Aller au contenu
Download RomStation

Votre Film préféré et vos Avis sur les derniers sortis


Invité

Messages recommandés

le saigneur des annaux (les 3)

@Little: Désolé du presque hors sujet, mais fallait que j'demande: le titre cité, ça a quelque chose à voir avec des films pour adultes ou il a juste massacré le nom d'la saga ? :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Bibi de retour du ciné vous pond un texte à une heure indue

Cette fois ci le seul mort du film c'est moi, mort de rire ou d'accablement au choix.

TWILIGHT-5-POSTER-DEF-XL.jpg

Twiligth 5 révélation Partie 2 c'est un film vu en ayant voulu faire plaisir à une fille, ok je dois mieux choisir mes connaissances, et ne pas choisir trop de navet aussi.

Synopsis: Bella a mis au monde sa fille Renesmée (sic) et est devenue une vampire au sein de la famille Cullen. La froide se réveille dans un lit au près de son glacial époux, je parle de sa température corporelle. Elle doit se mettre en chasse de sang frais pour assurer sa survie et ensuite pouvoir rejoindre sa fille. Accompagné de son bellâtre, elle part en forêt, pour powned du gros bestiau. Seul hic à 200km de là, un pauvre type fait de l'escalade peinard et s'écorche le genou. La nouvelle née s'élance pour s'abreuver de sang humain. Peu après sous le contrôle de son conjoint elle rencontre sa fille accompagné d'un lycanthrope imprégné de sa descendance(celle du vampire). Sur le rythme d'une croissance surhumaine, le bébé devient une jeune enfant et s'ébat en sautant un peu haut afin d'attraper des flocons sous les yeux inquisiteurs d'une donzelle jalouse qui s'en va faire la rapporteuse auprès des Volturi. Cette dernière décrie la bambin comme une immortelle, danger pour la race des suceurs de sang. C'est une raison pour lancer une guerre entre les deux clans... La suite au cinéma.

Alors je commence par quoi. Ayant vu ce film en VF, je ne peux pas vraiment jugé du travail sur la tonalité des acteurs mais au niveaux expressions physique pour vous rendre compte de la qualité, il vous faut imaginer des visages de pierres avec des bouches en forme d'huitre monocorde sans grande réaction du reste du corps. et la VF est comme souvent un texte d'une seule note ou la joie à le même accent que la plus grande des peines. Ce qui ne permet pas de s'impliquer dans l'histoire. En allant plus loin les images du film sont le plus souvent mièvres ou mal filmée; avec une mention spéciale aux vues de face de Bella qui court dans la forêt au départ, j'étais plié aussi bien par l'effet vitesse lumière crade à souhait que les mimiques idiotes de l'actrice. Le reste n'a pas de grand intérêt, des touches d'exotisme pour faire bien, et la ville de Fork noyé sous une pluie de soleil évidemment (les livres mentent). pour une fois sans 3D j'ai aussi mal aux yeux. Et qui dit images dit accompagnement sonore, et pour rester dans le ton la musique se révèle trop mièvre ou trop abrutissante pour vraiment sortir le spectateur de sa torpeur. Même la musique "épiquomerciale" ne m'a pas fait d'effet c'est pour dire. Enfin le scénario, qui même sans couper trois pattes à un canard ans le livre s'en tire plutôt bien, dans le fim nous la joue H.P. 7.2, c'est à dire mauvais à souhait. entre une découpe à la hache du film en trois partie, des personnages secondaires qui te donnent envie de les mordre vu leur inutilité, des péripéties cousues de fils blancs et un côté il faut sauver les gentils en se faisant plus gros. Ensuite la confrontation qui fut un pur moment jubilatoire pour moi, n'attendant que la mort de la plus grande partie d'entre eux avec joie (psychopathe) mais qui reste un monument d'incohérence, avec notamment une torche magique qui disparait puis réapparait au moment le plus opportun dans les mains de l'héroine, mais je ne vous en dis pas plus, sauf qu'au vu du rapport de force le résultat du match est plus qu'invraisemblable sauf pour le cinéma aseptisé américain. La troisième partie a réussi par je ne sais quel exploit à se rendre encore plus mièvre et douceâtre, mélange ignominieux de douceur fade et d'amour fané, que le début du film. Bref que de point négatif, car même les rares effets spéciaux ne sont que des revisitations de plus connus (X-men, le seigneur des anneaux la communauté de l'anneau et Matrix). rien de positif à dire, même l'héroine n'est pas à mon gout.

