Jump to content
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?

Drigerz

Recommended Posts

J'ai bien aimé Pokémon épée, ça faisait en fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeu pokémon pour ses combats et la capture/élevage des bestioles... et l'ambiance, dans les arÚnes !

AprĂšs Soleil/Lune ne m'avait pas plu. À cause notamment des personnages secondaires, des pokĂ©mons qui appellent leur copains et... des pokĂ©mons en eux-mĂȘmes, j'avoue ne pas avoir Ă©tĂ© trĂšs fan de cette gĂ©nĂ©ration mĂȘme si celle de noir et blanc reste celle que j'aime le moins. Et les Ă©preuves m'ont ennuyĂ©.

Il y a 15 heures, Itachiaurion a dit :

Moralité Dark Souls 3 c'est mieux (si vous voulez des builds ou des conseils sur les DS 1 et 3 hésitez pas), bisous à Dagan.

Je ne sais pas ce qu'en pense le Lord, mais la linĂ©aritĂ© du 2, son level design et ses trop nombreuses "transitions ascenseur" m'avaient déçu. Sans parler de l'ambiance qui m'avait moins convaincu et de la maniabilitĂ© du personnage (mĂȘme si lĂ  je chipote). Et le systĂšme de soul-memory, ainsi que les ennemis qui disparaissent aprĂšs avoir Ă©tĂ© tuĂ©s quinze fois de suite.

...Pourtant j'ai bien aimé Dark Souls 2. Juste beaucoup moins que tous les autres.

Dark Souls 2 a été réaliser par la Team B et a pris trop au sérieux la catch phrase "prepare to die" sinon le lord pense que c'est de la **tousse**. Il apporte des choses intéressante pour  mais se prend les pieds dans le tapis de façon parfois assez ridicule. Quand on place un chùteau dans un volcan au dessus d'un moulin en plein air en terme de world bulding on a connu mieux dans la franchise x)

Pour le World Building le premier opus Ă©tait conçu de sorte Ă  ce qu'on puisse voir le reste du monde de loin, j'imagine qu'ils ont donc essayĂ© d'ĂȘtre les plus cohĂ©rents possible. D'ailleurs il y a cette vidĂ©o sur Dark Souls, franchement intĂ©ressante, qui montre un peu la façon dont certains dĂ©cors lointains ont Ă©tĂ© modĂ©lisĂ©s :

Révélation

Dans le second les transitions-ascenseur sont une "bonne" idĂ©e pour pouvoir placer un peu n'importe quoi n'importe oĂč (mĂȘme si le dĂ©tail du chĂąteau dans le volcan que tu soulĂšves est assez marrant). Dans un autre jeu ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, mais lĂ  il faut croire que j'avais des attentes aprĂšs le premier opus.

• 4 months later...
  • 1 month later...

Salut Ă  tous !

En se moment je suis dans une grande folie de nostalgie Playstation, du moins je joue énormément de jeux rétro.

Je suis en plein milieu d'une bonne partie de Gex sur PS1. A coté de ça je me concentre beaucoup aussi sur Final Fantasy 2: Renaissance sur GBA. ^^

@LeonoursTrĂšs bon Gex,  je recommande la VO sur la trop meconnue  3DO 😉, ce devait ĂȘtre l emblĂšme de cette console, peine perdue ... 🩎, la vague PS1 a tout emportĂ©e 🌊

Il y a 17 heures, Leonours a dit :

Salut Ă  tous !

En se moment je suis dans une grande folie de nostalgie Playstation, du moins je joue énormément de jeux rétro.

Je suis en plein milieu d'une bonne partie de Gex sur PS1. A coté de ça je me concentre beaucoup aussi sur Final Fantasy 2: Renaissance sur GBA. ^^

il y a 28 minutes, GOONIES a dit :

@LeonoursTrĂšs bon Gex,  je recommande la VO sur la trop meconnue  3DO 😉, ce devait ĂȘtre l emblĂšme de cette console, peine perdue ... 🩎, la vague PS1 a tout emportĂ©e 🌊

Il y a de grosse différence notable sur 3DO ? Tu m'intrigue.

