Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lillandril a dit :

y'a moyen pour les jeux de Nintendo GameCube ?

-Processeur IntelCore i5 5200U CPU @2.20GHz
-Intel(R) HD Graphics 5500
-NVIDIA GeForce 830M

-RAM 4Go

 

 

Tente avec quelques ajustements,  et ça devrait le faire,  ton i5 est downgradé en fréquence pour l'économie d'énergie mais il sera capable de supporter la plupart des jeux optimisés couplé à ta carte graphique nvidia qui,  que située entre le bas de gamme et le milieu de gamme en a plus dans le ventre qu'un simple chipset Intel HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon,me revoila avec un nouveau pc,mais je ne sais pas si je peux faire quelque chose avec.

 

Acer E553g T2L7

AMD A10 9600p 2,4ghz(turbo boost à 3,2ghz)

8gb de Ram

Gpu:AMD R8 M445dx 2go

 

Ps: le disque dur est de 1To

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Khalil78 a dit :

Bon,me revoila avec un nouveau pc,mais je ne sais pas si je peux faire quelque chose avec.

 

Acer E553g T2L7

AMD A10 9600p 2,4ghz(turbo boost à 3,2ghz)

8gb de Ram

Gpu:AMD R8 M445dx 2go

 

Ps: le disque dur est de 1To

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

AMD a10 ça se débrouille pas trop mal, dans les environs d'un i3 actuel de pc portable voir plus. 

La carte graphique est mieux que la plupart des r5/7 m330 à 440 qu'on retrouve en grande surface. 

 

La ram c'est top!

 

Probablement un pc à plus de 550euros, je me trompe ?

 

Tu devrais pouvoir réussir à jouer convenablement à la plupart des jeux de ps2/ gamecube sans aucun soucis malgré le fait qu'Amd sur portable C'est pas fameux. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, malik76 a dit :

 

AMD a10 ça se débrouille pas trop mal, dans les environs d'un i3 actuel de pc portable voir plus. 

La carte graphique est mieux que la plupart des r5/7 m330 à 440 qu'on retrouve en grande surface. 

 

La ram c'est top!

 

Probablement un pc à plus de 550euros, je me trompe ?

 

Tu devrais pouvoir réussir à jouer convenablement à la plupart des jeux de ps2/ gamecube sans aucun soucis malgré le fait qu'Amd sur portable C'est pas fameux. 

 

 

 

Le pc est à 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur notebookcheck.net et j'ai vu que le gpu,la R8 d'AMD est dans le 3ème rang.

il y a une heure, Itachiaurion a dit :

Rectification la RAM a 8Go est quasiment obligatoire depuis W8, sinon l'os prend presque tout et sa ralentit le tout, l'émulation de certains jeux GC/PS2 sera compliqué. Le reste des informations données me semble pertinentes.

L'os qui est dans le pc est W10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hp Pavilion G6

 

I3-3110 M, 2.4 Hz, 8 Giga de Ram, Intel HD Graphics 4000

 

Je sais déjà que je peux faire tourner la plupart des jeux ps2 et  GC (sauf genre shadow of the colossus qui lui fait tousser du sang) mais je voulais juste savoir si jouer à des jeux ps2, même s'ils tournent, ne le fais pas trop souffrir de l'intérieur ? Est-ce qu'il y a des risques que ça réduise considérablement son espérance de vie ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thedreamseller a dit :

mais je voulais juste savoir si jouer à des jeux ps2, même s'ils tournent, ne le fais pas trop souffrir de l'intérieur ? Est-ce qu'il y a des risques que ça réduise considérablement son espérance de vie ? Merci

biensur que quand tu utilises ton pc, tu uses la plus part de ses composants, de manière non négligable mais pour répondre à ta question, si tu utilises ton pc à sa limite constamment, il va s'user plus vite (chauffer plus et un pc n'aime pas sa)

aussi, si ton pc va avoir plus de mal à faire le garbage collector (trouver un moment de sous utilisation pour vider la mémoire du surplus) donc tu vas surement avoir des gros lags de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des appareils mais de toute façon un CPU et conçu pour tenir des dizaines d'années, a moins de changer de PC tous les 10-20 ans claquer un CPU faut vraiment le faire x) Après pour les GPU je ne sais pas trop là?

 

Au fait le malin qui s'amuse a moinssé tout le monde est prié d’arrêté a moins éventuellement d'expliqué pourquoi on mérite une opinion négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de R8, je ne crois pas que la série existe, ou alors ma BDD n'est pas a jour, j'ai cependant trouvé une R7 avec la même dénomination, et elle monte a 900 en benchmark, ce qui est assez faible, elle se trouve au même niveau qu'une GeForce GT 745M soit un GPU portable assez mou. C'est a peine mieux qu'un chipset graphique intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il y a quelque chose  que je trouve bizarre: chez moi un même jeu (en l'occurrence Tomb Raider Legend) marchera très bien en version PC mais sera totalement infect en GameCube. Alors vous pourriez me dire "c'est la configuration de l'émulateur qui est mauvaise" seulement j'ai changé plusieurs et je n'ai pas vu de nettes améliorations...

Si vous avez une idées de ce que ça pourrait être, je vous remercie d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Itachiaurion a dit :

Je n'ai pas trouvé de R8, je ne crois pas que la série existe, ou alors ma BDD n'est pas a jour, j'ai cependant trouvé une R7 avec la même dénomination, et elle monte a 900 en benchmark, ce qui est assez faible, elle se trouve au même niveau qu'une GeForce GT 745M soit un GPU portable assez mou. C'est a peine mieux qu'un chipset graphique intégré.

Ok je vois,mais tester un chipset graphique intel,ça n'ira pas vite comparée aux amd et nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zzz

J'ai jamais eu de pc assez puissant pour faire tourner meme un ému de ps1 alors que la n64 marche :c

 

Je plor,pour moi,ps1,2,gamecube,psp,et l'autre,bah ça marche pas :c

Je plor je suis trop pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...