Aller au contenu
Download RomStation

En dehors des jeux vidéos, quel est votre méchant préféré?


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes !!

J'ouvre ce topic pour savoir quel est votre Méchant préféré !!

Je tiens à préciser que ce topic concerne les consoles (Sony, Nitendo,...) les télévisions (films, dessins animés,...) et les livres (romans, mangas,...).

Pour ma part, c'est :

Ganondorf dans la série The Legend of Zelda

Patrick Bateman dans le livre American Psycho

Et pour les films, je vais chercher un peu car il y en a beaucoup, beaucoup !! ^^

PS : Lorsque vous citez un Méchant (Patrick Bateman), précisez dans quoi vous le préférez (livre) et le nom de ce en quoi il est (American Psycho). Ceci afin que les autres puissent se renseigner, s'ils le souhaitent, sur les méchants qu'ils ne connaissent pas.

Je vous laisse la parole ^^

PS2 : Je suis un c**... Je me suis trompé dans le titre du topic... Quelqu'un pourrait-il mettre "Qui est..." au lieu de "Quel est...", s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre changé par contre la partie console sert à rien vu que le topic existe déjà ^^' . C'est pour les films , séries et livres que je t'ai proposé ici ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, et merci d'avoir modifié le titre ^^ Je voulais juste dire que si des gens veulent parler de leur méchant de jeux vidéos, bin qu'ils le pouvaient quand même. C'est le topic de TOUT les méchants des univers de fiction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'préfère Shadow the Hedgehog de chez Sonic :coeur: (bon O.K. demi-méchant mais tant pis :o) )

LittleDeath de RomStation :o) (ouais elle est méchante :noel: )

Et pis euh...Rubis de Rosario + Vampire (bon ok elle est devenue personnage secondaire après mais bon elle était méchante pendant 2 épisodes :o) )

Et pis c'est tôô^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Dark Vador de star wars que j'aime bien moi perso mais c'est un méchant dans le film contre son propre fils surtout. Sinon j'ai deux mechant Albert Wesker de Resident evil 5 qui m'enerve le plus avec ses geste d'esquive rapide et Seymour dans le jeu Final Fantasy 10 a chaque fois que tu le tue il est encore la et il te cherche les embrouilles. Sinon pour les livres tu peux oublier je lis jamais sauf les mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, c'est ton droit de justifier ton choix. Ce topic n'interdit pas de dire pourquoi tel ou tel méchant est ton préféré ^^ Au contraire, sa permet d'y voir le goût de tout le monde. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'aime avec Dark Vador, c'est que je l'ai vu en deux fois... Tout d'abord, quand j'était petit, je voyais ce grand homme en armure et casque noir respirer et parler gravement. Sa me fesait à la fois peur quand j'étais gosse ^^ Quand je le voyais, je me disais : Haa !! C'est le méchant. Parce que oui, dans la trilogie originale, Dark Vador se fait plus remarquer que l'Empereur donc pour moi, je croyais que c'était Dark Vador le grand méchant ^^ Et quand j'ai vu la prélogie des années plus tard, je suis resté... Bouché bée '-' Je voyais Dark Vador comme un Méchant mais quand j'ai vu pourquoi et comment il l'est devenu, sa m'a ému... C'est con, je sais, mais, depuis, je le vois plus comme un Héros Déchu... Comme Double Face, tu vois ? Un gars qui était gentil à la base, que tout le monde misait sur lui, et qu'à un certain moment, le Méchant arrive à encrasser ce Héros et le détruit moralement... Je crois que c'est sa mon type de méchants préférés : les héros déchus ou tragiques. On peut noter Anakin Skywalker/Dark Vador, Harvey Dent/Double Face,... Je les préfère parce que tu t'attaches à eux et après, tu ne sais pas s'il faut les voir en méchant sans scrupule ou en malheureux ayant tout perdu, corps et âme... Pour ma part, c'est la deuxième option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, un méchant vachement charismatique pour moi, ce serait Megatron, dans Transformers War for Cybertron et Fall of Cybertron (jeux vidéos). Deux scènes courtes et concises qui le décrivent parfaitement seraient premièrement la scène ou un de ses sous-fifres qui vient de répondre à un de ses orders " Mais seigneur Megatron, c'est du suicide" se prend comme réponse un tir de blaster à bout portant dans la tronche et un "D'autres objections?" en prime post mortem, et deuxièmement celle ou il arrive à un point pris par ses troupes, où l'un de ses soldats s'exclamme "Regardez, c'est seigneur Megatron", et lui de répondre "L'honneur est le tien!"...

