Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

🚁Choplifter HD trouvé version de base (avec 5 DLC)👌 j’ai pris juste le tps de faire les 4 premières missions training pour vérifier le fonctionnement.  Sympa et agréable à jouer. Merci Aku pour cette (re)découverte. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, GOONIES a dit :

🚁Choplifter HD trouvé version de base (avec 5 DLC)👌 j’ai pris juste le tps de faire les 4 premières missions training pour vérifier le fonctionnement.  Sympa et agréable à jouer. Merci Aku pour cette (re)découverte. 

 

 

 

De rien mon GOONIES je ferais la suite de Choplifter HD juste apres avoir fini Mother Russia Bleeds dont la 1er vidéo arrive cette aprèm 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Ah Journey...

Sorti en 2012 par l'équipe de That Game Company déjà auteur de FlOw et Flower ce jeu est une ode à la poésie, c'est un jeu qui change la vision que l'on peut se faire d'un jeu vidéo.

Comme je l'ai dit en préambule quand poésie rime avec jeux vidéo.

Journey, la nouvelle œuvre signée That Game Company, les créateurs de flOw et de Flower.

(Flower dont je ferais une vidéo plus tard)

L'occasion pour vous de mieux cerner le concept de ce jeu atypique, qui relate plus de l'expérience que de véritable jeu vidéo.

En effet, côté gameplay, il y a très peu de choses à faire et le jeu se terminant en 2 heures à peine, mieux vaut être amateur de ce genre de balade idyllique.

 

Journey, qu'est-ce que c'est ?

C'est le dernier rejeton de That Game Company, qui œuvre dans le monde du jeu vidéo en proposant un côté décalé et mettant un point d'honneur à proposer des jeux où le ressenti est la pierre angulaire du gameplay.

Après Flow et Flower, Journey enfonce donc le clou.

 

Je ne vous en dirais pas beaucoup sur ce jeu.

Du coup, pas facile pour moi de faire un article dessus.

Je peux simplement vous faire des préconisations.

Jouer tout en étant connecté en ligne, et prévoir entre 1h30 et 2h30 devant vous, sans être dérangé, avec ou sans potes autour de vous. Mais pas de bière pour une fois, car cette fois, on plonge dans le jeu. Pas besoin de gâteaux apéro non plus.

 

Je ne vous parle pas du scénario, ni même du déroulement du jeu, car c'est justement cette découverte qui procure un sentiment incroyable au joueur et même au spectateur qui se trouve à côté dans le canapé.

Rarement j'aurai ressenti autant d'émotion en si peu de temps.

 

Rarement je me serai posé autant de questions qui n'ont pas toutes trouvé de réponse à la fin du jeu.

Rarement j'aurai eu des frissons en voyant certains paysages soulignés par cette musique magistrale.

A la fois onirique et discrète, elle est le lien entre le joueur et ce qui se passe à l'écran.

 

Un dernier mot sur la connexion en ligne.

Durant votre périple, vous serez amené à croiser des personnages.

Ces derniers sont des humains, avec la même quête que vous !

Ici, pas de score, pas de baston, rien d'autre que des compagnons de voyage avec qui vous ne pourrez interagir que par gestes et via un bouton vous permettant de siffler. Encore une petite chose qui ajoute énormément à l'immersion incroyable que propose Journey.

 

Journey c'est une sorte de jeu d'auteur, presque un non-jeu.

Aucune interface, impossible de perdre. Comme son nom l'indique, c'est un voyage à travers différents paysages, tantôt apaisant, tantôt oppressant, tantôt onirique.

 

Mais le gros plus de ce jeu, c'est son multijoueur.

Car Journey est immanquablement un jeu qui se joue à deux.

Dans les moments d'exaltation ou les moments où l'inconnu nous fait face, on apprécie cette présence, elle nous réconforte.

Même plus que cela, chaque joueur va appréhender le jeu différemment, chaque partie est réellement différente suivant le joueur rencontré, on ne prend pas les mêmes chemins, on ne découvre pas les mêmes choses, on ne fait pas les choses.

Le fait de ne pouvoir communiquer que par un seul son, plus ou moins puissant renforce l'immersion.

 

De même que le fait que la production de ses sons ou le fait d'être collé à son partenaire va recharger l'énergie contenue dans l'écharpe du partenaire (énergie servant à s'envoler) va irrémédiablement créer un lien entre les deux joueurs, on a besoin de son soutien comme il a besoin du nôtre.

 

La rejouabilité est de ce fait plutôt bonne, même en ayant tout débloqué, les joueurs permettent de nouvelles expériences.

