akumasan Posted May 9, 2024 Share Posted May 9, 2024 🔰 En 2012, Kim Jong-il meurt et son fils Kim Jong-un lui succède. L'année suivante, il envahit la Corée du Sud et la réunifie sous le nom de : "Grande République Coréenne" Pendant ce temps, en 2015, une guerre entre l'Arabie Saoudite et l'Iran entraîne la destruction d'une importante part des réserves mondiales de pétrole et force les États-Unis à retirer leurs flottes du Pacifique, la Corée du Nord en profitant pour soumettre le Japon. En 2025, la Corée du Nord lance une bombe IEM sur les États-Unis, dont la puissance militaire a été réduite par le manque de pétrole, et finit par envahir le territoire. Pour résumer, il y a plein de bons titres et la difficulté, aujourd'hui, consiste à trouver la perle rare, celle qui parvient à se démarquer et qui mérite que vous y dépensiez vos deniers. Ce constat est, d'ailleurs, encore plus flagrant dans le registre des FPS, genre extrêmement représenté et dans lequel la concurrence fait rage. Vous le savez sans doute, Homefront profite des talents de scénariste de John Milius, à qui l'on doit d'excellents films tels que Apocalypse Now, L'inspecteur Harry ou encore Conan Le Barbare. Un beau CV qui assure une histoire réellement atypique au FPS de THQ. Pour résumer, la Corée du Nord et la Corée du Sud sont unifiées pour former la Gande République de Corée, dirigée par Kim Jong-il, fils de Kim Jung-eun. Cette nouvelle super puissance s'empare, entre 2012 et 2023, de toute l'Asie et parvient à annexer l'Amérique en 2024. Carrément ! Si cette histoire peut paraître délirante, il faut bien admettre que la mise en scène d'Homefront, vraiment crédible et bien orchestrée, parvient à nous convaincre. On entre, ainsi, parfaitement dans la peau du héros, un pilote d'hélicoptère américain. Victime d'une rafle avec d'autres habitants dans sa banlieue, Montrose, il assiste à des scènes d'invasion d'une violence inouïe. Des citoyens paniqués abattus par un peloton d'exécution, un enfant pleurant ses parents, tout juste tués sous ses yeux, un couple, séparé par l'envahisseur coréen, pleurant à chaudes larmes et j'en passe. Car autant être clair, Homefront est interdit aux moins de 18 ans et c'est justifié. Si cette débauche de malheur et d'horreur est contestable, elle a au moins le mérite plongé le joueur dans l'ambiance comme rarement dans un titre. Mais le retour à la réalité n'en est, alors, que plus violent ! Homefront remplit néanmoins son office, en terme de gameplay, sans pour autant sortir des sentiers battus. Outre des affrontements dans des environnements efficaces, il tente de varier les activités de manière classique. Une fois, on sera aux commandes d'un hélicoptère de combat, ensuite, il faudra se contenter des classique passages d'infiltration, de couverture d'alliés, de canardage sur des rails et au fusil à lunette. Le problème se situe, d'ailleurs, aussi au niveau des armes, qui offrent des sensations correctes, mais qui manquent de variété. Les guerres contemporaines ont déjà été largement exploitées dans le jeu vidéo et on aurait apprécié un arsenal un peu plus étoffé et novateur pour des confrontations musclées aux alentours de 2030. Heureusement, plusieurs moments sympathiques, loin d'être épiques néanmoins, aux commandes d'un blindé tout terrain et sur-armé, le Goliath, apportent un peu de nouveauté. Mais une fois encore, ce n'est pas réellement suffisant pour surprendre les habitués du genre. Jouer à un FPS aujourd'hui, c'est profiter aussi, voire surtout, de son mode multijoueurs, comme chacun sait. Et de ce côté-là, Homefront s'en sort pas mal de prime abord. Un système de points de combat permet de profiter de bonus, non négligeables, en cours de partie pour s'adapter aux situations et prendre l'ascendant sur ses adversaires, grâce à un hélicoptère, des mini chars télécommandés, des chars plus imposants et d'autres véhicules à piloter seul ou en équipe. Bien entendu, vos états de service permettent d'accumuler, aussi, des points pour customiser votre avatar entre les parties à plusieurs, afin de profiter de bonus nombreux et variés, allant d'une rapidité de rechargement accrue à la maîtrise de grenades plus performantes, etc. Homefront avait l'ambition mais pas la carrure pour rivaliser avec les meilleurs titres du genre. Si le background du jeu séduit, c'est le réalisation qui déçoit. Si les combats solo amusent, ils demeurent d'un classicisme décevant. Si le multijoueur assure le minimum syndical, il se révèle finalement rachitique. Tout cela est bien dommage, car le titre de Kaos Studio est assez bon, mais il ne se distingue tout simplement pas assez de ses concurrents et reste supplanté par les meilleurs jeux de la catégorie sur trop de points. Un bon jeu noyé dans la masse, en somme, mais qui ne mérite clairement pas le peloton d'exécution pour autant. GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 10, 2024 Share Posted May 10, 2024 🔰 Un bon petit fail des familles. Je continue mon mois FPS, j'aimerais, vous en montrez deux autres après celui-là. Dishonored : Game of the Year Edition. Et surtout Operation Flashpoint : Dragon Rising qui est mon FPS préféré, c'est l'Anti Call of Duty Killer. "Celui-là, je vous le garde pour clôturer le mois FPS." NB: Je n'ai pas dit mon dernier mot sur SNIPER : Ghost Warrior 2, je reviendrais... "Et vous montrez le premier aussi !!! • Philippe Khorsand" CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 12, 2024 Share Posted May 12, 2024 🔰 €pic Fail N°2 : Je vous l'avez dit que je vous montrerez le 1er opus de la saga SNIPER.