Aller au contenu
Download RomStation

Votre Film préféré et vos Avis sur les derniers sortis


Invité

Messages recommandés

Invité fallenskate

Les sources c'est wikipédia, j'ai juste oublié de les mettre et je m'en excuse.

Le 1er film c'est moi qui les écrit la synopsis donc bon ce n'est pas pour les quatre film, tu n'as déjà pas pris le temps de lire visiblement.

Ensuite tu parles de respect, ouais ok, mais en quoi je manque de repsect aux autres utilisateurs et aux films ? Je me permet juste de faire une présentation de mais films préférée dans la rubrique "vos film préférée" je ne vois donc pas ou je manque de respect.

Je te trouve vraiment dur avec moi, pourquoi ? Parceque je suis nouveau c'est sa ? Dans ce cas serait-ce de la discrimination envers les plus faible ? J'ai ma place ici comme tout le monde, tu n'as pas le droit de venir me "casser" comme tu la fais sans raison valable ou seulement car j'ai oublié de mettre les sources, sa arrive à tout le monde d'oublier.

Je trouve sa un peu sévère de me coller un -1 pour un oublie de source, serait-ce un abus de pouvoir ? Je me remet en question.. sur ce bonne nuit.

Ps : les sources on était ajouté, je ne te demande pas de t'excuser, juste de reconnaitre que tu as étais dur avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallenskate n'est sûrement pas le seul à avoir repris le synopsis d'un film à partir d'une source extérieure, et même s'il avait oublié de mentionner ses sources, ce n'est pas le drame du siècle non plus. Ce n'est pas comme si il revendiquait les résumés.

Dans l'idéal, on peut les écrire soi-même, mais le plus important dans ce topic, c'est surtout de donner ses impressions spontanées sur le film, pour éventuellement donner envie à d'autres personnes de le voir.

Tout le monde n'a pas forcément la capacité ni l'envie d'écrire des dissertations, et ce n'est pas le but du sujet. Donc chacun commente à sa façon, et il faut savoir les respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fallenskate

Merci Farore pour ton attention :ok:

Je ferais des efforts à l'avenir, j'avais juste un timming un peu serré pour écrire des dissertations, surtout que moi et le français sa fais deux. :nonnon:

Je vous souhaite à tous une agréable soirée et on va éviter de trop rentrer dans le HS donc reprennons ce pourquoi le topic à étais crée :pacr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HONTE SUR MOI ! J'ai oublié de présenter un film que je connais pourtant presque par coeur tellement j'en suis fan...

Le Prestige :

18875575.jpg

Synopsis : Londres, au début du siècle dernier...

Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

(source : http://www.allocine.fr)

Mon avis : J'en suis DINGUE ! Déjà, il faut savoir que je suis une grande fan de Christian Bale, c'est un grand acteur qui prend très à coeur les rôles qu'il a à jouer (je présenterai une prochaine fois un film qui m'a beaucoup marqué de lui). Hugh Jackman est aussi un très bon acteur, alors un duo des deux ! En plus y'a David Bowie dedans, et alors là c'est l'extase...

L'histoire est très prenante, la fin inattendue. L'ambiance est chouette, les personnages sombres et torturés (de plus en plus torturés même, au fil de l'histoire). L'envers du décors de l'univers des prestidigitateurs, en fait.

D'ailleurs, je crois que je vais me le revoir moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamat314

Le Bon la Brute et le Truand:

mod_article2660131_1.jpg?5303

Synopsis :

Le film raconte l'histoire de trois as de la gâchette qui durant la guerre de Sécession sont à la recherche d'un chargement d'or disparu. Le premier à être présenté est Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez (« le truand », interprété par Eli Wallach), un criminel ayant commis de nombreux délits et dont la tête est mise à prix. Tuco est de connivence avec Blondin (« le bon », interprété par Clint Eastwood) : Blondin livre Tuco aux autorités, encaisse la prime de l'arrestation et libère ensuite son complice au moment où celui-ci est pendu. Les deux se partagent ensuite le butin et refont la même opération dans les comtés voisins. Durant ce temps, un troisième personnage nommé Sentenza (« la brute », interprété par Lee Van Cleef), un tueur sans pitié, apprend l'existence d'un coffre rempli de pièces d'or confédérées, caché par un soldat nommé Bill Carson. Il commence donc à chercher plus d'informations à ce sujet.