Ces deux évènnements arrivent dans War for cybertron dans la cinématique de prologue des Decepticons et la première mission des Decepticons. Le coté épique de Megatron est maintenu dans le second jeu surtout par le bottage de cul de Starscream qu'il lui administre deux fois dans le jeu quand-même, ce qui est plus que satisfaisant pour moi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ces deux là valent vraiment le coup, car ils sont largement plus fidèles à la véritable histoire que les 3 films de Micael Bay réunit. Schockwave ressemble à une vrai merde avec son gros ver, et Soundwave, alors qu'il est tellement intéressant, passe son temps dans l'espace à ne rien foutre... Même son Piaf, Laserbeak, est attribué à Brawl... Et encore, je ne parle que du coté Decepticons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. Mon méchant préféré. Incontestablement le Joker dans les deux derniers jeux Batman (Arkham Asylum/city).

D'ailleurs la fin du deuxième jeux me choque encore.

Un méchant à la fois attachant pour les conneries qu'il sort et à qui tu as souvent envie de foutre des claques: pour n'en citer qu'une seule, du début de Arkham Asylum: une femme appelle l'asile:

Femme: "Allo? Pourriez-vous me passer mon Jim, je n'arrive pas à le joindre"

Joker: "Bien sûr! Attendez une seconde je vois si je peux le trouver"

Femme: "Merci Beaucoup"

Joker, après quelques instant: "Madame, je suis désolé, je n'ai pu trouver que sa tête.... Je vous rappelle dès que je trouve le reste de son corps"

Sinon, dans le genre méchant ridicule: Kefka dans FFVI. (Il a vraiment aucun goût vestimentaire le pauvre).

Enfin, le genre méchant jouable :l'overlord, dans Overlord 1 et 2. Assez jouissif de jouer le Seigneur du Mal. Aussi surtout valable pour les larbin (deux meilleurs moments: les larbins avec tête de citrouille et ceux déguisé en gardes romains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est bien le jeu GoldenEye : Au Service du Mal ? J'ai vu qu'on jouait un Méchant mais j'aimerais bien savoir s'il est bien... Sinon, proposez-moi un jeu où on joue le Méchant et qui, bien sûr, soit présent sur RomStation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est bien le jeu GoldenEye : Au Service du Mal ? J'ai vu qu'on jouait un Méchant mais j'aimerais bien savoir s'il est bien... Sinon, proposez-moi un jeu où on joue le Méchant et qui, bien sûr, soit présent sur RomStation ^^

Si tu connais Ghost's n' Goblins, je te conseille Gargoyle's Quest sur GB et Demon's Crest sur SNES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le sujet est parti sur le thème "méchant de jeu vidéo" alors que le topic existe déjà (vous ne faites que jouer ou bien ? :o) ), du coup j'en donne un de cinéma, je pense que Little va regarder au ciel d'un air blasé. :p

Mon méchant du moment, c'est Bane du dernier Batman de Nolan "The Dark Knight Rises". Alors certes, ce n'est pas le meilleur de la trilogie, il y a beaucoup d'erreurs, de moments WTF. Mais Bane, superbement interprété par Tom Hardy (qu'on retrouve dans Inception, Nolan a le chic pour s'entourer toujours des mêmes...), est très charismatique, c'est une véritable masse et sa voix !! SA VOIX ! L'est juste magnifique. Bon c'est à voir et entendre en VO du coup, la VF ayant saccagé sa voix, et du coup lui a fait perdre beaucoup.

Perso, je m'imaginais qu'il mesurait genre pas loin de 2m tellement il est balaise (bon, entre 1m80 et 2m), en fait non, 1m78, donc en gros dans la moyenne quoi. Dans le film ça ne parait pas je trouve.

Bon on passera sa fin pitoyable, à croire que ça les a saoulé l'idée de finir correctement le film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le sujet est parti sur le thème "méchant de jeu vidéo" alors que le topic existe déjà (vous ne faites que jouer ou bien ? :o) ), du coup j'en donne un de cinéma, je pense que Little va regarder au ciel d'un air blasé. :p

Mon méchant du moment, c'est Bane du dernier Batman de Nolan "The Dark Knight Rises". Alors certes, ce n'est pas le meilleur de la trilogie, il y a beaucoup d'erreurs, de moments WTF. Mais Bane, superbement interprété par Tom Hardy (qu'on retrouve dans Inception, Nolan a le chic pour s'entourer toujours des mêmes...), est très charismatique, c'est une véritable masse et sa voix !! SA VOIX ! L'est juste magnifique. Bon c'est à voir et entendre en VO du coup, la VF ayant saccagé sa voix, et du coup lui a fait perdre beaucoup.

