Guest Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 D'ou mon "Omar Mateen is a macho macho Men !" plus haut.Bref, coucou les gens !Comment allez vous ? Chez moi, un coup il pleut à mort, sinon tout soleil, il fait chaud ! Plus l'habitude è_è !Sinon encore rien à voir, qui a déjà joué à Prey ? J'ai toujours voulu testé, mais le jeu est vieillissant. J'ai vu qu'il y' avait un remake en cours de dev, le jeu de base vaut le coup ? L'ambiance de la bande annonce me tente bien ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Entre les débordements de l'Euro et ça, c'est sympa de regarder les infos. Embuscade 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Sinon encore rien à voir, qui a déjà joué à Prey ? Franchement il est sympathique, et avec un peu de chance tu peux le trouver à 2 ou 4€ en occasion. Ça n'est certes pas le FPS du siècle mais il reste agréable à jouer et a pas mal de bonnes idées. Pour le coté vieillissant je ne sais pas... ça ne m'a pas choqué, même si l'on est à des lieues des graphismes de PS4/XboxOne (enfin ça n'est pas comparable, Prey n'est pas sorti hier). Et puis il a une chouette ambiance malgré tout, ce jeu, pour peu que l'on aime se faire kidnapper par des extra-terrestres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Orlando... Ear and Embuscade 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DebonairLion Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Et moi qui me rappeler plus du nom de la musique je te re-merci Vitruve Embuscade 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 J'estime tout aussi important de partager ces évènements, même si ils ne se déroulent pas chez nous, que les deux évènements qui se sont produits en 2015 en France. Voilà. Tout à fait, c'est pas parce que c'est pas chez nous que ça en est moins grave. C'est vraiment horrible ce qu'il s'est passé, j'ai appris ça ce matin et ça m'a fait mal de voir qu'on en est encore là en 2016... Embuscade 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Pareil j'ai appris ça dans la journée et j'avoue que cela me laisse sans voix ... comment on peut en arrivé là :-( ? Embuscade 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Parce qu'une image vaut parfois plus que des mots. Anzaf, Embuscade and Lardgreen 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MasterGamer Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 C'est vraiment horrible ce qu'il s'est passé, j'ai appris ça ce matin et ça m'a fait mal de voir qu'on en est encore là en 2016... On va être rendu en l'an 2347 et ca va encore exister se genre de tragédie barbare, l'humanité est ainsi fait. Anzaf 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Embuscade Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Mais pourquoi ai-je pensé à cette musique quand notre prof de français remplaçant est arrivé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Bon L'E3 continue malgré ce qui passe en ce moment, voyons voir ce que vaudra la conférence de Microsoft. :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharra Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Le 12 Juin 2016, à environ 2:00 du matin, s'est produit une fusillade dans un club de nuit gay à Orlando, en Floride, aux états unis. Le bilan de la soirée fut de 50 tués, par un type qui se revendiquait d'ISIS (en gros l'état islamique). Il a été abattu par les forces de l'ordre. Un article complet ici, pour les Anglophones: http://www.nbcnews.com/storyline/orlando-nightclub-massacre/orlando-nightclub-shooting-emergency-services-respond-reports-gunman-n590446 Un article en français pour ceux qui auraient trop de mal avec l'anglais et un poil plus court aussi: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/06/13/attentat-d-orlando-le-deroule-des-evenements_4948904_3222.html J'ai appris cette nouvelle en regardant cette vidéo, tout simplement: J'estime tout aussi important de partager ces évènements, même si ils ne se déroulent pas chez nous, que les deux évènements qui se sont produits en 2015 en France. Voilà. Parce qu'une image vaut parfois plus que des mots. Juste parce que j'en ai marre de cette solidarité à double vitesse, et sans remettre en cause la barbarie de l'attentat au U.S.A., j'aimerais vous rappelez que ce week end on a aussi eu: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/13/97001-20160613FILWWW00173-turquie-cinq-blesses-dans-un-attentat.php http://www.france24.com/fr/20160611-syrie-damas-sayeda-zeinab-double-attentat-suicide-meurtrier-mausolee-chiite http://www.france24.com/fr/20160612-libye-trois-attentats-suicides-etat-islamique-syrte-ei-gna-djihadistes http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/06/13/explosion-d-une-bombe-artisanale-dans-un-aeroport-de-shanghai_4948896_3216.html (le moins grave) http://www.tdg.ch/monde/asie-oceanie/otage-canadien-execute-philippines/story/31803075 http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201606/09/01-4989989-deux-attentats-font-27-morts-en-irak.php en vous remerciant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Je ne vois même pas l’intérêt de débattre la dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Malheureusement sharra, on peut pas être ému par tous.