Bref j'ai vu le dernier tome de twilight,j'ai pris sur moi et je suis resté éveillé tout du long sans fermer les yeux, et ce film se révèle finalement si mièvre et si mal filmé/joué etc, que j'ai surtout ri du long métrage, notamment durant la bataille finale, ou je me suis senti un peu seul à rire. Le film ne vaut pas grand chose vu sa scission en trois parties aussi dégradée les unes que les autres

mais j'ai au moins un point commun avec les autres j'ai été dégouté que le combat final soit faux

.Un mauvais film à ne pas voir même pour faire plaisir.

C'est condensé car il est tard j'ai de gros truc à faire demain et si je déversais ma bile sur cette immondice je ne serais pas couché de sitôt. Merci de votre indulgence, et avant de crier au crime de lèse majesté sachez que j'ai fait l'effort de lire aussi bien les quatre livres que de voir les cinq films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir deux fois ce film, et j'ai toujours été pris par surprise, me prévenant au dernier moment du film qu'on allait voir. Bien sûr j'ai été invité et n'ai donc pas payé, heureusement.

Pour ceux qui souhaiteraient encore le voir ou qui passeraient encore par ici avant de se rendre à la salle, il faut bien donner une précision: dans la salle, deux catégories de personnes se distinguent. On a une majorité de nénettes qui bavent devant Billy (celui qui se tape Belle, j'ai plus son nom), et les autres qui accompagnent, tirés de force grâce à un subterfuge dont j'ai été victime moi-même, portants envers leurs semblables un regard rempli de compassion pour les compagnons d'infortune et de désespoir.

Non franchement j'ai adoré ce film ! La première fois que je l'ai vu, mon reptincel a évolué en dracaufeu et a vaincu le conseil des 4, et la seconde fois mon voisin m'a réveillé parc'que je ronflais (bah désolé hein, rien que l'intro m'a anesthésié). C'est prévisible, c'est niais comme c'est pas permis, le film est tellement vide qu'ils ont du ajouter pleiiiiiiiin de personnes inutiles qui ont une réplique ou deux dans le film pour justifier leur présence, et la seule scène de combat du film fait penser à une parodie de scène de combat d'un Marvel. Ah j'te jure, quand l'industrie du cinéma est prête à tout pour faire du fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé voir Silent Hill Revelation, je m'attendais à une bouse infame comme le 1er mais j'ai été surpris.

Attention ce n'est pas le film du siecle, toutefois il reprend bien les éléments de la série, sauf 2/3 trucs bien sur.

Déjà le film reprend les événements de Silent Hill 3, jvais pas trop parler de l'histoire sinon jvais spoiler le jeu et le film ^^

Je vais plus parler de son ambiance, propre à la série car le 1er film fut une hérésie totale.

Eh ben là, l'ensemble des éléments de Silent Hill 3 sont dans le film.

Déjà le personnage d'Heather qui est la copie conforme du jeu.

L'ambiance de la ville Silent Hill, mon dieu, j'avais l'impression d'y jouer; ce brouillard où l'on voit même pas 2 metres devant, cette lourdeur. J'ai ressenti cela comme dans Silent Hill 2 et 3.

L'asile et la fête foraine sont très bien retranscrits à l'écran.

La mascote du jeu est là aussi, le lapin rose qui m'a fait pas mal psychoté durant mes heures de jeu est là.

Egalement Pyramide Head, qui fait tout et n'importe quoi, il coupe des choses, fait tourné un manége ...

C'est sur, jvais pas vous dire d'aller au ciné en courant mais je pense que ce film est à voir contrairement au 1er.

Il reste plutôt fidele au jeu (assez rare pour être remarqué) forcement il y a quelques hérésies qui font mal mais c'est une très bonne adaptation.

Les critiques du net sont mauvaises mais pas sur que les critiques aient fait le jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bouse infame comme le 1er

C'est tout de même un poil exagéré, je trouve.

Le premier n'est certes pas merveilleux, mais il fallait s'y attendre. Pourtant on y retrouve déjà un peu l'ambiance de la série : merci à eux d'avoir gardé la bande-son d'origine. Mais pas seulement la bande son, ils sont allé jusqu'à reprendre des angles de vue célèbres du jeu (le début de Silent Hill 1, par exemple, quand Harry poursuit ce qu'il pense être sa fille, et qu'il s'engage dans des couloirs étroits). Et surtout, ils ont fait le bon choix (selon moi en tout cas) de ne pas refaire l'histoire exacte de l'un des épisodes du jeu. Il ont fait une "nouvelle" histoire reprenant divers éléments des différents scénarios. Evitant ainsi de trop écorcher le jeu.

En ce qui concerne la fin aussi, ils ont eu la bonté de ne pas nous servir un happy end gnangnan.

Et niveau casting, si là non plus ça n'est pas fameux, avouons quand même que ça aurait pu être BIEN PIRE. Ils nous ont épargné la belle femme bien roulée ou le mec mode musclor.

Par contre... le deuxième film est censé reprendre l'histoire de Silent Hill 3 et.. que lis-je ?

"Elle doit par la suite faire face à la mystérieuse disparition de son père"

Hum. "disparu" ? Attention spoil du jeu :

On parle bien du même père, hm ? Harry Mason ?

Celui que l'on retrouve éventré dans son fauteuil alors que l'héroïne parvient à rentrer chez elle ? En tout cas c'est bel et bien ce qui arrive dans le jeu.

Pour ce qui est de l'actrice, je sis plus que sceptique. Heather a un visage fatigué et angoissé (on croirait lire ses propres cauchemards sur son visage, dans le jeu...). Moi ce que je vois, c'est une jolie jeune fille bien portante.

SILENT-HILL-460x360.jpg

heather01vk01.jpg

Enfin, reste à voir si elle joue bien.

Mais niveau physique, même l'actrice du Peuple des Ténêbres (navet!) m'aurait semblé plus appropriée. C'est pour dire...

Egalement Pyramide Head, qui fait tout et n'importe quoi, il coupe des choses, fait tourné un manége ...

Aaaaaaaaaaah mais quand tu disais que tu allais spoiler le film ET le jeu, c'était ironique en fait ? Parce que si voir pyramid head dans le premier film pouvait être acceptable (le premier film ne reprenant pas le scénar d'un des jeux en particulier), le voir dans un film prétendant retracer l'histoire de Silent Hill 3... gache tout.

Bon, pour le reste j'espère que tu as raison et que le film est plutôt bon, car j'irai sans doute le voir bientôt. Je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaah mais quand tu disais que tu allais spoiler le film ET le jeu, c'était ironique en fait ? Parce que si voir pyramid head dans le premier film pouvait être acceptable (le premier film ne reprenant pas le scénar d'un des jeux en particulier), le voir dans un film prétendant retracer l'histoire de Silent Hill 3... gache tout.

Je ne spoile pas c'est dans la bande annonce :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais pas trop parler de l'histoire sinon jvais spoiler le jeu et le film ^^
Aaaaaaaaaaah mais quand tu disais que tu allais spoiler le film ET le jeu, c'était ironique en fait ?

Ce que je voulais dire, c'est que tu n'as pas à avoir peur de spoiler le jeu, comme tu l'as dit plus haut, pour la simple et bonne raison que Pyramid Head dans un film voulant retracer l'histoire de Silent Hill 3 est clairement et simplement un gros fail.

Ne spoilant en rien le jeu, idem pour la disparition (laissez-moi rire) du père.

Sans avoir vu le film, ce que je comprends ici, c'est qu'à la différence du premier qui ne reprenait pas de Silent Hill en particulier et qui donc ne cassait pas trop l'histoire du jeu, le deuxième film qui prétend retracer l'histoire de Silent Hill 3 fait de bien belles boulettes.

Et... Pyramid head qui fait tourner un manège ??? OH MON DIEU ! Le manège de Silent Hill 3 tourne TOUT SEUL, et c'est en partie ce qui le rend aussi effrayant, d'après moi, avec la mémoire d'Alessa.

Donc j'espère vraiment qu'à par ça, le film ne sera pas trop mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir vu le film, ce que je comprends ici, c'est qu'à la différence du premier qui ne reprenait pas de Silent Hill en particulier et qui donc ne cassait pas trop l'histoire du jeu, le deuxième film qui prétend retracer l'histoire de Silent Hill 3 fait de bien belles boulettes.

Moi aussi je trouve que le 2eme et archie rater en voulant reprendre certain endroit du jeu mais c'est trop mal fait et pas asser bien fait a mon gout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais le voir cette semaine, donc je verrai bien ce qu'il en est. De toute façon avant d'entrer dans la salle, je tâcherai de laisser derrière moi toutes idées reçues, afin de pouvoir apprécier le film pour ce qu'il est. Mais je sais qu'ensuite, je ne pourrai m'empêcher de le comparer au jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astarius

Merci pour vos avis constructifs qui donneront sans doute très envie aux membres de regarder les films que vous avez cités :sarcastic:

Je les comprend, vu ce que sucite un avis constructif!

@Little: Désolé du presque hors sujet, mais fallait que j'demande: le titre cité, ça a quelque chose à voir avec des films pour adultes ou il a juste massacré le nom d'la saga ? :rire:

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop' les romeurs, j'allais justement venir vous demander des renseignements sur ce Silent Hill 3 étant donné que j'aime beaucoup la série du Jeu Vidéo. J'aimerais en profiter de faire terminer le jeu à mon meilleur ami pour le voir juste après mais je reste un peu sceptique.

Silent Hill le film premier du nom, je ne l'ai pas trouvé mauvais pour ma part, il m'a même donné envie de connaître les jeux vidéos qui ont influencés ce long métrage.

Il faut reconnaître que le film ne reprends pas tous les éléments du jeu et que je trouve la deuxième partie du film un peu moins excitante que la première mais il reste bon, sans être parfait.

On retrouve l'ambiance à a fois pesante et aussi poétique (cherchez pas à comprendre), les musiques sont reprises, notamment "Promise"

Je pense que je vais aller le voir mais je mentirais en vous disant que je n'ai pas peur quand je vois l'actrice qui joue Heather, je la trouve pour ma part, trop âgée pour ce rôle et en regardant le casting, je trouve que certains personnages sont mal trouvés.

Cependant, certains effets spéciaux et d'autres choses comme le lapin psychopathe comme dirait Loki sont vraiment réussis. Pour conclure, je vais essayer d'aller visionner cette oeuvre juste pour revivre une ambiance qui me plait énormément, me retrouver plonger dans une horreur en 3D pour le meilleur comme pour le pire !

Fort gore sinon ? J'inviterais bien mon petit frère avec moi mais il a 14 ans, le film n'est pas déconseillé aux mineurs de 16 ans, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon deuxième post où je demande pourquoi vous me les supprimez ^^ J'aimerai qu'on me réponde au lieu que la personne me les supprime, ce serait sympa =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un film que j'adore : Scott Pilgrim VS the World !

Tirée du comics du meme nom, il reprend des les grandes lignes la meme trame scénaristique que ce dernier, a savoir : Toronto, Canada, Scott est un jeune Adulte de 22ans, il n'as pas de but dans la vie, plutot mou, une vrai feignasse mais plutot cool, il vit avec sont coloc gay Wallace avec qui il partage le meme lit ! ça vie ce resume a etre Bassiste du groupe Indie Sex Bob-omb et il sort avec une lycéenne de 17ans, jusqu'au jour ou il fait la rencontre en Ramona, une femme que utilise ses reves comme un passage pour livrer plus rapide des collies (la fille de ses rêves...littéralement ), cependant pour sortir avec elle il devra affronté en duel ses 7exs maléfiques !

Ce film est un véritable homage a la sous culture pop et indie, de nombreuse reference au jeux-vidéos et aux mangas dans la mise en scene, les bruitage et les musique (dont un theme de zelda), en parlant des musique elle sont juste incroyablement bonne, le scénario ce déroulant durant un tournoi de musique on a le droit a de nombreuses préstations scénique, Beck ayant grandment participé a la bande sont, c'est un veritable déluge de musique indie-garage entrainant et puissant participant parfaitement a l'ambiance général, l'humour etant trés present, il est souvent sinique et subtile ce basant essentielement sur un comique de situation, la caricature, les codes de la pop culture et les repliques bien placées ! Le film est réalisé par Edgars Wright, pour les connaisseurs il etait scénarique pour Shaun Of The Dead et Hot Fuzz, autant dire une valeur sure !

Bon film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Bibi de retour du ciné vous pond un texte à une heure normale

Cette fois ci le seul mort du film c'est ma grasse matinée pour une avant-première.

ralphaffichefr2.jpg

Les mondes de Ralph, c'est un film que j’attendais avec impatience, comme une petite consécration du jeu vidéo sur la toile du septième art.

Synopsis: Depuis trente ans que tourne la salle d’arcade, Wreck’it Ralph tient la vedette auprès des bornes de Pac-man, Road Rash, et autre Street Fighter alpha. Le but du jeu est simple et se réfère un peu au premier donkey kong. Un énorme bonhomme vivant dans une souche est déposé sur un tas de gravats pour permettre la construction d’un grand immeuble rempli d’appartement. Ralph notre géant méchant décide de se venger, et de détruite l’habitat des gens en échange. C’est là qu’intervient Félix Fix Jr. Réparateur de son état, il remet à neuf les façades des maisons à grand coup de marteau. Et cela fait trente ans que cela dure. C’est la version du monde humain. Mais de l’autre côté des lignes de codes, Ralph sert l’inspiration de Claude François « Le mal aimé ». Depuis que le jeu est lancé, Ralph le méchant donc, est détesté des gens, à l’opposé de Félix. ET là c’est le coup de blues pour notre géant de pixels. Il décide de passer au M.A. (Méchant anonymes), pour leur expliquer son mal-être. Entouré de Satin (Satan, mais il préfère cette version), du fantôme de Pac-man, de Boswer, du Dr. Robotnik, de zombies d’Evil Dead et d’autre, Notre méchant explique que ce qu’il veut c’est la reconnaissance de ses pairs comme pour Félix, car sans lui pas de jeu vidéo, donc pas de bornes d’arcade. Sans vraiment réussir à lui remonter le moral les méchants lui disent de se concentré sur un jeu à la fois (mantra du vrai gamer). Il retourne dans sa borne d’arcade ou les habitants font la fête pour les trente ans sans lui... La suite au cinéma.

« Les mondes de Ralph » étant un film d’animation, honneur aux graphismes et à la 3D. Commençant par cette dernière qui est, une fois n’est pas coutume, le maillon faible de cette histoire. Toujours sans grand effet, à part une légère profondeur (ok depuis le départ j’attends un truc qui nous vient dessus), mais au moins elle n’était pas irritante, et à la sortie aucun mal de tête n’est à déploré. Un moindre bien dira-t-on. Quant au couleurs, dessins et graphisme en général, on en prend plein les yeux, autant dans le 8 bits de départ, que dans la HD de « Hero’s duty ». surtout rien ne bavasse et les transitions entre les différents univers sont nettes. Déjà un bon point. Au niveau musique, un point assez développé depuis quelque temps dans les jeux vidéo, vous en conviendrez, et c’est encore du bon travail, de la cheap music du début, au relents guerriers de l’électro des jeux modernes, en passant par les rythmes accélérés des courses de voitures. On se retrouve un peu isolé en fan de jeu d’aventure/action/RPG/ combat, car personne ne voit plus que une fin de combat entre Ryu et Ken. Et donc pas de représentation musicale de ce genre. Le scénario sert un but assez récurrent, celui du vilain petit canard qui veut être reconnu par ses pairs et qui se sent mal dans sa peau. Ce n’est pas trop mal traité, même si on a vu des films mieux réussir sur le sujet. Mais l’acceptation de soi et souvent casse gueule comme sujet. En quête d’identité et cherchant à trouver sa place, Ralph fait penser à un adolescent qui veut se rebeller contre ce qu’il est, permettant une identification rapide au personnage. En jouant sur les reclus, Disney touche sa cible sans souci, quel gamer n’en a pas marre d’être reconnu à sa juste valeur, comme appartenant à la même communauté et sans se faire dénigrer par de ignare obscurantiste voulant cloisonner cet art à une déviance maléfique (CF : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_420.php). Enfin les personnages sont d’adorable tête de pioche , que l’on a du mal, surtout pour ma part, à dénigrer ; du fait que l’on est né ou que l’on a grandi une console à la main. Après pour ce qui est des personnages qui composent le film, certain représentes des grosses ficelles du jeu vidéo. On peut vite identifier Vanelloppe à Yuffie, le major à l’héroine de Vampirella, Félix au héros bonhomme de base, et le policier à ces contrôleurs au faciès trop récurrent actuellement.

Après en point négatif, ou retrouve un peu les même soucis qu’avec Mégamind, notamment le méchant qui devient gentil, parce qu’il rencontre un mal encore plus obscur, donc il devient à force un gentil, mais contrairement au film précité, Ralph reste un méchant dans les normes pouvant se permettre de faire le mal pour le mal. Ce qui ne le dénature pas le rendant juste plus humain.

Un peu naze, un peu dans le brouillard, je suis entré dans la salle noire, pour y voir « les mondes de Ralph » (merci Nougaro). Le jeu vidéo raconté dans un film c’est par une première, ni même un sujet d’impro mais les gens dans la salle me demandait « Hé fils, tu connais le nom de Qubert ? » « Hé gars, et le blaze d’Astéroid » « Ho oui je les connais tous, ainsi que le code de Centipède ». Bref pas de prise de tête, un vrai bon moment sur un sujet qui me plait, de l’humour que j’attends presque plus d’un Dreamworks ou d’un Pixar. Je ne conseille pas à tout le monde ce film. Si le jeu vidéo ne vous plait pas, si passer du temps sur une console n’est pas votre truc, ou simplement si vous avez oublié qu’un adulte n’est qu’un enfant qui a arrêté de jouer, passer votre chemin. Sinon joueur, curieux et amateur de bon film d’animation une séance s’impose.

C’est un peu le toy story de la génération console, en n’attendant pas par contre une suite.

P.S. : à vous de retrouver toute les références distillées dans ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas mon film préféré, mais si vous ne connaissez pas, je vous conseille la Légende de Beowulf, un très bon film d'animation médiéval-fantastique, dont certains personnages inspirés des têtes d'acteur. En revanche, il est un peu violent et sanglant, pas vraiment adapté au plus jeunes.

C'est autorisé de conseiller du contenu comme ça? Je veux pas attirer la colère des aigles aux serres d'acier^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carberzerk

Je vous propose Into the wild,

Un road movie qui est selon moi une jolie lecon de vie(Je suis pas super adroit avec les resumés donc je vous propose celui d'allociné qui sera sans doute meileur que celui que j'aurais fait).

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.

Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.

Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vous conseille franchement "Le nombre 23", un film à rendre fou. Attention, les personnes n'aimant pas les maths doivent s'abstenir ;p

Synopsis :

Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par cethriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.

Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les personnes qui n'ont pas vu le batman dark knight rises, personellement je le déconseille. il est long, peu d'action, Ben n'a rien avoir avec les marvels ou encore les anciens films.

pour ceux qui n'ont pas vu priest , qui date un peu mais il y à une chose importante a savoir. il est pas mal comme film il faut le reconnaitre, mais pas pour les personnes commes moi qui sont fan du manga.

Et ui ce film est sois disant inspirer du manga Priest, alors leur scénariste et réalisateur et toute cette bande incapable sont aveugles ou cons.

Primo: le film se passe dans un futur western post apocalyptique alors que le manga ce passe tout simplement au temps du far west, pas de moto voiture et autre truc.

deuxio: les méchants,dans le film ce sont des vampires alors que dans le manga ces zombies!!! Et aussi les prétre qui les invoques.(sans commentaires sur ce point)

tertio: il n'y à pas d'ordre de prétre dans le manga il s'agit de ivan izaac ancien prétre qui à vendu la moitier de son ame au diable en personne n'ont pas pour sauver la terre (parceque alors là il en à rien a foutre) mais pour se venger et devient une sorte de moitié de zombie qui à la haine grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Bibi de retour du travail, avec du retard

Pour vous répondre sur le préquel qui suit

LE-HOBBIT_affiche.jpg

Bilbo le hobbit est l'histoire avant l'histoire, l'anecdote de l'anneau inscrivant l'une des plus grandes trilogie d'héroic fantasy dans l'univers Immense de JRR tolkien, mais comme un accident malencontreux.

Synopsis: A long long time ago, in a galaxy far far away. oui je dis de la mouise mais j'avais envie avant que de ne laisser la place à Frodon Sacquet pour vour narrer le début de cette aventure.

Oyez, oyez jeune hobbit, l'histoire de Bilbo Sacquet, mon oncle. Moi Frodon aux Neufs doigts, je m'en vais de cet air vous parler des pérégrinations d'un vieil homme de 144 ans maintenant, mais qui dans sa jeunesse a parcouru le monde par monts et par vaux en compagnie de redoutables camarades. Il y a de cela fort longtemps pour les hommes, mais seulement une demie vie de chez nous, soit au plus 60 ans.

Donc en un beau matin ensoleillé Bilbo que rien ne présageait à une telle destinée, si ce n'est son sang de Touque, vaquait à ses occupations de Hobbit, c'est à dire préparer les huit repas de sa journée en son jardin, quand vint à sa rencontre un être de gris vêtu au bâton frappant inlassablement le sol. Ainsi Gandalf venait de sceller le sort de mon oncle.Il lui promit aventure et grand frais à celui qui se sédentarisait. mais par trop appuyant, il fit prendre peur à Bilbo. Ce dernier se calfeutra dans son trou, laissant au magicien le loisir de passer son portail pour inscrire une rune sur le seuil de sa porte fraichement repeinte. puis le jour continua, envoyant avec lui valser soucis et magicien effrayant.

Mais après le jour, vint la nuit et avec elle son quota d'ennuis. ces derniers prirent la forme de 11 nains au fort appétit, qui transformèrent le simple diner de notre hobbit, en ripaille, faisant disparaitre les victuailles au rythme des mâchoires. Et parmi ces joyeux larrons, ce loge le magicien espiègle du matin. Gandalf tut sourire de voir un fils Touque prit dans l'aventure. Mais avant que de n'expliquer leur venue il attendent le treizième convive inattendu à la table de Bilbo, leur prince à l'écu de chêne. Thorin s'en vint par la porte, expliquer sa quête gigantesque, faisant reconquérir le plus grand royaume nains à 14 fieffés coquins que le feu ne saurait décourager. Pour cela ils ont besoin d'un cambrioleur, service que Bilbon n'a point encore aujourd'hui, mais qu'il offrit de guerre lasse à la compagnie qu'il forma bien avant moi.

La suite des trépidantes péripéties de mon oncle vous attendent dans cette salle noire que les humains appellent cinéma

Ce film est de Peter Jackson plus connu pour King Kong que son bien meilleur Bad taste. alors oui on s'attend normalement à du lourd très lourd. et pas à un simple coup de pub à l'Avatar avec la 3D, ici avec la 48 i/s (48 images par secondes( que je n'ai pu testé fautes de moyens)). Alors autant commencer par les paysages et les images en général. L'exotisme des antipodes de la Nouvelle-Zélande marche à chaque fois pour représenter ce fier monde qu'est la Terre du Milieu, étendues désertes encore verte, avant que sur elles ne s'abattent le fléau de Sauron. C'est rocaille et grand espaces ou se perdent mes yeux happé par le flot de beauté. Quand au paysage en virtuel ils sont facilement reconnaissable par leur forme mais sans problème de teinte qui causerait une cassure pour la vue. Les effets spéciaux qui parcourent ce film sont un peu trop exubérant mais dans des teintes et domaines qui font que ce défaut leur est pardonné. Enfin les personnages sont là, de l'elfe au port hautain à l'orque figure torturé des premiers cités. Les orques sont moins sympa que ce apparaissant dans les deux tours. Les douze Nains quand à eux sont bien les représentants de leur race, fiers et court sur pattes peuple devenu itinérant à la place de mineur et marchands, peuple apatride. Et Bilbo hobbit avachi par une vie de sédentaire, qui "grandit" au fil que les minutes et les lieues s'écoulent sous ses pieds. Accompagnant cette frasque visuelle, la musique qui retentit à nos oreilles est par contre trop connues les thèmes de la trilogie étant resservie sans variation dans leur thème, même si de nouveaux airs font leur apparitions, on sent un certain manque d'inspiration. Néanmoins profiter des chants nains remplis d'une langueur qui crible les cœurs de douleur. La 3D est la souvent utile pour les plans d'ensemble et quelque passage de chute que j'apprécie notamment. le reste c'est de la 3D qui ne fatigue pas les yeux sans être exceptionnelle. Les acteurs sont eux par contre bien surprenant par rapport à leur personnage dans la trilogie notamment Gandalf; OK c'est le seul rôle important dans les deux séries de films. Mais Bilbo et les nains ne sont pas en reste, surtout le vieux à la barbe blanche et Thorin, pierre dur au cœur bouillant accablé par le fardeau de sa naissance, prince à la reconquête d'un domaine adulé aux épaules écrasées par des ancêtres trop souvent morts. Enfin vient le dernier mais non le moindre des points (comme chanterait entre autre Motorhead), le scénario. Car L’œuvre de Tolkien ne peut souffrir d'aucun mensonge ou faut semblant, alors que le scénariste se doit de prendre des libertés essentielles pour que le monde soit aussi sien. Et là stupeur et rage, au départ, interviennent des personnages dont le livre fait mention mais dont l'apparition est inexistante. Entre le rappel de l'histoire des nains en Erebor à faire pleurer une pierre morte, et le mage brun qui lutte avec les ouarges sans compter le profanateur, on est servi, par d'erreur mais un rajout à l'univers qui se coup comme un autre fil dans la grande toile tissé par le génie anglo-saxon de Tolkien. et permet aussi de commencer à nouer des liens entre les 60 ans qui séparent les deux histoire.

