Aller au contenu
Download RomStation

Quelle est votre console de jeux favorite ?


Antoine-14

Messages recommandés

Invité Ryuuken
Quand j'avait 7 ans je suis passer de la megadrive a la ps1, quel choc.

C'est sur ! Découvrir les temps de chargements, devoir attendre 1 min entre chaque écrans, ça fait toujours un choc ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire genre sur wipeout ( je ne me souvien plus lequel)

il y avait des chargement de plus de 2 mins.

Mais le choc cetait plus graphisme son et bien sur la taille des jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit PS3 :gni:

Car: Le jeux en ligne n'est pas payant. Elle possède un lecteur Blue-Ray et Un moteur Graphique supplémentaire a la XBOX 360. Elle lis tous les type de dvd. Elle prend en charge plus de média ...etc... :content:

Mais ce que je regrette par rapport à la XBOX c'est que l'on ne peut pas (contrairement a la 360)lire des musique en jouant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bientôt le live de la PS3 Va bientôt être payant ;)

http://www.numerama.com/magazine/4819-Le-Playstation-Network-pourrait-imiter-Xbox-Live-jusqu-au-payant.html

Profite bien du live gratuit sa va changer :fier: Ta encore du temps

Une Partie sera payante ^^ sa sera la partie "Playsation Plus" dans cette partie du PSN on aura les même atout que le XBLA (autre point negatif de la PS3 : le live de la PS3 est moins bienn que le XBLA )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la console qui ma vraiment fais découvir les Jeux Vidéo, c'est la PS1 (One)...

Avec les Final Fanatsy (VII <3 IX<3), Metal Gear Solid ou en encore Tekken *-* =)

Haaa... ouais la bonne vieille PSONE :content: ,pour moi c'est la Super Nintendo qui m'a fait découvrir la magie des Jeux-Vidéos :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'en donnez pas la raison et postez juste une console comme cela, c'est du flood, et les modos, n'aime pas vraiment ça.

Donc la prochaine fois, les posts seront supprimer si vous n'expliquez pas pourquoi vous aimer telle ou tel console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kamasse93

j'aime la wii car sa a ete une console revolutionnaire , la wiimote au debut je croyais que c'etait pas fun mais j'ai adorer . C'est la premiere console que j'ai craquer mon jeux prefere naruto shipuden ex:3 en japonnais avec hidan pen tout les personnages du manga.

J'allais oublier son iterface on pouvait metre des photo video je prefere ma wii a ma ps3

mais je joue quand meme a la ps3 tres souvent mais la wii etait si belle sont style sa finesse voila tout ce que j'ai a dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arthas

ayant toute les console nouvel generation je préfere sans hésité la playstation 3 pour ces multi fonction et avantage qu'elle a comparé aux autre console la playstation 3 et sans aucun doute la console la plus complete du marché des jeux video ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arthas

voici mon spitch

Au debut j'ai etait joueur nintendo avec la wii et plus on avancé dans cette génération de console plus les jeux de wii etait 100% casual la wii et juste une console pour la famille tout seul on s'ennui et encore plus si vous voulé des défis dans les jeux ....

Pui arive la xbox 360 je cour l'acheter j'aprécie les jeux qui a dessu mais la console en elle même et pas assez aboutie le menu et un peut bordélique le live payant cela me dérangé pas puis ariva ....

La playstation 3 malgré un lancement médiocre la playstation 3 a remonté la pente malgré sont lancement trés tardive et sont prix de sorti exorbitant sony a gardé le moral et nous propose une console superbe que sa soit estétiquement que fiabilité, sont résau était pas a la hauteur aux début de sa vie mais aujourd'hui le résau et superbe et nous propose une fluidité parfaite puis a précisé son live gratuit mais j'ai peur les amis :mort: pourquoi ?

tous simplement je sens que sony prépare quelque chose voici se qui me tracasse sony a lancé y'a peut de temps un abonement payant playstation plus qui propose divert avantage pour les adhérant .

1er chose avoir des contenue gratuit

2 er chose avoir des réduction et bien plus ....

vous me dite pourquoi avoir peur les jeux en résau reste encore gratuit... :question:

je vous répond tout de suite je sens que sony veut progréssivement rendre le live payant ...

passon aux jeux la playsation 3 soufrait beaucoup pour le manque d'exclu comparé a sa rival direct la 360 mais peut a peut les exclu fleurisse sur la console de sony et bien plus encore les exclu playstation 3 sont bien meilleur techniquement et graphiquement que sa rival comme on a pu le constaté avec god of war 3 ou encore uncharted 2, la xbox 360 a etait deja poussé a bloc comparé a la playstation 3 ou on a pu exploité que 80 % de la puissance de la bête ...

voila voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut j'ai etait joueur nintendo avec la wii et plus on avancé dans cette génération de console plus les jeux de wii etait 100% casual la wii et juste une console pour la famille tout seul on s'ennui et encore plus si vous voulé des défis dans les jeux ....

La Wii ne voit pas tout ces jeux comme étant 100% casual,Il suffit de choisir les bon titres

Les Exclus de Nintendo comme Mario et Zelda n'ont rien de jeu "casual" , je pourrais citer l'excellent Resident Evil 4 sur lequel je suis en ce moment(et je peux te dire que c'est pas le défi qui manque) , Tenshu Shadow Assassin, Red Steel 1 et 2 la liste est beaucoup plus longue que certain(es) ne pourraient le penser...

La Wii n'est pas une console HD mais honnêtement je m'en fous , si je veux des beau graphismes je vais sur Pc c'tout...

Si tu veux jouer seul faut trouver les bons jeux , mais le + de la Wii c'est bien ça en fait , je préfère largement jouer à 4 à Mario Kart , que tout seul à Uncharted...

Après chacun son truc mais moi je favorise la convivialité , surtout qu'on est une grande famille donc tout le monde joue... :p

Le système des Mii est sympa , plusieurs chaines trés amusantes sont disponibles sur le WiiWare avec en plus possibilité de télécharger des titres paru sur les anciennes consoles Nintendo (Gamecube mise à part il me semble) , le système de partie Online (Comme dans Monster Hunter tri par exemple) est vachement jouissif, possibilité de créer des communautés , mission en coopération etc...

Pour les fps (comme Métroid Prime Corruption) le système de détection de la Wiimote rend le tout beaucoup plus précis qu'un Joystick (et plus réaliste aussi)certes on s'attendait à mieux au lancement de la console mais Nintendo a su se rattraper avec l'arrivée du Wii Motion +

et puis Nintendo a quand même su prendre la bonne stratégie à savoir contrôler le marché casual avant ses concurrents... car réjouissez vous ami Sony fanboy et Microsoft Fanboy ,les jeux "casuals" de la Wii arrivent sur vos consoles grâce à Kinect et votre Playstation Moove (mais sans les grands titre exclusifs sur Nintendo)

Enfin en même temps "casual" ça veut pas dire "nul" Guitar Hero , c'est un jeu casual vous savez ? N'empêche qu'on s'éclate avec non ? ;)

Voila c'était mon spitch, ma console favorite reste la Wii pour les exclusivités qu'on y trouve ,son système de détection à distance immersif ,son WiiWare et toutes les possibilités qu'il offre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien...dans le bon vieux temps ma prefer était la genesis acause de tout les jeux de sonic qui mon rendu obseder de lui ^^

Ensuite la Sega Saturn avec Sonic CD,Sonic Jam et Sonic R Que j'ai bien aimer meme si Tails Doll ma tromatiser a vie XD

Quand l'air de la 3D est arriver j'ai attendu jusqu'a la DreamCast. Cette console ma tellement surpris quand elle est sortie. Je ne comprend toujour pas comment elle a pus perdre contre la ps2. Serieusement la DC avait: Meilleur graphique, Mannette sans fils, plusieur jeux enligne, du contenu additionnelle et plusieur autre chose que la ps2 n'avait pas.

Quand Sega a renoncer a lancer ses propre console...j'ai du me résigner a m'acheter une WII et une PS3.

Moi les console m'importe peu. Tant que Sega fera des jeux de Sonic je vais etre heureux :3

...mais puisque ce topic est pour notre console prefere...et bien moi c'est la DreamCast ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arthas

@Kilian : Excuse moi mais bon mais mario et sa clique sont pas réputé pour sa difficulté et encore moin résident évil que tu torche en difficulté hard en 1 jour puis red steel n'a rien de difficile il faut avoir jouer aux 3 console pour se rendre compte de sa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca dépend des périodes,en arrivant sur l'émulateur je preferait la nintendo 64 car ca me permettait de rejouer aux jeux de mon enfance,ca fait un drole d'effet lol je prefere nintendo,en ce moment j'ai la wii,mais elle a aussi ses inconvenients il y a rarements de bons jeux qui sortent chez nintendo.mais en reflechissant bien ma console preferer est la Super nintendo,car c'est la qu'ils ont commencer a sortir les bons anciens final fantasy ainsi que Chrono trigger héhé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kilian : Excuse moi mais bon mais mario et sa clique sont pas réputé pour sa difficulté et encore moin résident évil que tu torche en difficulté hard en 1 jour puis red steel n'a rien de difficile il faut avoir jouer aux 3 console pour se rendre compte de sa ....

Resident Evil et Mario sont des jeux facile maintenant , j'aurais tout entendu...

dans Re4 T'a joué au jeu je suppose , sans les soluces bien sur avec le mode pro ou les ennemis sont plus résistant, plus nombreux ; si tu tue le marchand d'arme il ne réapparaitra nul part, il ya plus d énigmes, les munition/ l'argent sont en quantité limité ,les regerador on un parasite au dos... Tu a fini le mode Separate Ways aussi , débloqué toute les tenues , acheté et optimiser au maximum toute les armes... Viens pas me dire que c'est de la purée tout ça, sinon inscris toi dans des concours parce que franchement là j'avoue t'es bon...

Tu a joué à Mario Galaxy ? Tu a toute les étoiles , tu a lUigi , tu a fait toute les cometes ? Dont celle ou tu dois te farcir tout un niveau sans perdre une seule vie, faut pas dire que c'est un jeu facile alors que tu meurs 20 fois pour franchir une étape... Alors non désolé Mario n'est pas un jeu "facile"(aucun jeu mario ne l'est d'ailleur, faut pas abuser...)

Je vois pas en quoi avoir jouer aux trois consoles changerait quelque chose là dessus , avoir jouer à d'autres jeux peut être mais la console n'a rien a voir la dedans...

(a titre d'exemple , Mario Galaxy est beaucoup plus difficile qu'une exclusivité Pc, Ps3, Xbox 360 comme Assassin's creed , j'ai pas eu tout les drapeaux mais j'ai mis moins de dix heures à le terminer ...)

Et puis Ou est ce que j'ai dit que ces jeux là étaient difficile dans mon post précédent ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...