Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Eaarwen a dit :

Ah perso j'ai largement préféré Rogue One au Réveil de la Force... Je l'ai trouvé bien plus cohérent. Après effectivement je le trouve pas parfait, mais je le trouve bien mieux. Et j'ai bien aimé les personnages moi (:

 

Pareil. J'ai beaucoup aimé Rogue One et ses personnages (la chair de poule quand on voit Vador *w*) et j'ai vraiment pas accroché sur Le Réveil de la Force où j'ai eu l'impression de voir une redif des anciens films =x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogue One a le mérite d'être un divertissement honnête, tandis que l'épisode VII suscitait tellement d'anxiété qu'Abrams et compagnie se sont bunkerisés (oui, apparemment mon correcteur accepte ce mot !) sur la recette de l'épisode IV et les éléments emblématiques pour s'assurer qu'on ait bien l'impression d'être dans SW.

Il y a beaucoup à pinailler sur ce film, mais une des choses m'agaçant le plus est le cruel manque de contexte.

On se retrouve largué dans un "trente ans après" bien utile pour coller avec le vieillissement du cast original, mais la montée en puissance du Premier Ordre, la résurrection de l'Ordre Jedi, l'évolution de la Galaxie de façon générale- aucune idée !

Il aurait été bien plus intéressant à mon sens d'avoir une ellipse beaucoup plus courte, car si la trilogie originale se terminait sur une note de joie et d'espoir, il restait évident que la mort de l'Empereur n'était pas celle de l'Empire (chose très bien développée dans les livres de l'Univers Étendu : il faut des années supplémentaires de conflit avant que l'Empire ne devienne les Vestiges et qu'un traité de paix soit signé, laissant la Nouvelle République gérer la majorité de l'espace connu).

Bien des livres de l'UE mériteraient d'être adaptés, plutôt que le reboot auquel on a droit.

 

Pour revenir sur Rogue One, il y a quand même une incohérence qui me chiffonne : les Impériaux savaient très bien que les plans étaient sur le point d'être transmis, il suffisait de couper toute l'alimentation énergétique de la tour, ou au pire, de la détruire. C'est pour ça que je trouve particulièrement ridicule les quelques secondes où on voit un chasseur TIE essayer de dégommer la rebelle sur la tour, plutôt que d'exploser cette dernière !

 

Quant au roman Dark Plagueis, je recommande vivement également. Cela permet de donner de la profondeur à Palpatine, malheureusement dépeint comme un méchant un peu trop "basique" dans les films, sans compter les scènes over the top avec le fameux "Unlimited... POWER !". Cela jette aussi d'utiles lumière sur la seconde trilogie.

Enfin, effectivement, la période de plusieurs millénaires avant la bataille de Yavin offre largement de quoi mettre en scène des affrontements épiques alors que les Sith constituaient encore un empire puissant, et comme c'est la période la moins défrichée, les auteurs pourraient laisser libre cours à leur créativité sans trop bousculer l'ordre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eaarwen a dit :

Ah perso j'ai largement préféré Rogue One au Réveil de la Force... Je l'ai trouvé bien plus cohérent. Après effectivement je le trouve pas parfait, mais je le trouve bien mieux. Et j'ai bien aimé les personnages moi (:

Plus cohérent? On a pas vu le même film je crois, il n'y avais pas autant d’incohérence que le 7, mais il y en avais des assez grosses pour qu'on ai envie de tordre le cou de bébé chaton.

 

Et puis si vous voulez des scénes épique a mettre en film:

 

 

 

 

C'est pas le meilleur MMO du monde, mais franchement ces 3 minutes m'ont plus enthousiasmer que tout l'épisode 7 et Rogue One. Alors ça en film, banco, je comprend pas pourquoi il veulent tellement faire la suite. Ils ne sont pas obligé pourtant c'est vraiment déprimant de voir l'univers de star wars massacré au marteau piqueur.

