Jump to content
Download RomStation

Votre Pokémon préféré

Guest

Recommended Posts

Le fait qu'il soit culte n'est pas un argument du tout...bien au contraire, c'est juste fermer une discution, et rendre intouchable un jeux qui a pas mal de défauts...(voir test de d'aroonar ).

Les graphismes de pokémon première génération ne sont pas sublimes...mais ils sont clairement agréable à regarder.

(style épuré, claire et fluide...bon après le chara-desing de certains pokémons...mais bon c'est du correcte dans l'ensemble).

• Replies 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nop, j'ai largement l'âge d'être né avec Pokémon, mais j'ai beau essayer, déjà petit je le trouvais carrément horrible à regarder, et qu'il soit vieu n'est pas une excuse, y'avait plein d'autre jeux qui utilisait des monstres en pixel art, et ça ressortait très bien, Dragon Quest par exemple pour ne citer que lui.

Désolé mais regardez Tortank et osez me dire qu'il ressemble à une tortue. Pour moi c'est un mélange entre un canard et le bonhomme michelin.

Roucarnage on dirait les jouets en bois qu'on achetait quand on était gamin, ceux avec les ailes coulissantes.

Et le pire du pire, c'est Nosferalto, le design est carrément douteux ...

Donc ok c'est un vieu jeu, ok quand on était gamins on s'est éclaté dessus, mais avec du recul, le jeu était bourré de défauts.

Le sac mal foutu qui a pas assez de place, la bicyclette qui oblige à passer par le menu pour l'utiliser CHAQUE fois qu'on entre et sort d'un batîment, les CS qui obligent à passer par le menu (coucou la route victoire).

Donc Pokémon rouge est la première pierre d'une license plus que magnifique, mais pour moi c'est pas ce qui en fait un bon jeu.

Personne n'a parlé de l'âge du jeux, et j'ai même dit que le jeux à des problèmes (t'en a oublié d'autres hein : on ne peut pas réaffronter des dresseurs (sauf la ligue), et les pokémons sauvages ne sont plus interessants à force...)

Et j'ai déjà dit qu'il yavait quelques chara-desing douteux. (après question de goût...mais bon tortank et roucarnage sont loins d'être les pires...au contraire)

Je parlais que tu disais que le jeux est moche et qu'il pique les yeux...si tu ressens ca pour pokémon (qui est loin d'être moche) tu vas souffrir pour de nombreux jeux de rétro-gaming.

c'est normal pokémon rouge feu est LE premier jeu pokémon du monde :p alor pour la qualiter c'est un peut evident que c'est nul :hum:

Rouge Feu et Vert Feuille sont des remakes de 2004 des jeux Pokémon Rouge/Bleu/Vert qui sont sorti en 1996 et 1999....Techniquement ces derniers sont LES premiers jeux...Rouge Feu et Vert Feuille sont classés par certains dans les jeux qui touchent a la 3G...Les 3 autres eux ont crée la première génération.

Surtout que sur le stream c'était clairement des jeux GameBoy et non des jeux GBA...on voit clairement la différence....

J'ai fais un marathon megaman récemment, et je me suis même pas plaint des graphismes, au contraire.

J'ai fini Alex Kidd quand j'étais petit, je me suis jamais dis que c'était moche.

Mais quand j'ai mis Pokémon pour la première fois dans ma gameboy, ben j'ai trouvé ça moche. J'avais joué à Wario, et plein d'autres jeux en noir et blanc pourtant, mais celui là en particulier je le trouvais moche.

Et c'est pas une question de capacité, puisque d'autres jeux de gameboy proposaient mieux.

Les designs sont pauvres, les batîments sont TOUS les mêmes, quand tu rentres dans une ville, tu vois pas la différences avec l'ancienne, si je compare à seiken densetsu 1, le jeu ne mérite pas tous ce qu'on lui accorde.

Guest LordDagan

Oui, techniquement, même pour de la Game Boy, la première génération des monstres de poche est too "moche". Loin du seiken cité par Mysteria, loin de Link's Awakening, et même loin de Saga III (pour rester dans le même genre).

Je trouve vraiment ta réaction exagéré mystéria x)

Je n'ai clairement pas fait une éloge au jeux x)

Juste dit que le jeux est quand même pas "moche au point de piquer les yeux" faut pas déconner non plus T_T.

Mystéria...je sais pas quel âge ta, mais j'ai l'impression que t'es très jeune.

Parce que si t'a mal aux yeux en regardant pokémon parceque tu trouves ca trop moche...t'es clairement pas fait pour le retro x)

Zig' je trouve ton argument assez moyen , il n'y a pas d'age pour trouver un jeu retro beau ou moche, moi je suis jeunne et je ne trouve pas spécialement Rouge et Rouge feu moche, Je trouve meme Rouge feu assez beau...

T'as pas compris ce que je voulais dire je pense.

Beaucoup de gens qui sont jeunes, ne sont pas habitués au jeux rétros. Y'a l'effet "yeux qui picottes". Généralement ca veut dire qu'il n'est pas habitués aux jeux d'époque et que ca va être difficile pour lui.

Sachant que pokémon est considéré comme un jeux correcte graphiquement. (javais jamais entendu quelqu'un dire que ce jeux pique les yeux) et que c'est un jeux qui n'a pas trop veilli, ca voulait dire qu'il allait souffrir pour tout le reste des jeux retros.

Guest Tortank95

Oui et a la base, il parlé de Rouge Feu sur Game Boy Advance et dire que celui-là et moche ces comme dire que les remakes de Final Fantasy 1-2 et 4 sont moches.

