Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Le "mais ça date", c'est juste pour dure que ce n'est pas hier ou la semaine dernière.

C'est pas ça qui gêne. C'est le fait que tu viennes parler de la mort d'un de tes proches là comme ça. Sans presque montrer aucun sentiment, comme si c'était juste anecdotique. Puis c'est pas trop le genre de truc qu'on dit à des gens qu'on connait pas habituellement. C'tout. 

Tu veux que je montre quoi par écrit? Mettre un petit :'( par exemple? Je ne pense pas que ce soit nécessaire de "prouver" que je ressens de la douleur ou de la tristesse. C'est un destin que l'on va tous subir un jour ou l'autre de toute façon. Et que ce soit des gens que je connais ou pas, je ne vois pas où est le mal à le savoir. Les gens "connus" ont aussi de la famille qui dit devant des milliers de gens que c'est le cas. C'est pareil, des humains qui partent. Et que ce soit un proche ou pas. Bah c'est triste mais la vie continue. Et d'ailleurs certains sont sûrement mieux là où ils sont que de souffrir ou autre ici...

"C'est un destin que l'on va tous subir un jour ou l'autre de toute façon."
Non pas moi, j'ai pas envie :noel:

Le grand DIEU moko ne veut pas me voir dans son paradis. Je reste en vie donc :oui:

Mais si vous ne voyez pas le rapport c'est juste que ça a commencé à dire que tel est mort et tel aussi et encore tel donc bon, le thème était la mort plutôt que de la célébrité pour moi, je ne connais pas du tout ces gens célèbres. Ça a un drôle d'effet fe vous voir si surpris qu'on ajoute un proche à la liste. C'est comme parler de la disparition d'une espèce de lion et d'être étonné de parler d'une race de souris qui disparait aussi.

Je n'ai pas interdit mais je ne trouve pas étrange. C'est une information comme ce que vous être en train de passer depuis tout à l'heure avec tel est mort mais contrairement à vous je ne peux pas dire " et tout le monde s'en moque " puisque personne ne le connais. Voilà tout.

Je parie qu'avec "ma chienne est morte" ça n'aurait pas été bizarre. XD

Je n'ai pas interdit mais je ne trouve pas étrange. C'est une information comme ce que vous être en train de passer depuis tout à l'heure avec tel est mort mais contrairement à vous je ne peux pas dire " et tout le monde s'en moque " puisque personne ne le connais. Voilà tout.

Justement, plus personne ne s'en moque à présent..

Nan mais c'est bon Ana... tu peux comprendre que c'est pas la même chose d'évoquer la mort d'un inconnu ou d'une figure télé que celle d'un proche. Pas la même douleur, les mêmes sentiments, etc donc au fond, non, c'est pas du tout le même genre d'information. Pas la même portée émotionnelle du tout. D'où le malaise donc.

Oui mais du coup ça revient un peu à la même chose.

Tu aurais dit X est mort j'aurais ajouté que X est mon père.

Ça aurait gêné peut-être mais à part un "mes condoléances" je ne vois pas trop ce qui devrait se passer ensuite. C'est une information qui est passée et au bout de quelques commentaires ça changera de sujet. Ce qui ne voudrait en aucun cas dire que l'on ne ressent rien à propos de tel ou telle.

M'enfin, désolée si ça t'a si dérangée je dois avouer que je ne m'y attendais pas vraiment. Je savais que ça allait changer de "une star est morte" mais sans plus (ou vite fait quelques commentaires puis ça changera de sujet).

• Create New...