Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai commencé à jouer a ff12, international zodiac job system (version anglaise), et je fais face à des baisses en fps assez handicapantes et régulières (30-35 fps au lieu des 60 normaux). Ne sachant pas s'il s'agit de la config de mon pc (pourtant correcte) qui s'avère insuffisante ou d'un mauvais réglage de l'émulateur, je viens vous demander votre avis.

 

 

Ma config pc:

 

Processeur intel i7 4700MQ (4 core) 2,4GHz (peut-être un peu faible ici...)

Gpu nvidia 840M en 2gigas dédiés

12Go de ram

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voila ma petite config qui est toujours la même depuis octobre 2013 :p.

 

 

 

1420482378-sans-titre-2.jpg

1420482377-sans-titre-3.jpg

 

J'aimerais donc savoir si mon ordi, à une config basse, moyenne, haute, bonne, ultra pour faire fonctionner pcsx2. Je tiens à préciser que j'ai regarder dans les configs vidéo de l'émulateur, est dans renderer j'ai que direct3D9 et direct3D10. Je voulais savoir si c'est normal qu'il y à pas dans la liste le direct3D11 ? oO.

 

Merci, beaucoup de votre aide :).

Cordialement, katejul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :noel:

 

Voici ma configuration :

 

W7 64bits

 

I3 quad coeurs à 2.4GHz

 

4GB de RAM

 

et enfin une ATI mobility radeon HD 5650

 

 

Je ne pense pas que j'aie tellement de mal à le faire tourner,mais j'ai un problème avec :

Je n'arrive pas à lancer MGS twin snake, malgrès le fait que j'ai tenté d'ouvrir les ISO qui étaient extrait dans un dossier. Ils ne s'affichent pas, et même lorsqu'ils s'affichent, le jeu ne se lance pas. C'est ma configuration ? :question:

 

Merci beaucoup ! Bonne soirée :)

 

 

 

+ Katejul, je pense que ton processeur est trop faible désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voila ma petite config qui est toujours la même depuis octobre 2013 :p.

 

 

 

1420482378-sans-titre-2.jpg

1420482377-sans-titre-3.jpg

 

J'aimerais donc savoir si mon ordi, à une config basse, moyenne, haute, bonne, ultra pour faire fonctionner pcsx2. Je tiens à préciser que j'ai regarder dans les configs vidéo de l'émulateur, est dans renderer j'ai que direct3D9 et direct3D10. Je voulais savoir si c'est normal qu'il y à pas dans la liste le direct3D11 ? oO.

 

Merci, beaucoup de votre aide :).

Cordialement, katejul.

 

bonjour,

ta config est faible.

ton gpu l'est encore plus.

Bonjour ! :noel:

 

Voici ma configuration :

 

W7 64bits

 

I3 quad coeurs à 2.4GHz

 

4GB de RAM

 

et enfin une ATI mobility radeon HD 5650

 

 

Je ne pense pas que j'aie tellement de mal à le faire tourner,mais j'ai un problème avec :

Je n'arrive pas à lancer MGS twin snake, malgrès le fait que j'ai tenté d'ouvrir les ISO qui étaient extrait dans un dossier. Ils ne s'affichent pas, et même lorsqu'ils s'affichent, le jeu ne se lance pas. C'est ma configuration ? :question:

 

Merci beaucoup ! Bonne soirée :)

 

 

 

+ Katejul, je pense que ton processeur est trop faible désolé

 

peut être un probleme de configuration pour ce jeux pourl'émulateur .

https://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=Metal_Gear_Solid:_The_Twin_Snakes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Pour PCSX2, en mode software ça devrait être jouable. Pour dophin je pense que ça peut le faire aussi en désactivant l'effet brouillard et une paire de réglages, mais je le dis sans trop de conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais poster ma nouvelle config et laisser la parole aux experts

 

CPU intel core i3 3225 3.5Ghz

NVIDIA GeForce GTX 750 ti

6gb RAM

 

 

bonjours

ce i3 est à 3.50 ghz en temps normal ou tu l'as overcloké ? il me semblait que sa fréquence max était 3.30 ghz pour ce modèle.

 

la config est bonne pour ps2 et gc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais poster ma nouvelle config et laisser la parole aux experts

 

CPU intel core i3 3225 3.5Ghz

NVIDIA GeForce GTX 750 ti

6gb RAM

 

Windows 8 64 bits

je valide également pour PS2 et GC (a part les monstres d'émulation tu devrait pas avoir de problème) mais il me viens une question en voyant t'as congi, combien as tu de barette RAM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un netbook acer qui tourne sous windows 8, j'ai essayé de jouer à mario sunshine mais c'est lent.

 

Voici ma configuration:

Processeur: Intel® Celeron® CPU N2830 @ 2.16GHz 2.16 GHz

Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (3,88 Go utilisable)

Type du système: Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Carte graphique: Intel® HD Graphics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir c'est quoi la difference entre software et hardware car certain jeux comme "Jak 2" on de sacré bug en hardware :'o

 

 

 

 

 

 

coucou j'espère que ça t'aidera ça dis je crois la diférence entre software et hardware. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/difference-hardware-software-sujet_604668_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un netbook acer qui tourne sous windows 8, j'ai essayé de jouer à mario sunshine mais c'est lent.

 

Voici ma configuration:

Processeur: Intel® Celeron® CPU N2830 @ 2.16GHz 2.16 GHz

Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (3,88 Go utilisable)

Type du système: Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Carte graphique: Intel® HD Graphics

 

pour moi Ton PC ne le supportera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un netbook acer qui tourne sous windows 8, j'ai essayé de jouer à mario sunshine mais c'est lent.

 

Voici ma configuration:

Processeur: Intel® Celeron® CPU N2830 @ 2.16GHz 2.16 GHz

Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (3,88 Go utilisable)

Type du système: Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Carte graphique: Intel® HD Graphics

Ton processeur est beaucoup trop faible pour ésperer faire quelque chose de correct avec les émulateurs, a la limite PS1 et en dessous tu peut essayer mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

ce i3 est à 3.50 ghz en temps normal ou tu l'as overcloké ? il me semblait que sa fréquence max était 3.30 ghz pour ce modèle.

 

la config est bonne pour ps2 et gc.

 

Je me suis trompé c'est le 3250, il est donc bien à 3.5Ghz de base

 

 

je valide également pour PS2 et GC (a part les monstres d'émulation tu devrait pas avoir de problème) mais il me viens une question en voyant t'as congi, combien as tu de barette RAM?

 

Une barette de 2Gb et une de 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé c'est le 3250, il est donc bien à 3.5Ghz de base

 

 

 

Une barette de 2Gb et une de 4

Hum c'est pas forcémment le top les barettes de mémoires fonctionne en général par pair et à ma connaissance lorsqu'elle sont ientique après dans le cas ou elle sont différente je ne sais pas trop si il y a des pertes de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...