^^ Le game déchire, c'est the FPS bien tactique comme j'aime. Pas faire de bruit, la devise du Sniper ! Il est cool le game, tout comme le 2 en un poil plus nerveux. ^^ CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 15, 2024 Share Posted May 15, 2024 🔰 Salut mes petits loups, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour faire des vidéos, donc je vous lâche, vite fait, cette petite bombe, dont voici le pitch de base, qui tiens à ceux-ci : Dans un univers régulé par un équilibre entre Vie et Oblivion, incarné par l'esprit Ikimaki et le démon Bokyaku, Nerobi n'a plus de mémoire ni de conscience de soi. Il se retrouve dans le Monde du Milieu, lieu par où doivent passer les Essences avant de se réincarner. Cependant, le Monde du Milieu est envahi par des Démons, qui possèdent les Huit Gardiens. Ainsi, à mesure qu'il découvre son passé et son identité, Nerobi sera appelé à exercer ses pouvoirs cachés. Mérubi est un jeu de plateforme à défilement 2D avec plusieurs éléments typiques d'une aventure graphique, comportant quelques séquences cinématiques. Ok ça, c'est dans les faits, mais encore : Nérobi, est une jeu prise de tête, une machine à mourir, une saloperie de casse-tête ! C'est beau et c'est du gaming, mais du gaming bien hard. Ont est dans du die n' retry, slash l'aventure, hachtag Satan ! Oui car vous allez beaucoup mourir, avant de comprendre pourquoi. Le gameplay est vraiment stimulant : Il demande de la coordination, du timing et vous devez faire preuve d'intelligence. Et oui ça répond bien. Différents pouvoirs sont débloqués au fur et à mesure, élargissant ainsi l'expérience de jeu. De plus, disséminées à travers le monde, il existe plusieurs cartes cachées à collectionner. Vue que personne lis les descriptions, je dis fait le jeu, et vous verrez ^^ GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mythocir Posted May 16, 2024 Share Posted May 16, 2024 En ce moment , j'ai débuter une nouvelle partie de jeu , oui , mais c'est un remake , anciennement j'ai joué , au jeu , (Star Ocean) - (The Second Story) , sur la PS1 , en année 2000 , j'y ai joué un large calibre de temps , oui , lollll . La nouvelle édition , du nom de (Star Ocean) - (The Second Story R) , est d'une autre envergure , oh oui , son interface visuel , à augmentée , elle a une résolution , qui se mesure , en haute qualité , j'ai joué , un temps , je suis fulguré , par son amélioration , j'ai dépisté rien , qui est désuet , il est à une juste une perfection , selon moi , ce jeu est le meilleur et le plus hot des jeux de rôle , que j'ai joué , dans ma vie . J'ai passé un temps de jeu qui est de 478 heures et quelques , sur le jeu Final Fantasy VII , sur la PS1 , en 1998 , mais celui-ci est meilleur , selon moi . ChatNoirRetro and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 16, 2024 Share Posted May 16, 2024 il y a 5 minutes, mythocir a dit : ce jeu est le meilleur et le plus hot des jeux de rôle , que j'ai joué , dans ma vie . J'ai passé un temps de jeu qui est de 478 heures et quelques , sur le jeu Final Fantasy VII , sur la PS1 , en 1998 , mais celui-ci est meilleur , selon moi . hum, en ce moment, je joues moi aussi à un remake de rpg: Live a live. Je trouve qu'il est aussi excellent. Bon, tous les chapitres sont très déséquilibré car c'est presque des jeux complétement différent à chaque fois... akumasan and ChatNoirRetro 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mythocir Posted May 16, 2024 Share Posted May 16, 2024 Il y a 14 heures, Gaga46 a dit : hum, en ce moment, je joues moi aussi à un remake de rpg: Live a live. Je trouve qu'il est aussi excellent. Bon, tous les chapitres sont très déséquilibré car c'est presque des jeux complétement différent à chaque fois... À ce que j'ai entendu , entendu le jeu (Live a live) , ce dévoile , dans les mêmes , principes de gameplay , que le visage , du jeu qui se nomme (Chrono Trigger) , j'ai regardé des vidéos , du jeu (Live a live Remake) , je dois avouer effectivement , qu'il est qu'il calibre , qui se dit est vraiment excellent . J'ai vais finir l'entièreté de mon jeu , juste après , je vais seconder , avec le jeu (Live a live Remake) . Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted May 17, 2024 Share Posted May 17, 2024 J'ai fini gunbird I et II, c'était un peu chaud d'esquiver toutes les balles à chaque fois mais ca va c'est très cool ! GOONIES and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 17, 2024 Share Posted May 17, 2024 Spered Breizh. GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 18, 2024 Share Posted May 18, 2024 Le 16/05/2024 à 18:39, mythocir a dit : ce que j'ai entendu , entendu le jeu (Live a live) a les mêmes principes de gameplay que Chrono Trigger oui, exactement. une partie de l'équipe a réalisé Live a live avant et FF7/9. Donc on y retrouve le fait qu'il n'y a pas besoin de farmer pour être à niveau des ennemis et les combats plus tactics qu'un FF. Après, j'avoue que certains passages de Live a live sont plus une expérience scénaristique qu'un vrai RPG... y a très peu de challenge à certains chapitres voir très peu de combats. (ça dépend des chapitres) mythocir and Kenra2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 24, 2024 Share Posted May 24, 2024 🔰 Derrière la saga Crysis, il y a le studio de développement Crytek connu pour avoir créé deux licences devenu mythique, à savoir le tout premier Far Cry et bien sûr Crysis. Mais Crytek est surtout connu pour son moteur graphique très performants. Le fameux CryEngine qui, à ce jour est toujours utilisé dans de nombreuses créations vidéoludiques. Lors de la création de Crysis 3 en 2013, Crytek utilisa une version améliorée de leur tout nouveau moteur graphique, appeler sobrement le CryEngine 3 qui fut, à la base, développée pour Crysis 2. Le jeu devait aussi offrir une synthèse entre le premier Crysis et le second opus, entre un monde ouvert et une aventure plus soutenue donc plus linéaire. Crysis 2, bien qu'étant un jeu de qualité, fut critiqué pour sa linéarité et son apparente facilité. Crysis 3 devait ainsi réussir à contenter tout le monde tandis que l'éditeur Electronic Arts en attendait beaucoup pour figurer en belle place aux côtés de ses autres FPS comme Battlefield ou Medal of Honor, pour lutter contre l'ogre Call of Duty. Le scénario de ce troisième épisode se déroule 24 ans après les événements de Crysis 2, qui eux-mêmes prenaient place 3 ans après ceux du premier volet. Nous voici donc rendus en 2047, et le monde a bien changé. L'invasion alien semble appartenir au passé, Prophet a été cryogénisé, le CELL a pris le contrôle du pouvoir économique grâce aux technologies extra-terrestres, et toute la ville de New-York se retrouve enfermée sous un dôme, transformé en jungle urbaine en raison de la chaleur. Tout cela ne tient pas vraiment debout, et manque surtout de clarté malgré les tentatives répétées du jeu pour nous impliquer dans cette histoire. Toujours est-il que l'aventure débute par la libération de Prophet, secouru par Psycho, le héros de Crysis Warhead. C'est un vrai plaisir que de retrouver ce personnage haut en couleur, même si le poids des ans et le fait d'avoir été séparé de sa nanocombinaison semblent l'avoir quelque peu diminué. Mais le véritable but ce premier niveau, qui se déroule sur une plateforme maritime battue par le vent et la pluie, semble surtout d'en mettre plein la vue aux joueurs et d'imposer d'emblée le jeu comme une nouvelle étape importante dans la course au photoréalisme. Crysis 3 sait également être généreux en terme de gameplay, peut-être même un peu trop. Si l'on retrouve avec plaisir la combinaison qui nous permet d'enclencher au choix un mode armure de haute résistance aux dégâts et un mode furtivité quasi-invisibilité, on a également droit cette fois-ci à un arc des plus puissants. En tendant suffisamment la corde, cette arme est capable de tuer en un coup la plupart des ennemis. Mieux encore, elle n'interrompt pas l'invisibilité quand on l'utilise en mode furtif. Dans ces conditions, autant dire que les adversaires ne comprennent pas bien ce qui leur arrive. Et pour couronner le tout, il est possible de personnaliser l'arc tout comme les autres armes. Les flèches électriques neutraliseront efficacement les unités les plus robotiques ou les humains qui ont les pieds dans l'eau. Malgré les quelques secondes nécessaires à leur déclenchement, les flèches explosives rendent bien des services pour venir à bout des mastodontes. Et les flèches "sensitives" à rayon d'action permettent d'atteindre nos cibles sans avoir besoin de viser précisément. Face à l'arc, les autres armes font donc pâle figure, y compris les quelques fusils aliens que l'on peut récupérer. Pour moi, ce Crysis 3 est un excellent FPS solo et multi. Crytek a visiblement tenu compte des critiques du deuxième opus et a réussi à créer un bon mix entre Crysis 1 et 2. Techniquement, c'est une tuerie et au niveau du gameplay c'est la même chose que Crysis 2 avec quelques nouveautés, notamment l'arc ultra puissant qui incite le joueur à jouer discrètement. Le seul gros problème de gameplay c'est l'IA ennemie qui repère le joueur à des kilomètres dès qu'il n'est plus invisible. Du coup, on est obligé de rester quasiment tout le temps en mode invisible, ou de la jouer gros bourrin. L'autre défaut du jeu, c'est sa durée de vie trop faible, mais en fouillant bien les différentes missions j'ai passé tout de même une dizaine d'heures sur le jeu, ce qui est au-dessus de la moyenne des FPS actuels. Ça manque quand même de missions par rapport aux deux premiers opus, mais la progression est bien foutue avec des maps de plus en plus grandes et ouvertes, avec à chaque fois un level-design excellent. Le scenario de Crysis 3 reste dans la continuité de celui de Crysis 2, mais au moins c'est mieux raconté et on comprend ce qu'il se passe. C'est fun, jouissif, rapide, dynamique, bourrin, skillé, bordélique, bref c'est l'idéal pour de petites sessions de frag en solitaire. Bref, Crysis 3 est un excellent FPS solo et multi, en somme, c'est un FPS pour les fans de FPS. PegasRide and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tagomago Posted May 26, 2024 Share Posted May 26, 2024 J'viens de finir Transistor (Supergiant games) y'a deux/trois jours, un jeu que je voulais faire depuis longtemps, mais faute de temps, je l'avais rangé au fond de ma ludothèque steam. Et comme je m'en doutais, pas déçu le moins du monde, vu que j'avais surkiffé Bastion, et plutôt apprécié Hadès. Une bande son du tonnerre, vraiment. Niveau gameplay pur, on sent que c'est un peu un "brouillon" de Hadès, à la différence notable que chaque attaque doit être planifiée avec un système de pause permettant de réflechir aux meilleures actions possibles, et au fait que contrairement à Hadès, ce ne soit pas un rogue lite, mais un jeu d'action. Les deux énormes points forts sont, à mon avis la narration (si vous connaissez Bastion, vous ne serez pas trop dépaysé.es par la présence d'un narrateur vraiment bon dans son rôle d'acting), la bande son comme dit précedement, et l'ambiance générale du jeu. Rien de fou techniquement en terme de graphisme, même à l'époque, mais une vrai cohérence. Si j'avais quelques reproches à faire, ce serait que le jeu est pauvre en explications de certains pouvoirs, certaines mécaniques sont assez ma fichus je trouve (notamment les limiteurs, sorte de malus qu'on peut appliquer à son personnage) et que j'aurais préféré un système de jeu plus dynamique. Mais concernant ce dernier point, c'est purement personnel. Bref, du bon, voir très bon : c'est Supergiant game, donc on a l'habitude. akumasan, GOONIES and ChatNoirRetro 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 26, 2024 Share Posted May 26, 2024 Je confirme tagomago, j'ai fait les deux jeux et oui ils sont top. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 27, 2024 Share Posted May 27, 2024 Il y a 3 heures, tagomago a dit : viens de finir Transistor (Supergiant games) y'a deux/trois jours, un jeu que je voulais faire depuis longtemps, mais faute de temps, je l'avais rangé au fond de ma ludothèque steam. contrairement à toi, je l'ai commencé directement mais jamais fini car je suis passé à la switch à ce moment là.. (beaucoup de mes jeux steam sont soit jamais commencé soit pas fini pour les mêmes raisons...) je trouve que la narration est trop lente et trop présente, ça coupe énormément. Mais oui, la musique est ouf. Le gameplay... j'ai eu du mal à cerner quels sont les bonnes attaques ou non, comment les utiliser et trouver mon style de jeu. Donc assez frustrant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tagomago Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 Le 27/05/2024 à 02:06, Gaga46 a dit : contrairement à toi, je l'ai commencé directement mais jamais fini car je suis passé à la switch à ce moment là.. (beaucoup de mes jeux steam sont soit jamais commencé soit pas fini pour les mêmes raisons...) je trouve que la narration est trop lente et trop présente, ça coupe énormément. Mais oui, la musique est ouf. Le gameplay... j'ai eu du mal à cerner quels sont les bonnes attaques ou non, comment les utiliser et trouver mon style de jeu. Donc assez frustrant... C'est un jeu qu'est bien bavard ouais, perso j'ai beaucoup aimé cet aspect, vu la qualité d'écriture, mais je comprend que ça puisse ne pas plaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 il y a 19 minutes, tagomago a dit : mais je comprend que ça puisse ne pas plaire. ou je n'étais pas prêt pour y jouer... ou intéressé à l'univers du jeu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 29, 2024 Share Posted May 29, 2024 🔰 Sorti en 2011, Driver : San Francisco est un véritable hommage aux plus grandes courses poursuites du septième art, le jeu dispose d'une grande liberté, le tout enrobé dans une ambiance des plus accrocheuses. Après un DRIV3R plus que médiocre, Driver : San Francisco nous montre que Tanner n'avait pas dit son dernier mot et que cette fois-ci, il en a franchement sous le capot ! L'idée directrice de Driver : San Francisco, c'était de revenir aux sources tout en s'appuyant sur une vraie nouveauté centrale appeler le "shift". le shift, qui permet à Tanner de sortir littéralement de son corps pour planer au-dessus du sol, viser une autre bagnole dans le trafic et se propulser dans la peau de son pilote. Le terrain de jeu dans cet opus est San Francisco, qui est simplement gigantesque et propose comme chacun sait tout ce qu'il faut pour faire décoller sa bagnole au-dessus du sol et exploser quelques piles de cartons dans des petites allées. Pour introduire rapidement l'histoire, on incarne donc à nouveau John Tanner, accompagné de son buddy Tobias Jones, et cet épisode commence quelques mois à peine après la fin de DRIV3R, au moment où Charles Jericho est transféré de sa prison jusqu'au tribunal pour être jugé de ses crimes. Evidemment, le bougre est bien aidé à l'extérieur et réussit à s'enfuir. Tanner et Jones le prennent alors en chasse avec l'emblématique Dodge Challenger jaune à rayures noires. Mais suite à un accident, un 33 tonnes emboutit la bagnole de Tanner, et ce dernier sombre dans un profond coma. Vous vivrez ainsi toute l'aventure dans la tête de Tanner, qui croit continuer son enquête et se rapprocher de Jericho, alors qu'il souffre en réalité au fond d'un lit d'hôpital, prisonnier d'un rêve. Je comprends que cela puisse paraître un peu tiré par les cheveux, résumé comme ça, mais en réalité c'est extrêmement bien intégré dans le jeu, avec beaucoup de soin sur les missions, les situations et les dialogues en V.O sont vraiment excellent. À chaque fois que vous passerez d'une voiture à une autre par exemple, vous glisserez d'un corps à un autre, incarnant tour à tour une mère de famille à côté de son fils, un apprenti conducteur à côté de son prof, un mari en pleine dispute avec sa femme. Des situations cocasses durant lesquelles les dialogues sont souvent drôles, Tanner prenant un malin plaisir à profiter de la situation pour glisser quelques blagues et surprendre ses voisins d'un instant. Niveau gameplay, les caisses ont vraiment du poids, la direction est diaboliquement précise, le contrôle des drifts nécessite du doigté, chaque caisse offre un feeling différent. Un vrai bonheur, surtout avec les grosses Américaines aux suspensions bien souples évidemment ! A noter l'arrivée d'un turbo, sous forme de jauge qui se remplit automatiquement, mais qu'il faut savoir bien gérer en course, mais aussi d'un pouvoir de "bélier", qui permet pour sa part de rentrer avec plus de violence dans un concurrent pour le faire partir en tête-à-queue ou pour l'endommager. Le jeu inclus des mécaniques bien connu avec de nombreux challenges comme rouler à contre-sens pendant une certaine durée, rallier différents checkpoints et ma catégorie préférée, revivre des courses-poursuites mythiques des classiques du cinéma comme Bullitt, French Connection, The Blues Brothers, Starsky et Hutch, etc.) En plus de se montrer sympathiques, bien qu'un brin répétitives, ces actions permettent d'engranger des points pour acheter des garages, des voitures et encore plus de défis. En résumé, il y a clairement de quoi faire et il faudra vraiment du temps pour arriver à tout boucler. Malgré des missions certes un peu répétitives, Driver : San Francisco est un épisode surprenant et bourré de qualités, qui exploite à merveille une idée originale, le "shift", tout en revenant aux sources du gameplay, de l'ambiance et de l'esprit Driver. Comme ses illustres aînés sur PSone, il propose une formule efficace, fun et diaboliquement jouable, dans laquelle on s'adonne à des courses-poursuites dantesques, nerveuses et spectaculaires, qui rendent un hommage juste kiffant aux vieux films et aux séries des années 70 et 80. Et pour ne rien gâcher, l'arrivée du mode multi est une franche réussite ! Aflow and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 1, 2024 Share Posted June 1, 2024 Blur Révélation #on peut même conduire une Renault Mégane 😋 Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 1, 2024 Share Posted June 1, 2024 🔰 Sorti le 29 mai 2024, Nine Sols est un jeu d'action/plateforme 2D aux airs de metroidvania développé par Red Candle Games. Dans ce jeu, on contrôle un étrange personnage du nom de Yi semblant chercher à vouloir se venger. Pour celles et ceux qui n’auraient jamais entendu parler de ce titre, le jeu nous invite à suivre le périple de Yi, un ancien héros oublié des dieux et des hommes. Réveillé d’un long sommeil par un enfant humain, celui-ci souhaite plus que quiconque se venger des neuf Sols, les puissants et redoutables dirigeants du royaume de New Kunlun que je normerais de style Taopunk, un univers mélangeant cyberpunk, taoïsme et mythologie d'Extrême-Orient. Pour l’aider à atteindre son objectif, il faut