Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Invité lilouone30

bonjour a tous ,

 

bon je souhaite faire tourner zelda twilight ca fais des jours que j essaie plusieurs config mais j obtiens rien franchement correct .

 

voici ma config :

 

 

Processor AMD E-450 APU with Radeon HD Graphics Manufacturer AMD Speed 1.6 GHz Number of Cores 2

 

Video Card AMD Radeon HD 6320 Graphics Manufacturer ATI Chipset AMD Radeon HD 6320 Graphics Dedicated Memory 384 MB Total Memory 1.9 GB

 

Memory 3.7 GB

 

Operating System Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit Service Pack 1 Size 64 Bit Edition Home Premium

 

Display Maximum Resolution 1600 x 900

 

DVD DTSOFT Virtual CdRom Device

 

CD DTSOFT Virtual CdRom Device

 

Drive 1   Size 299.0 GB Free 115.5 GB

 

Drive 2   Size 296.8 GB Free 15.8 GB

 

je pense que mon probleme viens de la , si je pouvais juste avoir confirmation cela m eviterai de me prendre la tete pour rien !

 

merci d avance pour la reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilouone30

haaaa pffffffff ......... bon cela confirme mon idee premiere va falloir me resigner ...... ou  investir lol merci pour la reponse en tout cas !


j ai entendu parler de l overblocking est ce que cette pratique pourrait ameliorer ce manque de performance ? je sais que c est risque qui on pousse trop niveau reglage mais si je dose bien est ce que cela pourrait m etre utile afin de pouvoir obtenir une bonne emulation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilouone30

ok ok. donc 2.5 Ghz minimum ce qui devrait m assurer une bonne emulation mais j ai pu voir dans differents commentaires que meme avec une bonne config les gros jeux comme zelda n aurons pas une fluidite parfaite . la j arrive a avoir 8 voir par moment 9 fps donc pour ce genre de jeu je doit pas m attendre a de gros changement. En tout cas merci d avoir pris le temps de me repondre et surtout de m avoir oriente niveau config minimal au moin quand j irai voir un vendeur je serai precisement quoi demander :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

haaaa pffffffff ......... bon cela confirme mon idee premiere va falloir me resigner ...... ou  investir lol merci pour la reponse en tout cas !

j ai entendu parler de l overblocking est ce que cette pratique pourrait ameliorer ce manque de performance ? je sais que c est risque qui on pousse trop niveau reglage mais si je dose bien est ce que cela pourrait m etre utile afin de pouvoir obtenir une bonne emulation ?

 

En général faire un OC d'environ 10 a 20% de la fréquence n'est pas réellement dangereux pour le CPU il fau surtout surveiller le voltage qui ne doit JAMAIS dépasser de 50% ça tension de base. Le problème dans t'on cas c'est que obtenir 2,0 GHz avec ton processeur ne sera pas simple et deuxièmement cela ne t'aidera pas réellement car la fréquence nest que l'un des critères de puissance d'un processeur or le tien est réellement faible dans tous ces critères. Dans l'idéal tu peux songer a racheter un PC (tour si possible) avec ce meilleur composants les tiens sont assez bas de gamme.

 

 

Salut !

 

J'ai quelques questions , j'ai aucune idée si elles ont déjà été posées mais c'est la première fois que je met les pieds ici ! j'ai déjà posté ailleurs mais on m'a redirigé ici , donc je copie colle ^^

 

Pour commencer , je ne peut pas jouer à Ape escape , R.I.P mon CD vieux de 15 ans ^^ j'ai une zone morte au niveau du joytick gauche pour aller tout droit problème connu , jouable mais un peu relou

 

D'ailleurs , en parlant de Pc , je voulais savoir quels critères sont à prendre en compte pour filmer l'émulateur de Ps2 , avec des jeux tels que Drakengard 1&2 ou bien le Seigneur des anneaux Le tiers age , avec Fraps par exemple , à par CamStudio ou un autre j'en connait pas d'autre . Actuellement mon Pc pour faire Simple le voilà :

Intel Core i3-2120 CPU @ 3.30GHz, 4,0 GB RAM NVIDIA GeForce GT 520 . Un HP

 

( Copier / Coller via CCleaner ) , je pense que ce sera assez pour que vous vous fassiez une idée ^^

 

Je prévois d'en acheter un dans la semaine qui vient ,

 

Processeur : Intel Core i7-4770 Cadencé à 3,4 GHz

Mémoire Vive : 8 Go DDR3

Nombre de Coeurs : 4

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 745 4 Go GDDR3

Marque : ACER Aspire TC-605 Intel Core i7-4770 3,4 GHz, 8 Go RAM, 1 To, DVD±RW, Azerty français, Windows® 8 français

 

Est-ce assez ? Je suis pas trop expert en la matière mais j'ai ma petite idée , la tour que j'ai actuellement faire ramer un peu trop , en doublant la ram et avec une meilleure carte graphique je pense que ce sera assez . Après filmer des jeux c'est secondaire , je veut avant tout pouvoir jouer à quelques jeux , comme Skyrim par exemple , ayant testé la version console , j'ai tellement entendu que la version PC était au dessus , qu'en pensez vous ? Désolé du gros pavé si je m'y connassais plus j'aurais peut être pu être plus direct ^^

La config est pas mal mais quitte a faire une bonne config je conseille le i7-4770K a 3,5GHz et une GTX 760 deux fois plus performante au benchmark que la 745.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. je souhaiterais savoir si je peux jouer à final fantasy X tout simplement  ;)    -> note : j'arrive a jouer mais par moment il lag quand il y a trop de monde sur l'écran en general ^^ ; je veux juste savoir si c'est une question de reglage ou non. voici la config en image.

