Aller au contenu
Download RomStation

Fire Emblem


Roy

Messages recommandés

Bonjour , je joue a fe8 : the sacred stone , et om m'a parlé d'un glitch ( ou bug ) permetant comme dans fe7 de controler les enemis durant un tour , je voudrais savoir si ce bug fonctionnait avec un émulateur (x !!! si quelqu'un sait quelque chose , qu'il me prévienne ! (=!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

Mon premier Fire emblem fut le The Sacred Stones. Je m'en rappel encore c'étais y a 6 ans, la preière année ou je partais en vacances voir ma famille en Pologne, j'avais pris ce jeu au hazard dans un magasin de jeu vidéos, car il me fallait un RPG ou un jeu assez long pour m'occupé pendant 3 semaines.

Au début je n'ai pas acroché du tout, le vendeur m'avais dis que c'étais un Rpg au tour par tour ... sans me dire que c'étais un jeu de stratégie/tactical ^^ Après j'ai adoré ...

Depuis j'ai acheté le path of randiance sur Gamecube et le shadow dragon sur Ds, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roro30

Shadow Dragon est le seul fire emblem que j'arrive pas a accrocher a cause deja dû sacrifie qu'on doit faire au début (dsl du spoil) et le changement de classe (tu peux changer de classe n'importe quand et se n'est pas définitf) qui est pas trop a mon goût sinon je suis entrain de me refaire the sacred stones,path of radiance et radiant Dawn en essayant de perdre aucun perso^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur à mon sens est Radiant Dawn sur Wii, bien plus long que les autres, des possibilités énorme, et surtout un challenge impressionnant, il est encore plus difficile que Thracia 776. (qui déjà était pas mal dans son genre) Dans celui-là impossible de faire le gros bourrin, y'a intérêt d'être très stratégique si on veut arriver au bout, et ça j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Fire Emblem! J'ai fini les 4,6,7,8,10,11,12. J'ai joué aussi au 5 mais il est trop difficile pour moi (et puis le fait qu'il soit tout en japonnais n'arrange pas l'affaire). Je vais bientôt essayer le 9 et après le 2 (si je le trouve). Sinon mon préféré c'est le IV, sans une once d'hésitation. J'adore le principe de jouer sur 2 génération (je déplore le fait qu'il n'en refasse pas un avec le même principe). Grâce à ce principe, chaque partie est différente (j'en suis à ma 5° est je m'enlasse pas!) J'aime aussi le fait que l'on puisse joué avec tout les personnage recrutés sur la carte. Y a peut-être pas de choix à faire mais sa me permet de m'attacher à chaqu'un, ou presque.

Sinon j'aime bien le 10 aussi car grace à ses différentes Parties, on joue avec un grand nombre de personnage.

J'aime particulièrement la partie 3 (en particulier l'Epilogue) où on affronte ces propres unités![\spoiler]

J'aime bien le 12 aussi (malgrès qu'il soit en Japonnais) avec le principe d'avoir se propre unité

mais je déplore le fait que cette unité soit sur-exploité[\spoiler]

Enfin j'apprecie moins les 6,7,8 et 11. Le seul truc que j'aime dans les épisodes GBA c'est les soutiens (et le fait que la fin change en fonction des couples formés).

Sinon, a titre indicatif, voici mon perso préféré pour chaque opus.

4: Yuria (j'adore sa relation avec Celice, d'ailleur j'essaye toujours de les mettre ensemble)

5: Misha (Je sais pas pourquoi mais j'aurai bien aimée qu'elle devienne la prochaine reine de Silésia)

6: Sophia (Qui pourrait croire que la magie noire puisse être utilisée par une si jolie fille)

7: Lucius (Androgyne Power!)

8: Lute (Elle me fait trop délirer dans ses soutiens

10: Haether (En fait y en a plein mais j'ai choisi elle pour son couple avec Nephenie)

11: Maria (Petite mais costaude)

12: Linda (Je l'aimais déjà bien dans le 11 mais là comme elle arrive tôt, elle est encore plus utile)

[\spoiler]

Comme vous pouvez le remarquer j'aime beaucoup les mages. Je les trouvent très utile (mise à part les soigneurs qui mettent un temps monstre pour changer de classe)

Je crois qu'il faut que j'arrête de monopoliser la parole. A vous les studios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité MysteriaLilith

Je suis une fan inconditionnée de Fire Emblem^^

J'ai fini mon premier FE (le premier sorti en Europe donc le 7) en long, en large, en travers, j'ai absolument tout vu du jeu^^'

Les soutiens sont complets (mon Dieu le nombre de fois que ça demande de le faire...), les musiques aussi, j'ia les chapitres les plus secrets, et toutes les images de fin.