(et c'est un malheureusement sincère. )Certains ont plus d'affinité avec d'autres pour X raison. Mais je comprend tout a fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 On ne fait pas une échelle de la douleur, c'est nul. Tout ce qu'il s'est passé est horrible, et c'est effectivement dommage qu'on ne parle jamais de tout. Mais il s'agit quand même de la fusillade la plus meurtrière qu'il y a eu aux Etats-Unis, évidemment qu'on en parle énormément. C'est triste à dire, mais des attentats dans les pays du Proche-Orient, il y en a tous les jours. Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas en parler, loin de là, mais on est beaucoup plus prompt à parler d'un massacre qui a lieu dans un pays qui n'est pas en guerre sur son propre territoire (hormis contre le terrorisme, mais c'est pas vraiment ce dont je veux parler); parce que c'est quelque chose d'inattendu. (Et je minimise pas du tout les autres massacres et attentats qui ont lieu en ce moment, juste que je comprends que ce massacre-là interpelle plus, même si ce n'est pas normal). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Embuscade Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 C'est parti pour Belgique-Italie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Juste parce que j'en ai marre de cette solidarité à double vitesse, et sans remettre en cause la barbarie de l'attentat au U.S.A., j'aimerais vous rappelez que ce week end on a aussi eu: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/13/97001-20160613FILWWW00173-turquie-cinq-blesses-dans-un-attentat.php http://www.france24.com/fr/20160611-syrie-damas-sayeda-zeinab-double-attentat-suicide-meurtrier-mausolee-chiite http://www.france24.com/fr/20160612-libye-trois-attentats-suicides-etat-islamique-syrte-ei-gna-djihadistes http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/06/13/explosion-d-une-bombe-artisanale-dans-un-aeroport-de-shanghai_4948896_3216.html (le moins grave) http://www.tdg.ch/monde/asie-oceanie/otage-canadien-execute-philippines/story/31803075 http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201606/09/01-4989989-deux-attentats-font-27-morts-en-irak.php en vous remerciant. Je vais répondre à cela sur le même ton sur lequel j'ai interprété ton message: Je n'étais pas au courant, fais moi donc un procès si ça peut faire redescendre ta tension. Sharra 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharra Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Je ne te reproche pas de ne pas être au courant, je m'en contrefiche en fait, j'ai même du en oublié une partie, enfin passons là dessus je vais me perdre dans une mauvaise argumentation. Et accessoirement ma tension est basse du moins de mon dernier check up, mais merci de t'en soucier.Le truc qui me chagrine, c'est que l'on fasse passe l'occident (puis par rapport ce fut la même chose avec Paris et les Inondations récentes) par rapport au reste. J'ai certainement mal exprimer ma pensée, vu que j'ai encore des relents de Novembre 2015 en travers de la bouche, je voulais juste signaler qu'il y avait eu d'autre région touchées par des attaques que leurs pays soient ou non en pleine guerre avec certains idiots à la pensée aussi obtuse.Ceux à qui je ferais un procés c'est plus les gens qui comme notre modo ont changé leur avatar pour mettre le drapeau arc en ciel (encore une fois sans remettre en cause l'horreur du massacre de vie commis à Orlando) et n'ont pas pris en compte le reste. Après si tu veux je suis libre d'en parler aussi bien sur la tavernes de Socrate ou sur le tchat voir en MP à ta convenance.J'espère avoir été plus clair dans ma pensée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Le souci est que si tu va par là, il serait aussi légitime de mettre le symbole d'autre-chose quand il se produit un truc... Alors OK, si chacun y va du sien, ça légitimise pas mal de choses, et je dois dire que personnellement, je n'aurais rien contre le fait de voir quelqu'un débarquer ici avec un croissant de lune et une étoile en