Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Resident Evil: Survivor


Playstation French 6
Resident Evil: Survivor

Genre : Shooter - Survival - Horror

Multiplayer : 1 player

Year : 2000

Developer : TOSE

Publisher : Eidos Interactive

Weekly games : 7 Growing popularity

Par RomStation :

13

4 /5

At last a first-person shooting gamer based in the Resident Evil world.



You play a character involved in a helicopter accident over an isolated town. He survives the wreckage but has temporarily lost his memory. Unsure of his identity and completely isolated, his next terrifying revelation is that the town is infested with zombies! With a gun as his only protection he must attempt an escape. During his nightmarish struggle clues are slowly revealed about the extent of the horror he is involved in and what his true identity may be....

Further information :

Pour émuler le G-Con avec votre souris, sélectionnez l'option correspondant à ce périphérique dans le menu de configuration des contrôles de l'émulateur.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

Related videos

Alternative versions

    Resident Evil: Survivor English See
    Resident Evil: Survivor SpanishFantrad See
    BioHazard: Gun Survivor Japanese See
    Resident Evil: Survivor English See
    Resident Evil: Survivor - Light Gun Support EnglishHackrom See

In the same series

    Resident Evil 4 GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil 4 HD GermanEnglishSpanishFrenchItalianJapanese See
    Resident Evil: Director's Cut French See
    Resident Evil 2 French See
    Resident Evil 5: Gold Edition GermanEnglishSpanishFrenchItalianJapanese See
    Resident Evil: HD Remaster GermanEnglishSpanishFrenchItalianJapanese See
    Resident Evil 3: Nemesis French See
    Resident Evil Code: Veronica X GermanEnglishSpanishFrench See
    Resident Evil 2 GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil Code: Veronica X HD GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil 4 GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil: Revelations 2 GermanEnglishChineseKoreanSpanishFrenchItalianJapanesePolishPortugueseRussian See
    Resident Evil GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil 3: Nemesis GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil Code: Veronica French See
    Resident Evil Zero: HD Remaster GermanEnglishSpanishFrenchItalianJapanese See
    Resident Evil: The Umbrella Chronicles HD GermanEnglishSpanishFrenchItalianJapaneseDutch See
    Resident Evil: Outbreak - File 2 GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil French See
    Resident Evil 1.5 English See
    Resident Evil: Outbreak GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil: The Darkside Chronicles GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil Code: Veronica X GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil: Operation Raccoon City GermanEnglishSpanishFrenchItalianDutchPolishRussian See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Résident Evil Survivor, pour moi c'est un spin-off de la saga des jeux sur PSX mais il s'annonce prometteur selon moi, une bonne ambiance dés le lancement, un bonus pour ceux qui joue en "Facile" (balle de pistolet infini) des zombie différent. On retrouve bien l'esprit des autres jeu de la franchise de l'époque.

 

Que dire d'autres ? Les coureurs sont présent et se font sentir, les hunters, même le bon vieux alligator ! Venons-en au notes du jeu maintenant..

 

Graphismes / Décors : 18/20

Les lieux sont ressemblant et très bien fait, Raccoon City est présente comme on le désire et ça se fait correctement sentir. La recherche de clé est bien plus évidente que sur les premiers volet.. (Objet brillant ou très visible à l'œil. Pas mal de soins et un bon arsenal pour se défendre.

 

Scénario / Personnages : 14/20

Traverser les rues d'une ville en ruines, ses égouts et bien d'autre endroit tous plus glauques les uns que les autres. Un homme amnésique sans vraiment de caractère ou de charismes.. Un jeu trop court par contre..

 

Son / Musique / Voix : 15/20

Les musiques sont tout simplement génial j'ai aucune bonne ou mauvaise critique à ce sujet. Les sons sont égaux à RE1 donc magnifique. Les voix résonne par moment et sont pas intégralement respecter au mouvement des personnages.

 

Jouabilité : 15/20

Manque un peu de fluididé pour les mouvements droite et gauche et parfois lors de la visé un manque réel de rotation.. Un mode de jeu inédit pour résident évil à l'époque ! Du FPS en effet mais je trouve que sa change la façon de jouer radicalement. J'aime ce style même si j'aurais aimer un plus gros viseur.. Mais ! Il est présent ! Le fusil à pompe OHH YEAH ! Hum hum pardon.. '-'

 

Autres critiques : Aucune note

- Je ne sais pas si il y en a un dans le jeu mais un mode "Survivor" ne serais pas de refus.. En effet un Mercenaries ou on tue les montres qui apparaissent dans la carte (cadre comme dans RE4) des recharges, bonus de combos.. Enfin bon.. Demandons pas trop de chose à capcom..

 

- Manque violent de sauvegarde.. La sauvegarde se fait sois en cas de GAME OVER sois à la fin du jeu.. C'est un gros manque.. Nos petite machine à ruban encreur.

 

- Une barre de vie réellement optimiser pour le mode de jeux sélectionner par le joueur, les monstres sont parfois vifs.. (stupide aussi..)

 

Cordialement, ProGameurRomstation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui aurait pu être bien. Qui aurait pu...  S'il n'avait pas été bâclé. Décevant...

