Jump to content
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Recommended Posts

J'ai bien aimé Pokémon épée, ça faisait en fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeu pokémon pour ses combats et la capture/élevage des bestioles... et l'ambiance, dans les arènes !

Après Soleil/Lune ne m'avait pas plu. À cause notamment des personnages secondaires, des pokémons qui appellent leur copains et... des pokémons en eux-mêmes, j'avoue ne pas avoir été très fan de cette génération même si celle de noir et blanc reste celle que j'aime le moins. Et les épreuves m'ont ennuyé.

 

Il y a 15 heures, Itachiaurion a dit :

Moralité Dark Souls 3 c'est mieux (si vous voulez des builds ou des conseils sur les DS 1 et 3 hésitez pas), bisous à Dagan.

Je ne sais pas ce qu'en pense le Lord, mais la linéarité du 2, son level design et ses trop nombreuses "transitions ascenseur" m'avaient déçu. Sans parler de l'ambiance qui m'avait moins convaincu et de la maniabilité du personnage (même si là je chipote). Et le système de soul-memory, ainsi que les ennemis qui disparaissent après avoir été tués quinze fois de suite.

...Pourtant j'ai bien aimé Dark Souls 2. Juste beaucoup moins que tous les autres.

Link to comment
Share on other sites

Dark Souls 2 a été réaliser par la Team B et a pris trop au sérieux la catch phrase "prepare to die" sinon le lord pense que c'est de la **tousse**. Il apporte des choses intéressante pour  mais se prend les pieds dans le tapis de façon parfois assez ridicule. Quand on place un château dans un volcan au dessus d'un moulin en plein air en terme de world bulding on a connu mieux dans la franchise x)

Link to comment
Share on other sites

Pour le World Building le premier opus était conçu de sorte à ce qu'on puisse voir le reste du monde de loin, j'imagine qu'ils ont donc essayé d'être les plus cohérents possible. D'ailleurs il y a cette vidéo sur Dark Souls, franchement intéressante, qui montre un peu la façon dont certains décors lointains ont été modélisés :

Révélation

 

 

Dans le second les transitions-ascenseur sont une "bonne" idée pour pouvoir placer un peu n'importe quoi n'importe où (même si le détail du château dans le volcan que tu soulèves est assez marrant). Dans un autre jeu ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, mais là il faut croire que j'avais des attentes après le premier opus.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Salut à tous !

 

En se moment je suis dans une grande folie de nostalgie Playstation, du moins je joue énormément de jeux rétro.

 

Je suis en plein milieu d'une bonne partie de Gex sur PS1. A coté de ça je me concentre beaucoup aussi sur Final Fantasy 2: Renaissance sur GBA. ^^

Link to comment
Share on other sites

@LeonoursTrès bon Gex,  je recommande la VO sur la trop meconnue  3DO 😉, ce devait être l emblème de cette console, peine perdue ... 🦎, la vague PS1 a tout emportée 🌊

Il y a 17 heures, Leonours a dit :

Salut à tous !

 

En se moment je suis dans une grande folie de nostalgie Playstation, du moins je joue énormément de jeux rétro.

 

Je suis en plein milieu d'une bonne partie de Gex sur PS1. A coté de ça je me concentre beaucoup aussi sur Final Fantasy 2: Renaissance sur GBA. ^^

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, GOONIES a dit :

@LeonoursTrès bon Gex,  je recommande la VO sur la trop meconnue  3DO 😉, ce devait être l emblème de cette console, peine perdue ... 🦎, la vague PS1 a tout emportée 🌊

 

Il y a de grosse différence notable sur 3DO ? Tu m'intrigue.

Link to comment
Share on other sites

Je n ai pas teste sur ps1. Je ne pense pas qu il y ait de grosses différences mais la 3do était a l aise sur la 2d et la ps1 était davantage performante sur la 3d, de memoire je crois. Si tu as du tps tu peux peut être nous faire un versus et me donner tes impressions  😉

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Gros coup de nostalgie en sortant ma wii u du placard après 3 ans sans y jouer. Je viens de me lancer dans monster Hunter 3 Ultimate que j'ai acheté à micromania pour une bouchée de pain.

Je me suis lancé dans l'aventure du chasseur. Je compte également jouer au multi. 

 

Si jamais vous êtes comme moi et que votre wii u moisit au fond de l'armoire. Et que vous avez ce jeu/ ou pas achetez le il vaut encore le coup. N'hésitez pas à la ressortir et à vous joindre à ma partie.

En plus le online de la wii u est encore dispo et gratuit. C'est la dernière ligne droite pour le tenter. 👍 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2021 à 16:12, phabien83 a dit :

bonjour, je voulais faire breath of fire dragon quarter mais je ne peux pas l'ouvrir "aidez moi, merci".

quel pc as-tu? (carte graphique + processeur)

as-tu déjà configuré l'émulateur?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, phabien83 a dit :

bonjour, j'ai une NVIDIA Ge Force GT620 

processeurs intel(r) Pentium(r) CPU G630 @ 2.70GHz

merci a vous .

