Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Merci de relire l'enigme :o) .

Non mais tu crois quoi ? Que je réponds au pif en essayant de me remémorer ta phrase tordue ? :fou:

Bon ok, un tout p'tit peu, mais y a quand même du vrai dans ce que je dis :

si l'on soustrait le double de "x-y" à "x-y" (la soustraction en question), on obtient -(x-y), soit -x+y, qui est une addition. :noel:

Par contre tu n'as rien dit concernant mon point 1. :

  1. On soustrait le double... à quoi ? J'veux dire, pour faire une soustraction on a besoin de deux membres : le diminuende et le diminuteur (ne vous inquiétez pas, je viens d'apprendre ces mots :o)). On connait le diminuteur, c'est "mon double". Mais le diminuende, c'est quoi ?

1-2 = -1... Le 0 est neutre donc je dirais soit un 2, soit un 1... Au fait, c'est une énigme mathématique ou pas ?

Merci de relire le topic. :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mon idée, elle est peut être fausse, mais depuis que j'ai lu ta phrase il y à deux jours, un mot flotte dans ma tète en continu lorsque je me penche dessus: Sens!

Si l'on soustrait mon double je fais perdre mon sens contraire à cet acte . Que suis je ? Et quel sens prend ainsi mon détenteur ?

Tu as dit que tout était dans la première partie de la phrase, qu'il ne s'agissait pas de quelque-chose d'éthéré, et honètement, vu mes activités de visionnage de YouTube ces derniers temps (j'ai regardé des playthrough de jeux Sherlock Holmes à la pelle ces derniers jours, je sais pas pourquoi), j'en suis de plus en plus venu à penser que le mot ou il faut faire attention dans ton ensemble est "Sens"!

Si je soustrais son double à ton acte, il perd le sens contraire... et par cela, ton détenteur prend ainsi un nouveau sens...

Eh bien la réponse est la circulation, ou la voie de circulation!

Si je soustrais le sens contraire à la circulation, ça implique qu'il était possible de circuler dans les deux sens, c'est donc une voie à double sens. Si je regarde sur la circulation maintenant, elle ne se fait plus qu'à un sens, c'est donc devenu une voie de circulation à sens unique!

Donc, tu cherchais la voie de circulation, ou la circulation!

Voilà ma réponse, mais j'imagine que c'est encore pas ça...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas ^^ , pourtant AHL a quasi trouvé le sens de "acte" . L'acte est bien de soustraire , donc son sens contraire c'est l'addition , qu'y a-t-il de double dans addition ? La lettre "d" qui si on la soustrait au mot devient adition qui est l'acte d'accepter un héritage.En soustrayant la lettre "d" d'addition celui-ci perd donc bien sons sens contraire à l'acte de soustraire .

En vous remerciant :o) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas ^^ , pourtant AHL a quasi trouvé le sens de "acte" . L'acte est bien de soustraire , donc son sens contraire c'est l'addition , qu'y a-t-il de double dans addition ? La lettre "d" qui si on la soustrait au mot devient adition qui est l'acte d'accepter un héritage.En soustrayant la lettre "d" d'addition celui-ci perd donc bien sons sens contraire à l'acte de soustraire .

En vous remerciant :o) .

Oulà ! Et moi qui cherché midi à 14h avant de posté quoi que ce soit... C'était tout bête en faites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne dérange personne je me lance :

Vous disposez de 10 sacs qui comportent tous théoriquement 10 pièces de 10 grammes. Cependant, l'un de ces sacs est en fait rempli de fausses pièces qui ne pèsent que 9 grammes.

Vous disposez d'une balance et de poids qui vous permettent de peser au gramme près jusqu'à 1kg.

Comment faire pour savoir en une seule pesée quel sac contient les fausses pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok admettons je fais comme tu dis Astrea, mais je fais de nouveau plusieurs pesées. En une seule pesée je dois trouver le sac qui contient les fauusses pièces, c'est à dire que vous avez droit à un seul essai sur la balance

Ou alors tu mets un gros coup de pied à tous les sacs et tu regardes celui qui va le plus loin :noel:

Nan sérieusement : tu mets tous les sacs sur la balance et tu regardes en même temps l'aiguille de la balance. au bout d'un moment l'aiguillde avancera de 90 grammes au lieu de100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...