Jump to content
Download RomStation

ENIGMES


Guest

Recommended Posts

Le truc en fait, c'est que si chacun cherchait sur la toile la solution à une énigme ce topic n'aurait pas beaucoup d'intérêt. Sans compter que la triche est assez mal vue, j'essaie de me mettre à la place de celui qui tente de trouver la solution en réfléchissant un peu et c'est peut-être désagréable pour eux.

Pour ton énigme Nnamhock, j'ai pas du tout d'idée. Mais alors, pas du tout ! On savait déjà que Dieu avait des tendances masochistes (vite un clou je glisse) mais si en plus il ne sait pas compter...

Link to comment
Share on other sites

Le truc en fait, c'est que si chacun cherchait sur la toile la solution à une énigme ce topic n'aurait pas beaucoup d'intérêt. Sans compter que la triche est assez mal vue, j'essaie de me mettre à la place de celui qui tente de trouver la solution en réfléchissant un peu et c'est peut-être désagréable pour eux.

Mais j'ai cherché la solution par moi même mais au final j'ai craqué parceque c'était une énigme à la con comme le dit AHL donc voilà, quelqu'un à quelque chose à rajouter?

Link to comment
Share on other sites

En fait, il faut penser surtout au chiffre, car c'en est un qui à une grande importance dans la bible... entre autres pour les détails que j'ai nommé... après, avec un esprit un minimum tordu, on peut trouver le nombre... sinon, tu peux aussi y aller d'un point de vue logique et mathématique, mais à ce moment là, c'est dans l'autre ordre que tu trouveras ce que je te demande...^^

Link to comment
Share on other sites

Mais j'ai cherché la solution par moi même mais au final j'ai craqué parceque c'était une énigme à la con comme le dit AHL donc voilà, quelqu'un à quelque chose à rajouter?

Aller chercher la réponse pour toi c'est une chose, mais comme l'a dit Yahaaa, la balancer en prétendant avoir résolu l'énigme est frustrant pour ceux qui auraient voulu trouver la réponse par eux-mêmes. C'est un manque de respect.

D'autant que c'est pas comme si c'était infaisable... :hum:

Link to comment
Share on other sites

Très bien AHL Je te demande de bien vouloir m'excuser. Voilà qu'est-ce qui vous faut de plus? Ok Nnamhock, donc si je comprends bien on cherche un nombre composé de deux chiffres différents, qui forment une appelation et un jeux de mots et qui ont une ggrande importance dans la bible... hmmm 12 et 40... Je sais pas mais à moins d'être un religieux et de connaître sa bible sur le bout des doigts je vois pas...

Link to comment
Share on other sites

Pour la petite anecdote, je l'affirme c'est dans le code civil français, un vivant peut épouser un mort. Et non je suis pas étudiant en droit, juste que je m'intéresse à beaucoup de sujets (me demandaient pas pourquoi j'ai recherché cet "anecdote" par contrexD).

(pour l'énigme j'ai pas trouvé de "jeu de mots" donc passons)

Link to comment
Share on other sites

En fait Jésus avec un poil sur la langue. Donc pour parler de ses 12 apôtres qui risquaient les 7 pêchés capitaux, quand il était énervé, il le disait tellement vite qu'on comprenait "doussette" au lieu de "douze sept", et donc "douchette" une fois le zozotement retiré.

Seulement comme la douchette ne pouvait pas exister à cette époque, puisque l'eau courante n'existait même pas, on l'a pris pour le fils de Dieu du fait de ces paroles divinatoires totalement dues au hasard qu'on lui a attribuées. Les gens sont d'une débilité, quand même... :fou:

Bref, on cherche donc 12 comme nombre et 7 comme chiffre. :cool:

Bon ok, je vais dormir. '^^

Link to comment
Share on other sites

En fait Jésus avec un poil sur la langue. Donc pour parler de ses 12 apôtres qui risquaient les 7 pêchés capitaux, quand il était énervé, il le disait tellement vite qu'on comprenait "doussette" au lieu de "douze sept", et donc "douchette" une fois le zozotement retiré.

Seulement comme la douchette ne pouvait pas exister à cette époque, puisque l'eau courante n'existait même pas, on l'a pris pour le fils de Dieu du fait de ces paroles divinatoires totalement dues au hasard qu'on lui a attribuées. Les gens sont d'une débilité, quand même... :fou:

Pas con Jésus :doute: , les prémices de l'hygiène publique.

Link to comment
Share on other sites

Sorti de mon sommeil... Non, le 12 non plus... Essayez de faire quelque-chose avec le Vrai nombre de jours dans l'année et celui que je vous ai donné, l'opération est pas trop complexe...

Et le 7 a une appellation particulière dans la religion... Bon, j'en dis pas plus, sinon, je vais finir pas vous la dire la réponse...

Link to comment
Share on other sites

Dans la religion chrétienne, le 7 correspond au 7 premiers sacres de j'sais plus quoi pour j'sais plus qui par les apôtres, en revanche le nom m'échappe puisque ça remonte à trop loin. :hum: On dit bien que le chiffre magique, c'est 7.

J'ai essayé tout les calculs possible et imaginable, mais j'ai pas compris le jeu de mot même en retombant sur 1043. J'vais me contenter d'attendre une petite explication et une bonne réponse.

Link to comment
Share on other sites

Yahaaa:Je sais pas quels calculs tu as fait exactement, mais c'était peut-être pas les bons, ou alors tu avais le bon dans le tas, mais tu n'as pas estimé que l'un des chiffres apparus était effectivement envisageable comme réponse et comme pouvant participer au jeu de mots...^^

Luciferos: Les sept jours de la semaine! Exactement, c'est de là que partent les calculs.

Je le dis direct: J'ai pas bossé avec les additions, ni les soustractions, et le résultat 1043, c'est pas pour rien qu'il y à marqué ENVIRON devant, c'est arrondi d'environ 0,2 vers le haut...

Dernier indice, après ca, faut absolument que vous ayez la réponse: 7 jours dans la semaine, 365 jours dans l'année (normale bien sur, on compte pas l'année bissextile), mais entre les deux, je pourrais dire quoi?

Link to comment
Share on other sites

Tentative désespérée:

On va dire qu'on fait un produit en croix, Y étant le nombre recherché. Y = (1043 x 7)/365 = 20 et des poussières, en gros 20. Et si on reprend le calcul à l'envers, 20 x 365 / 7 = 1042,8, arrondi à 0,2 près à 1043.

On a donc 20 et 7... Jeu de mot là-dedans ? J'ai bien refait le calcul que j'avais obtenu plus tôt mais j'ai pas encore saisi le jeu de mot. Ou alors j'suis pas assez tordu pour piger le truc.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...