Aller au contenu
Download RomStation

Votre Film préféré et vos Avis sur les derniers sortis


Invité

Messages recommandés

JE T'AIME ! Voilà.

Sans déconner tes messages me foutent un sourire sur la tronche à chaque fois.

Le bal des vampires est juste énorme, bon je ne l'ai vu que deux fois... La première fois j'étais gamine, j'ai méga flippé avec les loups è_é Je l'ai revu y'a quelques années, je me suis bien poilée. Tu me donnes envie de le revoir du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon film préféré est je pense Danse Avec Les Loups, ce film est selon moi vraiment magnifique !!

nouveau_danse.avec.les.loups.jpg

Synopsis (plus ou moins XD ) : Ce film se déroule pendant la guerre de Sécession (super chiant à écrire ce mot XD ) raconte l'histoire du lieutenant John Dunbar qui après avoir accompli un fait d'arme remarquable se retrouve muté à sa demande dans un avant poste de "l'Ouest Sauvage" cela dit à son arrivée le camp est totalement déserté mais il décide d'attendre des renforts et il se retrouve seul pendant plusieures semaines avec pour seule compagnie son cheval Cisco et un Loup qu'il nommera "Two Socks" (pauvre Loup se retrouver avec un nom pareil ... ) plus tard une tribu indienne proche fini par trouver son camp et les indiens essaient de lui prendre son cheval à plusiueres reprises, sans succès . Ce n'est qu'après avoir sauvé une femme de la tribu tentant de se suicider que Dunbar commencera à établir un contact avec les indiens, la communication au début est difficile (pas la même langue, etc ) mais il finira par se lier d'amitié avec les indiens et il se rendra compte que les indiens sont loin d'être les sauvages que l'on lui a toujours décrit et il se joindra à eux par la suite !

Personellement je trouve ce film vraiment superbe, l'histoire est vraiment prenante et constitue un véritable hommage aux amérindiens ! Si vous n'avez jamais vu ce film je vous le conseille vivement, le film est très long (pas loin de 4h si mes souvenirs sont bons ) mais franchement quand on est prit dans l'histoire on ne sent absolument pas le temps passer, impossible de regarder ce film sans avoir une larme à l'oeil après l'avoir regardé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE T'AIME ! Voilà.

Sans déconner tes messages me foutent un sourire sur la tronche à chaque fois.

Le bal des vampires est juste énorme, bon je ne l'ai vu que deux fois... La première fois j'étais gamine, j'ai méga flippé avec les loups è_é Je l'ai revu y'a quelques années, je me suis bien poilée. Tu me donnes envie de le revoir du coup.

Han, doux Jésus, j'vais rougir, t'es trop choute :gni:

Merci, merci \o/!

Han, les loups, nom d'un pétard, cette scène est horrible @_@. Et puis je sais pas si tu te souviens du petit que chantonne la madame, dans le château.. C'est encore un de mes plus gros traumatismes é_è

Et sinon, un petit film bien sympa aussi:

gardenstate.jpg

De et avec Zach Braff (JD de Scrubs o_o!), et avec également Natalie Portman, Ian Holmes et Peter Saarsgard. Et Sheldon, de Big Bang Theory, qui a un rôle merveilleux là-dedans :gni:

Andrew Largeman se bourre de p'tites pilules suite à un traumatisme vécu dans son enfance. A la mort de sa mère, il décide de ne pas prendre tout son stock d'anti-dépresseurs, et revient dans sa ville natale assister aux funérailles. Là-bas, il va être confronté, petit à petit, à son passé, et va réapprendre à vivre *musique dramatique*.

Bon, ça a l'air toupourri raconté comme ça ôo.

Pour de vrai, c'est un film drôle, très bien fichu, avec de l'émotion, de la nostalgie, des moments wtf, et plein de poésie :'). A voir seul ou en amoureux =o=

Et une très bonne B.O. (:

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Wahou, "votre"? Ca va être sec, j'en ai une liste longue comme le bras ^^

J'ai pas mal de réalisateurs fétiches :

-Roman Polanski, le top of ze pop, parce qu'il est trop fort et puis c'est tout.

-David Lynch

-David Crone

-Pedro Almodovar

-Quentin Tarantino

-Takeshi Kitano

-Alfred Hitchcock

-Friedrich Murnau

-Fritz Lang

-Hayao Miyazaki

-Et Tim Burton, avant Alice et Charlie et la Chocolaterie..

J'approuve tout et surtout la dernière phrase t-t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Je sais ne ne suis pas fair play (aucun rapport avec le petit cryptogramme du même nom) mais niveau film favori le prochain sur ma liste n'est pas encore sorti, mais il ne peut faire que mieux que son prédécesseur QoS.

une petite bande annonce en attendant la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes films préféré?

-Retour Vers Le Futur (les 3)

-Star Wars évidement. Les 6 sont sublimes

-après? Ben je sais pas...

les 2 premiers, c'est sur. Après je sais pas qui foutre en 3ème... j'ai adoré les Mission Impossible (avec Tom Cruse qui vieilli pas^^), mais ce genre de truc on il est question d'infiltration sa m'a toujours fait stressé... comme filme que j'adore y a aussi Indiana Jones (mais les 3 premier. Le 4 est... bizarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon film prefere c :pacr: Jay et silent bob contre attaque :pacl: exelent film dommage qu il soit tres dur a trouver mais quand on le regarde

1-Ce film et hilarant

2-Ce film et plein de reference a la culture geek

3-Y A PS DE 3 voila qui et original :mort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chatou

Les films de Stanley Kubrick tel que Orange Mécanique ou Full Metal Jacket.

Mais sinon, Trainspotting de Danny Boyle est un pur bijou.

Après, l'humour british des Monty Pythons avec Sacré Graal est un chef d'oeuvre ou ceux de Edgar Wright avec Shaun of the Dead. Le duo Pegg/Frost est génial héhé. Sinon, niveau français, La cité de la peur des Nuls. RRRrrrr!!! se classe très près aussi :p

Brain Dead et Bad Taste de Peter Jackson sont aussi des classiques dans le gore old school. Sans oublier le maitre Tarantino avec son Pulp Fiction ou Reservoir Dogs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas de préféré, mais il y en a un sacré paquet que j'adore...

La trilogie du seigneur des anneaux m'a beaucoup marqué, même s'il est loin d'être en tête de liste.

Voyons... Braveheart, Robin des Bois (celui avec Kostner)...

J'aime aussi pas mal de films avec Robin Williams (j'adore cet acteur), comme Docteur Patch, Le cercle des poètes disparus, Le monde de Garp (trop peu connu aujourd'hui), et même Capitaine Hook.

Il y a, dans le genre dramatique, voir traumatisant, Requiem for a dream. Ou encore 2001, l'odyssée de l'espace.

Mais pour continuer une liste de jeu en vrac :

- Rain Man

- Les films de Sacha Guitry

- RRRrrr(etc)

- Pulp Fiction

- V pour vendetta

- Platoon

- La cité de la peur (pour certains passages cultes)

- Silent Hill (et c'est rare, venant de moi, de citer une adaptation de jeu en film...)

- L'étrange histoire de Benjamin Button

- Les liaisons dangereuses (avec Malkovich)

- Ripley's game (toujours avec tonton Malko')

- Shutter Island

- Lord of War

- Pirates des Caraïbes 1

- Le cinquième élément

- The Reader

- Le moulin rouge

- La liste de Schindler (bien qu'il soit critiquable pour plusieurs raisons)

- Et plein d'autres que je n'ai pas encore le courage de citer.

Et je cherche partout "Voyage au bout de l'enfer", je ne le trouve NULLE PART !!! Arf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Les films de Stanley Kubrick tel que Orange Mécanique ou Full Metal Jacket.

Mais sinon, Trainspotting de Danny Boyle est un pur bijou.

Après, l'humour british des Monty Pythons avec Sacré Graal est un chef d'oeuvre ou ceux de Edgar Wright avec Shaun of the Dead. Le duo Pegg/Frost est génial héhé. Sinon, niveau français, La cité de la peur des Nuls. RRRrrrr!!! se classe très près aussi :p

Brain Dead et Bad Taste de Peter Jackson sont aussi des classiques dans le gore old school. Sans oublier le maitre Tarantino avec son Pulp Fiction ou Reservoir Dogs...

EN deux mots tu m'as donné le sourire Bad taste ou comment mélanger gore humour et science fiction en même temps. surtout quand on se dit que c'est un film a petit budget tourné en N-Z à partir de rien. Et puis y'a des répliques " C'est ma seconde naissance" ou al scène du mouton.

Sinon le duo d'acteur Pegg/frost est vraiment bon, même si le scénario de Paul jure un peu au vu des deux autres "shaun of the dead" et "hot fuzz" et Simon Pegg ne devrait pas quitter le genre comique, dans MI4 il est triste et insipide. bon il a un rôle secondaire mais quand bien même

Et faut que je finisse Reservoirs Dogs ainsi que renaissance T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chatou

EN deux mots tu m'as donné le sourire Bad taste ou comment mélanger gore humour et science fiction en même temps. surtout quand on se dit que c'est un film a petit budget tourné en N-Z à partir de rien. Et puis y'a des répliques " C'est ma seconde naissance" ou al scène du mouton.

Sinon le duo d'acteur Pegg/frost est vraiment bon, même si le scénario de Paul jure un peu au vu des deux autres "shaun of the dead" et "hot fuzz" et Simon Pegg ne devrait pas quitter le genre comique, dans MI4 il est triste et insipide. bon il a un rôle secondaire mais quand bien même

Et faut que je finisse Reservoirs Dogs ainsi que renaissance T_T

Exactement. On voit bien que Paul est une production américaine hein ! l'humour est vraiment bas de gamme... Par contre, Wright prépare un nouveau film il parait. Toujours avec Pegg et Frost en plus :p

Content de voir qu'ENFIN quelqu'un connait les premiers films de Jackson qui devraient être culte quand même ! C'est du chef d'oeuvre avec un budget tellement faible et tourné avec ses propres amis quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent je découvre enfin que je ne suis pas le seul à avoir été traumatisé par le bal des vampires :').J'était également petit quand je l'ai vu à l'époque.Bon je vais juste mettre quelques films dont j'étais dingue plus jeune et quelques références maintenant que je suis vieux :p

-Les goonies(je pense à Cinok quand je manges du chocolat-noisette XD)

-Gremlins 1 et 2 (MogwaÏ!!)

-Indiana Jones 1,2 et 3

-Total recall

-Retour vers le futur 1,2 et 3

-le loup-garou de Londres

-Azumi

-Old boy

-Le labyrinthe de Pan

-Le chateau Ambulant

-Les 7 samuraÏs

-Vampire hunter D

Il y en a encore toute une floppée mais je voudrais pas trop m'étendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Je la sens la tension dans cet endroit obscur aux relents d'humain en sueur, elle vient du ventre, prête à jaillir dans une explosion de cri, déchirant et se répandant déjà à la personne à côté de nous, dévorée en un instant. C'est mon tour je le sens, je me tords je sue et la peau de mon ventre se tend et Elle sort, monstruosité sublime aux sonorités futures. Sur l'écran blanc des taches se forme tandis qu'un souffle jailli de ma gorge, Prometheus est lancé.

Depuis 1979 on pensait que rien ne pouvais nous entendre crier dans l'espace

Alien-le-Huitieme-Passager_Nqld7t.jpg

prometheus,4.jpg

Synopsis : Bonjour, ici Sharradon message vocal N°4, enquête en cours sur le couple Ridley Scoot et 20th Century Fox. Après une enquête de plus de 33 ans j'ai enfin pu mettre la main sur les documents de la naissance de leur petit, Alien. Bien que vieux il n'est né que le 31 mai 2012 en France. Suivez moi dans mon aventure en écoutant space canard le canard des vraies histoires :fier:

On débute notre histoire en -35000 mille ans avant Jésus christ, c'est là que j'ai trouvé les premières traces de notre enfant, au passage faudra penser à remercier le Doc C. pour sa machine , même si c'est dur de ne pas laisser de trace pour ne par faire de boucle. paysage de Highlands ou d'Irlande paumé selon moi, n'ayant pas de gps je suis paumé c'est tout. Là bas je vois une chose blanchâtre, à l'allure humanoïde regardant le ciel. en suivant son regard j'aperçois une soucoupe volante. putain on est pas seul dans l'univers, bon on le sait depuis 35 ans mais quand même depuis plusieurs millénaire on est visité par des extra terrestres. En me rapprochant un peu plus j'aperçois une sphère au pied de notre individu. Il mesure environ 2,5mètre à la peau blanchâtre une espèce de tenue en tube sur le corps. Bel homme enfin si on aime le type albinos, dommage j'aurais préférée une extra terrestre allez savoir. Il ouvre la sphère et un fluide noirâtre légèrement bulleux apparaît, il le boit le sourire au lèvre. Je ne comprend pas il est largué par ses confrères à boire un truc qui à l'air mauvais et il sourit. Peu de temps après il commence à grimacer et ç se tordre de douleur. J'aimerais bien l'aider mais bon il est peut être dangeureux, contagieux et puis c'est pas un humain. au fur et à mesure un brouillard de particule noire l'entoure avec de grand cris. un bruit sourd vient de l'Autre, ses jambes viennent de craquer genre chute du World Trade Center, manque un bout et le haut s'effondre. Et là il part pour une grande chute dans une cascade. so Long bro. Fin du saut retour en 2089 pour la suite.

Arrivée en l'an 2089 sur les terres d'Ecosse. j'ai perdu toutes traces de nos hôtes entre ses deux dates. L'équipe du docteur Holliday et Shaw vient de mettre à jour une cavité recouverte en grande partie par des peintures rupestre datant de -35000 ans approximativement. les peintures ressemble à celles d'autre cavernes Lascaux, Chauvet, etc. Mais sur celle là on retrouve un géant humanoïde blanc qui pointe un groupe d'étoile dans le ciel, tandis que que des petits être noirs se prosternes à ses pieds. il semblerait que notre bonhomme au saut de l'ange ce soit fait un culte avec nos ancêtres, il a peut être pris la grosse tête et c'est suicidé alors. J'ai bien fait de ne pas l'aider finalement. D'après ce que je capte, grâce au matériel No more Privacy TM, développé depuis 2076 après l'abrogation des droits de l'homme et du citoyen, il semblerait que ce soit le même modèle de schéma pour cette représentation et qu'ils en est découvert d'autre mais toujours plus récente. Mouais rien de bien utile, mais j'ai quand même retrouvé sa trace. je vais les suivre au cas où. Prochain télé-port temporel 2093.

voilà le dernier voyage est fait, nous voilà en 2093 dans un vaisseau spatial dans une galaxie lointaine très lointaine, ouais foutrement lointaine, j'arrive pas à joindre ma femme, et qui va s'occuper de chercher le petit ce soir au Blitzball. Je suis un blond aux yeux bleus qui déambule sur de la musique de chambre, personne en vie à l'horizon à part lui, il s'occupe comme il peut, devant "Lawrence d'arabie" ou en partageant l'esprit d'une personne en cryostasie, j'aimerais bien le voir aussi mais je ne dois pas me faire repérer. Le vaisseau s'est stoppé et un message se répand à travers les couloirs "nous sommes arrivés à destinations". Le jeune homme s'empresse d'aider les dix sept personnes qui sorte de leur cocon liquide qui les a maintenu en vie durant les deux longues années. En attendant, je m'ennuie ferme moi, pas la moindre trace de bébête sortant des tripes comme dans Alien 3, et pourtant mon Ipythie me dis que je suis au bon endroit. Restons encore un peu voir ce qu'il vont trouver. Mais ils semblent devoir commencer par une conférence. un vieux apparait en 3D hologramme nous explique qu'il est le promoteur de leur exploration spatiale sur le Prometheus, enfin une info utile le nom du vaisseau. Mon Ipythie m'indique qu'il n'est jamais revenu d'un voyage lointain, puis il donne la parole aux deux archéologues qu iexplique le but du projet. Il s'agirait de rencontrer nos créateurs, les "ingénieurs". WHat the HECK, du créationnisme en veut tu en voilà. Enfin plutôt qu'une entité on serait le fruit de la création d'un peuple. Darwin l'a dans le cul et profond cette fois. bref ce voyage temporel a pour but de voir nos parents. avance rapide sur la terre promise.

Je suis arrivée avec les autres sur la terre ..... voyage facile.... tertre inhabitée et vie à l'intérieur Fitfield a lancé al topographie des lieux.... espace respirable Ils ont enlevé les casques. soudain des images en pixels ont surgi, les ingénieurs ils prenaient la fuite.... tête coupée pris par S..... Fitfield et B.... devant car pe..... perdu ans.... véhic là tempête .. horizon.. fuite.... flamme à l'arrivé .... David qu'.. toi faire?...

La suite au cinéma

Qu'est ce que j'aurais à dire contre ce film vraiment, la VF est pourrie, même pas l'ayant vu en VOSTFR donc je ne peux pas crier contre le manque de sentiment vocal des doubleurs. Tout est présent dans ce film; question musique personnage. Ah si une critique mais à but personnel, pourquoi le géologue de service dans un film est toujours un mec grunge. Je suis géologue de mon état, et même si mon attitude et mon comportement peuvent laisser à désirer certaines fois je suis farpaitement présentable à la vue de tous. et toujours avec ce géologue il faudra m'expliquer comment il fait pour survivre plus de 2 minutes hors du tertre. Merde ce n'est pas parce que l'on travaille sur le terrain que l'on doit ressembler au croisement entre un bucheron et un canadien (oui je fais dans ce que je critique: les idées reçues). Sinon c'est un sans faute pour ce film, les musiques sont géniales; à contre pieds de ce que l'on attend, du classique de chambre pour le suspense, malgré un bémol, la première musique est bien trop agressive à l'oreille même si elle correspond parfaitement à la nature qui est présentée. Le cri de l'Alien est bien sur respecté ne vous faites pas de soucis. Quand au graphisme c'est à baver, des terres vertes du départ au monde désolé ensuite, il y a une évolution stylistique dans la construction extra terrestre même si pour en juger on a juste le design des navettes. L'univers est froid, aseptisé et presque trop silencieux quand le son déchire l'atmosphère. Le métal et la pierre prédominent, les couleurs sont mats en évitant le fade et le terne. Ce film se permet des références à de grande saga, Blade runner pour le robot, le cinquième élément pour l’héroïne, et star wars pour les vaisseaux. que demander de plus. Que vous cherchiez pour moi les autres référence. Et contrairement à la sous merde qu'est Avatar(ce n'est pas un film juste une pompe à fric) ce n'est pas une suite de référence mais des clins d’oeils fréquents et doux. Quand au personnage il ne sont peu être qu'une peu trop surjoué pour la partie masculine (excepté David) mais les relations sont houleuses, les gens se dévoilent lentement et on sent qu'il sont chamboulés au plus profond d'eux même par ce qu'ils vont peut être trouver. Les femmes par contre sont bien jouées froide et humaines rien à redire. Même la fin m'a laissé sur le cul,c'est pas du pop corn hollywoodien, une ouverture est présente mais ce n'est pas une queue de poisson à la green lantern ou Harry Potter.

Quant à la problématique du Prométhée, elle se pose à deux niveaux avec David et les humains par rapports à leurs "ingénieurs" propres. Le feu et l'aigle de la mythologie sont représenté sous une façon différente, tout comme la fin de l'histoire est respectée du moins pour l'un. C'est son Zeus qui est enchainé à son tour pour subir les affres de la douleur. Après tout, les enfants cherchent bien à tuer leurs parents.

Ridley Scott et 20th Century Fox nous ont donc présentés leur dernier né, et il est déjà doué de grandes capacités pour son âge. Franchement, je m'attendais à un grand truc, mais pas à cela. Ce film fait du bien, rend hommage aux autres grands classiques,et respire la nouveauté, préfigure les Aliens et pose encore plus de question et d'ouverture. Allez voir ce film.

Ici Sharradon, membre d'équipage du Romstation, fin de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité MorphoCypris

Dans ma chambre j'ai un truc, comme un génie qui peut exaucer un voeu par personne

Si tu veux je t'invite dans ma chambre, mais attention c'est la Zone

Toi t'es un simple humain, tu avance sur le chemin snas compter les heures

Moi je sui ton guide pour ton voeu, alors suis le Stalker.

C'est pour moi un film inégalé dans l'esprit humain, a mettre au rang de chef d'oeuvres inégalé à ce jour dans ma petite vidéothèque faite de film ou la rélfexion n'as que rarement sa place

stalker-affiche_14788_42389.jpg

Alors Stalker c'est un film soviétique, et non pas russe, qui est librement inspiré du livre éponyme Stalker de Arcadis et Boris Strougatski. Ces derniers sont aussi les scénaristes de ce film hors du commun avec à la réalisationAndreï Tarkovski. Actuellement il n'existe pas de versino française de ce film, qui n'est disponible, comme les mony python, qu'en russe. Il dure 163 minutes soit 2 herues et 43 minutes. Sa sortie e nFrance c'est faite le 13 mai 1980 en France et en Août 1979 en URSS.

Synopsis: La zone, ce grand espace protégé par la police abreuve les fantasmes des hommes, la lus grande des rumeurs étant qu'ne sont centre se situe une chambre qui peut exaucer un voeu à chacun. Mais la route est longue jusqu'à cette chambre et tout le monde ne peut y aller. La police a ceint la Zone et interdit sa visite. Alors sur le marché noir des randonnées mortelles, le ticket d'entrée est cher, très cher. et certain touche un beau paquet pour cela. Mais ils ne vont pas se mouiller eux, oh non bien trop dangeureux car trop loin de leur drogue l'argent.

Mais moi, je serais votre homme, votre carte et votre guide. A toi le professeur de physique et à toi l'ancien écrivain je tracerai la voie jusqu'au coeur de la chambre pour que vous réalisez vos voeux. Par contre le dernier pas vous le ferez seul, c'est la règle dans ma corporation, personne dans la Chambre, pas de voeu pour nous, pas tant que tous vous n'êtes pas passé. Pourquoi vous me demandez, pourquoi pas de voeu pour moi? :rire: Mais c'est simple seule notre corporation sait le chemin sans danger pour vous.

Vous me regardez avec des grand yeux, mais le voyage est dangeureux pour vous autre, parce que la ZOne ne nous aime pas, elle ne veut personne en elle la Zone, enfin presque rien d'humain, ce droit de traversée se paye au prix fort vous comprenez. Y'a des pertes à voyager comme cela. parce que VOUS êtes imprudent, VOus n'écoutez pas, VOUS vous croyez au dessus des lois de la Zone et VOUS nous désobéissez. pourtant nous ne demandons rien de plus que ce que vous colliez vos pas dans les notres que vous vous stoppiez quand je lance les boulons. Parce que rien n'es moins sur que la Zone.