Je parlais plus haut de jeu d'auteur en référence au cinéma d'auteur, pour continuer dans cet axe, je dirais que Journey est même un feel-good-game, un jeu pour lequel on prend du plaisir à jouer, qu'on soit un joueur occasionnel ou un hardcore gamer.

C'est une expérience que chacun devrait tenter au moins une fois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dédiasse ce let's play a ma communauté.

Vous avez le truc qui fait que...

dédiasse à :

►RaKiPu

►Mon Pire Cauchemar MPC INFERNAL GAMING

►Jules gamer gourmand

►Fabianos

►Martine Etienne

►TechyVid

►Ultra Vinyl Goddess

►Julien Guiraute

►Player Séb

►NOSTAGames

►GnpGameplay

►PresS-StarT

►Christophe Bricout

►Suparoach Gaming

►Kaplant Gaming

►Yomka

►Le super Héros du gaming

►Eric K

►Asura

►Requin Visqueux

►Team Rétro 2000 by Goldo & Envol

►Finisterien

►GOONIES

►Bibinou

►CopyCat

►Lord Paddle

►Le Corbeau

►Minou33

►Bigkam Gaming

►Khaled FouinyMan

►Spyro the Dragon

►Eric

►Alicia

►Tom Brth

►Braise Des Enfers Retro Gameuse Des Enfers

►Blog2geeks

►Pappa

►Paranormal du 02

►Popeye

►Player Multi Gamer...

 

Et à tous ceux que j'ai pas cité car c'est la dream team...

Je vous remercie pour votre fidélité sans faille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Déjà, rebonjour (après quelques années à ne plus avoir posté sur ce forum).
Et concernant les jeux actuels auxquels je joue (ce qui, en prime donner une occasion de représenter mon "profil gamer"^^), River city girl et TMNT shredder revenge sur pc (deux beat them all neo retro), Shining force 3 sur saturn (vieux rpg d'une licence dont, quand je regarde les plus récents jeux, aurait mieux fait de tomber dans l'oubli ...).
Et je compte sans doute me refaire bientôt la trilogie de Rem Michalski, The Cat Lady/Downfall/Lorelai (jeux indés trop peu connu, très sombres, qui sont un mélange de point and click, visual novel et jeux d'aventure, et que je recommande absolument tant ils sont passionnants et dérangeants).
Et si j'ai la patience et/ou le temps, j'essayerais peut être un jour de me raccommoder avec la licence Zelda, avec Cadence of Hyrule (mais juste parce que j'adore Crypt of the Necrodancer, autre moitié de ce jeu crossover entre Zelda et le sus nommé) ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tagomago a dit :


Et je compte sans doute me refaire bientôt la trilogie de Rem Michalski, The Cat Lady/Downfall/Lorelai (jeux indés trop peu connu, très sombres, qui sont un mélange de point and click, visual novel et jeux d'aventure, et que je recommande absolument tant ils sont passionnants et dérangeants).
 

 

 Cat lady est quasiment mon jeu favori, il m'avait passionné à l'époque. J'ai encore les 2 autres jeux à faire. 

 

Je suis actuellement sur le 1er jeu star ocean de la timeline donc le 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, GOONIES a dit :

@tagomago ravi de ce passage 😉 

 

Du tres bon, n'hesites pas a donner ton avis ou ressenti dans le topic Parlons Bastons pour RiverCity Girl et TmnT Shredder, Ca pourrait etre sympa. 🙂 

Belle journee et Tchuss

J'y manquerais pas, car TMNT est plutôt sympa, mais le miroir déformant de la nostalgie joue sans doute aussi beaucoup dans mon appréciation.

 

il y a 25 minutes, LaSorciereAuMiroir a dit :

 Cat lady est quasiment mon jeu favori, il m'avait passionné à l'époque. J'ai encore les 2 autres jeux à faire. 

 

Je suis actuellement sur le 1er jeu star ocean de la timeline donc le 4


J'imagine que si tu as fait The Cat Lady, les thèmes dérangeants ne te font pas forcément peur, mais je préfère prévenir que Downfall peut mettre sacrément mal à l'aise.
Et The Cat lady est aussi un des jeu qui m'a le plus marqué, surtout que je l'ai fait lors d'une période de dépression ... Ce qui était pas l'idée la plus brillante de prime abord ^^, mais qui étonnement m'a beaucoup fait de bien à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tagomago a dit :

 


Et The Cat lady est aussi un des jeu qui m'a le plus marqué, surtout que je l'ai fait lors d'une période de dépression ... Ce qui était pas l'idée la plus brillante de prime abord ^^, mais qui étonnement m'a beaucoup fait de bien à l'époque.