FE7 reste mon préféré car c'est celui avec lequel j'ai découvert la série <3

Mais le mieux fini, le plus captivant je pense est Fire Emblem Radiant Dawn : il change un peu de tous ceux que l'on a pu découvrir et surtout l"histoire, les personnages, leur design, la profondeur de l'univers de ce jeu est magnifique! J'ai du le faire une 100aine de fois au bas mot, mais le finir une 30aine de fois quand même^^' Puisque je ne cherchais qu'à compléter les soutiens...

J'ai été TRES déçue de FE11, Shadow Dragon, le remake de FE1. Non seulement il est assez vide vis-à-vis des personnages et de l'histoire mais en plus il ne reprend pas grand chose du système du FE1... Et moi qui suis une grande fan de Marth^^'

Si quelqu'un à la moindre question sur principalement ceux sortis en Europe n'hésitez pas surtout je me ferai un plaisir de vous aider en quoique se soit^^

Ah SURTOUT, parce que j'estime que si l'on aime vraiment un jeu il faut encourager les développeurs : j'ai TOUT acheté, PUIS j'ai téléchargé les roms histoire de ne pas être trop déçue si je perds ou abîme un jeu... Mais me connaissant je mettrai volontiers la somme qu'il faudra pour l'avoir à nouveau neuf^^

D'ailleurs je m'étais renseignée sur les prix de Path of Radiance GameCube) et Radiant Dawn (Wii) pour un ami et sur Amazon on les trouvent respectivement à 55€ et 60€!!! Comme quoi malgré l'âge de Path of Radiance, le prix ne baisse absolument pas ^^'

Je me permets de faire de même, mon perso préféré pour chaque opus (je ne le fais que pour les FE européens, m'étant très peu attardée sur les autres étant donné que j'ai du mal à accrocher si je ne comprends pas vraiment l'histoire...) :

FE7 : Hector sans hésiter <3 Une brute au coeur tendre^^

FE8 : Ephraim! J'adore sa personnalité et il est charismatique

FE9 : étonnant mais Boyd^^' et Geoffrey à quasi égalité

FE10 : Haar (je l'ai vraiment découvert dans cet opus) surtout pour sa puissance

FE11 : Marth <3 (Je l'ai connu dans SSBM, alias Super Smash Bros Melee et j'en suis FAN <3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

salut a tous, je voudrait savoir un pitit truc sur fire emblem, romstation les possèdes tous ou il en manque ??? car j'adore ces jeux et j'aimerait tous les finir, ou sinon y a-t'il d'autre jeux similaire que fire emblem ? car j'ai essayer beaucoup d'autre jeux de stratégie mais j'ai pas aimer du tout =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

salut a tous, je voudrait savoir un pitit truc sur fire emblem, romstation les possèdes tous ou il en manque ??? car j'adore ces jeux et j'aimerait tous les finir, ou sinon y a-t'il d'autre jeux similaire que fire emblem ? car j'ai essayer beaucoup d'autre jeux de stratégie mais j'ai pas aimer du tout =/

Oui, il en manque (et ce même si on fait abstraction des plus récents, c'est à dire ceux sur Wii, DS et 3DS)): les épisodes "Seisen no Keifu" et "Thracia 776", sur super Nintendo.

Sinon, des jeux similaires à Fire Emblem, donc des T-RPG, oui, il y en a des très bons (je précise, je ne cite que ceux se trouvant sur RS):

-Les deux premiers Shining Force sur Megadrive. Contrairement aux premiers Fire Emblem, le côté RPG est bien plus poussé.

-Front Mission et Front Mission 3 sur Playstation. Un univers mecha.

-Bahamut Lagoon, encore un très bon tactical made in Square.

- la série Ogre Battle: Ogre Battle et Tactics Ogre sur super-nes, et Ogre Battle 64 sur N64. Tactics Ogre est considéré comme le père spirituel des T-RPG moderne, avec sa gestion très poussée de chaque unité.

- Le dernier de la liste, mais surement le meilleur encore à ce jour: Final Fantasy Tactics. Attention, pas l'épisode GBA (très moyen), mais bien l'épisode Playstation. D'ailleurs, c'est la même équipe que pour Ogre Battle. Non seulement le système de jeu est exceptionnel, équilibré et poussé, mais de plus, le scénario est un modèle du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il en manque (et ce même si on fait abstraction des plus récents, c'est à dire ceux sur Wii, DS et 3DS)): les épisodes "Seisen no Keifu" et "Thracia 776", sur super Nintendo.

Sinon, des jeux similaires à Fire Emblem, donc des T-RPG, oui, il y en a des très bons (je précise, je ne cite que ceux se trouvant sur RS):

-Les deux premiers Shining Force sur Megadrive. Contrairement aux premiers Fire Emblem, le côté RPG est bien plus poussé.

-Front Mission et Front Mission 3 sur Playstation. Un univers mecha.

-Bahamut Lagoon, encore un très bon tactical made in Square.

- la série Ogre Battle: Ogre Battle et Tactics Ogre sur super-nes, et Ogre Battle 64 sur N64. Tactics Ogre est considéré comme le père spirituel des T-RPG moderne, avec sa gestion très poussée de chaque unité.

- Le dernier de la liste, mais surement le meilleur encore à ce jour: Final Fantasy Tactics. Attention, pas l'épisode GBA (très moyen), mais bien l'épisode Playstation. D'ailleurs, c'est la même équipe que pour Ogre Battle. Non seulement le système de jeu est exceptionnel, équilibré et poussé, mais de plus, le scénario est un modèle du genre.

oki merci, le jeux bahamut lagoon je les tester mais il m'attire pa trop =/ tous comme la série ogre battle =( mais pourquoi je ne sais pas XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adore Fire Emblem , les seuls auquels j'ai pas joué c'est le 4 et 5 et de toute la série mon préféré c'est le 1, par contre les épisodes avec Ike (Path of Radiance, Radiant Dawn) et Awakening m'ont moins plus car dans tout ceux avant le héros, ce fameux personnage qui ne doit pas mourir (Marth, Alm, Leaf, Lyn, Roy, Eiraka, Chrom, je ne les mets pas tous) était une unité pas très puissante qu'il fallait protéger, eh bin la, Ike et Chrom (3Ds) sont juste hyper puissant, en particulier Ike, Chrom ca va encore, et moi j'ai trouvé que ca changé quand même pas mal le gameplay.

Mais pour moi le plus gros de cette série c'est le scénario qui dans chaque épisode est juste magnifique, et les bandes sons qui sont magnifique elles aussi. Par contre le dernier j'ai trouvé que le scénario tournait un peu à la S.F. , je sais pas pour vous mais moi [sPOIL] cette histoire de voyage dans le temps ca m'a pas tellement plus [sPOIL] mais sinon j'ai trouvé ca sympa que [sPOIL] Marth apparaisse et que Tiki reviennent, moi ca m'a fait chaud au coeur [sPOIL].

Enfin, que de souvenir, que de nostalgie, Fire Emblem est une série que je recommande a tous, juste un mythe, cette série est carrément devenue incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kragors

Personnelment j'ai adoré les Fire Emblem Path of Radiance et Radiant Dawn.

J'ai joué a Shadow Dragon mais j'ai pas accroché. Les autres j'y est pas joué peut etre a cause de SD du coup.

Vous me conseillez lesquel pour reprendre la saga ? (de preference en Fr :noel: )

@MASIRA : Il ne ressemble pas a FE mais en T-RPG ya les disgaea qui sont bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne ressemble pas a FE mais en T-RPG ya les disgaea qui sont bon ;)

Je dois avouer que l'univers des Disagaea est pas mal. mais a partir du 4, ca devient un petit peu trop de la création de persos. Tu peux finir le jeu en n'utilisant qu'un seul véritable personnage. je suis pas trés fan du système du monde des objets non plus.

en T-RPG, je dirais plutot Vandal Heart. il y a une bonne histoire et c'est vraiment stratégique a chaque bataille. (certaines diront mème un peu trop, mais moi ca me va).

Par exemple, l'ennemi bouge en mème temps que toi, ce qui fait que tu dois prévoir ou l'ennemi va atterir pour pour pouvoir l'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelment j'ai adoré les Fire Emblem Path of Radiance et Radiant Dawn.

J'ai joué a Shadow Dragon mais j'ai pas accroché. Les autres j'y est pas joué peut etre a cause de SD du coup.

Vous me conseillez lesquel pour reprendre la saga ? (de preference en Fr :noel: )

@MASIRA : Il ne ressemble pas a FE mais en T-RPG ya les disgaea qui sont bon ;)

merci kragors je vais voir sa =)

moi kragors j'ai bien acrrocher avec le fire emblem sur GameBoy Advence mais ils disent pas lequel, sur le devant ces un mec en bleu XD et une fille derrière avec des cheveux vert et qui s'appel LYN il me senble XD (dsl il dise pas le nom XD)

après dsl si sais ceux que tu à déja joué XD je les connais pas, je posséder juste celui sur Game Cube (path of radiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kragors

merci kragors je vais voir sa =)

moi kragors j'ai bien acrrocher avec le fire emblem sur GameBoy Advence mais ils disent pas lequel, sur le devant ces un mec en bleu XD et une fille derrière avec des cheveux vert et qui s'appel LYN il me senble XD (dsl il dise pas le nom XD)

après dsl si sais ceux que tu à déja joué XD je les connais pas, je posséder juste celui sur Game Cube (path of radiance)

Je vois du quel tu parle, je l'essayerais , merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fire Emblem avec Hector et Lyn est très bon, tout comme Sacred Stones sur GBA, possédant une bonne histoire et un gameplay qui différait des autres (plus depuis Awakening qui a repris le système de la map). Les personnages sont aussi attachants, et les parties très différentes de par la possibilité de choisir la classe finale de ses unités :gni: Bref, je te le conseille :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût je pense, je n'ai pas trouvé de Fire Emblem qui arrivait à la cheville de Radiant Dawn :gni: Histoire, personnage, combat... j'ai été impressionné par tous les aspects du jeu :D

J'avoue que c'est par cet épisode que j'ai découvert la série, je ne suis peut être pas très objectif dès lors, mais je considère que le passage 2D/3D n'est pas affreux :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kragors

Je suis le seul à penser que un Fire Emblem doit Rester en 2D ? les derniers sont horribles !

Moi c'est le contraire je prefere largement les FE en 3D (Path of Radiance et Radiant Dawn)

Qu'est ce qui te deplait ? Une innovation de gameplay ou le 3D meme ? :)

Question de goût je pense, je n'ai pas trouvé de Fire Emblem qui arrivait à la cheville de Radiant Dawn :gni: Histoire, personnage, combat... j'ai été impressionné par tous les aspects du jeu :D

J'avoue que c'est par cet épisode que j'ai découvert la série, je ne suis peut être pas très objectif dès lors, mais je considère que le passage 2D/3D n'est pas affreux :-p

Du coup ya des parties du scénario que ta pas du comprendre nan ? Ou ta fait Path of Radiance ? :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, à chacun ses goûts. Pour ma part je les aime autant en 2D qu'en 3D. Sur Awakening, les combats en 3D peuvent être vraiment classes et "dynamiques", spectaculaires (surtout lorsque les actions de soutien s'enchainent) sans rien gâcher pour autant (sans être barbants).

Une innovation de gameplay ou le 3D meme ?

Personnellement (oui, je sais que ça n'est pas à moi que tu t'adressais range ton arme !), mis à part les graphismes je trouve que les épisodes en 2D et en 3D se ressemblent beaucoup. Bien entendu, il y a des différences entre chaque opus, mais je veux dire que par exemple, le système de combat reste le même : toujours aussi efficace, que ce soit en 3D ou en 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Path of Radiance après Radiant Dawn :o)

J'ai d'ailleurs été choqué de voir la tête du jeune Sothe :rire: Il était drôlement mimi :hap:

Concernant le scénario, et bien tu peux faire Radiant Dawn sans Path of Radiance, il y a juste quelques points que tu ne comprends pas trop (Oliver ?), mais dans l'ensemble, les scénaristes ont réexpliqué brièvement l'épisode précédant pour éviter que le nouveau joueur se perde :D

Et puis je ne regrette pas, Llyana fut ma première mage :coeur: (Nan je ne considère pas notre prêtresse de l'aube comme un véritable mage avec des éclairs et tout et tout :gni: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai fait Path of Radiance après Radiant Dawn

T'es pas l'seul.

J'ai commencé pas Radiant Dawn puis Fire Emblem sur GBA.

Me souviens qu'avant de m'être lancé le jeu m'avait l'air franchement très bof.

Merci à moi de m'être trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai j'ai pensé pareil quand j'ai vu la tête de la première map :rire:

Déjà, je n'avais acheté le jeu que pour voir Marth après l'avoir joué dans SSBM ! Mais le système de jeu étant très sympathique et l'histoire juste sublime à mon goût, je n'ai pas pu décrocher :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...