Mon avis Ce film est pour moi un film mythique de par ses acteurs , sa musique ,son ambiance. Le scénario n'est pas super original mais marche trés bien. Le jeu d'acteur est magnifique ( surtout celui d'eli wallach qui nous livre une magnifique préstation) et les décors sublimes. Un chef d'oeuvre a regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Comme je suis gentil (et qu'une tierce personne veut dormir un fois les séances finis) je ne vais pas vous présenter un mais deux films en même temps (sinon je vais avoir des remontrance de modérateurs pour un double post). Donc il y aura "Project X" sorti le mercredi dernier et "Chronicles" sorti le 22 février. J'espère au passage que certain d'entre vous ont aussi profité du Printemps du cinéma pour sortir.

Alors la recette miracle pour un trou noir: tu prends plein d'adolescent et d'étudiants des deux sexes, diverses boissons contenant de l'éthanol (et juste de l'éthanol), d'autre substances dont la vente ou la consommation et plus ou moins prohibées, tu mélange le tout avec un feu digne des enfers et tu regarde le résultats 24h plus tard

Project-X-poster-2.jpg

Synopsis: J'ai 18 ans aucun talent particulier un physique passe partout et je créée l'indifférence générale dans mon lycée voir même dans ma vie familiale. J'ai trois amis qui me parle, un père qui me prend pour un looser, une mère qui pense que je viens juste de sortir de sa mare portative. Je suis l'invisible d'à côté, celui que l'on invite pas au fête, qui ne draguera pas une seule fille, qui viendra seul au bal de fin d'année. Mais cela va changer ce soir. Car moi Thomas Kubb (sic) si seul dans la maison familiale pour mes 18 ans. Et on va changer le cours de l'histoire, faire changer le dessin du destin par notre force et pas subir le destin qui es dessiné pour nous. Pas de garde chiourme, pas de parent en vue. Les courses sont faites, de quoi faire virer au vert l'éthylotest amené, la "Marie-Jeanne" prête à partir en fumée, le son prêt à exploser; le son et l'herbe à rêves c'est grâce à Costa un pote qui a déménagé du Queen's. Les trois, nous avons passé la journée à faire passager le messages à tout le monde (en forçant les moyens). et le but assumé de cette soirée et bien de nous faire connaitre du monde, reconnaitre par les gens et de pénétrer l'intimité de plusieurs de ces demoiselles. 21h 22 les gens arrivent et ramène encore de quoi arroser mon anniversaire, la Soirée commence enfin. Dax va tout filmer de cette journée et de cette nuit (Dax c'est un pote qui vit seul dans le club cinéma du lycée). C'est du gros rêves en barre, demain je serais un Homme. La suite au cinéma

Le scénario est simple, il s'agit de suivre caméra sur l'épaule la fête d'anniversaire de Thomas Kubb un peu à la manière d'un "Rec" pour l'idée de la caméra.On va donc assister à la préparation de la soirée son déroulement et aux événements du lendemain pour nos trois compères. Pour la moitié des romeurs, c'est à dire normalement ceux ayant plus de 15 ans, pas besoin d'aller plus loin. pour l'autre moitié Vous êtes encore trop jeunes pour comprendre et donc passer au second film. Pour la musique étant donné la présence de deux Disc-jockey aux consoles c'est de l'électro et autres musiques qui se diffusent en boites de nuits qui vous secouent la têtes tout le long du film. Pas besoin de préciser que ce n'est pas mon genre et que j'ai eu les oreilles explosées à la fin du film, enfin on a rien sans rien. Ensuite pour les images comme c'est du filmé épaule la qualité varie selon le fait que le porteur est bousculé ou pas, voir complétement pourri dans les passage filmé aux téléphone portable. Le seul soui sont les passages filmé comme en studio et qui dénature durant quelques secondes le film avant la reprise par Dax de la caméra. Enfin Ce film ne doit être par vu par de jeunes enfants ou des gens plutôt pudiques encore que maintenant on trouve de tout bien plus facilement. Si je devais résumé ce film c'est comme "Very Bad trip" rien d'étonnant vu qu'il s'agit du même réalisateur avec l'aspect porté sur le cul d'un "Américan Pie".

Je dois vous présenter mon Mea culpa, je n'ai pu ni voir ni entendre ce film en entier suite à la tierce personne qui m'a caché les yeux et les oreilles. Mais je peux quand même vous déconseillé ce film pour la plupart. Attendez de le télécharger ou louer le pour une soirée entre pote mais sans plus. Étant donné qu'il ne passera jamais à la télévision pour des soucis de bonne mœurs. Si vous êtes un adultes en mal de fêtes ou un pervers obsédé par les protubérances pectorales de l'espèce humaine allez y.

"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités" Oncle Ben (vive le riz) dans Spiderman

"Plus on devient fort plus ils faut s'imposer de règles" Mat dans Chronicles

Chronicle.jpg

Synopsis : Andrew est un simple lycéen qui est maintenant l'heureux possesseur d'une caméra vidéo dans une famille qui va à vau l'eau. Entre une mère atteinte d'une maladie qui la tue à petit feu, et un père alcoolique ancien pompier vivant sur ces revenus du à son invalidité, ce n'est pas la joie. Et la seule personne à qui il peut parler est son cousin Mat, du même âge que lui mais d'une popularité bien supérieure à celle de notre premier protagoniste. et non content de cela c'est une gueule d'ange féru de philosophie. Et en entrant au lycée on rencontre le troisième héros, Steve, un noir participant à l'élection des délégués des élèves de dernière année. Nos trois lascars s'en vont à une soirée estudiantine dans un bâtiment désaffecté ils vont à travers bois pour découvrir une cavité qui contient une source bruyante et qui provoque de légers tremblements à la surface du trou. ils décident sur un coup de tête d'entrer dans ce boyau afin de découvrir ce qui peut provoquer ces phénomènes. Ceux-ci sont dus à la présence d'une espèce de cristal translucide. Des soucis avec la caméra du à ce minéral nous empêche d'en savoir plus. la dernière image est celle d'un nez ou coule le sang a flot. Deux semaines plus tard, nos trois lascars sont en pleine santé à jouez à s'envoyer une balle de baseball à pleine force jusqu'à ce que Andrew fasse ... La suite en salle obscure.

Encore un film sur des adolescents qui développe des capacités supra-normales. Mais là pas de grand méchant à affronter ou de monde à défendre d'une menace inconnue. Juste trois grands gamins qui découvrent et veulent profiter de leur pouvoir pour s'éclater. Mais sans garde fou qu'eux mêmes et sans mentor ou personne pour les éduquer. Et vu la situation sociale de certain d'entre eux tout peut dénégérer très vite. Le scénario s'inscrit dans ces grandes lignes. un peu de neuf dans ce monde de Jean Grey(x-men). Et puis on peut presque dire qu'il s'agit d'un retour aux sources avec la télékinésie. bref le scénario n'est pas top mais annonce quand même de belles choses. Pour la musique j'ai pas fait attention cette fois, peut être qu'elle n'est pas si présente que cela ou alors ma mémoire de moineau me joue des tours c'est selon. Le film est tourné encore comme project X mais avec différente caméra de celle D'andrew à celle de la fille en passant par les caméras des hélicoptères de télévisions. C'est comme si on voyait un film projeté avec le système de caméra de Gran Turismo, tu peux changer le point de vu quand tu en as envie; Plutôt sympa et bien réalisé cette fois. Le films est assez terne dans ses couleurs on et dans la banlieue triste de Seattle et le personnage principal ne vas pas bien, d'ailleurs l'assombrissement du film (passage du jour à la pleine nuit aux fur et à mesure des actes et bien fait) comme si lla **** SPOIL ***** était un univers manichéen. Et puis l'aspect sur la "psychologie" des deux frères et clair l'un qui évolue au soleil quand l'autre sombre dans une nuit sans fin au fur et à mesure que son environnement familial et scolaire de détruit, les mettant chacun un peu plus encore en lumière.

J'ai apprécié ce film, même si le réalisateur n'a pas poussé jusqu'au bout l'idée développé à la fin par Andrew ce qui est dommage. C'est bien plus agréable à voir que Project X. bref si vous avez le temps passez le voir s'il est encore en salle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DarkMaka

Je sais pas s'il a été présenter mais pour moi c'est ça :

SWAT unité d'élite :

gaff1380465046.jpg

Synopsis : Le SWAT du LAPD est envoyé sur un braquage de banque, mais l'opération tourne mal. Brian Gamble et Jim Street, partenaires, sont sanctionnés par leur capitaine. Street est envoyé à l'armurerie, et Gamble quitte la police. La première scène a été fortement inspirée par l'affaire du North Hollywood Shoot Out (qui vit en 1994 à Los Angeles deux criminels fortement armés et portant des gilets pare balles résister à 200 policiers et membres du SWAT pendant 44 minutes).

Peu après, le sergent Dan Hondo, un vétéran du SWAT, fait son retour. Il est chargé de composer une équipe SWAT. À l'armurerie, il remarque immédiatement Street. Il le recrute, ainsi que quatre autres policiers. Une fois l'équipe composée, ils subissent un entraînement, et sont prêts pour le SWAT.

C'est alors qu'arrive un criminel mondialement recherché: Alex Montel, chef d'un empire financier illégal de centaines de millions de dollars. Il est arrêté pour un simple feu arrière brûlé sur sa voiture. Alors qu'il était transféré vers une prison fédérale, il est libéré par ses hommes de main. Au même moment, l'équipe de Hondo arrive, et le maîtrise, la police ayant compris à qui elle avait affaire. Montel est donc ré-embarqué vers le pénitencier. À la foule de caméras et de journalistes, il hurle qu'il offrira 100 millions de dollars à celui qui le sortira de prison.

(Sources : Wikipédia)

Mon avis : un bon film d'action avec un peu d'humour , un scénario type américain ; une brebie galeuse dans les rangs du SWAT. Les acteurs jouent leur rôle à merveille , il y a de l'action comme on aime , ça tire de partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Stelios400

Mon top 3

1- La Triologie complète du seigneur des anneaux (Incontestablement la trilogie la plus marquante du cinéma, univers, décor, effets spéciaux, histoire splendide, acteurs à la hauteur du chef d'oeuvre.)

2-300 (Très bon film, il est tout simplement violent (et oui sa j'aime ^^), l'histoire est captivante et les combats grandioses.)

3- Gladiator (Ce film est vraiment magnifique... L'histoire est superbe, les acteurs vraiment bons et le scénario est génial ! En plus, les musiques, les costumes et décors sont géniaux ! Un vrai chef d'oeuvre ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misamisasadf

Ahah ouaip, j'ai appris qu'il était passé dimanche soir à la Télé Grand Torino, c'était un gros hasard. Mais c'est chouette qu'il soit passé pour ceux qui ne le connaissaient pas. :)

Manaaaa o/ J'approuve ton choix ! Il est vraiment beau et drôle ce film, et Zooey est juste trobien comme actrice. :D

J'irais pas jusqu'à dire que c'est "merdique" et puis il a quand même donné son avis Sharra x) C'est court certes, mais y'a son avis aussi pour chacun des films. Je te trouve un peu dur pour le coup.

Simplement, c'est clair que citer ses sources c'est quand même mieux...

Bon, j'en profite pour présenter un dessin animé que j'ai regardé il y a quelques temps, que mon zhom m'a fait acheter (ce mec veut ma ruine o/).

Le Géant de Fer :

422697_3391414784893_1255323909_33462261_1201354965_n.jpg

Synopsis : Adapté du livre de Ted Huges, "The Iron Man", qui avait inventé ce récit pour consoler ses deux jeunes enfants de la disparition précoce de leur mère, la poètesse américaine Sylvia Plath, "le Géant de fer" évoque la touchante amitié d'un petit garçon et d'un robot géant venu d'une planète inconnue. Bien sûr toute la ville, puis bientôt le gouvernement et l'armée américaine vont prendre en chasse le géant et son petit ami qu'ils prennent pour les prémices d'une attaque ennemie.

(source : http://www.allocine.fr)

Mon avis : j'ai été très, très touchée par ce dessin animé. Je n'avais, comme pour mon précédent film, aucune idée du sujet abordé, et je n'ai pas été déçue. Certes, c'est un film pour enfant, mais c'est aussi pour ceux qui savent un minimum rêver. Les personnages sont attachants et drôles, les dessins sont agréables, j'aime beaucoup ce style. Je pense sincèrement qu'il vaut le détour.

j'ai déja vu ce dessin animé en DVD il est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KrullerAX

Moi mon film préféré c'est The Dark Knight. Parce que pour moi, c'est l'un des seuls blockbusters qui casse celui du super héros mythique à la SpiderMan ou Iron Man. Là, on a un Batman constamment dans le doute et sur le point de s'effondrer et dont les valeurs sont remises en cause. Et puis, nous avons (pour moi) le méchant le plus charismatique de toute l'histoire du cinéma, le Joker avec Heath Ledger (paix à son âme).

Après, j'aime beaucoup les Matrix qui font l'astucieux mélange entre philosophie et action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité MorphoCypris

Je sais il est un peu tard pour en parler (déjà près d'une semaine que je l'ai vu) mais bon autant vous en faire le descriptif quand même non? encore une fois une adaptation marvel histoire de renflouer les caisses de Disney après le massacre de John Carter (et c'est là ou je voie que je suis un mauvais critique :cool: )

Attention ne pas confondre "The Avengers" avec "La Ligue des Justiciers". c'est la même chose mais pas dans le même univers

The-Avengers-2012-Poster.jpeg

Synopsis :Pour la faire simple, étant donné que la plupart des gens ont vu ou connaisse l'histoire, sinon ils n'iraient pas voir ce film chorale. J'ai décidé d'aider les Chidori à conquérir l'univers, en échange de quoi il vont me permettre de régner sur la Terre, ce ridicule bout de planète sur laquelle vive les humains, cette ridicule petite espèce qui a osé me tenir tête dans le nouveau Mexique en s'alliant avec mon frère (et accessoirement vendre un rôle de potiche à Nathalie Portman). Moi le fils de roi et normalement futur roi d'Asgard je réclame Vengeance, et puisque que mon père m'a désavoué (à moins que je n'en ai jamais eu) comme il a toujours fait, je vais prendre mon du d'une autre manière. Surtout que mes alliés sont plutôt doués ils savent manipuler le cube cosmique, si vous savez l'espèce de cube bleu qui fait de la lumière dont voulait se servir l'Hydra (heil Hydra /o/) lors de la seconde guerre mondiale. Et il marche comme le Befrost (sic), le créateur de lien interplanétaire asgardien que mon idiot de frère a détruit dans ma dernière aventure. Et donc grâce à leur technologie je peux retourner sur Terre.

Ok je suis sur Terre et en plus devant du beau monde, un grand noir à l’oeil de braise en tenue serrée ( on en ferait un amour d'amant :bave:) un vieux scientifique dégénéré qui a aidé mon frère (lui se sera une marionnette pour sa précédente rébellion) et un beau blond qui tire des flèches (un autre amant plus on est de trou plus on rit). Il semblerait que ses pitoyables humain veuillent se servir du cube pour avoir une énergie verte et immortelle. faudra m'expliquer leur énergie verte quand tout est bleu avec ce cube, à croire qu'en plus d'être à mes pieds ils n'ont pas les yeux en face des trous. Bref passons, j'arrive là bas en rock star je leur demande gentiment de m'obéir et eux me tire dessus. alors obligé, j'en tu certain et les autres je les mes sous mes ordres, surtout le scientifique et le mignon blond pour réchauffer mes nuits. Maintenant on va tous se planquer le temps de travailler et leur laisser le temps de former un truc pour jouer avec.

On s'est planqué en Asie pour reconstruire un télétransporteur stable pour mes amis les Chidori. je vous en ai parlé ou pas, ils sont cools bibadabim bimbadabadabom trop coooool. En plus genre gentil ils m'ont filé une armée pour vous envahir. bien plus sympa que Papa. Enfin on a un souci ou deux. Un mon agent au S.H.I.E.L.D. (genre ils n'ont pas mieux qu'un bouclier pour se défendre, enfin je ne vais pas leur en demander trop quoi, c'est des humains) m'as dit qu'ils ont assemblé un petit groupe de gens dont mon frère pour me casser la gueule et m'empêcher de foutre en l'air ce monde. mais bon de ce côté j'ai pas trop de crainte; ils sont incapables de s'entendre et se tapent dessus. Le gros soucis c'est le besoin d'iridium pour agir comme agent stabilisateur de l'engin. Heureusement y'en a masse à Berlin donc j'y vais avec deux trois hommes dont le beau blond, il avait un blaze dans le genre Hawkeyes je crois.

Et là c'est mon quart d'heure de gloire devant la population, j'arrive au milieu de la foule comme une cerise sur un gâteau, et tous ses riches et nobles et grands de ce monde fuis devant moi me montre leur dos se jettent à terre à mes pieds. enfin je ne suis pas là pour cela au départ j'ai besoin de l'un d'entre eux, enfin de son regard glacé est mort pour ouvrir un coffre a serrure basée sur son Iris. Enfin quand on m'affirme qu'ils ont le métal, je vais m'offrir ce quart d'heure que je mérite en tant que roi. Sur la grand Place, je les menace, à tous ses riches je leur fait baisser les miches et c'est agenouillés qu'ils lèchent mes pieds. Comme quoi j'ai la prestance d'une roi. Et là c'est abrutis de S.H.I.E.L.D. me tombe dessus à trois contre un. encore ce serait trois humains contre moi pas de soucis, mais là j'ai le droit à un zombie dégelé de 70 ans avec un cible en forme d'étoile, une homme robot qui a mis un pace maker à la place de son coeur, et mon enfoiré de frère. Depuis quand on se bat pas en un contre un depuis quand on met le roi à terre devant ses sujets.

Ah oui, j'avais oublié, c'est la guerre, les lois du combat du un contre un et du chevaleresque sont mortes, et c'est moi qui ai fait cela. Me voilà prisonnier prêt à mettre à discorde et la zizanie entre eux. La suite au cinéma ..

On remercie chaudement Loki (pas le romeur, non le gars du film le dieu nordique) d'avoir écrit le synopsis à ma place cette fois. la prochaine promis pas sur que ce sois moi.

Le plus gros point noir de ce film est la musique, le soucis en fait n'est pas tant musique que le fait que la bande son qui n'est qu'une reprise des musiques des autres films Marvels pas d'innovation comme dans une reprise de Tétris, Donc OKtu n'es pas surpris mais t'es pas enthousiasmé par ce que tu entend. on reprend les mêmes et on les mélanges. Le scénario n'est pas compliqué c'est la création des Avengers lié par une naissance sanglante sorti des tripes d'un autre. oui c'est un mort qui amène à la création de l'équipe plus que l'envie d'être défenseur de la Terre. Après il y a deux trois incohérence, comment Loki est sorti de prison en Asgard, pourquoi Hulk est presque un gentil bonhomme alors que c'est un Mister Hyde en temps normal, et pourquoi, mais alors pourquoi T_T Iron man est un putain de con gentil suicidaire qui se rallie aux idées de S; Rogers. C'est vrai quoi Hulk à même réussi à faire rire toute la salle de cinéma. après les quatre gros perso de Marvel, Thor, Hulk, Captain America et Iron Man sont réparti équitablement dans leur rôle, pas un au dessus des autres, sauf peut être Iron man sur la fin. Mais pas de quoi ce plaindre si vous êtes fan d'un des héros vous aurez votre content de testostérone et de beauté rousse si vousêtes fan de la veuve noire. au niveau graphisme c'est un blockbuster dont Disney a bien fait les choses niveau effet spéciaux, même si on se croirait pour la dernière partie du film dans une copie de meilleure qualité de "transformers III: la face cachée de la Lune" qui se déroule à New York à la place de Chicago. on fait tout pété dans tous les sens on invoque des grosses baleines à dent qui ressemble à des trucs disparu et toujours cette faible impression de profondeur. mais pour une fois la pub Haribo n'ayant pas relevé le niveau pour la 3D je ne vais pas trop craché dessus.

Voilà ce qu'il y a à dire sur ce premier Avengers puisque qu'il y a forcément une suite (si il rapporte assez d'argent) au vu de la fin. j'ai moyennement apprécié ce film parce qu'il n'est pas aussi noir que les Batman (avec C. Bale), Watchmen, et The Green Hornet, car il est trop lisse, mais ce Marvel redresse la barre comparé à Thor et à Iron man deux. Surtout, il enfonce profondément DC comics avec son green lantern. Donc certes ce n'est pas un mauvais film du tout, mais dans son genre on a fait bien mieux au cours des dernières années. Après n'étant pas spécialiste de comics je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au format papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Mouais mouais , je crois bien que je vais faire comme pour Thor et m'en dispenser ^^ . Sinon ta chronique est bien sympa et j'ai hélas une bonne idée de ce à quoi ça ressemble -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon top 3 c'est :

1) Orange Mecanique

2) L'echelle de Jacob

3) la trilogie de Seigneur des anneaux

ces films m'on particulierement marqués les deux premiers pour leurs scénarios et leurs ambiance. Le Seigneur des anneaux c'est surtout parce que l'addaptation est tres réussite, c'était dur pour Peter Jackson de rendre l'oeuvre de Tolkien et les fans l'attendait mais il nous a sorti un chef d'oeuvre du septieme art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Les enfants dessinent des papillons pour être s'évader dans la baraque de bois, les adultes dessinent des plans pour s'évader de la cabane de bois.

Un petit classique, ou devrais je dire un bijou du septième art, dans la catégorie film de guerre, plus particulièrement la seconde guerre mondiale. Il s'agit de "The great escape" ou "la grande évasion" en français. Ce film est inspiré du livre "The great escape" de Paul Brickhill. Cette histoire est véridique.

Au cinéma le film a été réalisé par John Struges et à la musique on trouve Elmer Bernstein; c'est la société "United Artists" qui la produit au cinéma. Ce film est d'ailleurs sorti en salle le 11 septembre 1963 et a réalisé 8 756 631 entrées en France.

LA-GRANDE-EVASION.jpg

Synopsis: 1944, dans un camp de prisonnier de guerre allemand au main de la Luftwaffe (armée de l'air), des soldats de la libération originaire des États Unis d'Amériques, d'Australie, de Pologne, du Royaume Uni se lance dans un projet fou, la construction de tunnels sous leur camps afin de libérer près de 250 hommes pour mettre le bazar en territoire ennemi. Tous ces hommes se réunissent pour creuser non pas un mais trois tunnels avec les soucis qui vont avec. Chacun son rôle, du faussaire de papiers au chapardeur en tout genre, avec les tunneliers de parois et les général. Le hic c'est un mauvais calculs dans leur plans un mauvais calcul qui va leur couter 7 mètres de terrain à découvert. Bien plus à dire sur ce film mais je préfère que vous découvriez par vous même l'histoire de ce chef d’œuvre.

Ce film est superbe autant au niveau des images que de la musique voir du scénario. du capitaine de la Luftwaffe au caractère si humain à la fin du film au tunnelier claustrophobe, en passant par la taupe qui se suicide en s'évadant. Je n'ai rien à dire contre ce film. Il m'a même fait découvrir le potentiel guerrier du xylophone dans la musique. D'ailleurs pour la musique c'est Elmer Berstein aux commandes pour les gens qui n connaissent pas c'est aussi le papa du thème de Gohstbuster et des septs mercenaires.

Les images du film sont sublimes avec des teintes sobres des éclairages légers et des plan d'ensemble impressionnant avec les Alpes allemandes et suisses ainsi que le camp de prisonnier. on est happé par le film visuellement bien plus facilement et agréablement qu'avec la 3D que l'on nous sert pour 2€ de plus maintenant. C'est pas du Avatar, navet commercialo-commercial au but de promouvoir la 3D sans autre argument. C'est du beau grand et joli film

La musique c'est du 19,999999 sur 20. sous la direction de Elmer Berstein (oui je me répète) chaque note de musique transpire le génie, la maestria et ne sert qu'à rehausser le niveau du film. que ce soit les musiques lentes et diffuses pour l'angoisse, les chants des prisonniers en faveur de l'écosse et le xylophone au accent guerrier sur chacune des notes. Mes oreilles ont pleurés de joie devant cette musique. Ce n'est pas l’innovation qui est transcendante, juste l’intemporalité des thèmes qui marque tout le monde.

