Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

C'est un peu difficile comme question, les deux se valent ! Raiponce parce qu'il est vraiment très drôle et en même temps très touchant comme film, on passe du rire à la tristesse de manière vraiment bien amenée ! En plus ça parle d'indépendance, d'émancipation, et les musiques sont vraiment chouettes.
 

Et La Reine des Neiges parce qu'il est juste sublime, il est vraiment beau au niveau des animations, c'est assez fou. Et puis ça parle aussi de l'émancipation des femmes par rapport aux hommes. Celui-là je l'aime vraiment bien, parce qu'on est dans un des premiers Disney à montrer au petites filles qu'une femme, elle n'est pas forcée de finir avec un homme pour réussir sa vie, et qu'on ne se résume pas à ça !

 

Moi perso j'aime autant les deux, je serais incapable de te dire lequel est mon préféré, mais après je suis une fan de Disney donc je ne suis pas très objective ! Mais j'espère que ça t'aura donné une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'à peu de détails près, les deux étaient un copié-collé de l'autre, et que en fin de compte, à part quelques détails biens dans l'un et mauvais dans l'autre, c'était vraiment kif-kif...

 

Donc pour ceux qui ont vu les deux, que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseillerai Raiponce, la Reine des neiges étant plus une comédie musicale à mon gout avec quelques moments émouvants mais mal joués dans le temps (excusez moi mais quand un perso qu'on croit mort et qui revit 2 secondes plus tard, y a pas vraiment d'émotion).

 

Ou dans le pire des cas je te conseillerai de voir les deux, det te faire ton propre avis et de nous dire ce que tu a pensé de l un et de l autre occasionnellement.  ;)


Bon allez, juste pour Pascal le caméléon, je dis Raiponce :')

Aussi.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas super d'accord, j'ai été plus émue pour La Reine des Neiges que pour Raiponce... Raiponce est assez cliché au niveau de l'histoire d'amour, quand même... C'est pas ce que j'ai préféré à ce niveau-là. Par contre effectivement, énormément de musique dans La Reine des Neiges, qui s'insèrent dans les dialogues, et si on est pas fan, je pense que ça peut vite être assez lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la musique dans les dialogues mais je penses que tu en a oublié pas mal:

-on toque à la porte de la chambre de sa soeur, on chante

-on descend les escaliers, on chante

-on monte les escaliers, on chante

-on est à la taverne, on chante

-on creuse dans un lac, on chante

-on tombe dans la neige, on chante

- on va au petit cabinet, on chante XD 

P.S: le "on" étant un pronom indéfini qui parle de quelqu'un dans l'histoire sans le prononcer afin de ne pas spoil.

 

Quand tu parles d'histoire d'amour, ne penses tu pas "histoire d'amour entre deux soeurs"? Du moins à mon sens, vouloir se marier avec quelqu'un à la seconde où tu l a vu parcequ'il t a renversé avec son cheval, il est vrai que ce n'est pas cliché comme peut l'être Raiponce ou la Petite Sirene pour ne citer qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la musique dans les dialogues mais je penses que tu en a oublié pas mal:

-on toque à la porte de la chambre de sa soeur, on chante

-on descend les escaliers, on chante

-on monte les escaliers, on chante

-on est à la taverne, on chante

-on creuse dans un lac, on chante

-on tombe dans la neige, on chante

- on va au petit cabinet, on chante XD

P.S: le "on" étant un pronom indéfini qui parle de quelqu'un dans l'histoire sans le prononcer afin de ne pas spoil.

 

Quand tu parles d'histoire d'amour, ne penses tu pas "histoire d'amour entre deux soeurs"? Du moins à mon sens, vouloir se marier avec quelqu'un à la seconde où tu l a vu parcequ'il t a renversé avec son cheval, il est vrai que ce n'est pas cliché comme peut l'être Raiponce ou la Petite Sirene pour ne citer qu'eux.

Je parlais de chanson qui s'insèrent dans le dialogue pour montrer que c'est encore plus prononcé que dans certains Disney où une chanson apparaît juste de temps en temps.

 

Evidement que vouloir se marier avec quelqu'un à la seconde où on le voit, c'est cliché ! Mais ce qui est bien dans La Reine des Neiges, c'est qu'ils le savent, et ils nous le font comprendre. Une relation sans confiance et sans connaître l'autre, ce n'est pas les meilleures conditions pour que ça en arrive au mariage, et on voit ça très bien dans le film. C'est cliché intentionnellement pour détourner de tout ce que Disney a pu montrer avant sur les princesses qui rencontraient un prince et se mariaient avec le lendemain, où tout se finissait bien avec des bébés. Ils ont fait absolument l'inverse dans La Reine des Neiges, ils ont pris l'histoire par la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que j'ai pas dis que l'histoire était proche de celle de bambi, sinon on m'aurait pendu.

Et pour te répondre Eaarwen, j'ai un très bon argument : C'est impossible d'avoir les cheveux qui poussent si long. Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'C'est impossible d'avoir les cheveux qui poussent si long.'
Des lions qui parlent et qui tapent la discutent avec des singes pareil ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que j'ai pas dis que l'histoire était proche de celle de bambi, sinon on m'aurait pendu.

Et pour te répondre Eaarwen, j'ai un très bon argument : C'est impossible d'avoir les cheveux qui poussent si long. Cordialement !

Le jour où tu me trouveras un lion qui parle (et Yahaaa ne compte pas !), on en reparlera :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lions ne parlent pas la langue humaine, mais comme tout les autres animaux, ils ont leur moyen de communication propre, qui pour des raisons de "simplicité Walt Disney" ont été traduits en français. Immaginez le film si il faisait que faire "groaaa groa" on s'ennuirait vite. Tandis, que si rayponce elle est chauve, ben ils utilisent une echelle pour monter à la tour et pis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lions ne parlent pas la langue humaine, mais comme tout les autres animaux, ils ont leur moyen de communication propre, qui pour des raisons de "simplicité Walt Disney" ont été traduits en français. Immaginez le film si il faisait que faire "groaaa groa" on s'ennuirait vite. Tandis, que si rayponce elle est chauve, ben ils utilisent une echelle pour monter à la tour et pis c'est tout !

Oui, sauf que dans le dessin animé, ils parlent avec des singes, et des oiseaux, et plein d'autres animaux ! Alors qu'ils ne parlent pas le même langage, même en langage animal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tandis, que si rayponce elle est chauve, ben ils utilisent une echelle pour monter à la tour et pis c'est tout !"

C'est vrai.
Hum. Ca aurait été un film totalement différent.  Bon, faut lancer un financement participatif pour créer cette version du film ! è_è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je le sais, j'ai bu un verre avec eux mardi"

Ok, moi que je t'avais proposé un ciné et un petit restau, tu m'avais dit que tu pouvais pas, que t'avais compétition de natation.
Ear, la prochaine fois, poses moi un râteau plutôt, ça me ferait moins souffrir ! :'(

 

(Zigg est triste. Mais en musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...