Jump to content
Download RomStation

Quelle est votre console de jeux favorite ?


Antoine-14

Recommended Posts

Mon petit classement :p

- XBOX360

- N64

- GameCube

Sinon concernant le débat PS3 / 360, les deux se valent et jouent dans la meme cours, meme si j'ai une énorme préférence pour la 360. J'ai eu les deux consoles pendant longtemps ce qui m'a permis de comparer et je dois dire que le live de la PS3 est juste attroce. Alors oui on paye 30€ par an pour un abonnement Xboxlive mais le service est top de chez top. Après concernant les jeux, j'ai toujours accroché aux Halo et Gears of war donc forcément :D ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ma console favorite restera toujours la PS1, car c'est celle qui m'a fait aimer les jeux vidéo, grâce à des jeux els que la trilogie FF sur PS1 (VII, VIII, IX), tout bonnement excellente, mais que j'ai découvert sur le tard (le premier FF auquel j'ai joué, c'est le X ^^), mais aussi Driver 2, Rayman, j'en passe et des meilleurs

Link to comment
Share on other sites

Sans aucune hésitation la PS1. Pourquoi? En quelques noms de jeux sur lesquels j'ai grandi : Final Fantasy VII, Medievil, Tekken, Crash Bandicoot 1, 2 et 3, Soul Calibur aussi sans oublier les Tomb Raider de 1 à 3 et plus tard 4 et 5. Mais j'allais oublier Rayman, Hercule, V-rally, Croc, Croc 2, Heart of Darkness (qui m'aura rendu dingue à crever tous les 10 mètres -_-) et Blood O Men : Legacy of Kain (mon vampire préféré :p qui m'aura purgé de ma peur des bonhommes avec des grandes canines ;)). Et bien bien plus tard FF VIII et IX. En fait de mes 8 ans à mes 14-15 ans j'ai jamais touché autre chose en console de jeu que ma bonne vieille PS1. Par la suite je mettrai la main sur une Game Boy Color (avec pokémon bleu, jaune et Zelda : Link's Awakening deluxe) et une N64 (Ocarina of Time et mon favoris Majora's Mask) mais c'est une autres histoire et ça n'a jamais influer sur moi comme l'avait fait ma PS1.

Aujourd'hui elle à rendu l'âme mais RomStation est là pour que je puisse me replonger dans mes premiers classiques! :) Donc il n'y a rien à redire, c'est la Playstation pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Non la meilleure console est la PS1 j ai connu beaucoups de consoles en 21ans mais aucune console m'a procurer autant de plaisir de bonheur de frustration de colere en gros le plus d'emotion que cette console elle est simplement géniale comme consoles. Que de belles heures que j'ai passé et de bons et de mauvais souvenirs.

RIP dans mon placard!!

Link to comment
Share on other sites

Bah si il ne fallait en choisir qu'une, je dirais la Dreamcast ! Parce que j'ai passé des heures sur Shenmue, Sonic Adventure, je l'ai encore et je joue de temps en temps à ces jeux, mais elle me procure toujours autant de plaisir. Je ne comprends pas pourquoi certains ont boudé cette console, elle est tout simplement mythique !

Link to comment
Share on other sites

Guest natsu1383

c est vrai que sony copie un peu nintendo mais j ai tjs préféré leurs

concoles et en particulier la ps2 avec les metal gear DW FF Shinobido

DBZ etc etc... mais en terme d originalité nintendo est mieux!! surtout

lorsqu on veut jouer entre potes, on sortait le traditionnel mario kart

ou golden eye sur 64 ce qui nous permettait de jouer a 4 quand meme!! sacré révolution!!

D ailleurs sony lancera le multipad pour achever :banzai: notre 64 chérie...

En bref ma console préférée pour jouer solo c est la ps2 mais la 64 et SNES sont

mieux quand on est plusieurs (a l exeption des zelda) :rire:

Link to comment
Share on other sites

Guest MrPixel

La Sega Saturn !!! :coeur: Déja parce que c'est ma première console ! Et surtout que c'est la console idéale pour moi qui suit un grand fan d'arcade ! Et les jeux d'arcade sur cette console c'est pas ça qui manque ! (Daytona USA, Sega Rally, virtua fighter 2, Panzer dragoon... :ange: ) Et en 2éme je dirais la Gamecube (Dédicace à mes nombreuses parties de Mario Kart et SSB Melee avec Hernan et Marc !)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est évidament la gamecube! Cette console est tout simplement magnifique! Avec de très bon très jouables, la NGC est une exellente console. Mais il ne faut pas oublier la Wii, qui est très bonne avec elle aussi de très bon jeux. Surtout qu'elle a une rétrocombatibilité avec la NGC.

Donc ma console favorite est la Wii, suivis de près par la NGC et la PS2

Link to comment
Share on other sites

Pour moi j'ai très aimé la nes et la super nes avec des jeux comme probotecor ou R-type qui pour moi malgré le temps reste des jeux très très bon... Et j'aime bien montrer que c'est pas la qualité graphique qui fait un bon jeu =)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...