Coté gameplay ça fait plaisir on voit de l'originalité dans la série avec une vue FPS. Comme il est dit, dommage que l'on ne puisse pas tirer en se déplaçant.  La possibilité de choisir son chemin est sympa.

 

Coté graphs c'est pas jojo (comparé aux autres opus) mais ça reste glauque tout de même. Les perso... modélisés à la hache et animés tels des sacs à patates!

 

Sur le scénario rien de spécial c'est pas du recherché comme tous FPS... Et les cut scènes... C'est... "spécial"!  Comme un enfant dans un endroit glauque où il ne devrait pas être, voyant le "héros" arriver il prend peur et s'en va. Seule réaction de notre bonhomme: rester planté sur place un manche à balai où j'pense, bien raid, en tendant la main en direction du gamin et en faisant une tête d'ahuri abruti...  

 

Coté jouabilité ça manque un chouille de réactivté, ça parait "mou", ca donne un peu l'impression d'avoir un perso aux mouvements robotiques (rappellant les FPS snes). Des fois la visée est un peu approximative...

 

Pour le reste le jeu est à mon gout assez court et assez répétitif (après c'est un FPS) enfin bref sympa à jouer pour les fans, décevant pour les fans des HOTDlikes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Je n'arrive pas a sauvegarder et a charger ma partie de jeu a RESIDENT EVIL SURVIVOR sur l'émulateur ePSXe 2.0.2 (x86). Dans cette émulateur ePSXe 2.0.2 (x86) je peut pas sauvergarder ni charger ma partie de jeu a RESIDENT EVIL SURVIVOR sur PS1. Pourtant je l'es cette émulateur PS1 (ePSXe205) dans mon DD externe sur mon PC fixe et j'arrive a sauvegarder et a charger toute mes parties de jeux sur mon émulateur ePSXe 205. Si quelqu'un peut m'aider,s'il vous plait merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une série connaît suffisamment de succès, les spin-off ne sont pas rares et la saga Resident Evil n'en manque point. Mais là, on s'attaque à la frange vraiment putréfiée de la collection.

 

Même pour les standards faibles de RE, le scénario est jeté aux orties. On incarne un personnage commodément amnésique, sur une île dans laquelle, évidemment, un énième accident biologique survient.

Les manœuvres d'Umbrella sont encore plus stupides que d'habitude et les réactions des personnages n'ont aucun sens. On gardera les sourcils haussés face à des scènes lunaires, comme la voix mystère appelant depuis une cabine téléphonique pour vous dire que vous êtes un meurtrier.

 

Niveau gameplay, Survivor a le séant entre deux chaises, entre être un rail-shooter et un épisode classique. Vous vous déplacez avec l'agilité d'une enclume, mais comme votre pistolet a des munitions illimitées, les zombies rencontrés pourraient tout aussi bien être des silhouettes en pain d'épice.

Les ennemis ne sont guère menaçants et la douzaine (!) de Mr X que vous allez devoir abattre ne l'est pas plus, c'est simplement fastidieux. Seul le boss final, et quelques Hunters, donneront vraiment du fil à retordre.

 

Vous aurez le droit à quelques embranchements sur le chemin, mais guère de quoi inciter à la rejouabilité pour un titre qui se boucle aisément en moins de deux heures.

Pour de la PS1, les graphismes ne sont pas au top, ibidem pour les modèles et animations. Beaucoup considèrent RE Gaiden comme étant le point bas de la série, mais ce jeu a essayé quelque chose (notamment avec le support GB !) alors que Survivor est juste en mousse, guncon ou pas.

Et dire qu'il y a eu une suite...

 

Resident Evil Survivor.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 16:56, Aronaar a dit :

Et dire qu'il y a eu une suite...

 

Faux, il y en a eu trois ! ...Si on se réfère aux titres japonais.

 

En effet, la saga des "Gun Survivor" comporte quatre épisodes, qui, contrairement à ce que leur nom laisse penser, ne sont pas des films d'action avec Dolph Lundgren :

 

- Biohazard : Gun Survivor ou Resident Evil : Survivor en occident.

 

- Gun Survivor 2: Biohazard - Code: Veronica ou Resident Evil: Survivor 2 - Code Veronica (ça va, c'est assez long comme titre ?), qui est plus ou moins le premier jeu mais dans les environnements de Code Veronica (OF COURSE!), tout aussi à la traine graphiquement et mou du glock que le premier volet...

 

- Gun Survivor 3: Dino Crisis ou Dino Stalker, même rengaine, mais sur l'île du premier Dino Crisis cette fois, et considéré comme le moins pire des quatre.

 

- Et Gun Survivor 4: Biohazard - Heroes Never Die ou Resident Evil : Dead Aim, déjà traité par Aronaar b68176_eec87caab8024d16a8f8a39060df2620.pdf

 

Moralité : si ça ressemble à de la merde, que ça sent la merde, et que ça rapporte suffisamment de fric ; alors les producteurs seront ravis de mettre les bouchées doubles !

 

Resident Evil : Dead Aim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...