avatar, ou en filtre sur son avatar quand ca lui chante. Sauf que tout le monde ne sait pas utiliser un symbole à bon escient. Je connais quelques personnes ici qui sont religieuses et ne soulent personne avec par exemple, mais on en a eu d'autres qui sont venu sur RS, notamment le chat quelques fois, pour prêcher la bonne parole en se faisant d'abord passer pour des gamers... Rien de mal en soit qu'un gamer ait une religion, mais voilà, je pense pas que qui que ce soit ici vienne sur RS pour se faire recruter soit par une religion, soit par une autre... Et je te rassure, on a eu aussi des cathos qui ont tenté de faire ce que l'on pourrait croire me voir reprocher à des religions occidentales ici... Est-ce pour autant juste de permettre que certains groupes s'affichent sans alors que d'autres reçoivent un mauvais oeil si jamais elles osent? Non, je pense pas, mais bon, dés que la religion est concernée, l'une des premières pensées qui vient en tête est "Ah, encore du recrutement", malheureusement, alors que parfois pas du tout... Pour retourner la question dans l'autre sens cependant: Si la religion est synonyme de pensée unique et aliénante, n'est-il pas en train d'arriver la même chose avec certains autres groupes? Je sais que qui que ce soit qui ose dire un truc sur le fait que la communauté LGBT s'affiche trop se recoit souvent une pluie de choses pas bien agréables sur la tronche, mais honnêtement: Ca signifie forcément qu'on ne veut pas que les LGBT aient les mêmes droits que tout le monde si on dit qu'ils pourraient bien s'afficher un poil moins? Là cependant, il s'agit d'une situation particulière, car on est bien dans un cas de crime commis avec de la haine dans le ventre de la part du "terroriste", puisqu'il s'est attaqué à un bar gay, pas à une place publique quelconque... Mais en cas normal, donc hors situation de meurtre de masse, catastrophes naturelles, etc., on peut effectivement bien poser la question, je te l'accorde. Seulement, je suis pas sur que RS, ni même internet de manière générale, soit prêt à avoir cette conversation, puisque je vois d'ici que le sujet débordera forcément sur la mise en question de la légitimité de défendre leurs droits, pour certains, qui ne manqueront pas de péter leur petit cable à leur manière, alors que la question se poserait simplement sur le fait de privilégier un point de vue sur le monde à un autre par la censure et promotion de l'affichage... Et pour ceux qui ne seraient pas intéressés par ce sujet, un petit truc marrant que j'ai remarqué: Mark Hamill, Luke Skywalker en gros, a interprété le Joker de Batman à plusieurs reprises, particulièrement dans la série animée mais aussi dans la série des jeux vidéo Arkham... Pour bien mettre en avant ce que je veux vous montrer, laissez moi remettre le nom du monsieur d'une façon spéciale:MARK HAMILL Ear 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Je stop tout pour faire un HS total.Sharradon vient de m'informer qu'ubisoft offrait le jeu Prince of Persia les sables du temps sur PC gratuitement. https://club.ubi.com/#!/en-GB/ubi30Voila le lien. (faudra juste installer uplay, qui est le steam d'ubi...)Offre limitée dans le temps, et y'aura un jeu par mois à ce que j'ai compris. Tenez les romeurs au courant ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Je l'ai déjà sur Xbox 360. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 L'original est sorti sur X60 et PS3 ?Je croyais que non... Il y'a bien le remake en cell shading et "les sables oubliés" (adaptation du film) mais je vois pas de trace de la version d'origine sur cette génération de console.Tu l'as en dématérialisé je suppose ? (ou la version xbox d'origine ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Pas la peine de se disputer, tout le monde est calme. Sympa truc, Nnamh. A propos de Ubisoft, j'ai loupé une partie du stream, mais ils ont annoncé un nouveau jeu SouthPark, et parlé de The Division... j'ai raté beaucoup? Ah! Ils font du PVP en réalité virtuelle, lunette et tout! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Non sur Xbox 1ère du nom, mais en rétro-compatiblité sur 360. Et oui en version boîte. Sinon j'ai celui là qui par contre est d'origine sur Xbox 360 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 14, 2016 Share Posted June 14, 2016 Salutations camarades romstationniens ! Je n'ai finalement pas suivi les conférences de l'E3, aussi je voulais poser une question à ceux qui se sont tenus au courant : Nintendo a-t-il finalement parlé de sa "NX" plus en détails ou va-t-il le faire plus tard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts