Jump to content
Download RomStation

Quelle est votre console de jeux favorite ?


Antoine-14

Recommended Posts

Guest clubomnislash

La gamecube, une console, hélas, boudée par le grand public. Pourtant, il existe dessus des jeux qu'aucun autre constructeur n'aura jamais, des jeux cultes, à la finition exemplaire: Baten kaitos, Zelda: the wind waker, Metroïd prime, Super smash bros mêlée, super mario sunshine, F-zero GX, animal crossing, Fire emblem, Viewtiful Joe, Killer 7, Pikmin, Star wars rogue leader...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai aimé toutes les consoles Nintendo (dont la SNES jusqu'à la Wii en passant par la Gameboy et la DS), et encore aujourd'hui j'en achète parfois :). Mais dans la concurrence, il y a aussi de très bonnes consoles (comme la Playstation 1 & 2, de très bonnes consoles avec une ludothèque énorme). Et puis, il y a la Playstation portable: il y a des jeux qui sont vraiment très fun (Mercury Meltdown) et d'autre qui sont plus des jeux d'anthologies remit au goût du jour mais qui en valent le coup (les deux GTA). Et puis, chez SEGA, il y a la Dreamcast et la Megadrive qui me plaisent beaucoup ^^. Cependant, je préfère de loin la GameCube :-).

Link to comment
Share on other sites

Bah toutes les consoles on leur " Aventages " et leurs " Défaut ".

PS3 :Peut jouer en ligne sans payer === ; Qualité moin bonne que sur Xbox.. ===

Xbox : Graphisme Nickel+ une meilleur connexion === ; Payer.. C'est vrai que parfois on n'oublie hein.. de payer donc plus de live et même ces embétant de payer.. ===

Ds : Peux se jouer tactillement === ; Sur certains jeux mauvaise qualité d'image ===

Wii : Se joue avec la Wiimote et très amusant en companie === ; La qualité d'image n'est pas si terrible dans certains jeux + En réseau il n'y a pas vraiment des masses de joueurs ===

Soit , je ne ferrai pas toutes les consoles :rouge: , où alors j'éditerais une prochaine fois :). J'espère que vous aimerez mes petite critique personnelle , si vous n'êtes pas d'accors pas commenter :)

Link to comment
Share on other sites

PS3 évidemment ! Même si les autres consoles plus anciennes étaient pas mal, leurs époques est révolue !

Il y a juste la Xbox360 qui pourrait rivaliser, mais bon, payer chaque mois .... non merci.

Et je vois pas en quoi la "qualité" de la Xbox est meilleure comme tu le dis Marco08100 :/

Link to comment
Share on other sites

Guest Patchouli

J'en ai pas une en particulier, mais comme ça je dirais la N64 pour le nombre de jeux incroyables sortis dessus (Mario 64 ou Zelda).

Link to comment
Share on other sites

Il y a juste la Xbox360 qui pourrait rivaliser, mais bon, payer chaque mois .... non merci.

pourquoi payer ? les membres silver ne payent pas :ok: , ou alors pour se faire pigeonner sur les MMO mais là, mieux vaut sur pc dans ce cas (on peut dire aussi qu'il faut payer sur le psn avec le psn +)

par contre, certes la ps3 connaît moins de bugs que les 1ères 360 mais maintenant les 2 possèdent le même niveau de fiabilité (sauf que sony ne reconnaît le yold, donc sav payant alors M$, pour un rrod, c'est gratuit ou quasi)

la ps3 est moins bruyante mais chauffe plus. Par contre, j'accorde que niveau design/encombrement, y a pas photo

mais ce qui fait une console, c'est surtout son catalogue de jeu, et là, ça dépend des goûts de chacun bien sur : fps, rpg, ...

Link to comment
Share on other sites

Si tu joue à Call of duty sur ps3 et/ou Xbox , tu comprendra vite.. Déjà les armes comparer à la Xbox les armes sont des jouets... Le son des armes c'est vrai nul à Chier...

Puis l'avantage de la Xbox en payant donne une meilleur qualité que sur le ps3 du moin comme je t'ai dis c'est mon avis personnel après il y a des jeux ou les graphismes sont équivaux , mais quand il s'agit de call of la qualité surpasse celle de la ps3 , elle l'a surpasse pas de beaucoup mais ça fait la différence :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu joue à Call of duty sur ps3 et/ou Xbox , tu comprendra vite.. Déjà les armes comparer à la Xbox les armes sont des jouets... Le son des armes c'est vrai nul à Chier...