Je n ai pas teste sur ps1. Je ne pense pas qu il y ait de grosses diffĂ©rences mais la 3do Ă©tait a l aise sur la 2d et la ps1 Ă©tait davantage performante sur la 3d, de memoire je crois. Si tu as du tps tu peux peut ĂȘtre nous faire un versus et me donner tes impressions  😉

• 2 weeks later...

Gros coup de nostalgie en sortant ma wii u du placard aprÚs 3 ans sans y jouer. Je viens de me lancer dans monster Hunter 3 Ultimate que j'ai acheté à micromania pour une bouchée de pain.

Je me suis lancé dans l'aventure du chasseur. Je compte également jouer au multi. 

Si jamais vous ĂȘtes comme moi et que votre wii u moisit au fond de l'armoire. Et que vous avez ce jeu/ ou pas achetez le il vaut encore le coup. N'hĂ©sitez pas Ă  la ressortir et Ă  vous joindre Ă  ma partie.

En plus le online de la wii u est encore dispo et gratuit. C'est la derniùre ligne droite pour le tenter. 👍 

Le 05/06/2021 à 16:12, phabien83 a dit :

bonjour, je voulais faire breath of fire dragon quarterï»ż mais je ne peux pas l'ouvrir "aidez moi, merci".

quel pc as-tu? (carte graphique + processeur)

as-tu déjà configuré l'émulateur?

Il y a 2 heures, phabien83 a dit :

bonjour, j'ai une NVIDIA Ge Force GT620 ï»żï»ż

processeurs intel(r) Pentium(r) CPU G630 @ 2.70GHz

merci a vous .

HUM, je pense que la carte graphique est beaucoup trop faible

Je suis sur Super Robot Wars ZⅡ Hakai-Hen (Sony PlayStation Portable)

Je sais, j'avais dit dans mon teaser pour ceux qui me suivent, de me faire Super Robot Wars ZⅡ Saisei-Hen en premier mais j'ai changer d'avis car Super Robot Wars ZⅡ Hakai-Hen est sorti un an avant, donc autant les faire dans l'ordre.

Petit rappel pour les trois du fond qui n’ont jamais entendu parler des « SRW » sont des jeux de stratĂ©gie trĂšs abordables (du moins dans leur incarnation moderne), permettant de vivre une histoire qui combine les trames des derniĂšres sĂ©ries de mĂ©chas qui font fureur, le tout en proposant d’assister Ă  des recrĂ©ations en SD de scĂšnes de combats mythiques.

Cet Ă©pisode ne dĂ©roge pas Ă  la rĂšgle et propose un cast de rĂȘve pour les fans de sĂ©ries rĂ©centes on relĂšvera ainsi les entrĂ©es fracassantes de Gundam 00, Gurren-Lagann, Shin Mazinger Z, Code Geass, Votoms ou encore Dai-Guard au panthĂ©on des titres immortalisĂ©s par cette vĂ©ritable institution otaku, et on assistera Ă©galement Ă  certains retours intĂ©ressants comme Gundam Wing ou Macross 7.

Plus que la complexitĂ© du scĂ©nario, c’est vraiment les interactions entre les hĂ©ros d’anime diffĂ©rents qui nous font avancer avec plaisir dans ce rĂ©cit improbable.

Certaines relations telles que celle entre Hero et ZĂ©ro respectivement de Gundam Wing et Code Geass sont particuliĂšrement rĂ©ussies et permettent de donner de l’épaisseur au cĂŽtĂ© crossover du titre.

Il existe par ailleurs un fil conducteur 100% original, entamĂ© par le premier Super Robot Wars Z sur PlayStation2 et dont l’intrigue progresse doucement au fil des jeux.