Les personnages sont juste touchant et troublant même si les allemands sont quelques peu simplet, cela dans le but de rendre encore plus flagrant la malice et l'ingéniosité des trouvailles alliées pour disperser la terre ou construire on ne sait quoi. Avec des méchants qui valent le coup, la gestapo est froide triste et cruelle, et des responsable de camp humain qui savent la valeur d'un homme tombé sous ses ordres.

un 20/20 rien à redire. Plus que tous les autres que je vous est présenté, celui-ci devra être vu par vous obligatoirement, ne serait que parce qu'il s'agit du premier grand rôle de Steve Mac quuen (Bullit), ou alors parce que la scène de la moto à la frontière suisse et tout simplement mithyque. pas besoin d'explosion ou de grands effets pyrotechnique, juste des hommes et de réelles douleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds sans hésiter le Seigneur des Anneaux, non seulement pour la réussite des films, mais plus encore pour l'incroyable entreprise que cela a engendré, menée de main de maître par un Peter Jackson au sommet de son art. Quand on regarde les bonus de la version longue, c'est inimaginable ce qu'on dû déployé comme passion, courage et abnégation les milliers de personnes impliqués dans ce projet. C'est simple, depuis l'invention du cinéma, c'est, et cela reste, du jamais vu! Hail to Peter!

Sinon, récemment, j'ai été scotché par Drive (un film à voir absolument en amoureux!) de notre ami Nicolas Winding Refn, un autre de mes réalisateurs préférés, qui est capable de nous pondre des ovnis dans le style de Drive mais aussi comme Le Guerrier Silencieux (oui on peut encore faire un film quasi sans une ligne de dialogue et le rendre passionnant) ou Bronson ... allez j'm'en vais voir ce qu'il a fait d'autre le coco.

Bonne péllicule :mort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capue

Personnellement, voici mon top 3 des films:

1- La cité de la peur, le film de les nuls

2- Le diner de cons avec jaques villeret et Thierry Lhermitte

3- Star Wars (les 6 Films)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capue

Et bien oui, La cité de la peur, et bien, c'est juste Le film culte de la stupidité^^

Ca reste dans l'esprit des nuls et je pensais pas que ce groupe mythique avait fait un film,

c'est egalement le 1er film que j'ai vu et compris surtout, pas toute les vannes mais beaucoup en tout cas

Pour le diner de cons, idem, Je dois connaitre toutes les répliques de ces deux films par coeur^^

Jaques Villeret est très drôle et très emouvant a la fois, un Françis huster hilare du début a la fin, et remplie de scene culte, comme "il s'appelle Juste leblac, Ah bon il a pas de prénom?" ou encore "Allez auxerre! Allez l'OM!"

Et Star Wars... juste la saga inoubliable, ma copine en est fan aussi, on a déjà passé plusieurs nuits blanche juste pour regarder tout les films d'affilés, pour plein d'autre raison, Star Wars, c'est ma saga préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Wahou, "votre"? Ca va être sec, j'en ai une liste longue comme le bras ^^

J'ai pas mal de réalisateurs fétiches :

-Roman Polanski, le top of ze pop, parce qu'il est trop fort et puis c'est tout.

-David Lynch

-David Crone

-Pedro Almodovar

-Quentin Tarantino

-Takeshi Kitano

-Alfred Hitchcock

-Friedrich Murnau

-Fritz Lang

-Hayao Miyazaki

-Et Tim Burton, avant Alice et Charlie et la Chocolaterie..

Mais j'pense que mon film préféré (enfin, celui que j'ai sûrement le plus vu, à part les Goonies et Pocahontas é_è) reste :

"Le Bal des Vampires", de Roman Polanski, 1967.

1306392584_1302195426_257.jpg

Synopsis, grosso modo:

Le Professeur Abronsius et son jeune assistant, Alfred, spécialistes en vampires, se rendent en Transylvanie subcarpatique, où ils soupçonnent la présence de suceurs de sang. Ils font halte dans une auberge remplie de gousses d'ail, non loin d'un mystérieux château...

*TINTINTIIIIIIIIN*

"Le Bal des Vampires", grand classique, est une "parodie" de films du genre, bourré de p'tites références par ci par là.

J'étais toute petite quand je l'ai vu pour la première fois, et aujour.. à l'époque, il me foutait une pétoche pas possible (:

Enfin bref, un film "parfait", à mon sens, que ce soit par l'histoire , le rythme, le cadrage, la couleur, la musique, le jeu d'acteur, et cet humour là où on ne l'attend pas.. (: Tout est impeccable.

Et y a Sharon Tate dedans, qui était une des plus jolies madames qui soit (:

Bref, à voir, j'suis pas terrible pour parler de ce film, héhé <:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...