Maintenant que vous êtes au courant des risques et des conséquences, acceptez vous, Monsieur le Professeur, et vous Monsieur l'Ecrivain de me faire confiancepour vous menez dans la Chambre pour exaucer votre voeu?

Alors suivez moi, suivez le Stalker.

J'ai connu ce film comme on connait les coup de foudre dans les romans, par le plus heureux des hasard, je flanais dans la médiathèque de Nancy en quête d'un film pour occuper mon jeudi soir, j'étais alors en BTS, je découvrais les joies de la vie en solitaire et les soirées étudiante. Les minettes étaient légions a tomber, toujours sur mes camarades de promotions, els scores tombaient pour moi. Je commençais à etre associal, préférant la chaleur de mon ordi à celle des collègues. Et soudain au détour d'un rayon je l'ai vu. Sobre et distinct, elle était une tache terne dans cette débauche de chair. J'ai eu le coup de foudre pour elle. J'avais connu son cousin éloigné au début de mon BTS pour me faire peur les soir de grand froid, je n'ai jamais tremblé que par tes attaques innatendues devant moi, et c'est pour cela que je l'ai choisie. La pochette de Stalker dans mon coeur a fait un malheur.

post-8950-0-79282500-1342043201_thumb.png

Le scénario est simple, mais ce n'est pas l'important, mais avec Tchernobyl qui se profile en rétrospectivement, c'est d'un génie. c'est court franc et saillant, tu peux t'y raccrocher à chaque instant, sans que cela en devienne insistant comme dans ces séries américaines ou tu dois subir toutes les 5 minutes un récapitulatif de l'histoire. Deux hommes veulent aller exaucer un voeu dans la zone la plus dangeureuse sur terre (après la frontière entre les deux (Chi)Corée)et pour cela ils sont guidés par le Stalker, gardien des secrets pour survivre ici.

post-8950-0-44341000-1342043693_thumb.png

Au niveau des images, c'est un film en deux parties, du passage en oir et blanc ou en jauni quand on est hors de la zone avec la famille ou le passage de la drazine. Et c'est quand ils ont atteint la zone que la couleur se dévoile, comme si à l'inverse de notre monde la zone était vivante et habité, et la partie humaine vide et morte. Et cette nature vide avec nos trois êtres qui y déambule prudemment est juste charmante et on se fait à cette destruction douce des batiments

La musique est à compléter trop longtemps que je n'ai vu ce film, mais les paroles en russes donne un aspect rocailleux au film comme pour abîmer l'homme qui reste chez nos compagnons et s'accorde avecce film. en français ou en anglais pas sur qu'il y est la même connotation. après c'est aussi un avis très subjectif

post-8950-0-01676000-1342044390_thumb.png

Mais le plus impressionnant dans ce film c'est l'aspect psychologie et les relations entre nos trois pieds pas si nickelés, Chacun a son but, le stalker gagner sa vie et les deux autres voulant exaucer un voeu ou il semblerait. Franchement c'est une claque ses émotions qui affleurent au cours du film, on passe d'un truc à un autre doucement. c'est tellement humain ses interrogations ce fait de suivre en pausant des questions, remettre en doute le tout et fouttre en l'air les autres. c'est presque bon, pas de les voir pleurer mais remettre en doute le travail et ne pas se faire confiance. Et y'a encore tant de truc qui jaillisse de ce film et que j'absorbe sans pouvoir le dire parce que je n'ai pas le vocabulaire pour en parler. C'est rageant parce que ce film je l'aime et je le cajole dans mes souvenirs.

post-8950-0-16395100-1342044615_thumb.png

Juste un grand film peut être trop ignoré car manque de diffusion car impérialisme contre fin du communisme car science fiction tout simplement. mais il n'est jamais trop tard pour se refaire. Et on trouve un autre gout à la vie, on se demande quand on a quitté le Zone, quand celle ci va grandir pour nous atteindre.

Je vous demande à voir et revoir ce film s'il vous plait pour comprendre le génie de cette science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Bon dieu je vous ai délaissé alors que j'ai rempli les salles de cinéma entre temps.

Alors cette fois pas de grand numéro ou autre. 5 petits speech rapide sur 5 films plus ou moins grand.

M.I.B.3: pas un mauvais film. il permet de mettre fin à MIB en faisant une trilogie qui répond à une question existentielle. Pourquoi K a tant insisté pour permettre à J de devenir un Men in Black.

The dictator: une perle de rire avec le l'humour noir,gras, délirant, bref un humour d'il y a 20 à 30 ans ou l'on pouvait dire à un noir qu'il était noir sans être raciste. Tu peux toujours mais maintenant tu passes pour un raciste. De l'humour comme on aimerait en avoir un peu plus souvent.

