Jump to content
Download RomStation

Consoles de huitième génération

NIMAI

Recommended Posts

Le point fort de Nintendo par rapport à Sony et Microsoft, c'est que depuis l'échec (injustifié) de la Gamecube, ils ont compris que la puissance n'est pas un critère de réussite. Ils ont abandonnés la course à la puissance pour se concentrer sur le jeu et uniquement sue le jeu. La PS4 et le Xbox One ne sont que des mises à jour des précédentes consoles. Un PC coute moins cher et dure plus longtemps sur le long terme.

Guest LordDagan

Entièrement d'accord. Les seules fois où Nintendo à joué la carte de la puissance, c'est avec la N64 et le Gamecube. Et ce sont 2 échecs en leur temps.

Et puis les gros jeux vont être annoncés à l'E3

Le projet X (Xenoblade 2 qui sait, respect à Lord Dagan).

Zelda WiiU

Mario 3D WiiU

Super Smash Bros U

Mario Kart U

Metroid, F Zero ou Starfox ?

Le nouveau Sonic (Nintendo et Sega s'unissent)

Bayonetta 2 ?

Un nouveau Donkey Kong Country ?

Allez Nintendo, faîtes nous rêver.

Au fait, sur cette gen, la WiiU sera une VRAIE console de jeu (pas de connection obligatoire et pas de système anti occasion) par rapport à la PS4 et la Xbox One.

A l'époque de la sortie de la PS2 on disait "ça y est le jeux vidéo c'est finit, vlà que ça sert aussi d'lecteur DVD", aujourd'hui j'ai l'impression de revivre la même chose, toutes les consoles ont ce petit truc qu'elle fait qu'elle se démarque, la technologie suit son cours (même si je ne suis pas à 100% favorable avec elle) il faut tout simplement l'accepter puis quoi qu'on dise, la qualité est là. Sinon on nous propose de nouvelles fonctions, je vois pas l'interêt de cracher dessus, au contraire je suis preneur ;)

Outre de ce fait, je suis plutôt penché du côté de la XBOX one, après je ne sais pas comment serat la PS4 mais si je me fis à ces dernières années microsoft à l'avantage.

Edward : Je crache pas encore sur Sony car j'en sais vraiment rien et j'aime pas cracher sur ce que je ne connais pas. Donc j'attends vraiment l'E3 pour me faire un vrai avis sur la console de Sony. Mais je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis non plus à propos de Nintendo :)

Edward : Je crache pas encore sur Sony car j'en sais vraiment rien et j'aime pas cracher sur ce que je ne connais pas. Donc j'attends vraiment l'E3 pour me faire un vrai avis sur la console de Sony. Mais je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis non plus à propos de Nintendo :)

Ce n'est pas cela, mais je pense que Sony va faire la même connerie que Microsoft. Enfin, ce n'est que mon avis.

Guest NinjaDevastateur

La xbox one au final c'est pas une console de jeux c'est vraiment dommage..

Pourquoi dit tu ça ?

Il dit ça probablement parce qu'il a l'impression que microsoft se concentre plus sur le multimédia que sur le jeu.

( que se soit les annonce ou autre ).

Bon la ps4 sort en 2013 http://www.jeuxvideo...ent-en-2013.htm

De la à dire que nintendo soit vainqueur... on va pas jouer à nostradamus non plus. Les autres consoles sont même pas sorties, on sait pas ce qui peut arriver ^^

Edward : Mon esprit optimiste me dit que non parce que là ils ont l'occasion en or que tout constructeur reverait, de piquer la clientèle à un autre constructeur. Si il gère à l'E3, qu'ils ont un bon line up et surtout qu'il la sorte avant la Xone ils pourront démonter M$.

A contrario s'il foire tout je vois plus Nintendo gagner car ça m'étonnerai que les joueurs acceptent de se faire arnaquer sans broncher. Enfin je dis ça et c'est Call Of Duty/Fifa qui se vend en palette à chaque sortie.

Ninja : Disons que le temps de jeux qu'on a vu était on va dire de.. 4 minutes et encore ? Alors que tout le blabla multimédia, écran partagé patati patata on en a bouffer pas mal. Je suis pas contre ça et comme disait un autre au dessus c'est du bonus et je crache pas dedans du moment que c'est du BONUS. Là ils mettent clairement tout leur efforts dessus. S'ils diraient pas que c'est une console de jeux déjà pour moi ça passerait mieux mais là non.

Guest Yahaaa

Enfin je dis ça et c'est Call Of Duty/Fifa qui se vend en palette à chaque sortie.

N'importe quoi. Il ne se vendent pas par palettes, mais carrément par cargos !

Guest Yahaaa

Finalement, c'était pas une si mauvaise idée de la sortir avant tout le monde.

(Et si Lighto passe par là, Nintendo > Sega :noel: )

J'entends dire que la console sera + axée multimédia que Jeu.....Mais qu'en savez vous ? Vous vous basez uniquement sur la conférence de présentation de la console qui a été justement orchestrée pour faire le buzz et surtout faire parler.

Attendons l'E3 pour la présentation des jeux, et là attendons nous à une claque.

Pareil pour le marché de l'occasion , on lit tout et n'importe quoi , MS n'a encore rien affirmer de manière officielle que énormément de personnes se mettent à commenter des rumeurs des plus farfelues (Des occasions à minimum 40 euros ! lol)

Par contre personne ne parle de la manette et de ses nouvelles fonctionnalités ou meme de la volonté de MS de développer des MMO sur sa nouvelle plateforme....

A l'E3 on aura le droit à Call Of jeux de sport EA, Jeux kinect, Jeu xbla et Quantic Break qui me fait plus pensé à un remember me 2 qu'à un jeu à par entière.

En même temps qu'est ce que tu veux qu'on dise ? Leur manette est juste une légère upgrade de la précédente excepté la batterie intégré personnellement c'est pas ça qui va me faire acheter la console.

Des MMO sur console ? Tu veux dire avec un pad de 8 boutons ? J'attends de voir ça promet de bien rire.

Le problème de M$ c'est que là il se fait déboité de presque partout de ce que j'en ai vu alors à moins de changer de voie et de proposer une conférence divine ça sent le cramé pour eux à mon sens.

Un MMo exclusif pour console, adapté au jeu à la manette et oui pourquoi pas ??? Quand à la manette (qui était déjà exellente), le changement de position de la batterie n'est pas le seul changement, une nouveauté dans le système de vibration propre à chacune des gachette permettra une reelle immersion dans certains jeux (Par exemple sensation de sentir le moteur lors d'acceleration dans des jeux de course.)

Suis je vraiment le seul à avoir hate de découvrir la bête ?

• Create New...