Jump to content
Download RomStation

Quelle est votre console de jeux favorite ?


Antoine-14

Recommended Posts

Guest kents

pour moi sa sera la playstation 1 car tous c nouveau jeu sorti telle que final fantasy, spyro, et compagnie sont vraiment un plus pour le gamer

Link to comment
Share on other sites

Guest Niven

Dur de choisir sa console de jeu préférée mais je dirais la Super Nes pour ses jeux tout simplement: Chrono Trigger, Donkey Kong Country, Super Mario World, Zelda 3, Super Metroid, Final Fantasy 6, ActRaiser et de nombreux autres. Je ne suis pas du genre à refaire mes jeux un grand nombre de fois, pourtant certains jeux que j'ai cité je les ai fait plus de 5fois. Cette console reste pour le moment ma console de jeu préférée avec en seconde position la Gamecube.

Link to comment
Share on other sites

Guest LinkZombie

Dur comme choix :rire2:

Pour moi celle qui ma marquer le plus c'est la Nintendo64,pour c'est Zelda,Mario,Start fox,Turok,Goemon,et encore bien d'autre :ange:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest SpanishProduct

Sans aucune hésitation ma console favorite (qui est d'ailleurs ma premiere console) est la Sega Megadrive ! J'ai ensuite beaucoup aimé le Nintendo 64 et ses fameux Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask. J'ai d'ailleurs ces deux consoles en très bon état concervées dans un carton, et je les ressort quelques fois histoire de repenser au bon vieux temps !!!

Plus récemment, je suis plutôt axé Xbox 360.

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt axé Nintendo (Game Cube, Wii) car j'ai grandi avec Mario :o)

Mais je suis fan de la PS2/PS3 pour les grandes séries que sont FF et Kingdom Hearts !

Par contre je suis 100% Nintendo pour les portables (DS, GB) : les jeux PSP ne sont pas dans mes goûts (excepetion de KH birth by sleep...)

Link to comment
Share on other sites

Guest Chronos7

Pour ma part, ce serait la SNES car comment oublier une console qui m'a fait passer toute mon enfance sur des Super MarioKart, vraiment le jeu où j'ai passé des énormes moments et des années à jouer avec ma famille et 3 ou 4 amis qui venaient exprès pour se taper des délires sur ce jeu.

Je trouve que c'était vraiment la console qui comportait le plus grand nombre de jeux intéressants

Link to comment
Share on other sites

Guest kingrom018

Pour moi evidemment maintenant je suis sur la console de Microsoft la xbox 360 qui est une tres bonne concole,mais cela dit ma console preferé reste la sega saturn,pour ses tres bon jeux ,sa 2d absolument superbe ,ses jeux cultes.

Malgré le fait que le syteme de sauvegarde fonctionnait avec une pile plate moins on jouait a la console et plus elle se dechargeait ,ca reste quand même une excellente console pour moi. :ok:

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est la PS1. La PS1 a marqué la fin de mon adolescence. Il y a eu plus de jeux marquants sur PS1 que sur SNES. J'aime aussi les consoles Microsoft parce que c'est plus pratique pour sauvegarder et il y a plus de bons jeux. Le seul jeu sur PSP qui m'intéresse c'est Parasite Eve 3 (The 3rd Birthday) et sur DS c'est que pour Pokémon.

Link to comment
Share on other sites

Guest HiromiKirishima

Pour moi aucune console ne vaut la sega !!! jai passer mon enfance devant la sega et y rejouer jdoit avouer que sa fait plaisir

Link to comment
Share on other sites

mes console préferés sont

1/ La Ps2

2/ La Ps1

3/ La Megadrive

la megadrive est la console de mon enfance j'y ai passé 4 ans a y jouer de 2 ans a 6 ans Sonic et super Hang-on ont été usés tellement du temps ont été passé a y jouer

la play 1 j'ai adoré la manette car c'etait une veritable revolution les sticks analogiques

les jeux etaient excellents comme final fantasy 7, jade cocoon, tekken

La PS2 est tout simplement le must car elle avait une retrocompatibilité PS1 et une ludotheque de RPG a n'en plus finir comme .hack, Dark Cloud et les FF

Mais les consoles ne pourront pas rivaliser au pc qui avec l'emulation donne une ludotheque de jeux gigantesque

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest gamplayman

Bonsoir les winners

J'aime ce genre de topic parce que

ça me permet de parler encore et toujour de ma précieuse dreamcast

(apres m'avoir fait la main en salle d'arcade et encêtres de nos consoles actuelles)

Oui je sais elle n'est plus tout jeune

Mais qu'est ce quelle à pu animer mes soirées

et mes journées aussi(même qu'aujourd'huit je lui accorde du temps)

Malgré la concurrance,elle restera (ma) dernière console préféré

Bonne nuit :sleep:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...