Puis l'avantage de la Xbox en payant donne une meilleur qualité que sur le ps3 du moin comme je t'ai dis c'est mon avis personnel après il y a des jeux ou les graphismes sont équivaux , mais quand il s'agit de call of la qualité surpasse celle de la ps3 , elle l'a surpasse pas de beaucoup mais ça fait la différence :)

juste pour troller, les fps, ça se jouent au clavier souris et non pad :hap:

le son est justement meilleur sur ps3 et pc, vu la taille des galettes pour ler 1er et les possibilités du pc pour le 2nd. Mais bien sur, il faut pour s'en rendre compte, le paquet de haut-parleur de qualité qui va avec x)

tu achètes un sac hermès à 1000 E : avant c'était de la qualité, maintenant, fabriqué en chine. Plus la même qualité mais tu casques le même prix. Mais c'est vrai que le live reste un cran au-dessus du psn

Link to comment
Share on other sites

je n'est pas vraiment de console préféré j'ai juste une petite préférence pour sony grâce notement au FF.

Sinon, j'avoue que j'aimai particulièrement la dreamcast, qui aurai je pense donné de superbe console si SEGA avai pu continuer.

Aujourd'hui je ne possède que la PS2 et la dreamcast, et la seul chose qui pourrai me faire acheter une console nouvelle génération serai la parution d'un nouveau Skie of arcadia, là j'achéte la console de suite!!!

Link to comment
Share on other sites

Bah toutes les consoles on leur " Aventages " et leurs " Défaut ".

PS3 :Peut jouer en ligne sans payer === ; Qualité moin bonne que sur Xbox.. ===

Xbox : Graphisme Nickel+ une meilleur connexion === ; Payer.. C'est vrai que parfois on n'oublie hein.. de payer donc plus de live et même ces embétant de payer.. ===

Ds : Peux se jouer tactillement === ; Sur certains jeux mauvaise qualité d'image ===

Wii : Se joue avec la Wiimote et très amusant en companie === ; La qualité d'image n'est pas si terrible dans certains jeux + En réseau il n'y a pas vraiment des masses de joueurs ===

Soit , je ne ferrai pas toutes les consoles :rouge: , où alors j'éditerais une prochaine fois :). J'espère que vous aimerez mes petite critique personnelle , si vous n'êtes pas d'accors pas commenter :)

la ps3 na pas une meilleure qualité graphique?

Link to comment
Share on other sites

Non la Xbox est meilleur au niveau de la qualité :)

faux : étant neutre, vu que le pc reste la meilleure plateforme de jeu :p , la ps3 possède une légère avance niveau hardware (pas grand chose, mais assez pour ne pas ramer sur les mêmes jeux en 720p sur x360, comme ff 13 par exemple)

de plus, les jeux étant stockés sur une galette de 50 Go (BR DL), à contrario d'un nouveau DVD à un peu plus de 8 Go maintenant pour la 360, les textures ne sont pas compressées (bien moins compressées étant le terme plus approprié : c'est pas encore du lossless).

enfin, cela permet de placer des pistes sonores en DTS et AC3 HD avec bitstream et cie

par contre, là encore, il faut du bon matériel (TV avec prise hdmi) et être proche de sa TV afin de voir la différence ; à 2,50 m, dur de différencier niveau précision

Link to comment
Share on other sites

Après niveau qualité, pour pouvoir comparer les 2 faut aussi avoir la même télé !

Perso , la dernière fois que j'ai joué sur Xbox, la télé devait faire maxi 25 pouces (et encore je pense que je rajoute )

Et PS3 : 40 pouces . Pour mon cas sur ces 2 télés, la qualité de chacune était reflétée par sa taille, en gros, vu l'age de la petite télé, on aurait cru un mauvais jeu de PS2 ^^"

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

1 : PS2, la console où j'ai joué le plus, c'est la meilleure, pour moi.

2 : PS3, bonne bêbête, graphismes, options, superbe.

3 : GameCube, la seule console de Nintendo que j'ai aimé, il y avait les meilleurs jeux de Nintendo dessus.. (Et c'est dur, qu'ils en fassent des bons jeux. :hap:)

Et que j'aime le moins ? Wii, DS & xBox. ( xBox = Nid à pigeon ). :hap:

Link to comment
Share on other sites

Guest clubomnislash

@MarioLand: Nintendo, dur de faire des bons jeux pour eux. Quelle mauvaise foi, ou quelle ignorance. Nintendo possède bien plus de hits que n'importe quel éditeur, Sony n'est qu'un constructeur, la plupart des jeux qu'ils tentent de développer son indignes...

Link to comment
Share on other sites

Guest clubomnislash

C'est là qu'on voit que la moyenne d'âge est relativement basse, quand j'entend Nelos parler de la PS2 "avec nostalgie" :rire: Quand je pense que pour moi, la PS1 est à peine une console rétro...

A ultimatespike: c'était une sacrée bellepetite console cette gameboy. Une ludothèque superbe, une consommation de piles peu excessive, et une solidité à toute épreuve. Et j'ai eu la chance de posséder une cartouche avec 180 jeux dedans (elle venait de hong kong).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...