HUM, je pense que la carte graphique est beaucoup trop faible

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Super Robot Wars ZⅡ Hakai-Hen (Sony PlayStation Portable)

 

Je sais, j'avais dit dans mon teaser pour ceux qui me suivent, de me faire Super Robot Wars ZⅡ Saisei-Hen en premier mais j'ai changer d'avis car Super Robot Wars ZⅡ Hakai-Hen est sorti un an avant, donc autant les faire dans l'ordre.

Petit rappel pour les trois du fond qui n’ont jamais entendu parler des « SRW » sont des jeux de stratégie très abordables (du moins dans leur incarnation moderne), permettant de vivre une histoire qui combine les trames des dernières séries de méchas qui font fureur, le tout en proposant d’assister à des recréations en SD de scènes de combats mythiques.

Cet épisode ne déroge pas à la règle et propose un cast de rêve pour les fans de séries récentes on relèvera ainsi les entrées fracassantes de Gundam 00, Gurren-Lagann, Shin Mazinger Z, Code Geass, Votoms ou encore Dai-Guard au panthéon des titres immortalisés par cette véritable institution otaku, et on assistera également à certains retours intéressants comme Gundam Wing ou Macross 7.

Plus que la complexité du scénario, c’est vraiment les interactions entre les héros d’anime différents qui nous font avancer avec plaisir dans ce récit improbable.

Certaines relations telles que celle entre Hero et Zéro respectivement de Gundam Wing et Code Geass sont particulièrement réussies et permettent de donner de l’épaisseur au côté crossover du titre.

Il existe par ailleurs un fil conducteur 100% original, entamé par le premier Super Robot Wars Z sur PlayStation2 et dont l’intrigue progresse doucement au fil des jeux.

Tournant généralement autour de gros pépins dimensionnels, avec des mondes qui se mélangent sans que l’on sache vraiment pourquoi, l’histoire met en scène des détenteurs de « Sphères » procurant un pouvoir spécial, et chacune affiliée à un signe du zodiaque.

Leur pouvoir pourrait bouleverser l’ordre de l’univers (rien que ça) et attire donc bien évidemment un flot continu d’antagonistes.

Le héros du jour s'appel Crowe, du moins Proto Shin Aku car j'ai virer son nom !

Sûr de lui et un peu roublard, il s’impose sans souci au milieu de la troupe de héros charismatiques déjà présents à l’affiche. Au niveau du game system, le jeu ne surprend guère il s’agit une fois encore d’un Tactical-RPG classique, où l’on déplace ses unités sur une grille pour s’approcher des ennemis et les détruire.

Comme dans chaque épisode de SRW, les attaques sont l’occasion d’admirer de magnifiques scènes animées en 2D, souvent basées sur des passages bien connus par les fans des séries concernées.

Et force est de constater qu’après un premier SRW Z qui avait déjà mis le paquet sur la qualité, les artistes de Banpresto n’ont pas chômé sur cette suite, qui ferait pâlir certains studios d’animation. Cette présentation bien maîtrisée est saupoudrée de doublages enregistrés par les acteurs originaux et des reprises de génériques ou musiques emblématiques, qui contribuent à nous mettre dans le bain, juste bien comme il faut. Là où le bât blesse peut-être, c’est que le nombre d’unités proposées par le jeu est colossal, et qu’il n’est généralement pas possible d’en utiliser plus d’une quinzaine par carte. Les épisodes principaux de la série utilisaient, depuis Super Robot Wars Alpha 2 (PS2), un système d’escouades permettant de faire des équipes allant jusqu’à 3 ou 4 méchas, qui est étrangement passé à la trappe avec le passage sur PSP. En conséquence, on se retrouve avec des dizaines et des dizaines d’unités qui ne sortent jamais du hangar et une situation assez incongrue où il n’est même pas possible d’aligner le héros de chaque série, tant ZⅡ a mis le paquet sur son cast de 31 séries représentées.

Autre disparition gênante la carte de jeu habituellement en 3D laisse sa place à un écran en 2D tout plat, semblable à ceux des épisodes de l’ère GBA/DS.

Le jeu perd en lisibilité, et peut-être aussi en charme. Le jeu est extrêmement solide techniquement, il reste fluide de bout en bout et propose des fonctions de sauvegarde et chargement rapide bienvenues dans ce type de jeu. S’il fallait retenir un point qui divisera nécessairement les joueurs, c’est certainement le fait d’avoir diviser le jeu en deux parties. Le chapitre « Destruction » pâtit de ce choix, ses cinquante stages se révélant assez long compte tenu qu’il ne peut pas proposer de méchas ultimes ou de résolution scénaristique. Les deux parties combinées vous tiendront en haleine bien au-delà de la centaine d’heures, et il se peut que vous ne soyez plus très sain d’esprit en sortant de tout ça.

J’anticipe mais, désolé, les vrais robots géants ce ne sera pas pour tout de suite. Pour fan de séries de méchas, passer à côté de Super Robot Wars ZⅡ serait sans doute criminel.

Ne s’agissant cependant que d’un Tactical-RPG très bateau, les gens normaux passeront sans doute leur chemin sans vraiment chercher à regarder ce qui se passe dans la salle. A moins de se faire happer par une ambiance inégalable et l’animation 2D de haute qualité.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...