Et pour pokémon rouge,bleu oui ces pas top mais il ne sont pas non plus horrible et ces injuste de sortirs des noms comme les Zelda pour comparer il n'en était pas à leur premier jeu heu pareille pour saga en plus le nom dit que ces une suite ^^,

Et comment ça, je ressemble à Michelin X).

Non non, il parlait déjà de la première génération.

Normal que sa soit "moche" parce que c'est un premier jeux ?

Non pas forcément, c'est excusable si peu de moyens et bonne amélioration ensuite.

Mais pokémon jaune n'est pas une super amélioration...

Non par contre à partir de la 2G je trouve le jeu très beau, les sprites ont été complètement revus, chaque ville a sa personalité, là j'ai rien à dire. C'est vraiment avec RBJ que j'ai du mal.

Pour leur premier essai je trouve qu'il se sont un peu foiré. Le problème que j'ai c'est pas que ça soit simpliste, au contraire ça a un charme certain, mais que les pixels soient mal "utilisés". Comme je l'ai dis plus tôt, on peut faire beaucoup plus beau en noir et blanc, et là, soit les srites sont trop simplistes, soit il y a trop de détails et ça en devient moche (Non flagadoss lâche ça c'est sale !)

Guest LordDagan

Oui et a la base, il parlé de Rouge Feu sur Game Boy Advance et dire que celui-là et moche ces comme dire que les remakes de Final Fantasy 1-2 et 4 sont moches.

Et pour pokémon rouge,bleu oui ces pas top mais il ne sont pas non plus horrible et ces injuste de sortirs des noms comme les Zelda pour comparer il n'en était pas à leur premier jeu heu pareille pour saga en plus le nom dit que ces une suite ^^,

Et comment ça, je ressemble à Michelin X).

Pourquoi ce serait injuste? Ce n'est pas parce que c'était le premier jeu de Game Freaks que c'est excusable. D'abord, c'est faux, Game Freaks avait déjà 6 jeux à leur actif, dont un déjà sur Game Boy. De plus, Pokemon sort en 1996, c'est-à-dire 7 ans après la sortie de la console. Elle est donc largement maîtrisée. Les jeux que je cite rende entre 3 et 5 ans à Pokemon. C'est donc assez peu flatteur.

Non par contre à partir de la 2G je trouve le jeu très beau, les sprites ont été complètement revus, chaque ville a sa personalité, là j'ai rien à dire. C'est vraiment avec RBJ que j'ai du mal.

Ne joue jamais aux versions Verte et Rouge originales japonaises dans ce cas :cool:

Les versions sorties au Jap sont différentes de celles sorties chez nous ?

J'allais poser la même question. Il ne m'a pas semblé y avoir de différence...

À l'époque je supportais largement pokemon Rouge/Bleu/Jaune, visuellement parlant. Par contre j'ai eu plus de mal avec les remakes Vert Feuille et Rouge Feu. Ils sont sortis après Saphir/Rubis/Emeraude et je les ai pourtant trouvé nettement moins jolis. Mais les sprits étant les même dans RF/VF que dans S/R/E (je crois), je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de design de la map : Les remakes RF/VF font "vides" par rapport à Rubis et Saphir, peut-être parce que la carte de Rouge/Bleu/Jaune a "mal vieilli".

En gros, ils ont laissé le monde de Rouge/Bleu/Jaune tel q'il était à l'origine (si l'on excepte les îles). Je trouve les remakes de Or/Argent plus soignés.

A l'origine je défendais tant bien que mal les remakes RF/VF, sauf que si un remake 3G sort comme prévu, ces deux premières versions auront l'air aussi "moches" que si on comparait les jeux d'origines. Hoenn est largement ma région préférée, et si ils font un remake en se servant de X/Y comme base, je sens qu'on va passer à un niveau largement supérieur dans les jeux Pokémon.

J'ai vraiment adoré jouer à Saphir (tout me plaisait. Les nouveaux pokémons, les nouveaux graphismes, toutes les petites nouveautés du jeu et l'OST), ma version favorite avec Or et SoulSilver.

S'ils font un jour un remake de la troisième génération j'espère ne pas être déçu...

En parlant d'OST, il y a celle-ci de Saphir/Rubis que je trouve chouette :

Mais je pense que mes deux coups de coeur vont aux musiques de Vergazon, de Clementi-ville et de la route Victoire.

J'ai vraiment adoré jouer à Saphir (tout me plaisait. Les nouveaux pokémons, les nouveaux graphismes, toutes les petites nouveautés du jeu et l'OST), ma version favorite avec Or et SoulSilver.

S'ils font un jour un remake de la troisième génération j'espère ne pas être déçu...

En parlant d'OST, il y a celle-ci de Saphir/Rubis que je trouve chouette :

Mais je pense que mes deux coups de coeur vont aux musiques de Vergazon, de Clementi-ville et de la route Victoire.

Nostalgie quand tu nous tien... Pourquoi il faut que tu me rappelle ça maintenant a cause de toi je vais avoir envie d'y joue et je n'en sortirait qu'après les vacances (soit une bonne centaine d'heure de jeu) j'ai un FF a finir et KH2 Final Mix a finir et toit tu te ramène avec l'ost préféré de mon jeu pokemon préféré.

Rouge Feu et Vert Feuille sont des remakes de 2004 des jeux Pokémon Rouge/Bleu/Vert qui sont sorti en 1996 et 1999....Techniquement ces derniers sont LES premiers jeux...Rouge Feu et Vert Feuille sont classés par certains dans les jeux qui touchent a la 3G...Les 3 autres eux ont crée la première génération.

Surtout que sur le stream c'était clairement des jeux GameBoy et non des jeux GBA...on voit clairement la différence....

dsl faute de frape LOL :-p

• Create New...