Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Invité yygdrasil

 

il y a 7 minutes, aymericbzh a dit :

Salut a tous ^^ 

Dite moi je suis nouveau chez vous, et je me demander si quelqu'un pourrez m'indiquer ou je peux trouverez le reglement du forum ( afin de ne pas faire d'erreur .. j'ai la phobie des modo qui m'engeule :joy: )

 

et y a t il également un sujet ou nous devons nous présenter ? on sais jamais si sa me permet de rencontrer le grand amour lol

 

Et oui je demande car je n'est rien trouver par moi même :/ j'avou que je suis particulièrement mauvais et novice en ce qui concerne les forum ^^

 

http://www.romstation.fr/terms

en bas dans condition d'inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yygdrasil a dit :

la caverne du gobelin faudrait peut etre te remotiver lol

Tiens .. Ce pseudo me rappelle de bon souvnir...

 

tu ne m'aurais pas éclaté de nombreuses fois sur alpha 3 arcade ? L'année passé ?

 

Si c'est toi, veux bien prendre quelques match 

 

Il y a 15 heures, Darkyux a dit :

Tu veux parler des deux topics concernant RS sur wine ? Ils sont toujours présent, juste parti dans les oubliettes :

 

 
 

Comme j'ai changé de base depuis la dernière fois (Ubuntu > Manjaro Linux > Arch Linux), la version de wine que propose Arch dans ses dépôts, correspond à la version de développement (voir expérimental) de l'API, c'est à dire la 2.19.x alors que la version stable (qui est dispo sur Ubuntu) est la 2.0.x.

 

J'ai testé les deux en VM et si mes souvenirs sont bon, il y aurait un problème avec curllib.dll... à l'occasion on en reparle sur l'un des deux topics ça sera mieux :)

 

D'ailleurs, si tu aimais bien Unity, je suis désolé pour toi car à partir de la Ubuntu 17.10, c'est le retour à Gnome 3 par défaut...

Mmm dommage pour unity bien que jen n'etais pas trop fan. Avant l'existence de unity, j'utilisais gnome . Maintenant j'y pense unity n'a pas durée longtemps. Gnome etait deja nettement moins bugguer .

 

hmmm je préfère gnome :).

 

dans quelques mois on va reprendre ce topic sur wine mais y avait un autre topic.

 

il y avait les action replay mais celui de zelda tp que je ne trouve plus. Voulais revoir ou je mettais stoper... Tant pis -_-

 

Oh ?

 

c'est quoi exactement " Leaderboard " ?

ils sont parties ou les ressources ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leaderboard est une ode à la vanité façon réseaux sociaux (Romstation, mon beau Romstation, qui a eu le contenu le plus aimé ? Qui collectionne les " j'aime " comme Mario les pièces ?).

Les ressources ont été vendues pour maintenir le site à flot et acheter le système de groupes, qui ressemble à une cité avec plein de logements vides.

Comment ça, je négativise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, paynssj4 a dit :

Oh ?

 

c'est quoi exactement " Leaderboard " ?

ils sont parties ou les ressources ? -_-

Certaines choses ont bien changé en plus de la création des fameux "groupes", qui remplacent le forum unique de Romstation.

Le Leaderboard, je crois que c'est un classement des membres et sujets en fonction du nombre de "J'aime" reçu. Un classement de popularité, en quelque sorte.

Pour les ressources je n'en sais pas plus que toi.

 

Edit : J'ai été devancé par Aronaar ! 371847Russ47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yygdrasil
il y a 1 minute, paynssj4 a dit :

Hmmm alors fini les histoires de rangs. 

J'avoue que sa devient un peu style réseau sociaux.

ah lala jusqu'ou prendra la route de rs :-(

ca fait un moment que ya plus les rang !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paynssj4 a dit :

Mmm dommage pour unity bien que jen n'etais pas trop fan. Avant l'existence de unity, j'utilisais gnome . Maintenant j'y pense unity n'a pas durée longtemps. Gnome etait deja nettement moins bugguer .

 

hmmm je préfère gnome :).

 

dans quelques mois on va reprendre ce topic sur wine mais y avait un autre topic.

 

il y avait les action replay mais celui de zelda tp que je ne trouve plus. Voulais revoir ou je mettais stoper... Tant pis -_-

Mate se rapproche beaucoup du Gnome d'antan (Gnome 2). Le dévelopement d'Unity 8 s'est arrêté en avril ainsi que les Ubuntu phone et le projet Mir...

Parmi les infos : http://www.zdnet.fr/actualites/ubuntu-renonce-a-son-interface-unity-39850982.htm

 

Pour wine, ça m'a saouler... l'API porte bien son nom XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darkyux a dit :

Mate se rapproche beaucoup du Gnome d'antan (Gnome 2). Le dévelopement d'Unity 8 s'est arrêté en avril ainsi que les Ubuntu phone et le projet Mir...