 

merci pour votre reponse.

 

 

 

bien cordialement

 

 

 

 

 

 

post-285094-0-94672700-1417199471_thumb.png

post-285094-0-11505200-1417199479_thumb.png

post-285094-0-18341200-1417199486_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais ^^ mais je ne souhaite jouer qu'à FF X donc ca peut le faire si j'ai bien compris. apres j'ai beau avoir regarder le tuto pour les reglage, j'avoue ne pas reussir a me reperer pour justement ameliorer la performance. si il etait possible de me diriger avec un peu plus de precision, ce serait vraiment sympathique de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu a tous,

 

Je me permet de mettre ma config parce que sur le jeux "Lucifer's Call" sa ram monstrueusement >< sa fait comme ci tout le jeux était au ralenti, est-ce normal et donc mon Pc qui ne suivrait pas ou alors est-ce tout simplement un reglage que je n'aurait pas effectué ? (sachant que Zelda Ocarina of Time et MM tourne sans aucun problème mais ce n'est pas la même puissance je comprend bien)

 

merci beaucoup a tous,et bon game ^^_^^

 

2014-48-1417004172-sans-titre.png

 

2014-48-1417004186-sans-titre1.png

 

2014-48-1417004193-sans-titre12.png

 

 

 

Et je viens de pensé a ma carte graphique ... 512 c'est peut-être mauvais nan ?

 

 

1417206551-d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma config :

système d'exploitation: Windows 7 Edition familiale Premium 64-bits (6.1, version 7601)

Processeur: Intel® Core i3 CPU    530 @ 2.93GHz (4 CPUs), ~2.9GHz

Mémoire: 8192MB RAM

Version DirectX: DirectX 11

Nom: ATI Radeon HD 5450

Mémoire total approx.: 4079 MB

Accéleration DirectDraw: Activé
Accéleration Direct3D: Activé

Accéleration de texture AGP: Activé

 

 

 

Voilà ma config, j'essaye de joué a un jeu de GameCub mais il veux pas ce lancé... aidez moi svp ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toto131011

alors moi je voulais savoir surtout la config de mon PC pouvais supporter l'émulateur PSX2 Processeur intel® pentium® CPU 2030M 2.50ghz Mémoire installée 4,00 GO (3,89 utilisable) Type du système système d'exploitation 64bits processeur x64 Carte graphique intel graphique HD pour l'émulateur dolphin pas de souçi j'émule mario kart double dash!! en ce moment avec dolphinx64 le jeu tourne constament avec 60FPS maximum des fois y a des petites chute de FPS mais sa reviens très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

impossible: 2Ghz minimum et celeron c'est de la chiote et avec intel HD sa va être dur aussi... (sauf si tu as une autre carte graphique mais le reste est vraiment trop faible quand même!!)

 

as-tu autre chose qu'un chipset? (ton intel HD) = par ex une nvidia GTX ou un AMD ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

Je voudrais savoir, d'après vos avis plus expert que le mien, si ma config est suffisante pour faire tourner Dragon Quest VIII (PS2) sur mon pc.

 

Je vous remercie d'avance :)

Ton CPU est correct mais malheureusement t'on GPU est assez faible il affiche un petit benchmark de 669 ( http://www.videocardbenchmark.net/video_lookup.php?gpu=Radeon+HD+8570D&id=2553 ) ce qui n'est même pas le double d'un chipset graphique Intel HD 4000 (sachant qu'avec ce chipset tu ne peut pas esperer faire tourner quoi que ce soit). Tu peux essayer si tu applique les configuration que je t'indiquer:

 

Dans les configuration règle les pré-réglage sur la position 3 et essaye de lancer le jeu. Si tu perçoit des ralentissement essaye de les mettre sur 4. Si tu as toujours des ralentissement ne passe SURTOUT PAS sur 5. Va dans les configuration du plugin vidéo (GS) et met le sur direct 3D11 en mode software et re-essaye de nouveaux si ça marche pas je n'ai pas d'autre solution a te fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici ma configuration pour le système :

 

Windows 8.1 avec Bing 64 bits (6.3, version 9600)

 

AMD E1-2100 APU with Radeon HD Graphics (2CPUs) ~1.0GHz

 

4096MB RAM

 

DirectX 11

 

 

 

Affichage :

 

AMD Radeon HD 8210 (0X9834)

 

Internal DAC (400MHz)

 

2033MB

 

Les fonctionnalités de DirectX 11 sont toutes activées.

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Flemme de chercher, mais ce que je peux te dire c'est que la PS1 devrait passer sur ta bécane. Je l'ai moi-même faite passer sur beaucoup moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...