Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Voilà, Yahaaa à trouvé: Le 7 et le 20.

(Tu vas te taper la tète contre la table, ou vouloir fracasser la mienne contre celle-ci ^^) Tout simplement parce que le 7 est aussi appelé le chiffre dit "vingt"... Le chiffre divin...

Je sais, je suis allé TRÈS LOIN pour la chercher, celle-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je cherchais 7, 20, 720, sept cent vingt, sept sans vin, etc...

Tu veux d'abord courir un peu histoire d'avoir une chance de survivre à une course poursuite dans la savane ou je te bouffe de suite ? :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en propose une petite alors ?

Dans la savane, moi, et deux potes on a chassé un peu. On a fini par avoir une belle proie, un p'tit gros qui fait bien 84 kilos à l'oeil (un américain sans doute haha). Seulement, si le morfal que je suis peut s'envoyer le kilo de barbaque en 10 minutes, mon pote réalise cette performance en 15 et mon autre pote galère à bouffer 500g en 20 minutes. Ma question est donc la suivante: il nous faut combien de temps pour engloutir le môme ?

Allez, elle est facile celle-là. (PS: Je viens de la créer, pas la peine d'aller chercher sur google.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84 = (1/10 + 1/15 + 0,5/20)x

x = 84/(6/60 + 4/60 + 1,5/60)

x = 84/(11,5/60) = 84*60/11,5 ≈ 7h18

Si on reprend le calcul à l'envers :

  • tu manges 440/(10/1) = 44 kg ;
  • ton premier pote mange 440/(15/1) = 29 kg ;
  • ton deuxième pote mange 440/(20/0,5) = 11 kg.

On retombe donc bien sur 84 kg. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me pose quand même juste deux petites questions...

D'abord, c'est 84 kg de viande ? Non pasqe je sais pas si les lions mangent les os, tu vois. :o)

Et ensuite, à partir de quelle quantité tu fais une indigestion et ta vitesse de bouffe doit être retirée du calcul ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû préciser qu'on a rien bouffé depuis deux mois, qu'on a des mâchoires en titane et qu'on développe une pression suffisante pour mâchouiller les os comme si c'était de la purée. Ah, et qu'on a tellement faim que 84 kilos à trois c'est une entrée froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact AHL :o)

Bon allez, sans blague, bien joué Tails XD (si tu nous fourres une énigme du même niveau que Toto, je peux t'étrangler avec tes longs cheveux blonds? :noel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi il me semble :oui:

Bien voici une énigme de taille :

Dans un MMORPG , j'ai 6 personnages au total sur 2 comptes.

Voici leur pseudo ainsi que leur classe : Shad0w(assassin(avec 2 haches)) , Shad0vv(ranger(à l'arc)) , Yukiteru(moine(avec un poing et un bouclier)( peut attaquer plusieurs monstres en même temps)) , Moka(sorcière(avec une baguette et un bouclier)) , Yukiiiiiiii(chevalier(avec un doloire et un bouclier) (peut attaquer plusieurs monstres en même temps)) & Kurumu(pretresse(avec un sceptre)(peut soigner et attaquer plusieurs monstres en même temps)).

Voici les noms des 2 comptes : Shad0w & Shad0vv.

Sachant que :

-Il n'y a que des hommes sur le compte Shad0w.

-Il n'y a qu'un personnage qui peut attaquer de loin sur le compte Shad0w.

-Sur le compte Shad0w un personnage est surnommé "le boucher".

Il faut retrouver quels personnages sont sur quel compte .

Il ne peut pas y avoir un personnage sur 2 compte.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...