Aller au contenu
Download RomStation

En dehors des jeux vidéos, quel est votre méchant préféré?


Invité

Messages recommandés

Ca serait gentil de pas spoiler le film à ceux qui ne l'ont pas vu et de ne pas non plus dériver sur un conversation Batman alors que le titre du topic est "votre méchant préréré hors jeux vidéos" :ok:

Je n'y voyais pas de mal puisqu'on justifie justement pour ce méchant-là et pas un autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Rah, les méchants... pas d'oeuvres mémorables sans méchant incroyables. Allez, je m'y colle:

-film: captain Bligh dans "Les révoltés du bounty". Le film est de 1935, et à cette époque, aucun personnage ne fut aussi cruel que ce capitaine anglais.

-livre: Randall Flagg, dans "Le fléau". Incarnation attirante du mal, dans cette superbe fresque post-apocalyptique de Stephen King.

-manga: Dio, dans "Jojo's bizarre adventure". D'abord vénale et cynique, ensuite entité démoniaque horriblement classe. D'ailleurs, tout est classe dans ce shonen datant de 1987, et toujours en cours !

-série: Méléagant dans "Kaamelott". A lui seul, il fait basculer la série dans sa meilleure période, celle du désespoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prière de respecter notre belle langue en faisant des efforts d'othographes, sauf si vous souhaitez que notre diablesse préférée joue du fouet :diable:

En méchant, je suis plutôt fan des antihéros Disney, car ils incarnent généralement une forme de mal qui est intéressant à suivre. Ainsi Maléfique est-elle méchante par plaisir, la Reine par cupidité, Ursulla par vengeance, Gaston par jalousie...

Ce sont surtout, chose originale, les vrais héros des films, puisque ce sont les seuls à suivre une quête et un but.

Ainsi Scar souhaite le trône, la marâtre la reconnaissance. ce sont pour moi les méchants les plus aboutis (et puis je n'aime pas les méchants qui se repentissent à la fin :nah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'étais une blague sans importance, style de dire ton pire énemie peut etre ton meilleur ami un truc dans le genre....

^^ Mais sinon, as-tu des Méchants préférés ? Et si oui, qui sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astarius

yOop.

Oussama ben laden dans "Le JT de 20 heu..." euh... c'est pas un film ca... :/

Finalement ce topic fait assez réfléchir. Ou met-on la barre de la méchanceté?

Pour les mangas, j'ai en tête "Le rieur" dans ghost in the shell SAC1, méchant malgré lui et pourtant énigmatique et trop balèze qui illustre assez bien ma question précédente. Ou même l'empereur dans "code geas", pas profondément méchant, juste animé par une vision du monde complètement différente de celle du héros.

En ce que qui concerne les films, j'ai bien pensé à Al Paccino dans scarfa... nan, je déconne. ^^ Dans l'associé du diable plutôt. Il a le charisme inhérent au poste mais la revendication..? Même s'il la présente bien...

Ou Tête de brique dans snatch, et le Rabin et le Patron dans lucky number slevin: des crapules comme on en fait peu mais ils ne sont finalement méchant que parce qu'ils sont à leurs postes respectifs.

Sinon, j'ai vraiment du mal avec les Dark Vador, Bane, ou même Sauron. Le méchant qui veut tuer tout le monde ET PUIS C'EST TOUT!!! J'avoue que j'ai du mal à saisir le concept. Pourquoi pas Vol de Mort tant qu'on y est. ^^

Au final, je crois que je donne ma voix au Jocker de batman. Rien à faire, j'ai beau chercher un méchant qui m'aura plus surpris, je ne trouve pas. Parce qu'en plus d'avoir une grande classe et d'être joué on ne peut mieux, il a des idées auxquelles on ne peut que difficilement donner tort (ca n'engage que moi ^^) et qu'il ne lâche rien jusqu'au bout du bout! (J'vais peut-être aller faire un tour au ciné avec une kalache' ^^)

Pour les livres, j'ai bien le Professeur Moriarty en tête mais, je ne suis pas un grand lecteur et manque de point de comparaison.

Et pour les jeux, je dirais le conseil Gazel dans Xenogears. Même s'ils ne sont pas les gros méchants du jeu, ils sont, dans les quelques jeux que j'ai eu la chance de terminer, les plus vicieux, conspirateurs, calculateurs, manipulateurs et présomptueux et qui le restent jusqu'à la fin. Sans en dire plus pour ceux qui ne les connaissent pas, je dirais qu'il n'y a guère plus grosse saloperie que ces mecs la!

Sinon, dans la pub, y a orangina sanguine... mais on se demande toujours pourquoi!

Je sais pas si les liens passent mais j'ai trouvé ça:

http://pseudo-mew.blogspot.fr/2012/11/etre-un-mechant-de-jeu-video-cest-tout.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peronnellement j'aime bien quand le méchant est bien sadique, ou que je le trouve agréable (comme le joker).

Après, j'aime ceux qui sont imaginatifs, originaux (mais pas comme Papillon dans Busô Renkin hein^^)

Sinon, l'idée de Disney m'est similaire, je trouve l'idée intéressante. Pour conclure, un assez bon exemple... le beau père de la petite fille dans le Labyrinthe de Pan, ou encore celui dans "Vorace". Peut-on parler d'un groupe de méchants sinon ? Juste un, c'est trop vagues (donc un groupe genre une unité (dans l'armée)) un truc comme ça quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astarius

Je ne renie pas le fait qu'il soit culte. Il fait parti d'un film qui a revolutionné la science fiction mais je ne trouve pas qu'il soitLE méchant. m'enfin, les gouts et les couleures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BLoody24

Dans la revanche des sith, il a quand meme zigouiller pas mal d'enfants qui n'ont rien demander. Je dis sa mais je dis rien, Dark Vador étant mon méchant préférer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a supprimer mon post alors qu'il était HS à seulement 33% je le re-poste pour citer un de mes préferer méchant du moment pour ceux que ca intéresse :)

Donc comme je l'avais dit le personnage en question proviens de la série de Breaking Bad.

Walter White aussi connu sous le pseudonyme de Heisenberg est est un professeur de chimie et père de

famille de 50 ans. Sa femme Skyler, est enceinte, et son fils Walter Jr, handicapé moteur. On lui diagnostique à Walter un cancer des poumons inopérable et dont il ne peut pas payer le traitement. Pour ne pas inquiéter ses proches, il décide de ne rien leur dire.

Hank, son beau-frère et agent à la DEA, lui avait fait part des énormes sommes d'argent brassées par le marché de la drogue ; en y repensant, Walter a une idée : mettre au profit ses connaissances en chimie pour produire une méthamphétamine d'une pureté exceptionnelle et ainsi, récolter assez d'argent pour mettre sa famille à l'abri du besoin. Il s'associe alors à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu junkie et dealer à la sauvette, qui se charge de la distribution. Pour se lancer dans le trafic, ils achètent un camping-car et commencent à « cuisiner » en plein désert.

Mais les deux hommes sont vite dépassés par leur double vie et font face à la violente réalité du milieu de la drogue. Ils devront aller plus loin qu'ils ne l'imaginaient dans l'illégalité et la violence.

Voila pour la déscription avec pour source Wikipedia comme je l'avais dit le considérer comme méchant peux vous donnez un indice sur le genre de personnage qu'il pourrais être mais ne vous inquietez pas et ne considerez pas ca comme un spoil :p Bref si il y'a bien une chose à retenir c'est que l'altitude du personage évolue avec les saison a cause de plusieur raison. C'est ce qui rend ce personnage si intéressent d'ailleur. Je vous conseille donc vivement cette série !

Ci dessous Walter White aka Heisenberg :

breaking-bad-saison-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HellMax

Bien le bonjour. ^^

Personellement niveaux méchants littéraires je citerai :

- Murtagh dans la quadrilogie de l'Héritage (connue surtout grâce au "film" juste horrible, Eragon. Bref le personnage de Murtagh est extrêmement dur à détester car dans le premier tome, on le rencontre en même temps qu'Eragon, on apprend à le connaître, on s'attache à ce personnage horriblement torturé mentalement. Puis (SPOIL) il se fait enlever et on ne le retrouve en méchant endoctriné par le grand méchant, Galbatorix (pitoyable ennemi je trouve, scénaristiquement parlant). A partir de ce moment-là, on ressent toute la douleur fraternelle des combats qui se feront entre Eragon et Murtagh. Une horreur tellement cette fraternité se détruit jusqu'à son dénouement aussi beau que tragique.

- Hannibal Lecter: Talentueux, cynique, d'une extrême intelligence, cet homme a des qualités innées et indéniables mais est également le plus machiavéliquement horrible des tueurs. Il ne tue pas par simple esprit de folie, de meurtre non. Il tue par vengeance ou par respect de son intimité. Cet homme est brillant et doté d'un talent pour l'éloquence incroyable. Vraiment un redoutable bad guy superbement incarné par Anthony Hopkins.

Niveau mangas, je citerai:

- Lucy dans Elfen Lied. Alors oui la classer comme méchante est dur. Mais c'est là ou elle demeure attachante et forte: elle a un passé inconnu, énormément de zones d'ombres cachent les pourquoi de sa folie meurtrièrement gore. Et sa rencontre avec les héros vont mener une double personnalité attachante qui va cacher ce tempérament destructeur en apparence. Ce côté froid et noir sera expliqué dans plusieurs flashbacks et son horrible genèse ne la rendra que plus belle et attachante.

- Zabuza dans Naruto: Alors oui Naruto est classique et beaucoup n'aiment pas. Mais je souhaite quand même nommer ce personnage qui m'a franchement et énormément ému! D'un tempérament totalement froid et lourd sortira avec dureté une nature plus douce. Son histoire est froide et sans vie mais les rencontres qu'il a faite l'ont comblées sans qu'il ne s'en rende compte et l'ont fortifiés. Mais il s'en rendra compte bien trop tard..

