Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Fantasia c'est particulier quand même. J'avais beaucoup aimé, mais c'est long et un peu psyché comme dessin animé x)

Oui non c'est sûr, c'est un peu moins accessible à tout le monde, et tout le monde n'appréciera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire un peu "héroïc fantasy" (je me souviens d'une quête avec un cochon magique) assez sombre. D'ailleurs (quand je l'ai vu pour la première fois je n'en savais rien, j'étais trop petit) le dessin animé aurait été assez mal reçu à cause de ça, lors de sa sortie. À cause de son ambiance un peu sinistre, je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire un peu "héroïc fantasy" (je me souviens d'une quête avec un cochon magique) assez sombre. D'ailleurs (quand je l'ai vu pour la première fois je n'en savais rien, j'étais trop petit) le dessin animé aurait été assez mal reçu à cause de ça, lors de sa sortie. À cause de son ambiance un peu sinistre, je veux dire.

Taram et le Chaudron magique <3 Je l'adore celui-là !

Puis trop de mignonitude dans ce petit cochon <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis trop de mignonitude dans ce petit cochon <3

"Tirelire" je crois. L'idée du cochon est chouette mais je ne m'y suis pas vraiment attaché, mon favori était "Gorky", ou "Gorgy", ou quelque chose comme ça (le petit "chien" qui accompagne les héros et qui vole des pommes). C'est vraiment un personnage qui m'a ému, je ne sais plus trop pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tirelire" je crois. L'idée du cochon est chouette mais je ne m'y suis pas vraiment attaché, mon favori était "Gorky", ou "Gorgy", ou quelque chose comme ça (le petit "chien" qui accompagne les héros et qui vole des pommes). C'est vraiment un personnage qui m'a ému, je ne sais plus trop pourquoi.

 

Pareil j'étais fan de Gorgy ! Très attachant comme personnage, et un peu triste. Par contre ça m'a toujours fait rire le cochon qui peut prédire l'avenir dans l'eau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Non, non non ! Je crache sur l'idée même d'un classement aussi infamment ! Le seul, le vrai, c'est le Roi lion - La belle et la bête - La belle et le clochard

 

Crache pas trop souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taram et le Chaudron magique... je l'avais vu quand j'étais petit, du coup c'est un peu confus, mais je me rappelle effectivement du "chien" (vu qu'il parle, je ne sais pas exactement ce que c'est :p ), et c'était vraiment un personnage très sympathique. ^^

En revanche, je ne me rappelais pas que les voix étaient aussi... bizarres.

 

Ma scène préférée (et dont je me souviens le plus) étant celle de leur rencontre, voici de quoi la regarder, à partir de 10:30.

 

 

 

Un autre film de mon enfance, un peu dans le même style (si je me souviens bien): Excalibur, l’Épée Magique, de Warner Bros.

Il y a une scène où le méchant décide de créer une armée de soldats surpuissants en les fusionnant avec des armes à la manière d'un bon vieux RPG (sans devoir payer qui que ce soit, cela dit!), et comme j'étais petit... qu'est-ce que j'ai fantasmé sur les possibilités d'un truc pareil!! x)

 

Scène à question à 15:30. (Vive les méchants qui chantent pendant leurs actions diaboliques \o/)

 

 

 

 

Au fait, Rayzel, j'oublie toujours de te le demander, mais d'où viens ta nouvelle image de profil? Le style me ferait penser à du Borderlands, ou Overwatch, mais je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je ne me rappelais pas que les voix étaient aussi... bizarres.

Les voix ont dû être modifiées ici, l'animation est peut-être accélérée. En tout cas ça ne vient pas de toi.

 

En fait je me demande si le dessin animé n'a pas simplement eu droit à plusieurs doublages au cours des années.

 

Voici les voix telles que je les ai connues :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas aller trop loin dans le topic de la modération: Oui, ça m'a amusé de me donner du mal pour 1:30 de ce que j'ai produit. Et je recommencerais... Pas spécifiquement à répondre ainsi, mais pousser la chansonnette m'amuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas aller trop loin dans le topic de la modération: Oui, ça m'a amusé de me donner du mal pour 1:30 de ce que j'ai produit. Et je recommencerais... Pas spécifiquement à répondre ainsi, mais pousser la chansonnette m'amuse...

 

Bon choix pour le fond sonore ! =o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voix ont dû être modifiées ici, l'animation est peut-être accélérée. En tout cas ça ne vient pas de toi.

 

Merci beaucoup, Shadow, tu me rassures terriblement! ^^

Pendant un bon moment, j'ai douté de mon ouïe passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu deviens fou. Encore. :p

 

Pas trop, non, je sens juste encore tellement que certains oublient de réfléchir avant de l'ouvrir (comme par exemple quand je lis un des plaignants qui en suite dit que si les gens savent pas se tenir, c'est pas son problème... J'ai trouvé ça tellement crédible, une personne qui chiale pendant 3 heures (ou 3 jours dans son cas) qu'on l'embète, ce qui est son problême, et qui en suite dit qu'elle s'en fout, la preuve dans ses posts de plainte précédents...) que je voulais faire un post, mais quand j'ai vu ce que ça donnait, j'ai jeté mon pavé et je me suis référé au fait que parfois, peu de mots en disent plus long que justement un pavé bien structuré... S'en est suivi simplement que au lieu de faire un court texte, je voulais quand-même m’amuser un peu, alors j'ai fait ça avec Audacity.

 

Bon choix pour le fond sonore ! =o

 

J'ai fait la connerie de me refaire la trilogie hier, et la chanson ne me sortait plus de la tête depuis 15:00...

 

Edit: 'Tain, je réécoute, et je trouve que je me suis atrocement chié pour tenir les notes dans le second couplet... Arrrrrgh!!! Je m'en mettrais bien des coups de pieds aux fesses à m'en faire voyager en planant, tellement ça me frustre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...