Jump to content
Download RomStation

ENIGMES


Guest

Recommended Posts

Sur la balance, on met une pièce du premier sac, deux du deuxième, trois du troisième, et ainsi de suite jusqu'à dix du dixième.

Si toutes les pièces sont vraies, on est censé obtenir 550g. Selon le nombre de grammes manquants, on a le nombre de pièces fausses sur la balance, donc le sac d'où elles proviennent.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors une énigme à la con. :noel:

Il se met à pleuvoir (oui, la température est remontée, donc ce n'est plus de la neige :o)), j'ouvre donc mon parapluie.

Mais... de quelle couleur est-il donc ? :question:

Link to comment
Share on other sites

Mais comment tu veux deviner un truc pareil? :nah:

Hey ! C'est pas du tout le même niveau que l'adition de vernes, hein ! :rire:

N'est-il pas bleu ?

Non mais ne me sortez pas de couleur au pif si ça ne répond pas à l'énigme. Vous verrez que quand vous trouverez la bonne réponse ça sera l'évidence même ! :p

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller voir (après avoir répondu, pas avant), puisque j'ai juste, je vais me permetre de balancer une énigme tiens:

Si Dieu savait compter, nous devrions avoir des année d'environ 1043 jours, et il y aurait eu plus de péchés capitaux aussi...

Je cherche un chiffre ET un nombre qui va pour ainsi dire de paire avec le chiffre, quant il ne le remplace pas carrément...

Edit: les deux sont différents l'un de l'autre, mais sont en relation via un jeu de mots, et une appellation...

Link to comment
Share on other sites

AHL t'as qu'à pas aller les chercher aussi peu loin feignasse :o) .

J'ai cherché "énigme à la con", c'est pas si commun que ça, quand même ! :o)

Si Dieu savait compter, nous devrions avoir des année d'environ 1043 jours, et il y aurait eu plus de plaies en Égypte et plus de péchés capitaux aussi...
  1. Dieu je m'en tape. Je passe.
  2. Ravi tout de même d'apprendre que Dieu ne sait pas compter. :rire:

Link to comment
Share on other sites

J'me trompe ou bien t'as trouvé la réponse à mon énigme par ici et tu ne t'es même pas foulé pour trouver une autre source pour la tienne ? :hap:

Exactement je me tapais la tête contre les murs avec ton énigme :noel:

Nnmahock je dirais 10 ( il y a 10 plaies d'Egypte). Et puis le 10 et un nombre composé de 2 chiffres, le 1 et le 0.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...