- Trish dans Devil May Cry. A la fois rivale et amie de Dante, elle incarne à elle seule le summum de la femme fatale et manipulatrice avec un soupçon de côté vénal. J'adore!

Du côté cinématographique:

- Le Joker: Tout a déjà été dit dans les posts précédents donc je ne surenchérirais pas. ;)

- Keyser Sose: Jamais méchant ne nous aura autant embrouillé, autant massacré l'esprit pour en démeler l'identité. L'éternelle question dans Usual Suspects demeure: Mais qui est Keyser Sose? Et pour ne rien dévoiler je m'arrêterais là tout en déclarant que même l'absence d'un ennemi peut faire grandir sa légende.

- Bill : Le chef des Vipères Assassines dans Kill Bill. Et oui, étant fan de Quentin Tarantino, j'aurai pu dire Marsellus Wallace de Pulp Fiction ou Stuntman Mike dans Death Proof mais non, le lyrisme épique des dialogues du dyptique tarantinesque m'ont achevé royalement! Un chef doté d'un phrasé incroyable, une éloquence sans pareil, malheureusement peu montré à l'action et tué bêtement mais maître d'une magnifique réplique sur Superman.

Voila voila.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je devais dresser une liste complète je n'en finirais sans doute jamais...

Bon, quelques uns seulement. Niveau films, déjà :

- Le jocker (pour commencer par un classique), joué par Nicholson surtout, bien que j'aime aussi celui joué par Heath Ledger).

- Dracula mon maître....

Animes et mangas :

- Hisoka de hunter x hunter, classe, charismatique et vicieux.

- Noein de... ben de "Noein".

L'un des premiers dans ma liste des "méchants" ayant atrocement et injustement souffert...
551987nono.jpg
894545NOein.jpg



- Darcia, de Wolf Rain.

darcia2.JPG
a2dd9faea5_62734658_o2.jpg
Dans le genre méchant qui souffre, il n'est pas mal non plus celui-là...



- Et je m'arrête ici, même si au final ça n'en fait pas beaucoup.

Enfin après, le terme "méchant" me gène de plus en plus (mais enfin, je pense avoir bien compris le thème du topic).
J'ai une tonne d'autres personnages en tête, mais j'ai trop de mal à les qualifier de "méchants" pour les citer, je bloque (oui, même en ayant compris le but du topic). Déjà que ceux que j'ai mis, je ne les considère pas comme étant "méchants"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Quelqu'un qui est déchu comme Dark Vador ou Double Face reste considéré comme méchant même si, au final, on veut les prendre en pitié ^^ Et je t'en pris, fais-nous ta liste ^^ Elle ne va tout de même pas dépasser les 50 lignes, si ? ><"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne va tout de même pas dépasser les 50 lignes

Si je les mets tous en écrivant petit et sans sauter de ligne, je ne sais pas. Mais si je les liste un à un en sautant une ligne à chaque fois... je suis sûr et certain que cela fera largement plus de cinquante lignes, si. Le problème est que ça me prendrait... un bon paquet de temps.

Et puis je ne les prends pas en pitié non (après c'est peut-être ton cas, je n'en sais rien). Ce n'est pas ce que je veux dire. C'est juste que le terme de "méchant" est vraiment trop simpliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pitié ça pue.

Souvent c'est insultant.

Mais je pige Shadow j'crois.

"Méchant", ça veut rien dire.

Les gentils et les méchants, les fous et les sains d'esprits.

Mouais, bof.

Et j'suis pas inspiré pour ce topic.

Mon "méchant" préféré vient d'un jeu vidéo d'façon.

Un au pif, que Shade aurait pu citer et qu'j'aime bien aussi :

Feitan de Hunter x Hunter.

Feitan.full.895690.jpg

WebRep

currentVote

noRating

noWeight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que "méchant" ne veut rien dire... C'est juste que le Bien et le Mal n'existe pas... Pourquoi ? Parce qu'il existe un peu plus de 7 milliard de façon de voir telle chose... Ce qui est Bien pour toi ne le sera pas pour un autre, vice-versa... Un fou vit dans son monde... Le saint d'esprit, dans un autre... Chaque être vivant sur la planète, doté d'une conscience, peut se forger ces deux définitions : le Bien et le Mal. Si j'ai créé ce topic, c'est pour voir un peu les "avis" de certains romeurs. Par exemple, j'admire Patrick Bateman. J'aimerais même le devenir parce que tout lui réussit dans sa vie. Pour moi, son côté Golden Boy est + importent que son côté Serial Killer. mais pour d'autres, ce n'est pas forcément le cas... "gentil" et "méchant" n'ont pas leur place dans le dictionnaire universel... Ou alors, il devrait mentionner un truc du genre "avis personnel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"gentil" et "méchant" n'ont pas leur place dans le dictionnaire universel... Ou alors, il devrait mentionner un truc du genre "avis personnel"...

Donc c'est bien simpliste.

Et personne a cité les bots de Romstation ?

Z'ont été anéantis on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...