 

Après je suis d'accord, la scène d'une minute ou dark vador montre qui c'est le patron... J'ai eu des frissons, le moment ou il se tient dans la fumé éclairé par son sabre est a tombé par terre. Mais sinon le film manquais cruellement de cohérence (bien détruisons notre centre d'archives sans copie avec les projet secret, ça peut pas faire de mal a la machinerie impérial), même si j'approuve la tentative (4 ;) ) d'en faire un univers moins manichéen, je trouve que le film est plutôt rater. Je ne suis sans doute pas objectif, et je ne digère toujours pas la mise a la trappe de l'UE mais qu'on ne vienne pas dire que rogue one et le 7 sont les meilleur star wars, je risquerai de sortir les croc *Attention fan méchant*.

 

Et j'approuve a 200% le point de vue d'aronaar sur le manque de contexte pour le 7. Qu'on ne me sorte pas que pour le 4 il y avais aussi. Pour le 4 c'était tout nouveau, maintenant star wars est l'un des univers les plus étendu que je connaisse, un peu de remise en contexte ça n'aurais pas provoquer la fin du monde... Un peu d'originalité aussi, la scène ou il parle du point faible de l'étoile noir 3.0, j'ai cru a une vaste blague, avant de constater que je n'était pas en train de rêver. Je me doute que le manque de contexte est pour vendre des produit dérivé, que ce soit roman ou autre histoire de faire du pognon, et histoire d'essayer de remplacer l'UE.

 

J’arrête de revenir sur les incohérences que j'ai trouvé dans les dernier star wars sinon je vais remplire une page du blabla. Et ça m'évitera de cracher trop de venin contres Disney.

 

Que la force soit avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, UnFantomeBleu a dit :

Selon vous quelles sont les incohérences du 7 ?

Sinon j'approuve pour les cinématiques, elles sont énormes.

Pas mal d’incohérence pour le 7, l’absence total de chasseur bombardier type B-wing ou Y-wing par exemple pour la résistance qui est censé avoir plus de moyen et l'attaque sur la base complètement yolo. Kylo ren et ses pouvoirs sur la force complètement abuser a tel point qu'il ridiculise en une scène la maîtrise de la force de pratiquement n'importe qu'elle jedi ou sith de tout star wars UE comprit (et pourtant il y a de gros clients). Sa défaite face a une héroïne gros bill qui maîtrise la force en 5 minutes, et le maniement du sabre qui va avec. Et non savoir se battre avec une arme type bâton ne suffi pas, c'est pas complètement pour rien qu'un jedi ou un sith ça met pas 2 semaine a former. La sorti d’hyperespace pour traverser le bouclier de l'étoile noire 3.0 complètement hasardeuse, même moi je n’essaierai pas un "c'est la force" a ce stade c'est juste le script donc shut up. Je vais éviter les points qui peuvent faire appelle au nouvelle UE comme la puissance ahurissante du premier ordre par rapport a ses moyens supposé (même si il faudra une trèèès bonne explication). J'ai aussi envie de dire pour la découverte du sabre d'Anakin, mais c'est la force je suppose. Pourquoi luke est un sombre lache ? Mon jugement est certainement faussé par l'UE mais quand même se faire mettre en PLS par un novice du coté obscur c'est fort. Pourquoi n'as t'il pas formé leia, avec la mort de l'actrice on ne le saura sans doute pas, ou alors l'explication sera assez bancale. Encore là je réfère peut être trop a l'ue, mais pour reformer un ordre jedi, un minimum de formation pour leia se serait pas du luxe.

 

C'est tout ce dont je me souvient pour le moment, et c'est déjà pas mal je pense :) J'invite tout le monde ici a compléter la liste ou a infirmer mes affirmations qui sont personnelle pour certaine.

 

*Ceci est l'avis d'un fan râleur qui milite pour l'abolition de Disey suite a la mort de l'UE*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais faire l'avocat du diable.