21 jump Street: Un mauvaise parodie de vidéo gag à l'époque de Sébastien Follin et Bernard MOntiel. comédie américaine aspetisée et sans humour, un manque certain de charisme et des jeux bien trop facilement déchiffrable à l'avance.

The amazing Spiderman: un reboot de l'homme araignée ou l'on sens un léger passage des super héros en mode dark (batman watchmen kick ass)Mais là c'est servi par un lycéen plus faible moralement et moins épris de justice sociale que dans les trois premiers. On peut plus corire que l'on va le rencontrer. accessoirement je le préfère parce que j'ai plus la trombine de cet acteur une fois rasé :hap:

L'âge de Glace 4: une série qui n'en finit pas, un Scratt toujours aussi délirant et apportant une touche d'illogisme dans l'histoire. un nouveau personnage secondaire important la mémé, qui a bien toute sa tête et sa pupuce :p , l'histoire un peu trop centrée sur Sid et sa réaction par rapport à sa famille. Les passages avec Pèche (fille de Manfried) sont à revoir, mauvais homour adolescent.

1) the dictator

2) L'âge de Glace 4

3) The amazing Spiderman (P.S. Emma Stone est plus canon que Kristen Dunst, vive les mini jupes )

4° Men In Black 3

5)21 jump street

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyroth

Aïe j'ai du mal à voir The Dictator en premier et The Amazing Spider Man en troisième.

Certes c'est un film très marrant mais comparé à la beauté du nouveau Spider Man..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Ce classement est totalement subjectif. néanmoins, bien qu'apportant de nouvelles choses au personnage de Peter Parker, et lui donnant un entourage bien plus sympathique que dans les trois premiers, j'ai préféré le mettre troisième de justesse derrière the dictator et l'âge de glace.

En effet the dictator se révèle être une pépite dans son genre, et Sacha Baron Cohen est hilarant. Mais le dernier passage du film sur "démocratie" est le plus intelligent des 5 films. si on y regarde avec le printemps arabe et tous le reste, ce film bénéficie d'un engouement supérieur à ce qu'il devrait. mais il mérite sa première place

Spiderman lui, présente des défautls au niveau de la sonorité et de l'usage partiel de la 3D, et il présente encore des incohérence scénaristique assez importante. Ces deux taches lui font perdre sa place sur le trône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Bibi de retour du ciné vous pond une texte à une heure indue

Cette fois ci point de de trucidé, dans cette salle à la sombre vue

the_dark_knight_rises_poster1.jpg

The Dark knight Rises c'est 2h44 de cinéma en avant première pour vous le pondre le matin même de sa sortie afin que vous fassiez votre choix.

Synopsis: Harvey Dent est mort, tué par Batman, ainsi que plusieurs officier de police. Depuis cette horrible nuit, le gouvernement à mis en place la loi Dent, afin de fournir aux autorités du système policier de plus grand moyens afin de lutter contre la gangrène qui pousse dans les bas fond de Gotham. Et cela fait Huit ans que cette situation dure. Le Batman est devenue une légende retiré du monde réel depuis la mort de ce procureur, devenue le chevalier blanc martyr de la justice. Huit ans basés sur un mensonge.

De sont côté Bruce Wayne, et devenu un milliadaire reclus dans son manoir, ce dernier vivant plus par la grâce d' Alfred que de son propriétaire. Notre riche homme d'affaire à perdu gout à vivre depuis la mort de son amour de jeunesse. Il attend que le monde change ( Goldman powaa!!) mais sans succès. Durant l'un des nombreux galas en l'honneur de Harvey Dent on observe les riches acolytes en temps de paix, qui à médire sur Gordon et sa probable mise à la retraite, qui sur l'aspect et la santé mentale du propriétaire du manoir. Et enfin une dernière, une "Kitty pattes-de-velours" parti envoler les perles de madame mère et les empreintes du fils, dans un bu aussi bien personnel que professionnel.

Pendant ce temps, une certain John Smith de la CIA, foire son passage à l'ouest d'un scientifique russe sur lequel un mercenaire du nom de Bane. En effet alors qu'il récupère son scientifique dans une plaine déserte d'Ouzbékistan, il obtient non pas un, non pas deux, mais bien trois, oui trois madame la ménagère de moins de 40 ans, trois kinder surprise qui pourchassait son homme sur ordre (Tom Clancy Powaa!! ). Tout content de les avoir gratis, il décide de les embarquer aussi pour les faire parler. En plein ciel et moteur en marche il décide de faire un petit jeu avec ses invités cagoulés. tu parles ou je te balance dans le vide, mais comme je suis un gentil je te tire un balle pour te tuer sans que tu souffres de l'impact. Sauf qu'il y a un hic. un des kinder surprise est pourrie jusqu'au masque et ce révèle être un plus gros poisson que prévu. Ce dernier fait intercepter le presque exfiltré et l'avion avant de crasher les gentils ricians.