Tournant gĂ©nĂ©ralement autour de gros pĂ©pins dimensionnels, avec des mondes qui se mĂ©langent sans que l’on sache vraiment pourquoi, l’histoire met en scĂšne des dĂ©tenteurs de « SphĂšres » procurant un pouvoir spĂ©cial, et chacune affiliĂ©e Ă  un signe du zodiaque.

Leur pouvoir pourrait bouleverser l’ordre de l’univers (rien que ça) et attire donc bien Ă©videmment un flot continu d’antagonistes.

Le héros du jour s'appel Crowe, du moins Proto Shin Aku car j'ai virer son nom !

SĂ»r de lui et un peu roublard, il s’impose sans souci au milieu de la troupe de hĂ©ros charismatiques dĂ©jĂ  prĂ©sents Ă  l’affiche. Au niveau du game system, le jeu ne surprend guĂšre il s’agit une fois encore d’un Tactical-RPG classique, oĂč l’on dĂ©place ses unitĂ©s sur une grille pour s’approcher des ennemis et les dĂ©truire.

Comme dans chaque Ă©pisode de SRW, les attaques sont l’occasion d’admirer de magnifiques scĂšnes animĂ©es en 2D, souvent basĂ©es sur des passages bien connus par les fans des sĂ©ries concernĂ©es.

Et force est de constater qu’aprĂšs un premier SRW Z qui avait dĂ©jĂ  mis le paquet sur la qualitĂ©, les artistes de Banpresto n’ont pas chĂŽmĂ© sur cette suite, qui ferait pĂąlir certains studios d’animation. Cette prĂ©sentation bien maĂźtrisĂ©e est saupoudrĂ©e de doublages enregistrĂ©s par les acteurs originaux et des reprises de gĂ©nĂ©riques ou musiques emblĂ©matiques, qui contribuent Ă  nous mettre dans le bain, juste bien comme il faut. LĂ  oĂč le bĂąt blesse peut-ĂȘtre, c’est que le nombre d’unitĂ©s proposĂ©es par le jeu est colossal, et qu’il n’est gĂ©nĂ©ralement pas possible d’en utiliser plus d’une quinzaine par carte. Les Ă©pisodes principaux de la sĂ©rie utilisaient, depuis Super Robot Wars Alpha 2 (PS2), un systĂšme d’escouades permettant de faire des Ă©quipes allant jusqu’à 3 ou 4 mĂ©chas, qui est Ă©trangement passĂ© Ă  la trappe avec le passage sur PSP. En consĂ©quence, on se retrouve avec des dizaines et des dizaines d’unitĂ©s qui ne sortent jamais du hangar et une situation assez incongrue oĂč il n’est mĂȘme pas possible d’aligner le hĂ©ros de chaque sĂ©rie, tant ZⅡ a mis le paquet sur son cast de 31 sĂ©ries reprĂ©sentĂ©es.

Autre disparition gĂȘnante la carte de jeu habituellement en 3D laisse sa place Ă  un Ă©cran en 2D tout plat, semblable Ă  ceux des Ă©pisodes de l’ùre GBA/DS.

Le jeu perd en lisibilitĂ©, et peut-ĂȘtre aussi en charme. Le jeu est extrĂȘmement solide techniquement, il reste fluide de bout en bout et propose des fonctions de sauvegarde et chargement rapide bienvenues dans ce type de jeu. S’il fallait retenir un point qui divisera nĂ©cessairement les joueurs, c’est certainement le fait d’avoir diviser le jeu en deux parties. Le chapitre « Destruction » pĂątit de ce choix, ses cinquante stages se rĂ©vĂ©lant assez long compte tenu qu’il ne peut pas proposer de mĂ©chas ultimes ou de rĂ©solution scĂ©naristique. Les deux parties combinĂ©es vous tiendront en haleine bien au-delĂ  de la centaine d’heures, et il se peut que vous ne soyez plus trĂšs sain d’esprit en sortant de tout ça.

J’anticipe mais, dĂ©solĂ©, les vrais robots gĂ©ants ce ne sera pas pour tout de suite. Pour fan de sĂ©ries de mĂ©chas, passer Ă  cĂŽtĂ© de Super Robot Wars ZⅡ serait sans doute criminel.

