Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Recommended Posts

Supposons qu'il ai mit ses doigts au-dessus. Alors il exercerait une force dans le même sens que la presse, c'est-à-dire qu'il oppresse! Il ferait donc parti de l'autorité qui tente de prendre contrôle de notre esprit, communément appelée "Presse", ou "Producteur absolu et parfait de la propagande du pays" (allitération en "p" par la même occasion)!

Heureusement qu'il s'est fait écrasé les doigts, donc.

Link to comment
Share on other sites

Supposons qu'il ai mit ses doigts au-dessus. Alors il exercerait une force dans le même sens que la presse, c'est-à-dire qu'il oppresse! Il ferait donc parti de l'autorité qui tente de prendre contrôle de notre esprit, communément appelée "Presse", ou "Producteur absolu et parfait de la propagande du pays" (allitération en "p" par la même occasion)!

Heureusement qu'il s'est fait écrasé les doigts, donc.

 

Tout est lié.

Link to comment
Share on other sites

Supposons qu'il ai mit ses doigts au-dessus. Alors il exercerait une force dans le même sens que la presse, c'est-à-dire qu'il oppresse! Il ferait donc parti de l'autorité qui tente de prendre contrôle de notre esprit, communément appelée "Presse", ou "Producteur absolu et parfait de la propagande du pays" (allitération en "p" par la même occasion)!

Heureusement qu'il s'est fait écrasé les doigts, donc.

 

 

Merci professeur, pour quand la prochaine leçon de vie ?

Link to comment
Share on other sites

La philosophie permet de questionner la vie, du moins d'en comprendre les mécanisme à travers la sagesse mortelle d'une homme. ;)

 

Le fait de poser une question montre la quête d'une réponse que l'on a pas. Or, si la réponse vient de celui qui pose la question et qui est en quête de réponses, n'est elle pas automatiquement fausse, logiquement? Si un calcul savait se calculer tout seul, nous n'aurions pas à le faire. Et si effectivement, la réponse à nos questions pouvait vraiment être donnée par nous-même, alors rechercher le sens de la vie n'aurait aucun sens, puisque celà signifierait que nous le connaissons déjà.

 

La Philosophie n'a donc aucun sens.

Link to comment
Share on other sites

Le fait de poser une question montre la quête d'une réponse que l'on a pas. Or, si la réponse vient de celui qui pose la question et qui est en quête de réponses, n'est elle pas automatiquement fausse, logiquement? Si un calcul savait se calculer tout seul, nous n'aurions pas à le faire. Et si effectivement, la réponse à nos questions pouvait vraiment être donnée par nous-même, alors rechercher le sens de la vie n'aurait aucun sens, puisque celà signifierait que nous le connaissons déjà.

 

La Phylosophie n'a donc aucun sens.

 

Au contraire : toutes les avancées du monde partent d'un mec qui se pose la question, et qui finit par y répondre à force de réflexion.

Les maths, la physique, tout ce que tu veux. Les mêmes personnes peuvent arriver à poser une question et à avoir la réponse.... plus tard. Elle finissent par y répondre à force d'acharnement mais cela ne veut pas dire qu'elles avaient la réponse à la base. La façon dont tu tentes de démontrer que la philo n'a aucun sens n'a... eh bien aucun sens!

Link to comment
Share on other sites

La philosophie n'est-elle pas faite à la base pour donner et comprendre la vie et les éléments qui nous entourent ?

 

On commencera donc dans un premier temps à expliciter comme quoi la définition de la philosophie revient à traiter les aspects pratiques de notre vie. Secundo, je contrasterai la notion de philosophie à celle de la pratique, mais au contraire en l'approchant plus aux aspects théoriques qu'elles explicitent. Finalement, nous dépasserons ces deux aspects pour montrer que la philosophie est la clé de voute pour comprendre et appréhender les phénomènes qui découlent de notre vie.

 

 

Vous avez 4h <3

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi accourir? Tu crois quand même pas que je vais te demander de les recracher. J'ai pas envie de cookies en plus, maintenant.

Mais je remarque que, tout d'un coup, beaucoup sont devenus phil-o-zoph. (PS: Phil/fil c'est éléphant en arabe et zoph me fait penser au mot zouave cf. Tournesol dans Tintin! -bon OK faut qu'il soit mal prononcé pour que ça marche mais voilà quoi...)

Link to comment
Share on other sites

Le problème étant que, les questions de philosophie ammenent des pavés de diverses personnes du forums fanatiques de ça (les pavés, hein, pas la philosophie). Par conséquent, cela risquerait de faire lire les gens ce qui est très problématique car on a generalement la flemme, ici. Et si on surpasse cette flemme, ça donne un lecteur qui lira le pavé comme celui que vous lisez actuellement... et que je n'arreterais pas pour vous empêcher d'écrire un pavé car je ne veux pas lire un truc de 5 paragraphes et des brouettes emmenant ta mamie dans les orties. Donc la question est : écrire ou lire. Sachant que je suis actuellement sur mon téléphone et que c'est dur de lire des pavés mais que c'est tout aussi dur d'en écrire, et que j'ai déjà commencé a l'écrire, je préfère écrire plutôt que lire. Ce qui, je ne sais pas si c'est logique pour vous mais j'en AIS rien a faire car c'est la logique du renard qui domine toujours. Le problème, y'aura sûrement un autre pavé qui va réagir derriere. Et j'ai la flemme d'écrire plus donc je vais m'arrêter.

Cordialement

Ran Yakumo, Le Renard Officiel De Romstation.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...