Aller au contenu
Download RomStation

Fire Emblem


Roy

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

Si bien sûr ^^

je disais juste ce qui était tellement évident lol.

Pour ne citer que les classes déja, sans parler des personnages spéciaux, ils ont tous trois niveaux de classe, mais je vais pas faire le détail complet du jeu.

déja ça pourrait gacher le plasir du jeu pour certains, de deux un peu la flemme lol

Pour ça, rendez-vous avec Franck et Romendil sur le Gaming live ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le jeu, pour le moment je le trouve pas mal. Les persos se déplacent pluis fluidement.

Ca reprend le style de Path mais en un peu mieux je trouve.

Le truc qui déstabilise c'est de commencer le jeu sans avoir les persos du 1.

Ah oui et une question: Ike n'est plus aussi important que dans le 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Darkling sur le fait que The Sacred Stones est le meilleur Fire Emblem,du fait que celui-ci n'oblige pas le joueur à recommencer le jeu en entier afin de pouvoir monter chaque personnage à son maximum et de voir ainsi si chacun vaut la peine d'être monté ou pas. De plus,certains personnages ne peuvent être débloqués que grâce à ces fameuses maps bonus ! Ce qui rajoute à la durée de vie du jeu :)

Mais ce qui ne veut pas dire que les autre Fire Emblem n'en sont pas moins excellents ! :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la 1ère partie de Radiant Dawn et franchement j'aime beaucoup le jeu. Les combats sont mieux, l'histoire je la trouve plutôt pas mal, les musiques sont très bonnes.

Et quel de plaisir de contrôler le Chevalier Noir :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'avoue aussi que je suis devenu un grand fan des Fire Emblem !!

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à beaucoup d'entre-eux, je suis essentiellement rester sur le 7 et j'ai juste commencé The Sacred Stone et celui sur DS

Mais c'est vraiment prenant, en plus les graphiques sur GBA sont géniaux (j'aime moins ceux de la DS), dommage qu'on ne puisse pas jouer avec tout le monde à chaque fois parce que du coup on en délaisse alors qu'ils sont tous fun et contre des armées plus importantes, ça serait un vrai carnage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour!

Ah! les fire emblem quelle pur bonheur j'en suis raide dingue j'ai fait et refait fire emblem: blazing sword sur gba qui est pour moi au niveau de l'histoire le plus réussi des opus GBA et GameCube. Les développeurs se sont donnés à fond pour faire de ce Fire Emblem LE Fire Emblem parfait en tout point. D'une part l'histoire n'est pas bâclée comme dans Sacred Stones. D'autre part on voit qu'ils ont pris soin de bien développer la psychologie des personnages, chacun d'entre eux a une histoire qui nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire générale et personnelle des personnages. Il y a aussi beaucoup de personnages charismatiques, on accroche sur la plupart des personnages, mais pour tous les "entraîner" il vous faudra faire plusieurs parties.

En ce qui concerne les dialogues de soutiens, il va vous falloir beaucoup de patience pour tous les faire, car il y a beaucoup de personnages et beaucoup de dialogues entre eux.

Niveau jouabilité, comme tous les T-RPG, combat au tour par tour, chacun déplace son armée et attaque puis se fait attaquer. Rien de bien compliqué, surtout que le scénario de Lyndis vous sert de tutorial si vous n'avez jamais joué à un Fire Emblem.

Concernant la duréé de vie elle est trés trés correct,non seulement il y a 31 chapitres pour les mode Eliwood et Lyndis réunis, mais une fois le jeu fini vous accédez au mode Hector qui narre l'histoire avec Hector comme héros principal. Il y a tout de même des différences par rapport au mode Eliwood comme l'emplacement des ennemis qui est différent, des alliés disponibles que dans le mode Hector et bien sûr des chapitres en plus, il y a 33 chapitres dans le mode Hector. Ajoutez à tout cela un mode difficile pour les trois scénario, un mode multijoueurs interressant une fois tous vos perso monté a fond, des missions cachées, beaucoup de dialogues de soutien et des personnages charismatiques qui vous donneront envie de recommencer le jeu pour tous les entraîner et les fameuses arênes qui vous aideront dieu merci a monter vos perso a fond ce qui est un grand plus dans le jeu, prevoyez donc des blasons pour les perso que vous voulez changer de classe et soyez stratégique dans le choix de vos perso a aller dans l'arêne et n'hésitez pas a appuyer sur B si le combat ne tourne pas a votre avantage petite astuce pour ne pas trop perdre accepter les combats pour la somme inférieur ou égal a 700.

Un petit conseil pour les arênes faut s'armer de patience c'est trés long mais au final ca en vaut la peine :p

En conclusion est ca sera court un jeu a posséder absolument dans votre ludothèque.

fire_emblem_amerique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Xenogears

Lequelle de FE? En tout cas pour moi, les Fire Emblem reste une excellente série aux niveaux des Tactical RPG, avec pas mal de personnages et qui restent intéressant, des scénarios agréable, et d'excellente ambiances dû fait qu'on est souvent du mal à s'en détacher.

Sinon, il me semble qu'il existe déjà un topic consacré aux FE, il aurait fallu que tu postes à cette endroit.

Pour ce qui est de Advance War, je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même si Fire Emblem est arrivé très tard en Europe sur GBA avec le 7 c'est définitivement une saga majeure avec un âge d'or sur Super Nes qui en plus a réellement créé et défini son genre, et de fort belle manière. =)

Bon après les Advance Wars ressemblent à FE parce que tous les tacticals ressemblent forcément plus ou moins à FE mais quand même beaucoup moins que d'autres T-RPG par leur commposante "stratégie/gestion" qui en fait quand même de très bons jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant joué a Fire emblem Path of radiance ( Mia :ange: ) et Sacred stone, je n'ai pas trouver les discours chiant, car j'ai directement accrocher a l'histoire.

Après si tu n'aime pas l'histoire des F.E c'est sur que tu risque de trouver les dialogue un peu trop envahissant, mais bon si tu aime l'histoire les dialogues ne te dérangerons absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Fire emblem sont vraiment bien comme jeu,J'les classent très haut dans mes préférée mais je n'y pas beaucoup joué,J'en suis seulement vers le 17 du Normal(Celui oû on commence avec Lyndis)Et pas beaucoup du Sacred Stones.Mais néanmoins J'adore quand même,Je suis très content qu'autant de gens partagent ma passion pour ce paquet de donné

Merci à Virtual Boy :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...