Shadow-x Posted December 1, 2020 Share Posted December 1, 2020 J'ai bien aimĂ© PokĂ©mon Ă©pĂ©e, ça faisait en fait longtemps que je n'avais pas autant apprĂ©ciĂ© un jeu pokĂ©mon pour ses combats et la capture/Ă©levage des bestioles... et l'ambiance, dans les arĂšnes ! AprĂšs Soleil/Lune ne m'avait pas plu. Ă cause notamment des personnages secondaires, des pokĂ©mons qui appellent leur copains et... des pokĂ©mons en eux-mĂȘmes, j'avoue ne pas avoir Ă©tĂ© trĂšs fan de cette gĂ©nĂ©ration mĂȘme si celle de noir et blanc reste celle que j'aime le moins. Et les Ă©preuves m'ont ennuyĂ©.  Il y a 15 heures, Itachiaurion a dit : MoralitĂ© Dark Souls 3 c'est mieux (si vous voulez des builds ou des conseils sur les DS 1 et 3 hĂ©sitez pas), bisous Ă Dagan. Je ne sais pas ce qu'en pense le Lord, mais la linĂ©aritĂ© du 2, son level design et ses trop nombreuses "transitions ascenseur" m'avaient déçu. Sans parler de l'ambiance qui m'avait moins convaincu et de la maniabilitĂ© du personnage (mĂȘme si lĂ je chipote). Et le systĂšme de soul-memory, ainsi que les ennemis qui disparaissent aprĂšs avoir Ă©tĂ© tuĂ©s quinze fois de suite. ...Pourtant j'ai bien aimĂ© Dark Souls 2. Juste beaucoup moins que tous les autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Dark Souls 2 a été réaliser par la Team B et a pris trop au sérieux la catch phrase "prepare to die" sinon le lord pense que c'est de la **tousse**. Il apporte des choses intéressante pour mais se prend les pieds dans le tapis de façon parfois assez ridicule. Quand on place un chùteau dans un volcan au dessus d'un moulin en plein air en terme de world bulding on a connu mieux dans la franchise x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Pour le World Building le premier opus Ă©tait conçu de sorte Ă ce qu'on puisse voir le reste du monde de loin, j'imagine qu'ils ont donc essayĂ© d'ĂȘtre les plus cohĂ©rents possible. D'ailleurs il y a cette vidĂ©o sur Dark Souls, franchement intĂ©ressante, qui montre un peu la façon dont certains dĂ©cors lointains ont Ă©tĂ© modĂ©lisĂ©s : RĂ©vĂ©lation   Dans le second les transitions-ascenseur sont une "bonne" idĂ©e pour pouvoir placer un peu n'importe quoi n'importe oĂč (mĂȘme si le dĂ©tail du chĂąteau dans le volcan que tu soulĂšves est assez marrant). Dans un autre jeu ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, mais lĂ il faut croire que j'avais des attentes aprĂšs le premier opus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RichterB Posted April 18, 2021 Share Posted April 18, 2021 en se moment je suis a court de jeux mais je pense que je vais continuer contra 1 sur nes (d'ailleurs je vais le faire en live sur Romstation đ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leonours Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 Salut à tous !  En se moment je suis dans une grande folie de nostalgie Playstation, du moins je joue énormément de jeux rétro.  Je suis en plein milieu d'une bonne partie de Gex sur PS1. A coté de ça je me concentre beaucoup aussi sur Final Fantasy 2: Renaissance sur GBA. ^^ DrunkenPenPen 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted May 27, 2021 Share Posted May 27, 2021 @LeonoursTrĂšs bon Gex, je recommande la VO sur la trop meconnue 3DO đ, ce devait ĂȘtre l emblĂšme de cette console, peine perdue ... đŠ, la vague PS1 a tout emportĂ©e đ Il y a 17 heures, Leonours a dit : Salut Ă tous !  En se moment je suis dans une grande folie de nostalgie Playstation, du moins je joue Ă©normĂ©ment de jeux rĂ©tro.  