Aller au contenu
Download RomStation

Vous et Votre Musique


Invité

Messages recommandés

Invité biohazard

je suis content aujourd'hui

lisez cela

Le dérapage homophobe de Sexion d’Assaut

L’affaire provoque de virulentes réactions sur les forums Internet. Le groupe de rap parisien Sexion d’Assaut, l’un des plus gros vendeurs de disques du moment avec son tube « Désolé », a proféré des propos homophobes dans une interview accordée au magazine de rap « International Hip-hop ».

Curieusement, l’entretien, paru en juin, refait surface aujourd’hui, alors que les rappeurs actuellement en studio doivent représenter la France dans la catégorie meilleur artiste européen aux prochains MTV Awards, le 7 novembre à Madrid.

Interrogé par une journaliste du magazine, le leader du groupe répond : « Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu’on est homophobes à 100 % et qu’on l’assume. Mais on s’est dit qu’il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. » Et il ajoute : « Il y a quand même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut pas se permettre de dire ouvertement que, pour nous, le fait d’être homosexuel est une déviance intolérable. »

Excuses du rappeur

Des déclarations sans ambiguité. « Dans ses précédents disques, Sexion d’Assaut avait tenu de véritables messages de haine envers les gays », relevait hier, exemples de chansons à l’appui, le magazine « Têtu » sur son site Internet. Dans un communiqué, Lefa, l’auteur des propos incriminés, a présenté hier ses excuses. « Les propos, que je reconnais avoir tenus, ne sont effectivement pas acceptables et je tiens avant tout à m’en excuser auprès des gens que j’aurais pu blesser, déclare le rappeur. Je me suis rendu compte, en vérifiant la signification du mot homophobie, que j’avais sorti une connerie plus grosse que moi… Mais ni moi ni le groupe ne sommes homophobes ».

il est vrai que quand on dit un truc on ne sait pas vraiment ce qu'on dit

il faut arreter de prendre les gens pour des cons et assumer un peu

ça fait les males en puissance mais ça n'a rien dans le froc

une chose est sur je suis content car j'espére qu'ils auront des poursuites judiciaires et qu'ils iront en prison

:ok:

il est vrai que dans le milieu du RAP, les personnes ont tendance, et malheureusement, a etre homophobes, antisémite et misogyne, et ils ont le toupet d etre anti raciste !!!

je relance avec un tres bon groupe Marseillais : DAGOBA , 100% scene francais !!!!!!!

et pour les aficionados de la baguettes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geektariste

C'est ce qu'il a fait ! j'ai fait exactement pareil ! Et Dagoba ca balance du lourd aussi :) ! The horn cape du dernier album dézingue sec a la batos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biohazard

a choisir, je prefere Tool a Rammstein ! bon Loki explique comment tu fais, je ne comprend rien ! suis idiot ou bien !! :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros quand vous allez sur youtube par exemple vous ne cliquez pas sur "Integrer" qui se trouve sous la video mais sur l'adresse http:/ du site qui se trouve en haut de votre page internet

vous faites un copier/coller sur RS, vous surlignez l'adresse puis vous cliquez su l'icone qui se trouve a droite du smiley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biohazard

En ce moment je suis à fond sur un groupe : Smile Empty Soul et plus particulièrement sur cette musique :

connais pas, c est plutot peace , non ?

Loki t es devenu modo ou bien ? :rire2: :doute: :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biohazard

Ah désolé :S

Ouai c'est posé comme chanson, j'aime pas trop le hard en fait. Un peu de Rap de temps en temps (surtout du Eminem :D).

t inquiete pas, c est un topic " Vous et votre musique ", tous le mondes, tous style de musique, peuvent poster, c est juste que ces dernier temps, il y a plus de metaleu qui poste, mais bon, bienvenue a toi !! :oui:

Oui, je suis a fond dans Avenged Sevenfold en ce moment :gni:

tien pour toi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ranga

a choisir, je prefere Tool a Rammstein ! bon Loki explique comment tu fais, je ne comprend rien ! suis idiot ou bien !! :nonnon:

Donc, tous le deux Rammstein ET Tool joueront a un festival australien, et je suis acheter un billet! hell YEAH! :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...