Perso, je m'imaginais qu'il mesurait genre pas loin de 2m tellement il est balaise (bon, entre 1m80 et 2m), en fait non, 1m78, donc en gros dans la moyenne quoi. Dans le film ça ne parait pas je trouve.

Bon on passera sa fin pitoyable, à croire que ça les a saoulé l'idée de finir correctement le film...

C'est normal ^^ Tom Hardy avait expliquer qu'avec les effets, ils l'ont fait "grandir" Parce que oui, en temps normal, Tom est plus petit que Christian ^^ Pour moi, les méchants de cette trilogie (l'Epouvantail, Ra's al Ghul, le Joker, Double Face, Bane, Catwoman et Talia al Ghul) sont tous aussi bien les uns que les autres. Je n'ai pas de préféré si ce n'est que je les aime tous ^^ Et c'est grâce à eux que je me suis précommandé le coffret de la trilogie en Blu-Ray, rien que pour avoir le plaisir de les voir en HD comme au cinéma *_* Et encore un merci à C. Nolan qui nous a épargné la 3D et qui nous a prouvé, en même temps, que même sans 3D, un film peut être réussi et que donc, ce n'est pas la 3D qui fait un bon film, pas forcément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes (bon après ils n'ont que 5cm d'écart), et Christian Bale n'est pas non plus une masse (ou alors je ne suis entourée que de gens très grands... Bon c'est vrai qu'en y réfléchissant je crois pas avoir de mecs dans mon entourage sous la barre du mètre 85, mon avis est p'tète un peu faussé du coup), mais là c'est vraiment sa prestance, et son personnage qui font qu'il parait d'autant plus grand, et ce même si il a été un peu "rallongé".

Je vois pas ce qui te fait dire que Talia est une bonne méchante, Marion Cotillard est quand même super mauvaise dans ce genre de rôle (je l'avais beaucoup aimée dans La Môme), elle me gonflait dans Inception quand elle tenait un flingue, elle m'a gonflée pareil dans Batman quand elle a laissé éclaté la vérité "ahah, j'vous ai bien eu". Je ne la trouve pas crédible du tout...

L'épouvantail par contre est assez excellent. Je trouve ça dommage qu'il soit pas autant aimé que les deux autres grands (le Joker et Bane), il a vraiment un truc de pur sadique psychopathe fou avec son sourire crispé et sa manière d'enlever ses lunettes, geste qui dit à lui seul "nan mais petit, j'vais t'expliquer un truc... et tu vas pas aimer.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes (bon après ils n'ont que 5cm d'écart), et Christian Bale n'est pas non plus une masse (ou alors je ne suis entourée que de gens très grands... Bon c'est vrai qu'en y réfléchissant je crois pas avoir de mecs dans mon entourage sous la barre du mètre 85, mon avis est p'tète un peu faussé du coup), mais là c'est vraiment sa prestance, et son personnage qui font qu'il parait d'autant plus grand, et ce même si il a été un peu "rallongé".

Je vois pas ce qui te fait dire que Talia est une bonne méchante, Marion Cotillard est quand même super mauvaise dans ce genre de rôle (je l'avais beaucoup aimée dans La Môme), elle me gonflait dans Inception quand elle tenait un flingue, elle m'a gonflée pareil dans Batman quand elle a laissé éclaté la vérité "ahah, j'vous ai bien eu". Je ne la trouve pas crédible du tout...

L'épouvantail par contre est assez excellent. Je trouve ça dommage qu'il soit pas autant aimé que les deux autres grands (le Joker et Bane), il a vraiment un truc de pur sadique psychopathe fou avec son sourire crispé et sa manière d'enlever ses lunettes, geste qui dit à lui seul "nan mais petit, j'vais t'expliquer un truc... et tu vas pas aimer.".

J'avoue que Marion Cotillard en Talia al Ghul ne le fait pas trop... Ce que je voulais dire, c'est qu'elle a bien caché son jeu. Pendant tout le film, as-tu pensé, ne serait-ceune seule fois, qu'elle était la fille de Ra's ? Moi, non. Pour moi, elle a bien joué son double rôle et c'est sa que je voulais souligné. Mais sinon, sa mort m'a en quelque sorte déçu...

Ensuite, tu dis que la mort de Bane a été "baclée", bah je pense que, personnellement, comment veux-tu buter un colosse pareil ? ^^" Il n'y a qu'avec les gros moyens que tu peux l'abattre >< Là, par contre, je trouve que sa fait lâche... Mais en même temps, que peut-on faire au corps à corps avec un gars pareil ? Rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...