Je suis en plein milieu d'une bonne partie de Gex sur PS1. A cotĂ© de ça je me concentre beaucoup aussi sur Final Fantasy 2: Renaissance sur GBA. ^^  Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leonours Posted May 27, 2021 Share Posted May 27, 2021 il y a 28 minutes, GOONIES a dit : @LeonoursTrĂšs bon Gex, je recommande la VO sur la trop meconnue 3DO đ, ce devait ĂȘtre l emblĂšme de cette console, peine perdue ... đŠ, la vague PS1 a tout emportĂ©e đ  Il y a de grosse diffĂ©rence notable sur 3DO ? Tu m'intrigue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrunkenPenPen Posted May 27, 2021 Share Posted May 27, 2021 En ce moment je me suis lancé un sacré défi : Terminer Zelda II sur nes ! Mon état mental n'est pas encore trop affecté ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted May 27, 2021 Share Posted May 27, 2021 Je n ai pas teste sur ps1. Je ne pense pas qu il y ait de grosses diffĂ©rences mais la 3do Ă©tait a l aise sur la 2d et la ps1 Ă©tait davantage performante sur la 3d, de memoire je crois. Si tu as du tps tu peux peut ĂȘtre nous faire un versus et me donner tes impressions  đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted May 27, 2021 Share Posted May 27, 2021 courage @DrunkenPenPen Que la (tri)force soit avec toi ! DrunkenPenPen 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
malik76 Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 Gros coup de nostalgie en sortant ma wii u du placard aprĂšs 3 ans sans y jouer. Je viens de me lancer dans monster Hunter 3 Ultimate que j'ai achetĂ© Ă micromania pour une bouchĂ©e de pain. Je me suis lancĂ© dans l'aventure du chasseur. Je compte Ă©galement jouer au multi.  Si jamais vous ĂȘtes comme moi et que votre wii u moisit au fond de l'armoire. Et que vous avez ce jeu/ ou pas achetez le il vaut encore le coup. N'hĂ©sitez pas Ă la ressortir et Ă vous joindre Ă ma partie. En plus le online de la wii u est encore dispo et gratuit. C'est la derniĂšre ligne droite pour le tenter. đ    Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 bonjour, je voulais faire breath of fire dragon quarter mais je ne peux pas l'ouvrir "aidez moi, merci". Â je joue donc a pokemon fireblack. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Octimus Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 Salut, comment ça tu peux pas l'ouvrir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 Le 05/06/2021 Ă 16:12, phabien83 a dit : bonjour, je voulais faire breath of fire dragon quarterï»ż mais je ne peux pas l'ouvrir "aidez moi, merci". quel pc as-tu? (carte graphique + processeur) as-tu dĂ©jĂ configurĂ© l'Ă©mulateur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted June 11, 2021 Share Posted June 11, 2021 bonjour, j'ai une NVIDIA Ge Force GT620  processeurs intel(r) Pentium(r) CPU G630 @ 2.70GHz             intel(r) Pentium(r) CPU G630 @ 2.70GHz   merci a vous .   Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted June 11, 2021 Share Posted June 11, 2021 je n'ai pas touché l'émulateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 11, 2021 Share Posted June 11, 2021 Il y a 2 heures, phabien83 a dit : bonjour, j'ai une NVIDIA Ge Force GT620 ï»żï»ż processeurs intel(r) Pentium(r) CPU G630 @ 2.70GHz merci a vous . HUM, je pense que la carte graphique est beaucoup trop faible Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted June 11, 2021 Share Posted June 11, 2021 ok merci đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted June 11, 2021 Share Posted June 11, 2021 Je suis sur LoZ : Oracle of Ages en ce moment. Je prie toujours pour qu'ils connaissent un jour un remake, puisque Link's Awakening a bien eu droit au sien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrunkenPenPen Posted June 11, 2021 Share Posted June 11, 2021 Pour ma part je suis sur Catlevania II Simon's Quest qui est vraiment un trĂšs bon jeu et je suis sur Asura's Wrath sur PS3 qui est tout aussi excellent, peut-ĂȘtre que je consacrerai un petit billet pour Asura's Wrath. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 12, 2021 Share Posted June 12, 2021 Je suis sur Super Robot Wars Zâ Ą Hakai-Hen (Sony PlayStation Portable)  Je sais, j'avais dit dans mon teaser pour ceux qui me suivent, de me faire Super Robot Wars Zâ Ą Saisei-Hen en premier mais j'ai changer d'avis car Super Robot Wars Zâ Ą Hakai-Hen est sorti un an avant, donc autant les faire dans l'ordre. Petit rappel pour les trois du fond qui nâont jamais entendu parler des « SRW » sont des jeux de stratĂ©gie trĂšs abordables (du moins dans leur incarnation moderne), permettant de vivre une histoire qui combine les trames des derniĂšres sĂ©ries de mĂ©chas