explorer de long en large un monde au style très manga, ainsi que maîtriser le gameplay inspiré du jeu Sekiro: Shadows Die Twice. Nine Sols présente des paysages de style anime et méticuleusement dessinée à la main et des animations basées sur des sprites, mélanger avec des cinématiques inspirées des mangas. Chaque image est soigneusement dessinée dans un style traditionnel et les développeurs ont pris un grand soin pour créer les animations fluides des plus accrocheuses. Les mécaniques de jeu sont vraiment excellentes et demandent un timing très précis. La compétence la plus puissante de Yi, est le counter-attack, une attaque vous permettent non seulement d'éviter les dégâts, mais également d'absorber et d'accumuler de l'énergie avec laquelle lancer une attaque de charge vraiment stylé. Grâce à des réflexes rapides et à un timing précis, vous pouvez échapper à de nombreuses situations potentiellement mortelles en appuyant simplement sur un bouton au bon moment. Après avoir réussi à dévier l'attaque d'un ennemi, vous pouvez inverser ou "dévier" les dégâts sur les cibles ennemies en collant un talisman rempli de Chi connu sous le nom de "Charme Foo" sur un corps ennemi pendant une attaque de charge et en soufflant un sort. En battant les ennemis, vous gagnerez de l'expérience et, une fois le niveau élevé, Yi pourra recevoir des améliorations permanentes et acquérir de nouvelles compétences. Ces améliorations peuvent changer la donne, alors choisissez judicieusement. Les commandes classiques des jeux de plateforme d'action sont incluses dans le jeu, alors n'hésitez pas à les mélanger dans les situations de combat. Plus tard dans le jeu, on obtiendra un arc, mais j'en parlerais dans une autre vidéo. Lorsqu'il est équipé de jade, Yi est en outre doté de différentes capacités passives. Ces compétences passives pourraient s’avérer utiles dans diverses situations. Tirer parti de la puissance du jade dans vos combats peut vous apporter des avantages stratégiques ainsi que d’autres bénéfices. Les monstres sont conçus pour tester les compétences du joueur à exécuter le bon mouvement au bon moment. Même si cela peut parfois être difficile, lorsque l'on n'est pas habituée à ses mécaniques et que l'on maîtrise mal le rythme principal du jeu. Cela peut être à la fois enrichissant et à la fois frustrant. Les différentes zones du Nouveau Kunlun sont pour la plupart interconnectées, tandis que chaque région possède son propre style architectural et son propre environnement. Explorez et découvrez des secrets/trésors cachés et mettez vos compétences en matière de plateforme à l'épreuve. Rencontrez et interagissez avec les PNJ pour échanger, recevoir des améliorations et acquérir de nouvelles capacités. Dans ce monde déserté, il est important de mettre la main sur toute l'aide possible. Grâce aux conversations avec les personnages du jeu, on développe davantage l’histoire et des traditions oriental, sont révélées. L'OST de Nine Sols sera unique et distinctif sans rompre l’immersion. Dans un décor qui présente à la fois la science-fiction et la mythologie asiatique, visent à mélanger divers instruments et sons vocaux traditionnels orientaux avec des synthétiseurs électroniques modernes. En fusionnant les sons de la culture asiatique avec le récit du jeu, le soft espère offrir une expérience auditive agréable dans ce monde Taopunk. Pour finir, Nine Sols est un excellent jeu avec une patte graphique et un gameplay bien à lui. Je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre metroidvania couplé avec de l'action/plateforme 2D. CopyCat and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted June 1, 2024 Share Posted June 1, 2024 Il est très beau ce jeu. J'ai hâte de voir la partie 2.😍 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 1, 2024 Share Posted June 1, 2024 Salut Cat, merci pour le soutien. Je ferais la Part Ⅱ sur ma chaîne le week-end prochain, après avoir poster les deux ou trois vidéos que j'ai en attente d'upload. Je ne posterais pas la suite de Nine Sols dans ce topic mais uniquement sur ma chaîne YouTube. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 🔰 Sorti en 2010, Blur est un jeu de bagnoles développé par Bizarre Creations. Le jeu n'échappe pas à la comparaison avec Mario Kart voir même avec Wipeout, mais avec des roues, sauf qu'ici, il ne s'agira pas d'incarner un plombier moustachu, une princesse, un champignon, ou bien encore un dinosaure, mais de vrais pilotes à bord de véritables véhicules dont certains modèles demandent généralement toute une vie pour pouvoir se les offrir. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que le studio britannique se casse la gueule, mais Blur se révèle finalement être une agréable surprise et parvient à imposer son propre style à travers des courses qui ne manquent pas de punch, surtout à plusieurs. Ceux qui ont goûté aux armes périmées de Midnight Club : Los Angeles comprendront sans doute pourquoi je craignais le pire pour Blur. Car naviguer entre deux eaux n'est jamais une bonne chose, et avec ses voitures réalistes et ses items venus d'ailleurs, le titre de Bizarre Creations avait de quoi me laisser circonspect. Mais au bout de deux bonnes heures de jeu, les doutes s'effacent définitivement et les courses agissent comme une véritable drogue dure, aussi bien en solo qu'en multijoueur. Comme souvent avec les développeurs de Liverpool, Blur dispose d'un mode "Carrière" qui s'étale sur neuf évents, chacun contenant sept courses, dont un duel face à un daron du volant. Naturellement, toutes les compétitions ne sont pas accessibles dès le départ, et il va falloir obtenir un certain nombre de feux pour les débloquer progressivement. Il existe plusieurs façons d'accumuler des feux, le moyen le plus simple étant de franchir la ligne d'arrivée en tête cinq feux pour le premier, quatre pour le second et trois pour le troisième. On peut également en gratter en activant les Slaloms de fan qui imposent de passer à travers des portes dans le temps imparti, tout en gardant un œil sur les adversaires. Celui-ci varie d'une compétition à l'autre, et il faut alors tout mettre en œuvre pour impressionner la foule en multipliant les actions spectaculaires sur la piste. Faire de longs dérapages, utiliser les armes, éviter les pièges tendus par les concurrents, réaliser un tour parfait, voilà un exemple des figures qui feront grimper le compteur. Enfin, on n'oubliera pas de signaler la présence d'icônes sur le circuit qui symbolisent les exigences des fans, des défis à relever grosso modo pour peaufiner son rang, toujours dans le cadre de la course. En plus de gagner des nouveaux véhicules, Bizarre Creations démontre une nouvelle fois son amour pour le sport automobile en général et les belles carrosseries en particulier, avec la présence de marque prestigieuse comme : - Audi avec ses TTS Coupé, S3 et R8 4.2 FSi quattro. - Renault et ses deux Mégane Trophy et R230 F1 Team R26. - BMW et ses Série 1 Tii Concept, X5 xDrive48i M Sport, M3 E92. - Ford et ses Mustang GT-R Concept, FR-100, Transit Supervan 3, F-150 SVT Raptor R. - Nissan et ses 350Z NISMO S-Tune, Navara, Skyline GT-R NISMO Z-Tune. Les véhicules sont répartis sur quatre classes A, B, C et D et sont différenciés selon cinq critères bien précis : - Accélération. - Adhérence. - Vitesse. - Difficulté. - Santé. Cette dernière définit la résistance de la machine face aux attaques adverses plus la valeur est élevée, mieux la voiture encaisse les chocs. Une logique d'une importance capitale au moment de limer le bitume, tellement on s'accroche aux armes comme on s'accroche à la vie dans Blur. Il y en a huit en tout et pour tout : - Éclair. - Impact. - Surcharge. - Nitro. - Bouclier. - Mines. - Orbes. - Réparation. Sachant qu'à l'inverse de Mario Kart et de toutes ses copies, le pilote connaît à l'avance l'item qu'il est sur le point de ramasser. Cela apporte une saveur stratégique au titre de Bizarre Creations, car le joueur aura tendance à privilégier une arme par rapport à une autre en fonction du déroulement de la course sachant qu'il est autorisé d'en embarquer trois à la fois sous le capot et que l'on peut jongler entre elles en pressant LB. Les modélisations des voitures/circuits sont bonnes, un brin fouillis pour les environnements, mais le tout s’en sort très honnêtement. Un bon gameplay à la Project Gotham Racing ! On sent le poids des autos, les sensations de sous-virage/survirage sont présentes et réalistes. Les chocs entre autos son « arcades » et c’est bien normal sinon chaque course se terminerait au premier virage ! Excellentes musiques, excellents sons que ce soit pour les armes, les menus ou les bruits des moteurs ou encore de pneus. Les changements de surface se font entendre ainsi que les crashs qui rajoutent à la violence visuelle. La réalisation du bon vieux Bizarre Creations, réalisation au top, tous les menus sont superbes, interactifs, pas un seul micro ralentissement ni même bug d’affichage, c’est du béton ! CopyCat and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 Enfin un jeu pas trop récent que je peux trouver sur ma 360 !!! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 il y a une heure, Aflow a dit : Enfin un jeu pas trop récent que je peux trouver sur ma 360 !!! Oui Blur est facilement trouvable sur la 360 tout comme leurs titre phare qu'est Project Gotham Racing 3 & 4 sur 360 qui a était crée par le même studio (Bizarre Creations) Il est dommage que Bizarre Creations fut racheter par Activison pour qu'au final faire coulé ce studio... Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 6, 2024 Share Posted June 6, 2024 🔰 Sorti en 2012 Hitman : Absolution et le cinquième épisode de la saga mettent en scène l'agent 47, un tueur à gages mystérieux travaillant pour la non moins mystérieuse Agence, chargé d'assassiner les cibles que lui désignent ses clients. Développé par IO Interactive et édité par Square-Enix, revoilà enfin, notre assassin chauve au code-barres tatoué à l'arrière de son crâne. Six ans après l'excellent Blood Money, Hitman reviens et pour la première fois dans la série, le scénario tourne autour d'une quête plus personnelle pour l'Agent 47, à la suite d'une probable trahison de son agence. Après les événements survenus dans Hitman : Blood Money sorti en 2006, Hitman a.k.a l'agent 47 travaille maintenant pour la CIA, tandis que Diana Burnwood, l'une des rares personnes en qui l'agent 47 ait confiance a repris la direction de l'ICO une organisation fournissant les meilleurs services de mercenaires et d'assassins et œuvre contre la Franchise, une organisation rivale. Mais un jour, Diana décide de trahir l'Agence et s'enfuit avec une jeune fille nommée Victoria, en ayant préalablement pris le soin de vider tous les comptes bancaires et brouiller les pistes. Pour la retrouver, l'Agence, désormais dirigée par Benjamin Travis, fait appel à l'agent 47. Le cœur du jeu reste fidèle à l’esprit de la série. On se retrouve, au gré du scénario, dans de grands niveaux cloisonnés au sein desquels l'agent 47 devra atteindre ses objectifs avec les moyens qui sont à sa disposition. Dans beaucoup de missions, il s’agira évidemment d’assassiner une ou plusieurs cibles. Mais ces phases sont désormais amenées par d’autres, qui expliquent le cheminement du tueur à gages, sa fuite d’un lieu à un autre entre les gardes, sa recherche d’indices, etc. Chacune des 20 missions du jeu est ainsi constituée d’uns ou de plusieurs segments, avec changement de lieu à la clé. Bien entendu, cette mécanique entend une relative inégalité entre les niveaux dont certains ne demanderont que quelques minutes de jeu là où d’autres requerront près d’une heure pour en venir à bout. Mais c’est un choix qui offre en contrepartie une histoire moins hachée qu’auparavant, favorisant l’immersion. Les assassinats, eux, sont toujours aussi efficaces en termes de plaisir de jeu. Hitman a toujours eu comme habitude de poser des problèmes au joueur, de lui offrir différentes solutions mais de le laisser faire le lien avec plus ou moins d’indices suivant la difficulté choisie. Absolution ne fait pas exception et pour chaque contrat, une bonne reconnaissance des lieux sera nécessaire, d’abord pour établir la liste des chemins pour atteindre la cible sans se faire repérer. Certaines zones sont moins gardées que d’autres. D’autres sont par exemple fermées à clé. D’autres zones ne sont autorisées qu’à un certain type de personnel, à vous de trouver l’uniforme adéquat. Attention toutefois, chaque corps de métier connaît ses membres. Les autres policiers sauront vous démasquer malgré votre uniforme de gardien de la paix si vous ne faites pas attention. Mais vous passerez tranquillement pour un des leurs auprès de n’importe qui d’autre. Une fois n’est pas coutume, Hitman Absolution étonne aussi par la qualité et la variété de son contenu. Le mode solo, joué de bout en bout en difficulté normale, prend déjà une bonne vingtaine d’heures, mais augmente la difficulté d’un cran et l’aventure s’allonge considérablement. Jouer en Puriste devrait vous prendre une bonne partie de votre existence. Mais IO Interactive a poussé son concept à fond pour une rejouabilité maximale. Chacune des missions offre une série d’objets à ramasser et surtout une vingtaine de challenges à relever comme jouer tout le niveau sans déguisement, exécuter la cible de telle ou telle façon, trouver et embarquer les preuves de votre passage, etc. Tout ça pour augmenter votre score et débloquer des capacités supplémentaires, pour rallonger la durée de la jauge d’Instinct, atténuer le recul de son arme ou encore stabiliser sa visée plus longtemps avec le fusil à lunette. La course au score poussera également le joueur à recommencer éternellement puisqu’il pourra comparer directement via le menu du jeu sa performance avec celle des meilleurs joueurs du monde. Rien de tel pour s’échauffer avant le mode en ligne, baptisé "Contrats". Hitman Absolution est un très bon jeu d'infiltration, mais qui souffre de quelques petits défauts. Les 20 longues missions qu'il propose sont notamment assez inégales, faisant régulièrement passer le fan du genre de la frustration à un état de plaisir total. Mais ces moments sont tellement délicieux qu'on accepte volontiers quelques errances. Au final, on retiendra surtout le plaisir de retrouver ce gameplay subtil et original, ces multiples façons d'assassiner une même cible, et bien sûr tous ces traits d'humour dans les dialogues et les situations. Impossible de se priver si l'on aime l'infiltration ! CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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