Parmi les infos : http://www.zdnet.fr/actualites/ubuntu-renonce-a-son-interface-unity-39850982.htm

 

Pour wine, ça m'a saouler... l'API porte bien son nom XD

Oui j'avais vu sa debut d'année pour unity .

 

 il faut du temps pour wine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yygdrasil

je trouve que romstation est mieux comme ca .

heureusement qu'il ont suprimer le snaproom car voir un mec jouer image par image truc inutile et en plus ca faisait lagger le site .

pas pour rien qui'il l'on virer je pense!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ziggourat a dit :

Ouais, plus de signature, et plus de rang... Tristitude !
j'avais une belle signature en plus ! :"(

Arg mais c'est vrai ça. 

 

Tin ma tite image en signature , j'aimais bien .

 

si sa continue ... Romstation sera trop etrange pour moi. 

Sa ressemble moins à un forum classic

 

Il y a 8 heures, Aronaar a dit :

Le leaderboard est une ode à la vanité façon réseaux sociaux (Romstation, mon beau Romstation, qui a eu le contenu le plus aimé ? Qui collectionne les " j'aime " comme Mario les pièces ?).

Les ressources ont été vendues pour maintenir le site à flot et acheter le système de groupes, qui ressemble à une cité avec plein de logements vides.

Comment ça, je négativise ?

En regardant ce leader de j'aime.

 

bizzarment c'est kratos le premier . Etonnant pour son silence légendaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, paynssj4 a dit :

 il faut du temps pour wine.

D'ailleurs, tant que j'y pense, maintenant il supporte le 64 bit...

Franchement ? ça vaut pas la peine de perdre du temps car jouer en ligne pour la GC ça sera pas possible à moins d'utiliser la version Linux. Télécharger des jeux, on trouve facilement sur Google et la centralisation, il y a libreretro (anciennement rétroarch).

il y a 10 minutes, yygdrasil a dit :

heureusement qu'il ont suprimer le snaproom car voir un mec jouer image par image truc inutile et en plus ca faisait lagger le site .

pas pour rien qui'il l'on virer je pense!!!!

Pas faux mais les signatures pouvait rester acceptable si elles étaient réduite de moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yygdrasil
il y a 5 minutes, paynssj4 a dit :

En regardant ce leader de j'aime.

 

bizzarment c'est kratos le premier . Etonnant pour son silence légendaire ....

bah oui kratos c'est le createur du site.

le mois dernier j'etait 2eme et je suis toujour premier des like pour les live mais bon j'accorde aucune importance au like .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Darkyux a dit :

D'ailleurs, tant que j'y pense, maintenant il supporte le 64 bit...

Franchement ? ça vaut pas la peine de perdre du temps car jouer en ligne pour la GC ça sera pas possible à moins d'utiliser la version Linux. Télécharger des jeux, on trouve facilement sur Google et la centralisation, il y a libreretro (anciennement rétroarch).

Pas faux mais les signatures pouvait rester acceptable si elles étaient réduite de moitié.

 

 


ah oui Mate j'adore. Je l'ai test y a pas longtemps.
 

 

 

justement libretro est intéressant avec son system de core mais je trouve que son interface est un peu complexe

ps: toujours pas de bouton spoiler.  Sur rs. Apres tant de maj . Lol de lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que kratos récolte a peu près une bonne vingtaine de j'aime facilement par message tel jesus répendant la parole divine ce n'est pas si étonnant. En fait kratos était jaloux de nous tous qui avions plus de message posté que lui, du coup il a mit ce système pour être premier *conspiration*. Sinon on est d'accord le forum c'était pas spécialement moins bien avant. En même temps sur un site comme romstation on doit assuré un quotta de "c'était mieux avant" sinon ou vas nous sucré les apvr, allocation pour vieux romeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez, la confédération pour le web libre vous salut. Dernière nouvelles fraîche en provenance de developpez.com:

 

https://www.developpez.com/actu/169700/Firefox-58-ne-permettra-pas-le-pistage-des-internautes-grace-a-l-element-HTML-Canvas-le-navigateur-demandera-d-abord-la-permission-de-l-utilisateur/

 

En gros la version 58 de Firefox empêche les méchant site web d'utiliser un canevas pour crée une empreinte numérique vous concernant vous et votre machine, permettant de vous identifier même si vos n'autoriser pas les cookies. Aussi si vous ne souhaitez pas être ciblé par ceci je vous conseille donc firefox. Sinon vous pouvez utiliser le tor browser ou privacy badger un add on pour chrome (fort pratique d’ailleurs) ainsi que DoNotTrackMe. D'ailleur même si vous êtes sur firefox, je ne saurais que trop vous recommander d'utiliser ce genre d'extensions très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir (mais merci à toi itachi ^^ )

Je reviens avec un programme arte sympa sur la révolution des cassettes vidéos !

https://www.arte.tv/fr/videos/069798-000-A/revolution-vhs/
 

J'ai pas connu cette période...allez si, j'ai bien en mémoire quelques film vu en cassette a mon plus jeune âge...