Oui j'adore les univers glauques et dérangeants. Parfois cette atmosphère est en nous. Je comprends pour la période de dépression, mais rien d'étonnant à cela. Quand on est en dépression on est naturellement attiré par des univers emplis d'ambiance qui ressemble à ce qu'on s'imagine être notre état intérieur à ce moment la. La musique , les jeux le cinéma...

 

Bon ben je dois absolument faire Downfall

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

🔰 Sorti le 18 août 2022 Cursed to Golf est un jeux de golf avec une pincée de roguelite, ce jeu indépendants fût développé par Chuhai Labs et édité par Thunderful Publishing. L’aventure commence lorsque nous mourons foudroyer au beau milieu d'un tournoi de golf.

Une fois mort notre objectif est d’échapper à une sorte de purgatoire du golf en affrontant plusieurs super golfeurs qui tentent, depuis des siècles, de s’y en échapper.

Dans ce monde infernal du golf, les trous ne sont pas normaux et sont plutôt une espèce de plateformeur 2D rempli de pièges, de portails, de plans d’eau, de statues et de multiples dangers.

Ainsi, atteindre le trou sera une combinaison de compétence, de stratégie et également de chance, en essayant toujours de trouver le meilleure chemin pour y accéder.

 

Le jeu ne vous propose que trois types de clubs :

Le Driver.

Le Iron.

Et le Wedge.

Chacun des clubs a son utilisation particulière et pourra être utilisé partout sur le terrain.

Bien entendu, le Driver est reconnu pour être un club qui peut frapper très loin et à une bonne hauteur.

Le Iron, quant à lui, peut frapper sur une bonne distance et à une hauteur moyenne également.

Le Wedge, lui, est principalement utilisé pour faire des coups à courte portée mais pouvant avoir une très bonne hauteur.

Dans les trois cas, vous aurez une jauge d’énergie qui se remplira et à laquelle vous devrez appuyer sur un bouton selon la force que vous désirez placer dans l’impact, suivi d’un curseur qui se déplacera de haut en bas pour vous permettre de choisir la hauteur et la distance que pourra parcourir votre balle.

Vous comprendrez donc que ce n’est pas ici que ce sera difficile à comprendre.

 

En fait, la complexité du jeu réside d’une part, principalement, sur les terrains qui vous seront proposés de façon aléatoire et, en second lieu, sur le fait que vous avez un nombre de coup limité pour vous rendre dans le trou.

La façon principale de survivre au fatidique “dernier coup” consistera à trouver et briser des statuettes argentées, qui vous octroieront deux coups supplémentaires, ou celles dorées qui vous feront gagner quatre coups additionnels.

Heureusement, vous aurez également la chance d’obtenir des cartes d’As que vous pourrez utiliser au courant de vos parties.

Ces cartes vous donneront des bonus comme des coups additionnels, le gel du temps qui stoppera net la balle sur son élan, le Mulligan, le coup d’essai et plusieurs autres. Ces cartes, vous en obtiendrez en vous rendant sur les différents trous, vous pourrez également en obtenir dans des trous spéciaux et, finalement, en les achetant à la boutique Eterni-Tee.

Dans cette même boutique, vous aurez la possibilité de stocker vos cartes dans un album prévu à cet effet pour les récupérer advenant que vous perdiez en cours de parcours.

 

Dans Cursed to Golf, vous comprendrez d’entrée de jeu, qu’il s’agit d’un roguelite sous forme d'un jeu de golf.

Effectivement, le jeu ne lésinera pas sur ce point en vous dépouillant de toutes vos cartes et en vous ramenant au premier trou de votre zone si vous veniez à échouer l’un des terrains.

Comme si ce n’était pas assez, les trous seront regénérés de façon aléatoire donc, mis à part les tableaux contre les boss, le parcours changera complètement à chaque réinitialisation.

Cela dit, si vous venez à battre un boss, vous obtiendrez une sorte de “vie” additionnelle qui vous ramènera à un point de contrôle précis si jamais vous perdiez à nouveau.

 

Cursed to Golf propose de superbes graphismes en pixel art très joli, très animé et débordant de couleur.

Les différentes musiques proposées sont également très réussies et se fusionnent avec brio avec tout le reste.

Les décors des différentes zones épousent très bien ce que le jeu veut nous proposer et, clairement, fera plaisir à regarder.

 

À chaque nouveau parcours, même si nous pouvons accélérer le jeu voir même passer complètement la cut-scene, il y a certains moments où les coups seront longs, encore plus dans les affrontements contre les boss.

En somme Cursed to Golf est vraiment un bon petit jeu super sympathique et très amusant.

On y accroche rapidement et on en redemande encore et encore.

Malgré les quelques 80 trous disponibles, un mode multijoueur aurait pu être très plaisant, ne serait-ce que de jouer à un contre un pour voir qui réussira à atteindre le trou en moins de coups, etc.

Je recommande ce titre, surtout pour son faible prix et surtout si vous avez envie de vous changer les idées avec quelque chose de fondamentalement diffèrent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow quel pavé sur ce jeu akumasan (j'ai pas tout lu) mais c'est vrai que le jeu avait l'air pas mal (même si personnellement je l'ai mis de côté parce que j'en ai déjà trop dans ma wishlist et ce n'est pas celui qui m'attire le plus)

 

J'ai fini The Last Window (me reste juste à lire le roman in-game)

 

Là j'ai commencé récemment Kingdom Hearts 3D sur 3DS je suis au monde de 

Spoiler

Pinocchio avec Sora et Riku.

 

pas très loin donc. Et encore une fois pas sûr de réunir toutes les conditions pour avoir la fin secrètes. (j'évite les soluces afin d'éviter de me spoiler le jeu)

 

Pour ceux qui connaissent pas c'est une saga de jeux action-RPG et crossover Final Fantasy/Disney. Et c'est un excellent jeu avec un scénario intéressant mais pas toujours évident à comprendre (même quand on fait les jeux dans l'ordre) et des variations de gameplay dans chaque jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SerialP a dit :

wow quel pavé sur ce jeu akumasan (j'ai pas tout lu) mais c'est vrai que le jeu avait l'air pas mal (même si personnellement je l'ai mis de côté parce que j'en ai déjà trop dans ma wishlist et ce n'est pas celui qui m'attire le plus)

 

J'ai fini The Last Window (me reste juste à lire le roman in-game)

 

Là j'ai commencé récemment Kingdom Hearts 3D sur 3DS je suis au monde de 

  Masquer le contenu

Pinocchio avec Sora et Riku.

 

pas très loin donc. Et encore une fois pas sûr de réunir toutes les conditions pour avoir la fin secrètes. (j'évite les soluces afin d'éviter de me spoiler le jeu)

 

Pour ceux qui connaissent pas c'est une saga de jeux action-RPG et crossover Final Fantasy/Disney. Et c'est un excellent jeu avec un scénario intéressant mais pas toujours évident à comprendre (même quand on fait les jeux dans l'ordre) et des variations de gameplay dans chaque jeux.

Kingdom Hearts quel grand jeu !

J'ai fini que les versions PlayStation 2, PSP et Game Boy Avance.

J'en garde un super souvenir.

Si j'ai un moment je testerais la version 3DS pour voir et si il vaut le coup je ferais une ou des vidéos dessus. 😉

Merci de ton retour commentaire et si tu passe sur ma chaine hésite pas à poster ton avis je répond toujours.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je trouve que tous les KH valent le coup 😁 y a encore des nouveauté dans le gameplay de KH 3D là je viens justement de finir une zone (plutôt courte) au gameplay particulier et assez jouissif que je ne m'attendais pas à voir dans un KH. 

 

Et puis, ce qui est appréciable depuis le 1er KH , c'est que tu peux choisir l'ordre dans lequel tu veux découvrir les mondes. Ainsi que les combats de boss qui ne requiert pas toujours de se contenter de bourriner. Les boss secret par contre là c'est galère 😱. Les boss de Dark Souls à côté des boss secret de KH, c'est de la quiche. 🤫🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SerialP a dit :

Ben franchement je trouve que tous les KH valent le coup 😁 y a encore des nouveauté dans le gameplay de KH 3D là je viens justement de finir une zone (plutôt courte) au gameplay particulier et assez jouissif que je ne m'attendais pas à voir dans un KH. 

 

Et puis, ce qui est appréciable depuis le 1er KH , c'est que tu peux choisir l'ordre dans lequel tu veux découvrir les mondes. Ainsi que les combats de boss qui ne requiert pas toujours de se contenter de bourriner. Les boss secret par contre là c'est galère 😱. Les boss de Dark Souls à côté des boss secret de KH, c'est de la quiche. 🤫🤭

Dans Kingdom Hearts Ⅱ sur la PlayStation 2 j'ai jamais réussi a battre Séphiroth et c'est pas faute d'avoir essayé ! 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait un ptit jeu qui trainait au fond de mon pc, et que j'avais jamais pris le temps de lancer, du nom de Dicey Dungeon (de Terry Cavanagh, le créateur de Super Hexagon et VVVVVV)
Et je regrette de pas l'avoir lancé plus tôt, tant il est fun. J'y ai pas encore beaucoup joué (un couple d'heure), et bien que je sente que c'est pas le jeu sur lequel je vais passer des dizaines et des dizaines d'heures, c'est clairement le type de jeu, à la Slay the spire, que je risque que lancer de temps en temps pour une run ou deux.