Retour à Gotham, ou notre Selina "kitty" semble avoir donner envie à Bruce de reprendre du service ou alors peut être juste se servir du vice du lucre pour quitter le luxe. Donc notre homme schyzoprhène part chez le médecin pour un check-up complet afin de voir s'il peut remettre son costume favori et refaire son sport nocturne. manque de pot c'est un non, que à des contusions un manque certain d'entrainement, et quelques cartilages et tendons en fort mauvais état. mais ce n'est pas deux ou trois anicroches qui vont faire de Bruce un retraité avant l'heure. Il va donc voir si M. Fox a deux ou trois gadgets afin de le remettre sur pied. Ce qu'il trouve effectivement.

Durant la nuit, Kitty part vendre les empreintes à un quidam quelconque avec une drôle d'escorte, un poivrot amoureux. Malheureusement pour elle il semblerait que son contact soit venu avec des exécuteurs pour enlever les tâches de la transactions, après une passe d'atout digne d'un grand chelem en garde contre, Sélina abat sa dernière carte avec un député alcoolique amoureux kipnappé (enfin adultnappé, i lest un peut vieux pour être un enfant) recherché par la police. Gordon arrive sur les lieux avec son groupe d'intervention, faisant intervenir une fusillade qui va l'emmener dans les égouts, ou il sera passer à tabac, devant le kinder surprise Ouzbek arrivé aux états unis qui commence à diriger une armée, pour ....

La suite au cinéma.

ce film c'est 2h44 de gros cinéma. Toujours la musique d'Hans Zimmer pour combler les oreilles et comme pour le reste de la triogie c'est long lent et c'est bon. Avec une petite mention spéciale au puits réaménager qui donne une tout autre signification au thème du chevalier noir. Le reste est scindé en deux grosses partie, Bane et Batman. Ce dernier qui prend son temps pour arriver dans le film, les premières 20 minutes étant consacré à l'entrée en scène des personnages pré existant et non masqué. Mais son arrivée à notre héros ne sert qu'à mieux montrer le coup de vieux qu'il a pris et les erreurs qu'il commet. Ce qui est un autre mal nécessaire pour non pas ternir mais rendre plus humain la chauve souris. Ceci servant un scénario ne mentant pas par rapport aux comics mais permettant aux spectateurs d'obtenir le don de prescience sur certains événements cousus de fils blancs. et comme dans Men In Black III on boucle le tour de Raz Al Ghul. enfin je n'en dis pas plus.

Batman est toujours accompagné de ses gadgets mais cet épisodes met à l'honneur ses montures motorisés, avec la batmoto et la Bat. moins de projectile lancés, de grappin et de toile semi rigide. Un peu dommage mais on saura faire contre mauvaise fortune bonne grâce, les véhicules disposant d'assez bon accessoire. Mais je vous parle du B.B. sans vous présenter le Q qui est tout aussi important. et là on est servi aussi est bien mieux qu'avec Hall Berry, minable Catwoman, dans un bon nanar éponyme. Ici en Q on a Anne Hattaway qui as toujours des lèvres habillées en Prada et Marion Cotillard, qui n'a rien d'une môme dans l'histoire, mais qui n'a pas non plus un charisme certain, alors que son personnage dans le comics entretien une histoire avec Bruce plus intéressante. Quand à Catwoman, elle reste la meilleur alliée de Batman jamais produite dans un film. Là tu as envie de passer au SM soft avec la combinaison de cuir, et tu peux vouloir lui passer la bague au doigt (sauf clubo car il a déjà la corde au cou (Morris Powaa!!)). Quand au images, on est toujours dans le même genre que les deux autres, le gris de la ville quoiqu'en plus désert pour certaine cause et des visage moins déterminé toujorus ne lien avec l'histoire bien sur.

Le seul point gris clair de ce film sont les 20 premières minutes avec la mise en place des différents personnages principaux et secondaires de l'histoire. Et peut être la fin à la Alfred, quoique plaisant car permettant à Gotham d'avoir sa vérité sur le héros dont elle a besoin.

Bref j'ai vu l'avant première de Batman, je n'ai pas vu d'arme dans le monde réelle et en suis sorti crevé de la séance à cause de la fatigue et non pas de trou. C'est toujours un plaisir de retrouver notre surveillant de Gotham même en sachant qu'il a déposé cape et casque pour sa part. A voir revoir et acheter au mieux. Bien mieux que Spiderman, enfin on ne boxe pas dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyroth

Je vais le voir demain donc je lirais ça demain aussi (pour éviter d'être spoiler)

Aujourd'hui ce n'était que l'avant première non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...