(pokémon, jour de fête, et tomb raider) mais plus grand chose de retenu...

Dans le documentaire, il y'a des informations très intéressantes. Notamment le fait que les studios (universal) avait poursuivis  sony pour le fait que les lecteurs enregistraient les programmes. Et qu’universel est perdu ! Ce qui me fait me demander pourquoi sa ne devrait pas être la même chose aujourd'hui avec le piratage en ligne...

 

Et annecdote, spielberg était contre le fait de mettre "ses" films sur cassette...bah il a dû le faire XD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Itachiaurion a dit :

Oyez, oyez, la confédération pour le web libre vous salut. Dernière nouvelles fraîche en provenance de developpez.com:

 

https://www.developpez.com/actu/169700/Firefox-58-ne-permettra-pas-le-pistage-des-internautes-grace-a-l-element-HTML-Canvas-le-navigateur-demandera-d-abord-la-permission-de-l-utilisateur/

 

En gros la version 58 de Firefox empêche les méchant site web d'utiliser un canevas pour crée une empreinte numérique vous concernant vous et votre machine, permettant de vous identifier même si vos n'autoriser pas les cookies. Aussi si vous ne souhaitez pas être ciblé par ceci je vous conseille donc firefox. Sinon vous pouvez utiliser le tor browser ou privacy badger un add on pour chrome (fort pratique d’ailleurs) ainsi que DoNotTrackMe. D'ailleur même si vous êtes sur firefox, je ne saurais que trop vous recommander d'utiliser ce genre d'extensions très utiles.

Sans oublier ublock origin pour bloquer les pubs pour compléter le tout :p

Firefox 58 sera beaucoup plus rapide à lancer d'ailleurs. Pour un navigateur web que certains concidère que sa fin est compté, il montre qu'il en a encore en réserve.

 

Révélation

Personne le remarque mais le monde du libre part en sucette de jour en jour... Faut voir le nombre de distributions GNU/Linux qui servent à rien qui fleurissent d'année en année. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ziggourat a dit :

Notamment le fait que les studios (universal) avait poursuivis  sony pour le fait que les lecteurs enregistraient les programmes. Et qu’universel est perdu ! Ce qui me fait me demander pourquoi sa ne devrait pas être la même chose aujourd'hui avec le piratage en ligne...

Petite blagounette pour comparer avec maintenant, c'est Sony qui est considéré comme un des plus vigoureux et des plus vicieux opposant au piratage. A telle point qu'il avais une politique de DRM complètement scandaleuse. Ils installais un malware sur l'ordinateur des gens qui vérifier que la musique est bien acheter chez papa Sony. C'est d’ailleurs ces même sapajous qui m'ont interdit une vidéo sur lequel il y avais 30 secondes (non reconnaissable d’ailleurs) de musique star wars, l’inconvénient de montrer un jeux star wars sur internet >< 

 

Plus d'info ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit#Rootkits_Sony

 

@Darkyux Les distribution Linux, ça fait quand même un moment qu'il y en pour tout et surtout n'importe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Itachiaurion a dit :

 

@Darkyux Les distribution Linux, ça fait quand même un moment qu'il y en pour tout et surtout n'importe quoi.

 

Pour en citer qu'une... https://distrowatch.com/table.php?distribution=cucumber

Bientôt on aura quoi ? Une distro hérotique ? ça devient n'importe quoi...

Pour moi, les seuls distros valable sont :

 

Révélation
  • Debian
    • Ubuntu
       
  • Slackwere
    • OpenSuse
       
  • Red Hat
    • Federa
       
  • Arch Linux
    • Manjaro Linux
       
  • Gentoo
    • Calculate Linux

Le reste c'est du revempé...

 

Sans compter la guerre des inits entre le soit disant "diabolique" Systemd (qui est répendu dans beaucoup de distro) et OpenRC (utilisé sur Gentoo notement).

 

Bref, ces dernières années c'est trois pas en avant, six en arrière. Le libre n'avancera jamais tant qu'il y aura des conflis au sein de la communauté...

 

Libre =/= être tout permis.

 

Il y a 4 heures, ziggourat a dit :

[...]

Ce qui me fait me demander pourquoi sa ne devrait pas être la même chose aujourd'hui avec le piratage en ligne...

 

[...]

 

 

Ah le piratage.. ça me fait penser à cette article : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=16343

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...