes capacité d'overclocking au delà des 4 Ghz, le tien est  sur cadencé d'usine de + de 200Mhz, ce qui le rend encore plus performant sans rien bidouiller.

 

La R9 380 équivaut à une gtx 960, dont plutôt du haut de gamme. On va se le dire franco, les cartes graphiques nvidia avec le préfixe gtx et celles amd avec le préfixe r9 sont idéales pour du gaming peu importe le modèle.

 

et bon sang 32go de ram t'as largement de quoi faire pour faire tourner cela. J'ai l'impression que tu veux nous troller.  Je trouve juste que c'est pas bcp la fréquences de tes barettes RAM , seulement 666Mhz alors que l'on en voit souvent entre 1600/2400 depuis quelques années. Tu l'as boosté avec les restes de tes anciennes machines devenues désuètes? En tout cas tu tiens facilement la majorité des titres avec les graphismes au max en full hd avec les filtres AA activés en x4 mini voir x8 sans sourciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, malik76 a dit :

Tu tiens la plupart des jeux largement mon ami.

 

le fx 6300 faisait déjà des merveilles avec de bonnes capacité d'overclocking au delà des 4 Ghz, le tien est  sur cadencé d'usine de + de 200Mhz, ce qui le rend encore plus performant sans rien bidouiller.

 

La R9 380 équivaut à une gtx 960, dont plutôt du haut de gamme. On va se le dire franco, les cartes graphiques nvidia avec le préfixe gtx et celles amd avec le préfixe r9 sont idéales pour du gaming peu importe le modèle.

 

et bon sang 32go de ram t'as largement de quoi faire pour faire tourner cela. J'ai l'impression que tu veux nous troller.  Je trouve juste que c'est pas bcp la fréquences de tes barettes RAM , seulement 666Mhz alors que l'on en voit souvent entre 1600/2400 depuis quelques années. Tu l'as boosté avec les restes de tes anciennes machines devenues désuètes? En tout cas tu tiens facilement la majorité des titres avec les graphismes au max en full hd avec les filtres AA activés en x4 mini voir x8 sans sourciller.

Bonjour Malik , pour la ram elle est bien en 1600, c'est juste que la carte mère est récent et que j'ai pas changer le mode dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Itachiaurion a dit :

Hello, est ce que tu as activé le MTVU, vu que tu as sur un quad core ça aide pas mal a l'méulation? Pour l'activation des hacks tu as peut être activé (a moins que ça soit par défaut) les préréglage (dans les config en bas a gauche) qui force la position des hacks, tu peux essayer une position entre 3 et 5 sur ces mêmes pré réglages, en général ça peut suffire pour accélérer l'émulation.

 

 

Bonjour, merci de ta réponse!

 

Je ne vois pas de quoi tu veux parler par "MTVU", ça se trouve où dans l'émulateur ? Impossible de trouver.

Concernant les hacks, en effet j'avais les préréglages, je n'avais pas remarqué! Il vaut mieux rester sur ceux-ci au lieu de bidouiller nous-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FabriceB38 a dit :

Je ne vois pas de quoi tu veux parler par "MTVU", ça se trouve où dans l'émulateur ? Impossible de trouver.

Concernant les hacks, en effet j'avais les préréglages, je n'avais pas remarqué! Il vaut mieux rester sur ceux-ci au lieu de bidouiller nous-même ?

il faut bidouiller mais tu peut t'aider des descriptions en rouge ^^

pcsx2_mtvu1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je sais pas si ça été dit en quelque part, mais faut pas oublier de mettre sa carte graphique dans les options sur Dolphin. J'ai passé de "L'émulateur roule pas" à "L'émulateur roule trop vite".]  Et la meilleure façon de savoir si sa marche ou pas, c'est de l'essayer en premier. Si ça marche pas, tu bidouille, ça marche toujours pas, tu réinstalle et tu cherche de l'aide XD

 

Anecdote: J'ai rouler un jeu de Wii sur un Portable HP de merde (2.2Ghz Dual-Core, 200mb VRAM, 4192Mb RAM), et j'avais 8fps quand même, par contre j'avais du DeSync sur des jeux pour le video/son. Pour les désespéré, ya toujours espoir. Et je suis capable de rouler W7 sur un PC a 1048Mb de RAM. Le OS prends en moyenne 25% de la RAM, peut importe si tu as 2Gb ou 64Gb de RAM. Plus t'en as, plus y'en prends.