 

Citation

L’absence total de chasseur bombardier type B-wing ou Y-wing par exemple pour la résistance qui est censé avoir plus de moyen

Alors d'après ce que j'ai lu, la nouvelle république et la résistance sont deux choses bien distinctes, la nouvelle rep n'est pas directement liée à la résistance qui est une organisation indépendante. Après concernant un quelconque manque de moyen, c'est difficile d'en juger.. http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Résistance

 

 

"Bien qu'elle opère sous la houlette méfiante du Sénat, la Résistance est une organisation indépendante dont les actes ne sont pas sanctionnées par la Nouvelle République."

 

 

"l'attaque sur la base complétement yolo" tiens ça me rappelle certains films non ? x)

 

Citation

Sa défaite face a une héroïne gros bill qui maîtrise la force en 5 minutes

 

Tout au long du film, l'arbalète de Chewbacca est présentée comme une arme vraiment puissante qui fait même exploser tout un groupe de stormtroopers (lorsque Han Solo l'utilise), et faut savoir que Kylo Ren s'est directement pris un tir de cette même puissance de feu en plein dans le flanc, donc ça ne m'étonne pas qu'il perde de ses moyens (Il fait même preuve d'une forte resistance), faut savoir aussi qu'il se retenait, il ne voulait pas tuer Rey vu qu'il avait pour mission de la capturer. Le mec n'est pas parfait, il manque aussi beaucoup d'expérience et il est présenté comme quelqu'un de pas très stable.

 

Après j'avoue que même en sachant utilisé un bâton, Rey fait preuve d'aisance avec le sabre, mais il faut aussi prendre en compte qu'elle bouge énormément, qu'elle se sert beaucoup du décor, elle est très agile, et face à un Kylo affaiblit qui ne veut même pas la tuer et sachant qu'elle a aussi des facilités avec la force, sa victoire était plutôt logique. Mais je pense aussi qu'elle a trop de facilités avec la force par rapport à d'autres personnages. (Par rapport à la scène où elle maîtrise un Stormtrooper en 5 sec wtf. Ou bien c'est une petite facilité scénaristique, pas bien méchante, ou bien c'est lié à autre chose. Qui sait, peut être que Snok est derrière tout ça ? Il a l'air d'être manipulateur et très puissant)

 

Citation

Je vais éviter les points qui peuvent faire appelle au nouvelle UE comme la puissance ahurissante du premier ordre par rapport a ses moyens supposé

 

On peut déjà se dire qu'à la tête de l'organisation il y a un mec qui sait utiliser la force et qui a l'air d'être vraiment puissant, tout est possible en 30 ans avec un type comme ça, et il y a des tas de gens qui sont prêt à le suivre car ils ont la même idéologie que l'empire, donc faut voir, on en sait pas assez sur le contexte politico économique encore.

 

Pour Luke, Leia, les jedi tués, on sait pas encore exactement ce qui s'est passé/comment ça s'est passé et pourquoi Luke s'est barré donc on verra dans le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens ! Petit crackage achat : Mafia 3 plus Watch dogs 2 !

Et vu la taille des jeux (mafia 3 40GO et W2 30GO) je vais attendre un petit moment avant de pouvoir y jouer ! XD

 

J'ai pas vu rogue one et l'épisode 7, mais je confirme, le mmo star wars est sympa, avec une très bonne ambiance ! Pour un mmo, il est étonnamment bien jouable en solo ! :")


Et vous, votre weekend commence bien ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ziggourat a dit :

Coucou les gens ! Petit crackage achat : Mafia 3 plus Watch dogs 2 !

Et vu la taille des jeux (mafia 3 40GO et W2 30GO) je vais attendre un petit moment avant de pouvoir y jouer ! XD

 

J'ai pas vu rogue one et l'épisode 7, mais je confirme, le mmo star wars est sympa, avec une très bonne ambiance ! Pour un mmo, il est étonnamment bien jouable en solo ! :")


Et vous, votre weekend commence bien ? :)

 

Depuis la 4.0 le solo était très encouragé, trop diront certains. Mais je continue a l'aimé malgré la politique très discutable prise par les dev (enfin l'éditeur je suppose). En tout cas faite l'histoire de l'agent impérial, c'est de loin la meilleur ^-^

 

Il y a 7 heures, UnFantomeBleu a dit :

Alors d'après ce que j'ai lu, la nouvelle république et la résistance sont deux choses bien distinctes, la nouvelle rep n'est pas directement liée à la résistance qui est une organisation indépendante. Après concernant un quelconque manque de moyen, c'est difficile d'en juger.. http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Résistance

 

"Bien qu'elle opère sous la houlette méfiante du Sénat, la Résistance est une organisation indépendante dont les actes ne sont pas sanctionnées par la Nouvelle République."

 

"l'attaque sur la base complétement yolo" tiens ça me rappelle certains films non ? x)

Pour le manque de moyen c'est assez simple a comparé. Lors de l'épisode 4 quand la rébellion envoi tout ce qu'elle a sur yavin 4 pour la bataille de la dernière chance contre l'étoile noire il y a environ 30 chasseur dont une dizaine de bombardier. C'est pas grand chose, un peu plus que les défenses anecdotique de naboo dans l'épisode 1 avec leur quinzaine de chasseurs. Dans le 7, la résistance, qui est censé affronté un premier ordre assez redoutable il faut le dire, elle a envoyé dans une même attaque de la dernière chance une quinzaine de chasseur et aucun bombardier pour une cible 100 fois plus grosse que la bouche d'aération de l'étoile noire et aussi certainement plus résistante. Donc soit il n'avais pas de bombardier et vu l’efficacité qu'il ont eu par le passé avec la rébellion face a un ennemi amoureux du gigantisme comme l'empire ou le premier ordre c'est stupide de ne pas en avoir. Soit ils en ont et là c'est encore pire car ne pas envoyer de bombardier dans une tel mission ou il aurais pu mettre rapidement fin a la station, c'est un très mauvais choix stratégique.

 

Il y a 7 heures, UnFantomeBleu a dit :

Tout au long du film, l'arbalète de Chewbacca est présentée comme une arme vraiment puissante qui fait même exploser tout un groupe de stormtroopers (lorsque Han Solo l'utilise), et faut savoir que Kylo Ren s'est directement pris un tir de cette même puissance de feu en plein dans le flanc, donc ça ne m'étonne pas qu'il perde de ses moyens (Il fait même preuve d'une forte resistance), faut savoir aussi qu'il se retenait, il ne voulait pas tuer Rey vu qu'il avait pour mission de la capturer. Le mec n'est pas parfait, il manque aussi beaucoup d'expérience et il est présenté comme quelqu'un de pas très stable..

Je usis d'accord avec tout ça, mais la scène ou il fige un tir de blaster, j'ai déjà vu des jedi ou sith renvoyé un tir de Blaster de la main, voir même arrêter un sabre laser a main nue (la force, parce que je le vaut bien #Satele Shan). Mais là avec cette action maitre Yoda, Palpatine, Windu, Dark Nox, Vitiate, Revan, l'exilé et Dark Nihilus passe pour de vulgaire amateur. Et là j'ai cité les gros bill des gros bill de star wars. le probléme avec les films star wars, c'est que au début on ne pouvais pas avoir de pouvoir spectaculaire faute d'effet spéciaux. La foudre de Palpatine c'était le must. Ensuite pour la prélogie est dans un effort de cohérence (ou d'économie) il n'y a pas eu une débauche de pouvoirs ridiculisant ceux de la trilogie. Mais là pour le 7 je suis désolé, drapeau rouge. Encore son pouvoir ou il paralyse les gens serait une sorte de stase de force, il est un peu jeune mais pourquoi pas. Par contre arrêter un tir de Blaster en plein vol j'en reste pantois. Je n’espère pas qu'il feront des pouvoirs encore plus abusé dans le 8. C'est vrai que le problème que je soulève est aussi récurent a la comparaison entre les films et les jeux ou simplement l'UE, mais j'avais espérer qu'ils ne tombent dans cet écueil pour la nouvelle trilogie. Je rappelle que techniquement même du point de vue de l'UE Yoda et Palpatine était les plus grand champion de la lumière et de l'obscurité qu'on ai vu, pour des raison différentes pour chacun des deux. Maitre Yoda a une très grande affinité avec la force est plus de 800 ans d’expérience en tant que jedi. Palaptine est le dernier d'une longue ligné de 1000 année de seigneur sith toujours plus puissant se renforçant à chaque génération, lui même ayant des décennie d’expériences. 

