Jump to content
Download RomStation

Votre Film préféré et vos Avis sur les derniers sortis


Guest

Recommended Posts

je le trouve bien ! mais, je dois avouer, que j'aurais bcp apprecié un film bcp plus long, avec bcp plus d'explication et de detail. en gros un scenario plus complet.

ce qui ma fait rire c'est l'apparition de Daft Punk dans le "cyberbar" :)

mais coté hestetique j'ai vraiment apprecié, ainsi que coté musicale.

ca reste une grosse production americaine pour un large public.

ps: je donnerai mon avis en edit sur la premiere version de Tron.

Link to comment
Share on other sites

Guest octuplex

kikoo tout le monde! alors je connais pas trop les gouts ciné des membres,mais comme ce matin,je suis aller voir un film,ce que je n'avais pas fait depuis un moment,je me suis dit,pourquoi pas en faire part

voici donc "sans identité" de jaume collet-serra(wtf?)

sans_identite,0.jpg

je tenais pas a le voir en particulier,je suis juste aller au cinéma,histoire de m'occuper la matinée,j'avais le choix entre ça et un film d'action appelé "faster". comme celui-là durait plus longtemps,et qui y'avait la gueule du mec de star wars en prime,j'ai opté pour celui-ci :)

alors,il est dans la catégorie "thriller",moi je dirais que c'est aussi un film d'action,mais bon

le synopsis(le résumé,si vous préférez :sarcastic: )

un chercheur américain nommé Martin Harris débarque a Berlin avec sa femme pour une sorte de conférence avec d'autre grand professeur dans un hotel chic et tout et tout.une fois a l'hotel,il se rend compte que la malette dans laquelle sont ses papiers est resté a l'aéroport.il y retourne en taxi,mais pas de bol,accident de voiture en chemin.il se réveille quatre jours plus tard a l'hôpital,décide de rejoindre sa femme,mais il est victime d'une gigantesque mascarade:sans papier,il est refoulé a l'hotel,car un autre type du nom de Martin Harris a pris sa place,a des papiers a son nom,connait toute sa vie,et se tape sa femme.même sa femme le renie,et le pire,c'est que des tueurs a gage veulent sa peau.

le voila donc en plein Berlin qui va chercher a retrouver son identité usurpé,a démasquer ce complot,et tout ca sans papier,sans parler un mot d'allemand,sans sa femme,et avec des mercenaires au cul

alors le scénario est plutot mal foutu,abracadabrantesque.les évènements les plus improbables s'enchainent,avec une redoutable incohérence parfois.mais bon,il fallait bien trouver quelque chose pour tenir en haleine le spectateur,et effectivement,on ne s'attend pas vraiment a la fin,l'intrigue est pleine de rebondissements,mais avec pas mal d'incohérence

coté mise en scène,ca va,les effets spéciaux ne sont pas poussés,mais corrects.j'ai trouvé quand même pas mal de personnage clichés(l'américain qui sait tout faire,courir alors qu'il est anesthésié,piloter comme un dieu...,la bosniaque clandestine,le riche prince saoudien....)

bref,personnellement je ne suis pas trop entré dans l'histoire,un film assez classique,a voir pour s'occuper

il est a noté que le héros tient un flingue sur l'affiche,alors qu'il n'en a en fait jamais,il passe son temps a fuir :hum:

voila donc,bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Guest mart189

kikoo tout le monde! alors je connais pas trop les gouts ciné des membres,mais comme ce matin,je suis aller voir un film,ce que je n'avais pas fait depuis un moment,je me suis dit,pourquoi pas en faire part

voici donc "sans identité" de jaume collet-serra(wtf?)

sans_identite,0.jpg

je tenais pas a le voir en particulier,je suis juste aller au cinéma,histoire de m'occuper la matinée,j'avais le choix entre ça et un film d'action appelé "faster". comme celui-là durait plus longtemps,et qui y'avait la gueule du mec de star wars en prime,j'ai opté pour celui-ci :)

alors,il est dans la catégorie "thriller",moi je dirais que c'est aussi un film d'action,mais bon

le synopsis(le résumé,si vous préférez :sarcastic: )

un chercheur américain nommé Martin Harris débarque a Berlin avec sa femme pour une sorte de conférence avec d'autre grand professeur dans un hotel chic et tout et tout.une fois a l'hotel,il se rend compte que la malette dans laquelle sont ses papiers est resté a l'aéroport.il y retourne en taxi,mais pas de bol,accident de voiture en chemin.il se réveille quatre jours plus tard a l'hôpital,décide de rejoindre sa femme,mais il est victime d'une gigantesque mascarade:sans papier,il est refoulé a l'hotel,car un autre type du nom de Martin Harris a pris sa place,a des papiers a son nom,connait toute sa vie,et se tape sa femme.même sa femme le renie,et le pire,c'est que des tueurs a gage veulent sa peau.

le voila donc en plein Berlin qui va chercher a retrouver son identité usurpé,a démasquer ce complot,et tout ca sans papier,sans parler un mot d'allemand,sans sa femme,et avec des mercenaires au cul

alors le scénario est plutot mal foutu,abracadabrantesque.les évènements les plus improbables s'enchainent,avec une redoutable incohérence parfois.mais bon,il fallait bien trouver quelque chose pour tenir en haleine le spectateur,et effectivement,on ne s'attend pas vraiment a la fin,l'intrigue est pleine de rebondissements,mais avec pas mal d'incohérence

coté mise en scène,ca va,les effets spéciaux ne sont pas poussés,mais corrects.j'ai trouvé quand même pas mal de personnage clichés(l'américain qui sait tout faire,courir alors qu'il est anesthésié,piloter comme un dieu...,la bosniaque clandestine,le riche prince saoudien....)

bref,personnellement je ne suis pas trop entré dans l'histoire,un film assez classique,a voir pour s'occuper

il est a noté que le héros tient un flingue sur l'affiche,alors qu'il n'en a en fait jamais,il passe son temps a fuir :hum:

voila donc,bonne soirée

On retrouve tout a fait Liam Neeson dans ce film. C'est un film dans le genre de Taken.

Je l'ai bien aimé et sa fait réfléchir pendant qu'on regarde.

C'est aussi vrai que le scenario est rocambolesque. :oui:

Link to comment
Share on other sites

Guest Melandria

Moi avoir vu Paul en avant première (un jour avant sa sortie) à Bordeaux.

Et bien, le film est vraiment bien, mais je m'attendais a quand même un peu plus de "conneries" de la part de l'alien, mais le film reste bien fendard quand même, vous inquiétez pas ;)

paul-firstposterspotlightUKfullsize.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici deux de mes films préférés que j'ai revu récemment:

- Edward aux mains d'argent de l'excellent Tim Burton (j'adore sa vision décalée des choses) avec Johnny Depp, d'ailleurs c'est grâce à ce magnifique film que les deux géants du cinéma se sont rencontrés

C'est dans ce film que je suis devenu fan de Johnny Depp, je l'ai trouvé incroyablement attachant dans son rôle d'Edward, le fim est captivant, émouvant, poètique avec de petite touche d'humour à la Tim Burton, dans lequel née l'amour entre une fille ordinaire et une créature qui a des ciseaux et divers lames en guise de mains

- La Ligne Verte de Frank Darabont avec Tom Hanks

Certainement le film le plus émouvant dans lequel a joué Tom Hanks, qui est égalemment l'un des acteurs préférés.

Dans ce film dramatique adapté du roman du grand Stephen King, où un gardien de prison du secteur des condamnés à mort, va rencontrer un prisonnier condamné à la chaise électrique pour le meurtre sauvage de deux fillettes, mais le gardien va être touché par la grande gentillesse et la douceur de ce prisonnier aux pouvoir divins (il sait guérir et chasser le mal des gens), entre les deux hommes une sincère amitié naîtra, grâce a ses pouvoirs le prisionnier va dévoiler son innocence au gardien, sous forme de flash back, en montrant ce qui s'est vraiment passé le jour du meurtre des deux fillettes, le gardien veux aider le prisionnier a s'en sortir mais ce dernier refuse car il préfére mourir que de continuer a vivre dans un monde rempli de haine.

Un sublime film rempli d'émotion, devenu culte, je le conseil fortement à ceux qui ne l'ont jamais vu ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest SurligneHeure

C'est très dur de faire un top vu tout les films que j'adore mais bon je vais essayer ! :-p

1/ La ligne verte : juste magnifique, c'est d'ailleurs LE film qui m'a donné envie de lire, notamment du Stephen King. :coeur:

2/Requiem for a Dream : c'est surement plus subjectif mais la bande annonce m'a vraiment absorbé et j'ai été terriblement ému, je le préfère même au dernier de Darren : Black Swan. :bave:

3Ex-æquo/ Fight Club et The Game : Deux films de David fincher, sûrement les premiers films qui m'ont donné envie d'en voir d'autres, et donc à devenir un gros cinéphile ! :fou:

Après, il y en a beaucoup d'autres que j'ai apprécié : American History X, Wayne's World (que je conseille aux Metalheads), La cité de la peur, Into the wild mais un peu moins, La Vague, Seven (encore Fincher) ....

Voila, je pense que c'est tout ! :coeur:

Link to comment
Share on other sites

Ca fait super longtemps que j'ai posté ici, et là ce soir j'ai envie de vous parler de mon coup de coeur.

Never Let Me Go :

19640198.jpg

Synopsis : Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.

(http://www.allocine.fr)

J'ai pris une claque monstrueuse, j'ai pleuré comme pas possible. C'est beau, c'est cruel, c'est horriblement sensible et poétique. Mais c'est surtout excessivement cruel. Le choix d'acteur est très bien vu (les choix des actrices pour jouer Kathy étaient très bons, la Kathy enfant et la Kathy adulte se ressemblent vraiment), c'est doux et bien filmé.

Je ne peux que recommander ce film, qui en plus de ça fait vraiment réfléchir (ou du moins, moi, me fait réfléchir) sur ce que nous sommes.

Bande-annonce.

Link to comment
Share on other sites

- Mon premier film que j'ai bien aimé est un film sous-titré ??????????? .

Désolé mais depuis des années et des années que je ne l'ai vu donc je ne peux vous en dire d'avantage au sujet du titre, mais je peux essayer de vous en raconter une partie.(Je ne l'ai vu qu'une fois.)

Cela se passe en Chine et raconte l'histoire d'un enfant qui fut abandonné par ses parents et par la suite vendu au marché comme une vulgaire marchandise, un jour un vieillard qui passait dans une sorte de ruelle vit cet enfant à l'apparence d'un garçon et l'acheta pour qu'il se produise avec lui dans des petits spectacles de rues dans le but de ce faire de l'argent.

Le vieillard qui vivait dans une sorte de vieux bateaux en mauvaise état, accueilli cet enfant et il se produire chaque jour de petit spectacle leur permettant de subvenir à leur besoin.

Mais le fameux jour arriva, un jour en se promenant le vieillard se blessa à la jambe avec un objet tranchant, le vieillard qui souffrait, demanda à cet enfant de lui désinfecter la plaie en lui urinant sur la jambe MAIS l'enfant ne put accéder à sa requête et dévoila ainsi que ce n'était pas un garçon mais une fille. (Il faut se mettre à l'esprit qu'à l'époque les Chinois préfèrent avoir des garçons dans leur famille, il considérait les Garçons plus utile que les Filles. Mais je ne sais pas si cela perdure aujourd'hui !)

La suite je ne m'en rappelle plus trop donc je ne peux vous en parler avec précision.

Ne faites pas trop attention, si mon histoire est mal raconté et qu'il y a des fautes d'orthographe et ... en tout genre.

Donc si quelqu'un reconnait une partie de ce film et qu'il a le titre, je lui serai reconnaissant s'il pouvait me le divulguer par Mp.

J'étais tout de même choqué par cette vision de la fille et pas mal d'émotions en sont ressorti, un mélange de tristesse, de compassion, de colère envers ceux ayant ce genre de préjugés ...

Si mes souvenirs sont bon !

Bref, que d'émotions !

- Le deuxième film que j'ai apprécié est Dark City.

Je l'ai trouvé bien car il y a pas mal d'intrigue, puis les endroits sombre voir un peu glauque et silencieux par moment donne le sentiment d'être oppressé voir emprisonné.

Enfin ce n'est que ce que j'en ai ressenti !

- Et le dernier CHAOS

Je l'ai choisi uniquement pour son intrigue et la façon dont elle se prolonge dans ce film.

Et peut être l'acteur qui ne joue pas trop mal dedans.

Ou sinon le reste ...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part un des films que j'adore (difficile de dire "le" film que l'on préfere) est:million dollar baby.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un film réalisé par Clint Eastwood et qui a lui-même le rôle principal de ce film.

Ici, Eastwood incarne un ancien grand entraineur de boxe appelé Frankie dans un petit gymnase où il est accompagné par son meilleur ami scrap (Morgan freeman). Cependant un jour une fille nommée Maggie décide de devenir boxeuse et se faire entrainée par Frankie Mais celui ci n'ayant jamais entrainé de filles refuse. Néanmoins il finit par céder et commence l'entrainement de MAGGIE.

Apres plusieurs matchs gagnés, Frankie décide de faire combattre sa protégée contre la championne du monde mais ce match ne se déroule pas comme prévue...

Pour ceux qui ne l'ont pas vu je le conseille vivement car les 3 acteurs principaux jouent leur role à la perfection et le scénario à la Eastwood est tout comme ses autres films ... épatant.

J'ai vu qu'on avait cité la ligne verte ^^ je confirme excellent film qui pour moi est aussi un chef d'oeuvre.

Pour finir je dirais que mes deux acteurs préférés sont Clint Eastwood et Tom Hanks voila peut être pourquoi je préfère ces films ...

Link to comment
Share on other sites

Guest nooby84

1er: ong bak(film de baston avec des scenes incroyables)

2eme: how high (un film a voir si t'as fumé,tu t'ennuira pas :rire: )

et 3eme: la guerre des mondes (nouvelle version, pas l'ancienne)

Link to comment
Share on other sites

Guest Revenge

Je n'ai pas vraiment de film préféré mais les films du moment que j'ai beaucoup apprécié sont Inception et Shutter Island.

Leur ambiguité constante et leurs fins qui soulèvent de nombreuses hypothèses m'ont subjugué :bravo:

Link to comment
Share on other sites

Guest Melandria

C'est pas un film, mais un court métrage, mais dans la catégorie court métrage, c'est de loin mon préféré celui ci...

NAISSANCE D'UN HÉROS par Emmanuhell

http://player.vimeo.com/video/1664661

Si vous voulez voir quelque chose de sombre et glauque, regardez.

Ceux qui ont connu la série Bertran.çacom, qui passé sur Canal +, vous reconnaîtrez surement le personnage principal ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest ludal59

moi j'ai adoré "detour mortel" et "train" pour les soirées gores :mort:

(je ne mettrais pas de vidéo, ça pourrait choquer des petits :p )

sinon c'est les films comiques comme "la tour monparnasse infernale" qui m'a fait beaucoup rire :)

*arrêtez ou je tire une balle à la tête à la main* hi hi!

Link to comment
Share on other sites

Guest angaym

j'ai pas de films préférés mais j'en aime beaucoup dont Adele blanc sec car c'est un style à la tomb raider (plus du côté jeu que film !) et à la tintin avec son côté détective :ok: j'adore ce type de films

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest cadaverian

wawou ta presque les méme gouts que moi :rire2: j'adore les trois films :banzai: surtout La colline a des yeux :oui:

c'est froid, cruel.. mais on en redemande! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest ludal59

La colline a des yeux (remake)

Massacre a la tronconneuse (les 2 remake)

Terminator 2

idem, j'adore :bave:

la colline a des yeux 2 je l'ai préféré au premier :oui:

mais aussi train, detour mortel 1/2/3, les saw et plein d'autres :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...