Un jeu très drôle, intelligent dans ses mécaniques, avec une direction artistique que j'adore (bien que je pense que ça puisse pas plaire à tout le monde), et surtout, SURTOUT, une bande son qui déchire (qui, comme la da, risque pas de plaire à tout le monde) et qui colle parfaitement au jeu.
En même temps, c'est Chipzel aux manettes pour les zics, donc normal. ^^
Bref, c'est mon petit coup de cœur impromptu du moment (même si le jeu à déjà quelques années ^^)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tagomago a dit :

Dicey Dungeon

j'y ai joué. Il est génial mais les mécaniques sont très difficile à appréhender si tu n'es pas habitué à ce genre de jeux. C'est une sorte de jeu de cartes mais plus ou moins sans les cartes.
Il y a 6 personnages jouable qui ont chacun une manière complétement différente de jouer. Chaque personnage a 6 chapitres qui font encore des variations de jeu (plus de difficulté ou on joue complétement différemment.)
J'ai donc fini tous les chapitres sauf 3 (deux chapitres de la magicienne) et un du jocker. (j'ai abandonné temporairement car bien trop dur)

Il y a aussi un dlc d'halloween.

Conclusion: le jeu est vraiment très très dur, il faut souvent penser énormément en avance. J'ai aussi l'impression que certaines manières de jouer sont invivable ou bien trop dur ou inexploité et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti le 26 août 2022, Pac-Man World Re-Pac est le remake du jeu sorti en 1999 sur la PlayStation.

Puis cinq ans plus tard, en 2004, le titre se voyait porter sur Boy Advance.

Je ne parlerais pas ici des deux suites sortie sur PlayStation 2 et sur GameCube.

Nous voilà donc en 2022, et la firme japonaise n’en a pas fini avec cette production et propose aux joueurs un remake coloré sur la machines de Microsoft.

Le géant suit un peu le mouvement du moment, celui de ressortir des classiques sur nos plateformes actuelles.

 

Sans surprise, le jeu est beaucoup plus beau.

Les développeurs ont refait entièrement les décors, les cinématiques et les animations pour amuser un brin les mirettes.

Le rendu n’est pas du tout mauvais, malgré quelques textures simplistes à droite, à gauche.

Chose plutôt agréable, divers éléments ont été ajoutés dans les décors et la modélisation des personnages est plus sympathique.

Bref, vous l’aurez compris, c’est propre, c’est soigné, c’est fluide, mais ça ne va pas plus loin.

 

L'OST a également été retravaillée et peaufinée, nous avons des bruitages plus modernes, moins saturés. Le doublage, lui, est malheureusement et uniquement en anglais, ce qui est dommage, car nous avons là un titre principalement orienté pour les petits, l’immersion n’est pas totale pour le coup.

 

Concernant la prise en main, elle est très accessible.

Notre petit héros adoré peut sauter, rebondir, lancer des boules jaunes, sprinter.

En d’autres termes, le contrôle de Pac-Man se fait facilement et sans prise de tête.

Comme je le disais un peu plus haut, la caméra est fixe comme dans le jeu original, donc on ne peu pas la déplacer à notre bon vouloir.

Elle suit donc nos mouvements et reste assez éloignée pour avoir un minimum de visibilité.

Point qui amuse, et pour éviter un brin la monotonie, les phases de gameplay sont variées.

En plus de divers mondes à explorer, nous nous plongeons dans des labyrinthes décalés, en 3D et en 2D, et nous conduisons aussi des karts dans des moments farfelus.

 

Le jeu se divise en 6 zones, que nous pouvons achever en 5 bonnes petites heures.

Chaque univers propose des défis, des bonus et des énigmes à résoudre hyper faciles pour progresser.

Bien évidemment, les boss sont toujours présents et plusieurs modes traînent dans les parages.

 

Pour conclure Pac-Man World Re-Pac est un bon remake, cocasse, comique et distrayant.

Cependant, je ne comprend pas pourquoi Bandai Namco n’a pas sorti une compilation regroupant les 3 volets ?

Car oui, pour ceux qui ne le savent pas, il existe deux autres titres, bien plus hilarants et prenants, surtout Pac-Man World 2 qui s’inspire grandement de Super Mario 64.

On doit juste se contenter de cette simple aventure retravaillée, alors que nous aurions pu avoir un bon petit recueil vidéoludique de rêve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...