Jump to content
Download RomStation

ENIGMES


Guest

Recommended Posts

Euh, j'essaie de comprendre: c'est une énigme, une blague de Toto ?

J'comprends pas bien c'qu'on cherche là. On peut avoir affaire à un flic qui se rend chez le toubib pour trafic de stup', le ministre de la santé, un patient, le pape qui prêche la bonne parole, ou alors un type qui lit l'horaire d'ouverture du cabinet de son toubib.

Link to comment
Share on other sites

Si l'on soustrait mon double je fais perdre mon sens contraire à cet acte . Que suis je ? Et quel sens prend ainsi mon détenteur ?

Elle est pas très dure mais au cas où l'aspi est à disposition chez Syl :o) .

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis que c'est la mort. Parce que si on lui soustrait la vie (son double pas maléfique du tout), la mort n'est plus la mort étant donné que la mort doit faire suite à la vie. Elle devient donc... rien du tout ! :o)

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis que c'est la mort. Parce que si on lui soustrait la vie (son double pas maléfique du tout), la mort n'est plus la mort étant donné que la mort doit faire suite à la vie. Elle devient donc... rien du tout ! :o)

Un jumeau aussi. Si l'ont m'enlève mon jumeau, je n'en suis plus un. Je suis donc un seul individu. Et que prend mon jumeau comme sens ? Bin que c'est mon double...

Link to comment
Share on other sites

Tails t'es puni pour ta dernière enigme :hap: .

Y a rien de bon dans tout ce qui a été proposé moins de metaphysique plus de logique ^^ . Il suffit de se concentrer sur la phrase seule .

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour répondre à l'énigme, je vais prendre un exemple: on a -4, si on soustrait son double ça nous fait -4-(-8), ce qui nous fait 4.

C'est la même chose pour les nombres positifs: avec 4, 4-8=-4

J'ai donc envie de dire qu'on obtient l'opposé du nombre :o) Et ce qu'on cherche, bah c'est un nombre :p

Link to comment
Share on other sites

Si l'on soustrait mon double je fais perdre mon sens contraire à cet acte ? Que suis je ? Et quel sens prend ainsi mon détenteur ?

J'ai quand même trouvé trois trucs bizarres dans ton énigme...

  1. On soustrait le double... à quoi ? J'veux dire, pour faire une soustraction on a besoin de deux membres : le diminuende et le diminuteur (ne vous inquiétez pas, je viens d'apprendre ces mots :o)). On connait le diminuteur, c'est "mon double". Mais le diminuende, c'est quoi ?
  2. C'est quoi cette histoire de perte de sens contraire d'un acte ? Ça n'a pas de sens ! Prenons un acte au pif, par exemple "manger". Son sens contraire est donc "ne pas manger". Mais comme l'acte de "manger" n'a de base pas le sens de "ne pas manger", comment pourrait-il le perdre ? :fou:
  3. Pourquoi un point d'interrogation à la fin de la première phrase ? C'est fait exprès ou bien c'est une faute ? :question:

Mais bon, je vais quand même tenter une réponse : un acte de décès. :noel:

Son double, c'est l'acte de naissance, et si on le retire, l'acte de décès n'a pas lieu d'être puisque la personne n'est jamais née. Et donc son détenteur s'en retourne vers le néant d'où il n'est jamais venu. :o)

PS : Oui je sais, c'est la même chose qu'avant, sauf que j'ai intégré la notion d'acte. :rire:

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même trouvé trois trucs bizarres dans ton énigme...

  1. On soustrait le double... à quoi ? J'veux dire, pour faire une soustraction on a besoin de deux membres : le diminuende et le diminuteur (ne vous inquiétez pas, je viens d'apprendre ces mots :o)). On connait le diminuteur, c'est "mon double". Mais le diminuende, c'est quoi ?
  2. C'est quoi cette histoire de perte de sens contraire d'un acte ? Ça n'a pas de sens ! Prenons un acte au pif, par exemple "manger". Son sens contraire est donc "ne pas manger". Mais comme l'acte de "manger" n'a de base pas le sens de "ne pas manger", comment pourrait-il le perdre ? :fou:
  3. Pourquoi un point d'interrogation à la fin de la première phrase ? C'est fait exprès ou bien c'est une faute ? :question:

Mais bon, je vais quand même tenter une réponse : un acte de décès. :noel:

Son double, c'est l'acte de naissance, et si on le retire, l'acte de décès n'a pas lieu d'être puisque la personne n'est jamais née. Et donc son détenteur s'en retourne vers le néant d'où il n'est jamais venu. :o)

PS : Oui je sais, c'est la même chose qu'avant, sauf que j'ai intégré la notion d'acte. :rire:

Je préfère le mot "dividende" ça serait un peu plus français :oui:

Link to comment
Share on other sites

Navré pour le point d'interrogation c'est une erreur ^^' . Et ton deuxième point est extremement pertinent et mène à l'évidence si on relit l'indice que je donne ^^ .

.

Il suffit de se concentrer sur la phrase seule .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...