 

 

[Ici]

capture.png

 

 

 

 

Pour le fun, j'ai mis les specs de mon ordi en détails, pour les curieux.

 

 

capture.png

capture.png

capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'augmentation de la fréquence c'est qu'il faut rallonger les cycles, et ça ne change pas grand chose au final. L'overclock de RAM et sans doute l'un des overclock les moins rentable si ce n'est inutile, contrairement à l'overclock de GPU qui peut représenté un gains substantiel de puissance, pour peux que l'on est le refroidissement adéquat.

 

Je rajouterais que le dual chanel ne veut pas dire un doublage de la fréquence, on parle plutôt de doubler le débit de donnée ce qui n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎02‎-‎09 à 18:29, Itachiaurion a dit :

Ralalala, tu es tombé en plein dans le piège des carte graphique geforce... Ce n'est pas forcément les centaines qui importe mais les dizaine dans leur série. La 650 est supérieur sans conteste par rapport a la 840, la prochaine fait attention avant de dire des bêtises. Grosso modo les centaine traduise juste une amélioration de la puce ou une modification par rapport a la génération précédente quand la dizaine est une 'véritable augmentation' de puissance, la preuve la 840 est inférieur a la 650 (probablement aussi parce que c'est une GT est pas la 840). (Que quelqu'un s'y connaissant mieux que moi vienne confirmer, précise ou corriger merci :) )

En théorie, c'est vrai. par exemple, une GTX680 2G clanche solide une GTX960 4G et en plus elle peut rouler le 3D, ce que la 960, peut pas faire.

 

A moins que la 650M soit un Tri-Coeur, parce que une vitesse de 835,745,900 MHz, ça existe pas lol. (745/835/900) c'est possible. Elle pourrait rouler a 3 vitesse différente, selon la configuration de l'utilisateur. Si c'est le cas, la 840M reste toujours meilleur dans les statistiques si on les compares l'un à côté de l'autre.

 

Le seul bémol, la 840M, selon ton site, est moins bonne seulement parce que y trouve pas le Memory Clock. Avec cette information, je te dirais qu'elle serait peut-être même meilleure. Plus de MàJ pour la carte vue que c'est une 2014 comparativement a la 650M qui est une 2012.

 

Mais sinon, oui, les cartes graphiques marche bien comme tu le dis,  dans les GeForce:

 

Exemple: 840M

 

Les 2 derniers chiffres, c'est la puissance de la carte. 8[40]

Le reste en avant, c'est la série. [8]40

La lettre M à la fin, c'est pour définir que la carte vidéo elle est "Mobile".

 

Donc, on peut dire que la carte c'est une Série 8, Mobile et elle a la puissance d'une 40 dans cette série.

 

PS: Un exemple qui est très courant, une GTX 960 vs GTX 980, la méga-différence, la 980 peut rouler le 3D, en performance, elles ont presque les mêmes specs, pour en moyenne 200$ de plus. Ça vaux-tu la peine? Je vous laisse décidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un petit soucis je n'arrive pas a faire marcher ma manette Xbox pc pour les jeux ps2 pourtant dans les paramètres quand je change les touches elle est reconnue, et quand je lance le jeu par exemple kingdom hearts les cinématiques sont en accélérer ( en haut de l'émulateur avec les chiffre il y'a marquer speed) j'ai beau chercher dans les paramètres je ne trouve pas le moyen de remettre la vitesse normale du jeu  !

 

pourriez vous me donnez un coup de main svp

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lynshell a dit :

Bonjour j'ai un petit soucis je n'arrive pas a faire marcher ma manette Xbox pc pour les jeux ps2 pourtant dans les paramètres quand je change les touches elle est reconnue, et quand je lance le jeu par exemple kingdom hearts les cinématiques sont en accélérer ( en haut de l'émulateur avec les chiffre il y'a marquer speed) j'ai beau chercher dans les paramètres je ne trouve pas le moyen de remettre la vitesse normale du jeu  !