qui font fureur, le tout en proposant dâassister Ă des recrĂ©ations en SD de scĂšnes de combats mythiques. Cet Ă©pisode ne dĂ©roge pas Ă la rĂšgle et propose un cast de rĂȘve pour les fans de sĂ©ries rĂ©centes on relĂšvera ainsi les entrĂ©es fracassantes de Gundam 00, Gurren-Lagann, Shin Mazinger Z, Code Geass, Votoms ou encore Dai-Guard au panthĂ©on des titres immortalisĂ©s par cette vĂ©ritable institution otaku, et on assistera Ă©galement Ă certains retours intĂ©ressants comme Gundam Wing ou Macross 7. Plus que la complexitĂ© du scĂ©nario, câest vraiment les interactions entre les hĂ©ros dâanime diffĂ©rents qui nous font avancer avec plaisir dans ce rĂ©cit improbable. Certaines relations telles que celle entre Hero et ZĂ©ro respectivement de Gundam Wing et Code Geass sont particuliĂšrement rĂ©ussies et permettent de donner de lâĂ©paisseur au cĂŽtĂ© crossover du titre. Il existe par ailleurs un fil conducteur 100% original, entamĂ© par le premier Super Robot Wars Z sur PlayStation2 et dont lâintrigue progresse doucement au fil des jeux. Tournant gĂ©nĂ©ralement autour de gros pĂ©pins dimensionnels, avec des mondes qui se mĂ©langent sans que lâon sache vraiment pourquoi, lâhistoire met en scĂšne des dĂ©tenteurs de « SphĂšres » procurant un pouvoir spĂ©cial, et chacune affiliĂ©e Ă un signe du zodiaque. Leur pouvoir pourrait bouleverser lâordre de lâunivers (rien que ça) et attire donc bien Ă©videmment un flot continu dâantagonistes. Le hĂ©ros du jour s'appel Crowe, du moins Proto Shin Aku car j'ai virer son nom ! SĂ»r de lui et un peu roublard, il sâimpose sans souci au milieu de la troupe de hĂ©ros charismatiques dĂ©jĂ prĂ©sents Ă lâaffiche. Au niveau du game system, le jeu ne surprend guĂšre il sâagit une fois encore dâun Tactical-RPG classique, oĂč lâon dĂ©place ses unitĂ©s sur une grille pour sâapprocher des ennemis et les dĂ©truire. Comme dans chaque Ă©pisode de SRW, les attaques sont lâoccasion dâadmirer de magnifiques scĂšnes animĂ©es en 2D, souvent basĂ©es sur des passages bien connus par les fans des sĂ©ries concernĂ©es. Et force est de constater quâaprĂšs un premier SRW Z qui avait dĂ©jĂ mis le paquet sur la qualitĂ©, les artistes de Banpresto nâont pas chĂŽmĂ© sur cette suite, qui ferait pĂąlir certains studios dâanimation. Cette prĂ©sentation bien maĂźtrisĂ©e est saupoudrĂ©e de doublages enregistrĂ©s par les acteurs originaux et des reprises de gĂ©nĂ©riques ou musiques emblĂ©matiques, qui contribuent Ă nous mettre dans le bain, juste bien comme il faut. LĂ oĂč le bĂąt blesse peut-ĂȘtre, câest que le nombre dâunitĂ©s proposĂ©es par le jeu est colossal, et quâil nâest gĂ©nĂ©ralement pas possible dâen utiliser plus dâune quinzaine par carte. Les Ă©pisodes principaux de la sĂ©rie utilisaient, depuis Super Robot Wars Alpha 2 (PS2), un systĂšme dâescouades permettant de faire des Ă©quipes allant jusquâĂ 3 ou 4 mĂ©chas, qui est Ă©trangement passĂ© Ă la trappe avec le passage sur PSP. En consĂ©quence, on se retrouve avec des dizaines et des dizaines dâunitĂ©s qui ne sortent jamais du hangar et une situation assez incongrue oĂč il nâest mĂȘme pas possible dâaligner le hĂ©ros de chaque sĂ©rie, tant Zâ ĄÂ a mis le paquet sur son cast de 31 sĂ©ries reprĂ©sentĂ©es. Autre disparition gĂȘnante la carte de jeu habituellement en 3D laisse sa place Ă un Ă©cran en 2D tout plat, semblable Ă ceux des Ă©pisodes de lâĂšre GBA/DS. Le jeu perd en lisibilitĂ©, et peut-ĂȘtre aussi en charme. Le jeu est extrĂȘmement solide techniquement, il reste fluide de bout en bout et propose des fonctions de sauvegarde et chargement rapide bienvenues dans ce type de jeu. Sâil fallait retenir un point qui divisera nĂ©cessairement les joueurs, câest certainement le fait dâavoir diviser le jeu en deux parties. Le chapitre « Destruction » pĂątit de ce choix, ses cinquante stages se rĂ©vĂ©lant assez long compte tenu quâil ne peut pas proposer de mĂ©chas ultimes ou de rĂ©solution scĂ©naristique. Les deux parties combinĂ©es vous tiendront en haleine bien au-delĂ de la centaine dâheures, et il se peut que vous ne soyez plus trĂšs sain dâesprit en sortant de tout ça. Jâanticipe mais, dĂ©solĂ©, les vrais robots gĂ©ants ce ne sera pas pour tout de suite. Pour fan de sĂ©ries de mĂ©chas, passer Ă cĂŽtĂ© de Super Robot Wars Zâ ĄÂ serait sans doute criminel. Ne sâagissant cependant que dâun Tactical-RPG trĂšs bateau, les gens normaux passeront sans doute leur chemin sans vraiment chercher Ă regarder ce qui se passe dans la salle. A moins de se faire happer par une ambiance inĂ©galable et lâanimation 2D de haute qualitĂ©.  