Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Invité LordDagan

Mais bon, j'ai remarqué qu'on accepte bien plus facilement l'humour noir qu'une simple "débilité" ^^

 

Parce que l'humour noir est plus difficile à maîtriser... Et donc plus drôle. Une débilité, tout le monde peut en sortir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'humour noir est plus difficile à maîtriser... Et donc plus drôle. Une débilité, tout le monde peut en sortir :p

Le premier peut facilement faire du mal, pas le second.

 

Et j'ai remarqué que les gens comprennent plus facilement cet humour "noir" que le reste, c'est devenu du tout à fait normal en fait. Le jour où je verrai quelqu'un ne pas en faire, je crois que je serais bien contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier peut facilement faire du mal, pas le second.

 

Et j'ai remarqué que les gens comprennent plus facilement cet humour "noir" que le reste, c'est devenu du tout à fait normal en fait. Le jour où je verrai quelqu'un ne pas en faire, je crois que je serais bien contente.

 

Non y a aussi l'humour absurde qui marche bien, les jeux de mots, le comique de situation... pourvu que ce soit bien fait!

L'humour noir est assez rarement utilisé sur le forum en fait. Du coup je me demande vraiment ce que t'appelles humour noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai mis noir entre guillemets parce que je me doutais bien que je pouvais avoir une autre définition)

Sinon j'aurais dû le mettre en fait mais le double sens souvent très limites et quelques jeux de mots, pour moi rentre un peu dans le même cadre:

Le "noir", c'est pour moi pas que le fait que ce soit "méchant", mais ce qui peut être gênant. (Et ça reste quelque chose un peu de personnel: on peut aimer comme on peut ne pas supporter)

On parle d'humour et de sa compréhension?

L'humour, dans un sens large, c'est (d'après le larousse) le soulignement un caractère comique et ridicule, mais aussi absurde et insolite -d'une réalité. (Donc qui sort du commun)

Le fait que ce soit "bien" ou "mal" fait revient au jugement de chacun. On a une "norme" à laquelle on s'habitue et c'est à partir de là qu'on juge telle chose drôle ou pas, bien faite ou pas, etc.

Le fait que ce soit compréhensible, ça me fait un peu sourire parce que je ne m'attendais pas à ce qu'à chaque fois on s'arrête sur un mot ou une partie de commentaire que je mets, ce qui arrive tellement de fois que je finis par croire que je devrais finir par me taire pour ne pas devoir à chaque fois répondre à des questionnaires! XD

(Entre nous, parfois je pense qu'il est préférable de poser certaines questions en privé, non seulement ça peut mieux se comprendre mais en plus ça éviterait de créer presque des camps... Mais bon, je crois que là aussi, c'est une question de point de vue "tu as mis ta phrase en public je pose mes questions et parfois mes réponses -sans forcément me soucier de ce que ça pourrait te faire si c'est mal formulé et que ça a l'air d'être brutal", alors que je pense que "parfois", certaines reproches ou questions sont mieux prises ou expliquées en privé)

Quant à "l'absurde": n'est-il pas ce qui échappe à la logique? Une réplique peut donc être absurde sans être comique.

Du coup, ma première réplique "c'est comme les humains" par exemple, qui vient après "(parce que bon tout le monde n'est pas au courant que sony c'est le meilleur quoi et le reste c'est d'la merde, oui j'adore lancer des colifichets)" et "Le mieux c'est Sega", je trouve étrange qu'on s'arrête à ça alors que dans la suite de ma phrase y a l’explication : "jamais parfaits, mais aucun n'est à 100% mauvais non plus"

(Bon ok, je viens de voir qu’il y avait les deux dernières répliques entre Zig et Acu qui changeaient le sujet, j’y avais pas fait gaffe depuis mon phone.)

J'espère que c'est pas incompréhensible là... ( Au moins... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Entre nous, parfois je pense qu'il est préférable de poser certaines questions en privé,

Quant à "l'absurde": n'est-il pas ce qui échappe à la logique? Une réplique peut donc être absurde sans être comique.

 

Je répond précisément à ces deux phrases mais t'inquiète, je les sors pas de leur contexte j'ai tout bien lu le reste aussi.

 

Et effectivement, je pense que si on poste un truc en public, ça veut dire qu'on est disposé à s'expliquer dessus publiquement, donc. Surtout qu'en plus, on est polis et tout don c'est juste de la curiosité, de l'approfondissement, y a pas de mal là-dedans. Si jamais une conversation s'envenime ou devient vraiment lourde pour tout le monde, là je conçois qu'elle se déplace dans le privé par contre.

 

Ensuite, oui une réplique peut être absurde sans être comique ça d'accord.... c'est pour ça qu'on rajoute le mot humour. Il est certaines situations ou l'absurde fait rire (au moins certaines personnes en tout cas. Comme moi.) En tout cas, j'ai pas bien compris ta définition de l'humour noir qui est pourtant un style très codé, d'après notre ami wiki : L’humour noir est une forme d'humour qui souligne avec cruauté, amertume et parfois désespoir l’absurdité du monde, face à laquelle il constitue quelquefois une forme de défense. Après si tu veux t'en faire une définition perso, libre à toi, mais en tout cas moi quand je lis humour noir je comprends ça.

C'est pour ça que je dis que non, on l'utilise pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile en fin de compte.

 

L'humour noir c'est....attendez....je vais demander à mon voisin il est congolais....( Roooh Ikki franchement...)

 

Et la débilité c'est.....comme demander à une fille depuis combien de mois elle est enceinte alors qu'elle n'est pas enceinte.

 

Voili voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais appeler ça l'humour gênant alors! ^^

Pour ce qui est defois conversation, ce doit être moi, mais le nombre de fois où y a des choses facilement mal pris à cause sans doute de la formulation ou mal compréhension qui causent justement des "tensions" à cause de petits détails qui seraient bien réglés et expliqués sans intervention tierce (qui peut aussi bien faciliter la compréhension que -comme pas mal de fois, la rendre encore plus compilée)

C'est dommage. (D'autant plus quand on y ajoute un ton ironique et presque un malin plaisir de "poser des colles" et non pas poser des questions pour comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on est sur un forum! Si on commence à tout discuter en privé pour éviter l'intervention d'un tiers... on perd un peu l'intérêt! Alors oui c'est plus compliqué de discuter à 10 qu'à 2, je suis d'accord.

Mais peut-être juste qu'il ne faut pas faire tout un plat de petites altercations aussi. D'autant qu'ici, on s'insulte pas et on se tape pas dessus, du coup je trouve que ça va.

Des incompréhensions dans les dialogues y en a toujours! Surtout quand on a pas du tout la même manière de penser que la personne en face. Faut les accepter aussi comme faisant partie de l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis parler de tension ou d'altercations alors qu'on avait juste pas pigés un broc de ce qui se disait et qu'on cherchait juste a comprendre, y a peut être exagération. Après, si t'as l'impression qu'on te reprend souvent sur ce que tu dis, c'est peut etre aussi toi qui t'exprimes pas clairement, c'est pas forcément les gens qui sont tous des trolls et qui prennent un malin plaisir à emmerder le monde >.<

 

EDIT: En passant Pisha, je surkiffe ta nouvelle signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas ! Si elle pousse c'est qu'elle a la place pour pousser, donc il n'y a aucun intérêt à les faire retirer.

 

Ce qui n'est pas normal par contre c'est que ça lui fasse mal et que ça continue de lui faire mal.

 

Techniquement si ça fait mal la première fois que tu les sens pousser c'est qu'en effet faut sûrement les faire enlever. Si tu les gardes malgré la douleur c'est que tu es maso Zigg, je ne vois pas d'autres explications :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...