Alors oui les points négatifs se hurlent au visage du spectateurs comme des camouflets et font mal, mais sont si souvent noyés dans le bon voir le très bon que l'on peut ne pas en tenir rigueur à cet élève. sans être le film exceptionnel que j'attendais il reste un très bon film.

Le hobbit: un voyage inattendu est un très bon film mais qui n'a pas cet éclat de surprise de la communauté de l'anneau. alors oui il permet une nouvelle prouesse technologique le 48i/s. mais ce n'est pas pour cela que l'on va dans les contrées de J.R.R. Tolkien. Alors allez voir ce film en ayant oublié le seigneur des anneaux au mieux. avec des yeux neufs au pire. Dans tout les cas vous apprécierez ce film mais peut être pas à sa juste valeur comme moi.

P.S. j'ai appris que les halfenin anglais sont les hobbits français notamment dans les jeux vidéos.(Versino anglaise oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde, de toute façon, Peter Jackson n'a fait que de très bons films, et qui se démarquent plutôt du film Holywoodien lambda. Sa partie "déjantée" avec Bad Taste, Brain Dead et Meet the Feebles sont tout simplement destructeur (même si j'ai moins adhéré aux peluches toxicos, je l'avoue) Je passe au dessus de Lovely Bones, même si c'était un très bon film, et ensuite, il nous sert l'une des plus grande trilogie du 7ème art (Le Seigneur des Anneaux) qui sont tout simplement géniaux, magiques, envoûtant, et tout autre adjectif élogieux qu'on pourrait citer. Un King Kong magnifique, avec un Adrien Brody en très bonne forme, et la, il nous ressert du Grandiose, avec l'épopée du notre cher Bilbo Baggins dans la trilogie The Hobbit.. Ce mec est un Dieu!

Je suis aussi assez fan des films de Danny Boyle, ( 28jours plus tard, 127heures et Slumdog Millionair, très touchant)

On ne peut passer sur ce topic sans citer Joe Dante, avec ses Gremlins! Film qui m'a traumatiser, quand je l'ai vu à mes 3ans.. (D'ailleurs, j'ai appris que ce film devait être gore, qu'on devait voir nos petits monstres décapiter la mère de Billy et devorer leur chien.. Glauque, non?) ainsi que son Piranha (Je parle pas du remake, mais bien de la série Z tellement nanardesque qu'elle en est amusante)

Et la majorité des adaptations Marvel (Sauf Captain America, qui ne m'a vraiment pas convaincu..). Chaque film séparé est un grand spectacle (Sans scénario, mais visuellement, c'est très bon) mais j'aime surtout la manière avec laquelle ils se permettent de relier tout les évenements pour nous sortir un Avengers ébourrifant :) Sacré Joss Wedon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...