Aller au contenu
Download RomStation

Votre Film préféré et vos Avis sur les derniers sortis


Invité

Messages recommandés

Me faisant bien ièch' ces temps-ci (ouais le verlan c'est pour faire genre j'suis pas vulgaire), on est allés au cinéma avec monsieur mon chéri. On était partis sur Skyfall, et puis, bah, j'ai jamais vu aucun James Bond (ouais je sais... Je crains... Je connais plein d'extraits parce que j'en ai vu des extraits, mais jamais un en entier...), du coup j'ai préféré que l'on aille voir Looper (ouais je suis comme ça moi, j'impose mon avis étout, les Biquettes maîtrisent !!), d'autant plus que Joseph Gordon-Levitt joue dedans, et je trouve cet acteur excellent. Il joue entre autre dans Batman The Dark Knight Rises, Inception, 500 Days of Summer (que je vous recommande chaudement au passage. Bref. Ça doit faire ma quatrième parenthèse en peu de lignes, j'abuse un peu.).

Et donc, Looper...

Synopsis : Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

(Source : Allociné)

Bande annonce (je viens de la regarder du coup, en fait je vous déconseille de la regarder, je trouve qu'elle raconte trop)

20204865.jpg

Mon avis : Honnêtement, avant d'aller le voir j'avais une pointe d'appréhension. Le voyage dans le temps étant de base un énorme paradoxe, j'avais peur que le film ne fasse qu'aligner les aberrations. En fait non ! Bon forcément qu'il y en a, mais je n'ai pas relevé de gros bugs comme j'ai pu en relever dans Batman TDKR ou Prometheus (pour ne citer que les deux gros films de l'année). L'histoire tient la route, et s'il y a par moment des longueurs un peu gavantes où l'on peut décrocher facilement, le film sait recaptiver notre attention bien vite, et si on s'attend à la fin assez tôt dans l'histoire, on espère qu'elle sera différente... Une grosse surprise, la métamorphose de Joseph GL pour les besoins du film, qui a été "Bruce-Willisé" ! Lorsqu'on voit pour la première fois Joseph, en gros plan, franchement je me suis demandée si c'était réellement lui. C'est bluffant, sans compter qu'il a très bien choppé les mimiques de Bruce.

Je ne peux m'empêcher de relever une scène qui m'a particulièrement marquée, tellement elle était bien réalisée et puissante :

Lorsque l'on suis le vieux Seth dans sa fuite, et qu'il commence à remarquer de drôles de cicatrices... Et ses doigts qui disparaissent un à un... Son nez, ses jambes, sa mâchoire... J'étais cachée dans l'épaule de mon copain, tellement ça me bouleversait de me dire que le jeune Seth était en train de se faire démembrer à la barbare. Mon copain lui, n'a compris que lorsque l'on a entre aperçu l'opération se dérouler, et j'ai trouvé ça tellement fort, la scène est excellente, on comprend sans trop voir, sans tomber dans le gore, c'est extrêmement malsain et dur, c'est à mes yeux LA scène du film, la mieux faite et la plus forte. Tout est dans ce que l'on comprend.

Tout ça pour dire, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir. Foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Sa va vous paraître ironique mais dois-je quand même dire que mes deux films préférés sont American Psycho et sa suite/spin-off Les Lois de l'Attraction ?

Hum... Sa va vous paraître ironique mais dois-je quand même dire que mes deux films préférés sont American Psycho et sa suite/spin-off Les Lois de l'Attraction ?

Oups, je n'ai pas vu que j'ai déjà posté ce topic... Excusez-moi ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevalier, ce n'est pas avec Heath Ledger, acteur de l'inoubliable Joker de The Dark Knight ?

Si c'est avec cet acteur que j'ai toujours trouvé bon d'ailleurs (quelle gachi).

mes films préféré :Dance avec les loups

Edward aux mains d'argent ,star wars (l'empire contre attaque),le seigneur des anneaux les 3 films (exellents!),fast and furious,

pathfinder,le reigne du feux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dark Knight Rises a dépassé mes attentes parce que Christopher Nolan a prouvé que Batman ne s'arrêtait pas à la mort du regretté Heath Ledger. Il a pris un méchant sale (regardez Batman & Robin), l'a relevé et en a fait un Méchant aussi intéressant que le Joker. Le film aurait pu se nommer The Rise of Bane...

PS : Ton image est nulle à c****, Sharradon *_* Comment as-tu fait pour mettre une horreur pareille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Bon moins de blabla inutile, ne balancez pas juste des titres, parlez nous un peu du film aussi. L'intérêt de ce topic c'est de parler des films que l'on aime pour donner aux autres envie de le voir, par de poster une liste de film sans aucune valeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astarius

Pas facil de faire le tri parmis tous ceux que j'ai en tete mais ceux qui me viennent sont:

Layer cake, l'histoire d'un dealer intelligent sur le point de racrocher pris dans un engrenage surrealiste qui va lui faire prolonger quelque peu sa cariere.

Film anglais dans toute sa splendeur, à la snatch ou arnaque crime et botanique: des personnages charismatiques, une histoire qui tient debout, esthetique et tres bien realisé. A voir, vraiment.

Le createur: l'histoire d'un ecrivain un poil deglingué qui a oublié d'ecrire une piece qu'il a deja vendu.

Satire d'Albert Dupontel qui traite de la religion, du succes et de la folie avec des tirades tordantes et un humour noir bien decalé. Mon prefere de ses quattres films en tant que realisateur.

Et en recent, Le grand soir.

Film francais de Gustave Kervern et Benoit de l'Epine qui nous montre une famille bien barré où un des fils, comercial, et pro societe de consomation va se raproche de son frere punk suite a un chamboulement dans sa vie. C'est critique et perso, j'etais plié les deux fois ou je l'ai vu. Puis ca nous montre un autre visage du milieu punk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...