Ne s’agissant cependant que d’un Tactical-RPG trĂšs bateau, les gens normaux passeront sans doute leur chemin sans vraiment chercher Ă  regarder ce qui se passe dans la salle. A moins de se faire happer par une ambiance inĂ©galable et l’animation 2D de haute qualitĂ©.

• 2 weeks later...

Raiden Fighters 2 O.H.D (Arcade SPI System)

Développé et édité par Seibu Kaihatsu, Raiden Fightres 2 Operation Hell Dive est un Shoot 'em up a scrolling vertical, sortie sur borne Arcade en 1997 sur le Seibu SPI System.

Le jeu reprend donc tous les ingrĂ©dients de Raiden Fighters 2 avec 14 avions. cela va de l’Aegis Ⅳ Ă©quilibrĂ© au Miclus surpuissant vous savez, la petite bestiole bleue qui faisait office de bonus Ă  3000 points dans Raiden et Ă  10000 points dans Raiden Ⅱ, qui disposent tous d’un tir frontal, d’un tir secondaire, d’une smart bomb. Et au titre d’attaques spĂ©ciales, chaque appareil peut ĂȘtre assistĂ© de deux satellites d’option et peut charger une attaque spĂ©ciale en laissant le bouton de tir appuyĂ©.

Les engins sont assez disparates quant Ă  leurs forces et leurs faiblesses, certains sont beaucoup plus simples Ă  piloter que d’autres, le choix de votre coucou aura donc une influence directe sur l’ñpretĂ© de votre mission. 3 missions, 7 levels, un boss relativement rĂ©sistant pour chaque area et un boss gigantesque et endurant pour chaque mission, c’est bien un clone de Raiden Fighters 2.

Les areas 1,2, 4 et 5 sont donc gardĂ©es par un ennemi un poil plus rĂ©sistant, les areas 3, 6 et 7 sont quant Ă  elles de vrais niveaux-boss. Si vous aimez les engins Ă©normes, de plusieurs Ă©crans de long, qui manƓuvrent habilement avec des phases de scrolling horizontal imposĂ© et assez pĂ©nibles, vous serez servis.

Seulement voilĂ , deux points plus ou moins nĂ©gatifs viennent gĂącher la chose, d’une part, la bande sonore est assez Ă©tonnante tant elle est assez rĂ©pĂ©titive, elle est tout Ă  fait diffĂ©rente de l’original et pour tout dire plus que mĂ©diocre heureusement les excellents bruitages sont toujours de la partie, je me demande si les concepteurs ne voulaient pas refaire de nouveaux thĂšmes sans y arriver, et la difficultĂ© est ici singuliĂšrement basse pour un Raiden, s’entend direct !

La rĂ©sistance et la mĂ©chancetĂ© lĂ©gendaires des Raiden est cruellement absente ici, il est pour une fois humainement possible d’atteindre les derniers passages du jeu sans rĂ©ellement souffrir, les crash Ă©tant plus souvent dus Ă  l’effet de surprise vous voyez, la boulette surgie de nulle part qu’on ne remarque que parce que son ship est parti en miettes qu’à une rĂ©elle difficultĂ© de la mission.

MĂȘme si , n’exagĂ©rons rien, les deux derniers stages 6 et 7 sont assez relevĂ©s. Mais simplement relevĂ©s, lĂ  oĂč ils auraient du ĂȘtre Ă  la limite de l’impossibilitĂ© ! Une version d’entrainement donc, amputĂ©e de la rudesse habituelle des autres titres de la sĂ©rie et handicapĂ©e d’une bande son indigente, mais qui ne poussera pas le joueur vers l’abus de neuroleptiques.

Avantage ou tare Ă©hontĂ©e ? C'est a vous de voir. C’est plaisant mais pas incontournable, a fortiori pour ceux qui ont fait leurs armes sur l’original, assez corsĂ© soit dit en passant.

• Create New...