 

On dira que je chipote pour un détails mais c'est ce genre de détails qui peuvent décrédibiliser un univers je trouve.

 

Je suis entièrement d'accord que la victoire de Rey contre Kylo est logique vu ce qu'il c'est prit, mais... je ne sais plus comment il s’appelle, Finn c'est ça? M'aurais paru un choix plus logique pour gagner vu que kylo dans son état n'aurais pas pu affronter longtemps un adversaire, mais bon why not, après je reprocherais aussi tout le foin sur le sabre de kylo qui au final n'a servi que pour une scène de 5 secondes (je parle bien de la garde laser), il aurais du en faire l'élément centrale du style de combat de kylo, pas juste un banal mouvement pour une scène. On peut encore me dire la blessure et je l'accepte mais ça fait gros.

 

Une autre question qui me vient aussi, et qui manque d'éclaircissement, si quelqu'un a une idée qu'il en fasse part.

 

Pourquoi la république ne siège pas a Coruscant? A part pour que la planète ne se fasse pas atomiser par un super laser de plasma qui voyage en hyperspace et qui est a tête chercheuse (le broyeur de soleil de l'UE aurais été bien plus efficace)... Je ne vois pas trop. Cette planète a été pendant 25 000 ans le siège du pouvoir républicain, le symbole de la grandeur de la république, ainsi que le symbole de sa décadence. Je comprend qu'elle fut le centre du pouvoir impérial, mais en 30 ans la rébellion aurais bien du reprendre la planète (rien qu'a voir la scène de fin du 6). Il y a déjà toutes les infrastructure donc pourquoi cette autre planète qui a l'air d'être un fac simili de Coruscant. La nouvelle planète en question a t'elle un lien avec l'ancienne république? Ou une autre raison? Je m'en remet a ceux qui connaissent un peu le nouvel UE, voir si cette information est développée.

 

Désolé encore de vous assomer avec mes pavé sur star wars, mais j'aime bien échangé les points de vue dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Itachiaurion a dit :

 Kylo ren et ses pouvoirs sur la force complètement abuser a tel point qu'il ridiculise en une scène la maîtrise de la force de pratiquement n'imte qu'elle jedi ou sith de tout star wars UE comprit (et pourtant il y a de gros clients). Sa défaite face a une héroïne gros bill qui maîtrise la force en 5 minutes, etpor le maniement du sabre qui va avec. Et non savoir se battre avec une arme type bâton ne suffi pas, c'est pas complètement pour rien qu'un jedi ou un sith ça met pas 2 semaine a former.

 

Je pense que tu n'as pas compris le personnage de Kylo Ren/Ben Solo. Tu trouve qu'il "ridiculise" la force, or ce n'est pas elle qui est "ridicule" mais bien lui. Cela est complètement voulus et assumé. Kylo Ren est un personnage tourmenté entre bien et mal, il souhaite ressembler à Vador mais n'a pas totalement basculé dans le côté obscur. Les scènes ou il tente d'étrangler un officier ou lorsqu'il s'énerve avec son sabre, nous paraissent totalement ridicule. C'est tout à fait normal car on nous montre un personnage imitant l'original mais bien loin de l'égaler. Ces scènes sont des références à Vador.

 

Kylo Ren est l'image inverse de Dark Vador. Alors que Vador est d'abord Anakin avant de sombrer du côté obscur et donc de devenir Vador, Kylo Ren est montré comme étant d'abord Kylo Ren avant d'enlever son masque et de nous montrer un Ben Solo totalement apeuré et instable. Il le dit lui même en scrutant le casque de Vador "J"achèverai ce que vous avez commencé". Mais il ne sait pas de quoi il parle. Snoke, en l'endoctrinant, lui a surement fait comprendre que Vador avait été le plus grand des seigneurs Sith. Or nous savons que Vador a rétablit l'équilibre dans la force, ce que ne semble pas savoir Kylo Ren.

 

Son personnage de héros romantique tourmenté est assumé et est l'un des originalités de Star Wars VII. Certaines personnes ne comprennent pas qu'on ne peut pas avoir un Dark Vador bis dans cette nouvelle trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord Annatar78 ! Mais Itachiaurion parlait des pouvoirs de Kylo qu'il considère trop grands et qui ridiculisent les autres, mais en fait je comprends pas en quoi il décrédibilise les autres siths. Je trouve qu'arrêter un tir de blaster avec la force c'est rien de spécial quand tu sais que Yoda, Sidious et autres déplacent des infrastructures ou des objets concrets bien plus lourds. Un tir de blaster, c'est un laser quoi. Il ne fait que le stopper pour se la péter, ça a pas autant d'utilité que de renvoyer quelque chose avec la force (ce que font tous les autres). Après c'est un peu pareil quand il paralyse des gens, c'est pas bien plus spectaculaire et plus utile que d'envoyer quelqu'un à des km. (Bon j'abuse sur le terme "km" mais en tout cas RIP Mace Windu).

 

Pour le sabre laser je trouve que c'était bien utile, ce que je veux dire par là c'est que ça a son utilité mais je vois mal comment en faire un style propre, c'est pas que un bâton sabre à la Dark Maul où là tu peux en faire un truc à part, le sabre de Kylo c'est un peu comme un gadget de lâche qui t'avantage dans un combat au corps à corps. Encore une fois ça va bien avec sa personnalité.

 

Sinon il me semble que la nouvelle rep change de planète à chaque nouveau chancelier, certainement pour éviter une attaque ciblée où je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Annatar78 a dit :

 

Je pense que tu n'as pas compris le personnage de Kylo Ren/Ben Solo. Tu trouve qu'il "ridiculise" la force, or ce n'est pas elle qui est "ridicule" mais bien lui. Cela est complètement voulus et assumé. Kylo Ren est un personnage tourmenté entre bien et mal, il souhaite ressembler à Vador mais n'a pas totalement basculé dans le côté obscur. Les scènes ou il tente d'étrangler un officier ou lorsqu'il s'énerve avec son sabre, nous paraissent totalement ridicule. C'est tout à fait normal car on nous montre un personnage imitant l'original mais bien loin de l'égaler. Ces scènes sont des références à Vador.

 

Kylo Ren est l'image inverse de Dark Vador. Alors que Vador est d'abord Anakin avant de sombrer du côté obscur et donc de devenir Vador, Kylo Ren est montré comme étant d'abord Kylo Ren avant d'enlever son masque et de nous montrer un Ben Solo totalement apeuré et instable. Il le dit lui même en scrutant le casque de Vador "J"achèverai ce que vous avez commencé". Mais il ne sait pas de quoi il parle. Snoke, en l'endoctrinant, lui a surement fait comprendre que Vador avait été le plus grand des seigneurs Sith. Or nous savons que Vador a rétablit l'équilibre dans la force, ce que ne semble pas savoir Kylo Ren.

 

Son personnage de héros romantique tourmenté est assumé et est l'un des originalités de Star Wars VII. Certaines personnes ne comprennent pas qu'on ne peut pas avoir un Dark Vador bis dans cette nouvelle trilogie.

Ah mais je ne critique absolument pas le personnage dans sa non badissitude, je susi d'accord avecle fait qu'il n'est pas dark vador et c'est bien d'avoir un personnage différent. Je parlais comme le dit unfantome bleu uniquement des pouvoirs de la force du personnage, qui ne le ridiculise pas lui, mais tout les autres grand maître de la force précédent, je n'ai même pas citer Vador car il n'est pas un monstre de "force" comme Yoda, Palaptine, Revan ou d'autres. Je suis d'accord avec ton analyse.

 

il y a 8 minutes, UnFantomeBleu a dit :

Entièrement d'accord Annatar78 ! Mais Itachiaurion parlait des pouvoirs de Kylo qu'il considère trop grands et qui ridiculisent les autres, mais en fait je comprends pas en quoi il décrédibilise les autres siths. Je trouve qu'arrêter un tir de blaster avec la force c'est rien de spécial quand tu sais que Yoda, Sidious et autres déplacent des infrastructures ou des objets concrets bien plus lourds. Un tir de blaster, c'est un laser quoi. Il ne fait que le stopper pour se la péter, ça a pas autant d'utilité que de renvoyer quelque chose avec la force (ce que font tous les autres). Après c'est un peu pareil quand il paralyse des gens, c'est pas bien plus spectaculaire et plus utile que d'envoyer quelqu'un à des km. (Bon j'abuse sur le terme "km" mais en tout cas RIP Mace Windu).

 

Pour le sabre laser je trouve que c'était bien utile, ce que je veux dire par là c'est que ça a son utilité mais je vois mal comment en faire un style propre, c'est pas que un bâton sabre à la Dark Maul où là tu peux en faire un truc à part, le sabre de Kylo c'est un peu comme un gadget de lâche qui t'avantage dans un combat au corps à corps. Encore une fois ça va bien avec sa personnalité.

 

Sinon il me semble que la nouvelle rep change de planète à chaque nouveau chancelier, certainement pour éviter une attaque ciblée où je ne sais quoi.

Je ne sais pas ton niveau de connaissance de star wars et de l'UE mais arrêter un laser en plein vol, c'est quasiment du contrôle sur le temps et c'est  (pas le climat, ça a exister et c'est assez rare aussi), et là c'est très fort et très rare et très puissant. Il est déjà "difficile" de dévier un tir de Blaster de la main, et il faut une bonne maîtrise pour ça, l'arréter en plein vol démontrerai selon moi une maîtrise bien plus grande encore. Je suis d'accord que d'autre pouvoir, comme le verrou de haine, la tempête de force (la véritable pas celle des jeux), le mur de lumière et d'autres peuvent être aussi impressionnant, mais les utilisateurs de telle pouvoir était en général des maîtres confirmer ou parfois détenteur d'artefact du coté obscur relativement puissant. Pas un "débutant" avec seulement une dizaine d'année d’expérience. Et cela pourrais être que le début de sa formation selon snoke, ou du moins celle-ci est incomplète. Après je peux me tromper encore, mais s'il peut figer le temps il peut être encore plus puissant avec de la maîtrise que beaucoup de maitre l'ayant précédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, UnFantomeBleu a dit :

Pour le sabre laser je trouve que c'était bien utile, ce que je veux dire par là c'est que ça a son utilité mais je vois mal comment en faire un style propre, c'est pas que un bâton sabre à la Dark Maul où là tu peux en faire un truc à part, le sabre de Kylo c'est un peu comme un gadget de lâche qui t'avantage dans un combat au corps à corps. Encore une fois ça va bien avec sa personnalité.

 

En tant qu'escrimeur je tient à me mettre en porte à faux avec le terme de lâche sur le sabre de Kylo Ren. Il bénéficie d'un avantage avec ses deux gardes sur le manche  mais c'est un équipement standard sur la plupart des lames, exception faite bien sur des sabres laser. Il s'agit d'une protection lambda en escrime pour la main tenant la lame qui est souvent une zone sensible et souvent attaquée.

Ensuite si on regarde les comics, il me semble que ce n'est pas la première lame avec une garde laser (je dois les relire), quand on s'appuie sur l'UE de Legends. C'est juste et là c'est une grande supposition, que le style d'escrime favorisé au cours du temps a amené les Jedi et les Sith à manier leur lame sur des mouvements circulaire (d’où le nom de sabre le seul des trois (fleuret et épée) à en user) laissant de côté les mouvements d'avant arrière maitrisé par le Comte Dooku. Si on manipule une lame comme iels le font les gardes peuvent être une gène et un risque car il s'agit d'une garde bâtarde (c'est à dire à une main et demi) ou le manque de place se fait sentir. Il reste à voir dans les prochains épisodes si le l'école de Kylo Ren est bien différente.

 

Enfin plutôt que lâche c'est ingénieux et au contraire ce sont les autres (Jedi et Sith) qui sont stupides de ne pas plus protéger leur main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sharra a dit :

En tant qu'escrimeur je tient à me mettre en porte à faux avec le terme de lâche sur le sabre de Kylo Ren. Il bénéficie d'un avantage avec ses deux gardes sur le manche  mais c'est un équipement standard sur la plupart des lames, exception faite bien sur des sabres laser. Il s'agit d'une protection lambda en escrime pour la main tenant la lame qui est souvent une zone sensible et souvent attaquée.

Ensuite si on regarde les comics, il me semble que ce n'est pas la première lame avec une garde laser (je dois les relire), quand on s'appuie sur l'UE de Legends. C'est juste et là c'est une grande supposition, que le style d'escrime favorisé au cours du temps a amené les Jedi et les Sith à manier leur lame sur des mouvements circulaire (d’où le nom de sabre le seul des trois (fleuret et épée) à en user) laissant de côté les mouvements d'avant arrière maitrisé par le Comte Dooku. Si on manipule une lame comme iels le font les gardes peuvent être une gène et un risque car il s'agit d'une garde bâtarde (c'est à dire à une main et demi) ou le manque de place se fait sentir. Il reste à voir dans les prochains épisodes si le l'école de Kylo Ren est bien différente.

 

Enfin plutôt que lâche c'est ingénieux et au contraire ce sont les autres (Jedi et Sith) qui sont stupides de ne pas plus protéger leur main.

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, la présence d'une garde bien que très rare dans l'univers de star wars n'est pas unique au cas de Kylo Ren. Je confirme pour la présence de garde non similaire a celle de kylo ren dans l'UE. Et ce n'est pas plus incongrus qu'un fouet laser (couché les fan de SM) d'autant plus dangereux pour l'utilisateur que l'adversaire.

 

Il ne fait pas oublier qu'un sabre laser est une armes très dangereuse pour l'adversaire, mais aussi pour l'utilisateur, rajouter une garde peut être d'autant plus dangereux pour les deux si le pratiquant utilise mal sa garde. Après on ne vas pas remettre au cause le fait que les autres n'utilise pas de garde, parce que voilà :p Plus sérieusement il ne faut pas oublier aussi que pendant un long moment les jedi n'ont eu personne a défier en duel au sabre, une garde n'était d'aucune utilité pour parer un tir de blaster avec. Chez les sith qui sont des machines a tué les jedi, c'est un peu moins compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole ce que ça a pu changer ici. Je reconnais plus rien... La galère pour atteindre le forum aussi... C'était bien plus lisible avec une icône de forum et pas une fusion. ^^" Bref comment vont les rômeurs ?

 

(Pour la conversation du dessus, tout le monde ne gesticule pas dans tous les sens avec son sabre, j'attends vraiment de voir sir la garde à une réelle utilité ou si c'est juste une façon de dire : C'est les chevalier de Ren alors on met une garde et comme ça y'a plus de ressemblance avec une épée... Suffit de regarder les lames doubles. Dans KOTOR on apprends que ces lames avaient un vrai style et une réelle utilité, trancher dans le vif pour écraser plus d'adversaires et plus vite. Sauf qu'on apprends aussi que ceux choisissant ces armes étaient les premiers à clamser. Ils attiraient la vue et leurs armes avaient de grosse complication. Certains se prenaient un retour avec un adversaire trop fort déviant la lame ou d'autres s'amputaient des deux bras et de la tête tout seul d'un mauvais coup de moulinet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...