 

pourriez vous me donnez un coup de main svp

 

merci :)

il me sembler que pour les manette xbox pc il te faut un programme de profile , car certain manette ne sont pas totalement reconnus , par contre je ne connais pas ce programme en question , mais j'avais lu ceci sur le site de microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎08‎/‎2017 à 20:23, Hellder7 a dit :

capture.png

 

 

Sa RAM est en dual-channel, donc y faut multiplier par deux, 666Mhz veut dire 1333Mhz. Pour la mettre en 1600Mhz, y doit la OC de 20% (ce que je fais moi-même).

oui tu parle du profile bios/ram xpm , ce qui donne ceci au final mais pas en 1600 la elle passe en 1800

 

Memory
 Type DDR3
 Size 32768 MBytes
 Channels # Dual
 DRAM Frequency 933.3 MHz
 CAS# Latency (CL) 10 clocks
 RAS# to CAS# Delay (tRCD) 11 clocks
 RAS# Precharge (tRP) 10 clocks
 Cycle Time (tRAS) 30 clocks
 Bank Cycle Time (tRC) 40 clocks
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars on s'éloigne un peu du sujet,  je le reconnais mais c'est intéressant d'en parler pour mettre tout le monde d'accord. Je rejoins l'avis d'Itachiaurion (que c'est super dur à taper ton pseudo.... , dorénavant je te nommé link comme sur ton avatar), 

En effet overclocker la ram n'a pas de réel intérêt dans l'univers du gaming,  c'est plutôt quelquechose de marketing pour montrer qui a la plus grosse,  ici ça se jauge en mhz,  mais aussi le type de ram,  ddr2, ddr3 et ddr4, du plus ancien au plus récent.

D'après ce que j'ai compris, passer de la ddr2 à la 3 puis à la 4, déjà faut la carte mère compatible donc si vous l'avez pas,  passage à la caisse, et en plus les ram de génération future permettent seulement une diminution de la consommation électrique.  

Pas de réel intérêt en gaming,  le dual channel en revanche lui permet de gagner 2/3% environ en performance globale pour les calculs du proco mais ça crie pas plus fort que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, Khalil78 a dit :

Je viens d'acheter un nouveau PC,j'ai donné l'autre à ma sœur.

 

Intel i7 6700 4,0ghz

Ram: 8 Gb

Intel HD 530

Nvidia GT 730 2gb

 

Est-ce bon ?

 

Salut à toi,

8go de ram c'est un classique, nettement suffisant, ton processeur est parfait pour tenir les jeux de gamecube et ps2, la carte graphique gt730 de nvidia bien moins, je pense qu'elle doit te faire défaut pour les jeux actuels non retro gaming, genre le dernier tomb raider ou the witcher 3 par exemple,   mais j'ai déjà connu pire (ça ira rassures toi).

 

Petit rappel la intel HD530 est un chipset graphique contenu sur la puce de ton processeur, il peinera pour jouer.

 

Assures toi de bien utiliser ta carte graphique de nvidia, bien que je l'ai critiqué, elle est au moins 3 fois plus adaptée que l'autre, tu pourra facilement tenir la plupart des jeux sans trop forcer sur les graphismes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel aussi que si vous compter prendre un Windows supérieur a 7 (càd 8, 8.1 et 10) vous devez avoir 8 Go de Ram pour être tranquille sans ça l'os va vous bouffer la moitié de vos 4 Go facilement. Sinon je rejoins l'avis pour la config posté, une carte graphique pas très puissante mais qui suffira pour de l'émulation pas trop méchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme que j'ai est windows 10(le plus mauvais système, je préfère encore windows 7 ou 8.1)

 

J'ai testé la HD530,ça tient les 60 fps en emulation(de même pour la gt 730).

 

Mais pour faire une capture video c'est mort(il y a des ralentissents).

 

Pour les jeux pc je verrai comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Khalil78 a dit :

Le systeme que j'ai est windows 10(le plus mauvais système, je préfère encore windows 7 ou 8.1)

non non, il est pas mal, faut juste  savoir l'optimisé! si tu l'optimises correctement, il devient meilleur que les autres (sauf niveau ram...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...