DrunkenPenPen and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LyselotteYT Posted June 22, 2021 Share Posted June 22, 2021 Slime Rancher, je suis Ă fond dessus en ce moment sur PC, un jeu tout kawaii, j'attends impatiemment la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartineur Posted June 22, 2021 Share Posted June 22, 2021 Carl Lewis - Athletics 2000 Ce jeu c'est d'la frappeđ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArthurLeMeujeu Posted June 23, 2021 Share Posted June 23, 2021 eternal darkness sur GC đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 23, 2021 Share Posted June 23, 2021 Raiden Fighters 2 O.H.D (Arcade SPI System)  DĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Seibu Kaihatsu, Raiden Fightres 2 Operation Hell Dive est un Shoot 'em up a scrolling vertical, sortie sur borne Arcade en 1997 sur le Seibu SPI System.  Le jeu reprend donc tous les ingrĂ©dients de Raiden Fighters 2 avec 14 avions. cela va de lâAegis â Ł Ă©quilibrĂ© au Miclus surpuissant vous savez, la petite bestiole bleue qui faisait office de bonus Ă 3000 points dans Raiden et Ă 10000 points dans Raiden â Ą, qui disposent tous dâun tir frontal, dâun tir secondaire, dâune smart bomb. Et au titre dâattaques spĂ©ciales, chaque appareil peut ĂȘtre assistĂ© de deux satellites dâoption et peut charger une attaque spĂ©ciale en laissant le bouton de tir appuyĂ©.  Les engins sont assez disparates quant Ă leurs forces et leurs faiblesses, certains sont beaucoup plus simples Ă piloter que dâautres, le choix de votre coucou aura donc une influence directe sur lâĂąpretĂ© de votre mission. 3 missions, 7 levels, un boss relativement rĂ©sistant pour chaque area et un boss gigantesque et endurant pour chaque mission, câest bien un clone de Raiden Fighters 2. Les areas 1,2, 4 et 5 sont donc gardĂ©es par un ennemi un poil plus rĂ©sistant, les areas 3, 6 et 7 sont quant Ă elles de vrais niveaux-boss. Si vous aimez les engins Ă©normes, de plusieurs Ă©crans de long, qui manĆuvrent habilement avec des phases de scrolling horizontal imposĂ© et assez pĂ©nibles, vous serez servis.  Seulement voilĂ , deux points plus ou moins nĂ©gatifs viennent gĂącher la chose, dâune part, la bande sonore est assez Ă©tonnante tant elle est assez rĂ©pĂ©titive, elle est tout Ă fait diffĂ©rente de lâoriginal et pour tout dire plus que mĂ©diocre heureusement les excellents bruitages sont toujours de la partie, je me demande si les concepteurs ne voulaient pas refaire de nouveaux thĂšmes sans y arriver, et la difficultĂ© est ici singuliĂšrement basse pour un Raiden, sâentend direct !  La rĂ©sistance et la mĂ©chancetĂ© lĂ©gendaires des Raiden est cruellement absente ici, il est pour une fois humainement possible dâatteindre les derniers passages du jeu sans rĂ©ellement souffrir, les crash Ă©tant plus souvent dus Ă lâeffet de surprise vous voyez, la boulette surgie de nulle part quâon ne remarque que parce que son ship est parti en miettes quâĂ une rĂ©elle difficultĂ© de la mission.  MĂȘme si , nâexagĂ©rons rien, les deux derniers stages 6 et 7 sont assez relevĂ©s. Mais simplement relevĂ©s, lĂ oĂč ils auraient du ĂȘtre Ă la limite de lâimpossibilitĂ© ! Une version dâentrainement donc, amputĂ©e de la rudesse habituelle des autres titres de la sĂ©rie et handicapĂ©e dâune bande son indigente, mais qui ne poussera pas le joueur vers lâabus de neuroleptiques. Avantage ou tare Ă©hontĂ©e ? C'est a vous de voir. Câest plaisant mais pas incontournable, a fortiori pour ceux qui ont fait leurs armes sur lâoriginal, assez corsĂ© soit dit en passant. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts