Guest Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Yocoz, tu as parlé de "Mahomet", et bien justement, j'ai une petite réponse que je trouve pas si mal: (attention, je cite, du coup je vais citer le message en entier, même si ce qui m'intéresse est la première partie "Ils insultent Mahomet et ne font aucun mal à Mohamed. Ils se moquent d'un personnage qu'ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Il ne s'agit pas de notre prophète. Les mequois se moquaient de Mohamad (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures) Le prophète Mohamed souriait et disait ils se moquent de Modamam et non pas de moi. Demain charlie recommence sa provocation, soyons intelligents et disons leur : vous ne l'atteindrez pas, vous ne l'égalerez pas, vous ne toucherez pas son modèle qui illumine nos vies. Faites ce que vous voulez, votre méchanceté ne nous provoquera pas. C'est Mohamed qui nous a appris cela Le silence punis l'insolence ! La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe." Eh bien, c'est très intelligent, c'est sûrement une bonne raison pour les musulmans de rester calme, mais je voudrais juste souligner le fait que ce texte ne critique pas ceux qui réagissent face à Charlie Hebdo, il leur conseille de rester calme en leur donnant une raison Lord : Normal, Charlie existe depuis l'époque de Charles De Gaulle, les religions n'étaient pas autant à l'actualité Et si tu allais voir ce pourcentage, mais à notre époque ? Il serait légèrement plus haut, non ? Normal, c'est ce qui a fait leurs bénéfices ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Dites quand vous en aurez marre de parler de sujet sur lesquels vous savez que vous ne parviendrez pas à argumentez sereinement et calmement vous préviendrez hein ? Non, parce que moi ce que j'en dis c'est que la religion c'est comme les poils....j'en ai plein le....(si vous voyez ce que je veux dire) C'est juste un sujet à dispute parce que personne n'a le même point de vue, et tout le monde cherche à imposer sa façon de penser sans respecter celles des autres. Il me semble que pour l'instant ça reste assez cordial quand même. Je vois plus des gens qui cherchent à comprendre le pourquoi qu'à imposer un avis. Faites ce que vous voulez, votre méchanceté ne nous provoquera pas. C'est Mohamed qui nous a appris cela Le silence punis l'insolence ! La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe." Un peu raté pour le coup =x Pisha 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Bon, moi, je vais m'envoyez en l'air.Dans Just Cause 2 hein, je vous vois venir les coquinous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Little, pas tout le monde a le même degré de "patience". [Dernière parenthèses histoire que je ne laisse pas la "demande" de Dagan sans réponse. Je peux me permettre certaines explications, mais je ne me suis pas (encore) penchée sur tout: On parle souvent des "djihadistes" (ce qui est faux d'ailleurs, ce sont des "terroristes" et n'ont rien en commun avec le "Jihad". M'enfin, on les associe à l'islam (puisque bon, y a le "Allah Akbar" (Dieu est grand, qui n'est pas censé être un cri de guerre et que les musulmans prononcent à chaque prière) le souci est qu'on se permet de "prendre" les "versets" ou parties de versets du Livre de l'islam qui parlent de "tuer" "poursuivre" etc, en disant voilà c'est une religion de haine etc. Je ne suis pas du genre à défendre l'indéfendable, mais je trouve absurde qu'on parle sans réellement faire l'effort de situer dans un contexte ces versets... Je ne vais pas mettre ici on sait jamais, mais si quelqu'un a envie d'en savoir plus en privé, je suis dispo (faut pas non plus qu'on transforme le blabla en topic religion)] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 bien pire que le meurtre de quelques caricaturistes qui sont connus pour leur provocation tout en sachant pertinament que des cond pourraient s'en prendre à eux de manière abusive) My God! (fort à propos n'est-ce pas?) Dites moi que mes yeux marchent mal ou que j'ai le cerveau trop embrouillé par les pina coladas d'hier soir. J'ai cru que je venais de lire la minimisation d'un meurtre là. En tout cas je vois que y a ambiance sur le fofo en ce moment =p Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Lord : Normal, Charlie existe depuis l'époque de Charles De Gaulle, les religions n'étaient pas autant à l'actualité Et si tu allais voir ce pourcentage, mais à notre époque ? Il serait légèrement plus haut, non ? Normal, c'est ce qui a fait leurs bénéfices ... Les caricatures de religion existaient bien avant Charlie Hebdo, il suffit de voir celle du 19ème siecle et la religion était très présente à l'époque et le combat entre les caricaturistes et les religieux furent rude et violente ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Pisha, on 07 Feb 2015 - 13:10, said: My God! (fort à propos n'est-ce pas?) Dites moi que mes yeux marchent mal ou que j'ai le cerveau trop embrouillé par les pina coladas d'hier soir. J'ai cru que je venais de lire la minimisation d'un meurtre là. Je ne minimise pas un meurtre, je dis qu'il y a pire (et que y en a rien à faire parce que ça ne nous touche pas, et qu'on ne peut pas être triste pour tout le monde sinon on ne va pas vivre, mais bon, c'est juste pas le cas de tout le monde ici) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Je ne minimise pas un meurtre, je dis qu'il y a pire (et que y en a rien à faire parce que ça ne nous touche pas, et qu'on ne peut pas être triste pour tout le monde sinon on ne va pas vivre, mais bon, c'est juste pas le cas de tout le monde ici) Ah. Je ne respecte pas du tout cette opinion. Je crois que je tombe pas au bon moment moi... =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Les caricatures de religion existaient bien avant Charlie Hebdo, il suffit de voir celle du 19ème siecle et la religion était très présente à l'époque et le combat entre les caricaturistes et les religieux furent rude et violente ! Tiens oui, les caricatures insultantes existaient déjà, et la mentalité n'a pas évoluée, pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Pisha: Comme d'hab quoi Chacun son opinion (et o-pignon!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Pisha: Comme d'hab quoi Comme d'hab j'arrive pas au bon moment? =o Je m'excuse je ne pense tout simplement pas qu'il y ait une échelle de gravité des meurtres. et que c'est dommage de dire que "y en a rien à faire" parce que quand même... comment nier que c'est grave? Je ne comprend pas. Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Comme d'hab j'arrive pas au bon moment? =o Je m'excuse je ne pense tout simplement pas qu'il y ait une échelle de gravité des meurtres. et que c'est dommage de dire que "y en a rien à faire" parce que quand même... comment nier que c'est grave? Je ne comprend pas. Elle n'a pas nié que c'est grave, mais faut arrêter de penser que c'est la seule chose injuste qui existe sur Terre et faire un drame quand on parle d'autre chose de grave parce qu'on a pas assez parlé de la gravité de l'affaire Charlie quoi … Je veux bien qu'on soit contre l' "échelle de gravité des meurtres", mais faudrait déjà qu'on puisse mentionner d'autres meurtres au moins une seule fois, non ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Tiens oui, les caricatures insultantes existaient déjà, et la mentalité n'a pas évoluée, pas mal "Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation. " Sacré Freud, toujours le bon mot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Elle n'a pas nié que c'est grave, mais faut arrêter de penser que c'est la seule chose injuste qui existe sur Terre et faire un drame quand on parle d'autre chose de grave parce qu'on a pas assez parlé de la gravité de l'affaire Charlie quoi … Je veux bien qu'on soit contre l' "échelle de gravité des meurtres", mais faudrait déjà qu'on puisse mentionner d'autres meurtres au moins une seule fois, non ?? Et est-ce ce que j'ai dis? Non plus. Je peux m'insurger contre tout un tas d'autres choses si vous voulez. En ce qui concerne cette affaire, ce n'est pas non plus parce qu'on en a beaucoup parlé que ça en est moins grave. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 "Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation. " Sacré Freud, toujours le bon mot ! Ouais mais je suis encore plus contre la personne qui jette la pierre (à moins que ce soit une métaphore et que je suis, en ce moment, en train de vous lapider ?) En attendant, les critiques de ce "tas d'autres choses", on en a pas eu beaucoup beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 #Rayzel Tu viens dans cette superbe caricature d'athée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Au lieu de dire "mais c'est trop injuste, pourquoi ces mecs ont autant de soutien alors que y a des trucs pires (ce qui reste une appréciation douteuse)" Pourquoi ne pas vous demander la raison de cet élan de solidarité national? Ce n'est pas du au hasard, si toute la population se soulève et s'indigne tout d'un coup, pour ce crime et pas pour un autre. Avez vous réfléchi à ça avant de vous en moquer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Au lieu de dire "mais c'est trop injuste, pourquoi ces mecs ont autant de soutien alors que y a des trucs pires (ce qui reste une appréciation douteuse)" Pourquoi ne pas vous demander la raison de cet élan de solidarité national? Ce n'est pas du au hasard, si toute la population se soulève et s'indigne tout d'un coup, pour ce crime et pas pour un autre. Avez vous réfléchi à ça avant de vous en moquer? Premièrement, on pense "Pourquoi les autres n'ont pas autant de soutien que Charlie" Deuxièmement, on le sait très bien, la raison de cette solidarité.Y'en a deux, en fait. -On ne tue pas, pour aucune raison, tuer pour ce que dit l'autre, c'est être le dernier des c*** (raison valable) -Liberté d'expression (raison non valable, parce que la liberté s'arrête là où commence celle des autres, et la liberté d'insulter, selon cette définition, c'est contradictoire) Bon, j'ai un mal de crâne à m'occuper de ça depuis ce matin, vais sûrement faire une pause (ça veut dire "ne me noyez pas dans des pages et des pages que je serais obligé de lire svp g mal") Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Tiens Yocoz. http://fr.wikipedia.org/wiki/Caricature Donc tu vois ça peut faire rire, mais c'est pas fait pour plaire, c'est même marqué "déplaisant" Et donc ça te déplait ? Et alors ? Ca va t'empêcher tes gnokis ce soir :D Jeremylegobelin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Ce sont déjà deux très nobles raisons. PS : Ana, tu as bien fait de supprimer ton post parlant des mecs qui partaient en Israël pour juste "deux petits juifs" tués. C'était effectivement pas très correct :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Si on va dire que X évènement doit avoir plus d'importance que Y évènement parce qu'il y a plus de morts, c'est juste immoral en plus d'être malsain. ça me refait penser à la primaire: "Moi, je me suis ouvert la jambe en tombant du vélo, donc tu peux pas comprendre ce que je ressens!" "Mais moi, je me suis baigné dans un lac un soir d'hiver et j'ai failli avoir une pneumonie! Tu peux pas cap'!" Pisha 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Je ne pense pas que ce n'était pas "correct", mais que ça allait créer encore plus de problème, on est souvent face à du "2 poids 2 mesures". Il ne faut pas croire que "critiquer" la solidarité pour Charlie et pour d'autres veut dire qu'on est "contre" cette démarche. "Je" (pour ne pas parler au nom de tous) suis un peu triste de ne pas voir autant de belles solidarités pour le reste, voilà tout: Quand j'ai dit qu'il y a pire, ce n'était pas pour "minimiser" ce meurtre là, que je sois avec ou contre les victimes... je demande juste pourquoi pas? même un petit mot de temps en temps, ça fait du bien... quand on perd des gens (en masse surtout). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Kikimetre powaaaaaa ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Tiens Yocoz. http://fr.wikipedia.org/wiki/Caricature Donc tu vois ça peut faire rire, mais c'est pas fait pour plaire, c'est même marqué "déplaisant" Et donc ça te déplait ? Et alors ? Ca va t'empêcher tes gnokis ce soir :D C'est pas parce qu'un mot est défini que la chose devient légitime ... Ce sont déjà deux très nobles raisons. PS : Ana, tu as bien fait de supprimer ton post parlant des *censuré parce que Ana a supprimé, non mais !* Les raisons sont nobles, mais la deuxième ne s'applique pas (… et pour le PS, certes c'est un peu contre ce que j'ai dit plus haut, et c'est pas très correct, mais c'est pour ça que Ana a supprimé. La liberté de penser, à ce que je sache, elle ne peut pas atteindre la liberté d'autrui, elle a donc le droit de penser ce qu'elle veut, mais remettre ça à l'écrit c'est pas très correct non plus … 'fin c'est pas très gentil) Edit : Ah voilà, Ana a confirmé mon post, "pourquoi les autres n'ont pas autant que Charlie", voilà le truc, c'est tout Nick : Relis les posts, on ne dit pas que X devrait avoir plus que Y, mais que X devrait au moins être là aussi, et pas oublié, et au mieux être au niveau de Y, quoi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Bon, puisqu'on parle de caricature c'est parti ! Voici un petit florilège de caricature pour tout le monde ! Attention, violence ! Attention, il y a un piège les loulous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts