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7

PlaystationResident Evil 3: Nemesis

Resident Evil 3: Nemesis

Console : Playstation

Language : French

Genre : Survival - Horror

Multiplayer : 1 player

Year : 2000

Developer : Capcom

Publisher : Capcom

Weekly games : 52 Growing popularity

By RomStation :

rating

5 /5

Resident Evil 3 takes place during the events of Resident Evil 2. The midwestern town of Raccoon City is in ruins, having been overrun with the undead creating T-virus thanks to the wacky hijinks of William Birkin and Umbrella Inc. The player must guide Jill "master of unlocking" Valentine (one of the two main protagonists of the original Resident Evil) out of the city alive. Along the way, Jill will interact with and receive help from (or be hindered by) three Umbrella mercenaries who are also stranded in Raccoon City. Standing in the way of your group's last escape are a horde of flesh-eating zombified citizens, homicidal mutants, and a relentless killing machine known only as Nemesis who is determined to hunt down and kill the survivors of the original Resident Evil, including Jill.

A dramatic improvement over Tyrant/Mr. X/G from the previous games, Nemesis can run (faster than Jill, in fact), use firearms (a rocket launcher), dodge attacks, and even move through doors and from room to room in pursuit of Jill. On top of that he still possesses the nigh indestructibility we've come to know from Umbrella's ultimate bio-weapons.

Like its two predecessors Resident Evil 3 is a third-person action-adventure game with polygonal characters on pre-rendered backgrounds with cinematic camera angles, a technique originally pioneered by Alone in the Dark. Although the game uses the same basic engine and gameplay as the previous games, the gameplay is improved by features such as auto-targeting, a 180 degree spin, and a new dodge move that allows Jill to avoid enemy attacks. Another addition is Jill's ability to create different kinds of ammunition by mixing together three different types of gunpowder found throughout the game. The game include a randomization feature, which changes the location of certain key items and ammo. Another noteworthy feature is that at certain points in the game, Jill is faced with two choices for a situation, each will affect later story, and even the game ending. The zombies have also been made more diverse.

Alternative versions

In the same series




User Feedback


Je viens de le télécharger et je n'ai aucun problème, très bon jeu comme d'habitude. Je le recommande.

Edited by BigBoss95

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Franchement le jeu est vraiment superbe. Je ne vois pas pourquoi les gens disent que c'est un mauvais jeu (j'en ai entendu beaucoup qui disaient que l'ambiance n'était pas a même que les autres resident evil). C'est vraie que l'ambiance n'est pas la même, ça reste un bon jeu. L'environement est bien deversifié, nemesis fait peur, on fouille pas partout comme dans les autres resident evil et on a plus d'action. Pour moi le jeu reste très bon et je le recommande a tous.   

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Il est considéré comme "mauvais" par beaucoup aussi à cause de sa difficulté et du nombre de munitions qui disparaissent vite. Mais en vrai, quand les gens sauront gérer leurs ressources, qu'esquiver les zombies c'est bien aussi pour économiser les balles et que le couteau c'est bien pour achever; les gens verront alors que c'est un bon jeu, juste plus complexe que les autres resident evil x)

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21 minutes ago, SaltyGuy53 said:

Il est considéré comme "mauvais" par beaucoup aussi à cause de sa difficulté et du nombre de munitions qui disparaissent vite. Mais en vrai, quand les gens sauront gérer leurs ressources, qu'esquiver les zombies c'est bien aussi pour économiser les balles et que le couteau c'est bien pour achever; les gens verront alors que c'est un bon jeu, juste plus complexe que les autres resident evil x)

Je suis totalement d'accord avec toi, en gros que les personnes ayant compris le fonctionnement d'un jeu resident evil pourront y prendre du plaisir. XD

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Ce qui dissent que c'est un mauvais jeu sont bêtes et ne savent pas ce qu'ils ratent. Pour ma par il s'agit d'un de mes 3 Résident Evil préférés, c'est toujours difficile de savoir c'est quoi ton Résident Evil préféré car il y a plusieurs choses qui rentrent dans les critères  (l'histoire, l'ambiance, l'aventure, monstres, personnages…). Selon moi le meilleur Résident Evil en terme de scénario c'est code Veronica X, en terme d'ambiance c'est le remake du 2.

 

Mais le meilleur des 3 originaux ça restera le 3. Car certes oui il n'a pas les mêmes qualités que le 2 original, il est plus action que le 2 mais justement on le compare trop au 2 sauf qu'il a des originalités qui le démarque :

- Pour commencer il y a une variété de décors, dans les 2 premiers il y a l'idée de claustrophobies, le faite de se trouver dans un manoir ,un commissariat ou encore un labo souterrain  alors que dans le 3 on passe dans des lieux différents qui se démarquent des autres (ruelle, parc, hôpital, usine, cimetière…).

- Deuxièmement, le Nemesis, bon je vous l'accorde on retrouve a chaque fois une abomination géante dans les différents épisodes de la série, le T01 dans le premier, les géants dans le 4ème, le T103 (Mr X) dans le second opus mais le 3 a apporté du nouveau pour susciter la peur chez le joueur et c'est là l'originalité du jeu en terme de moyen de nous faire peur. On a plus un monstre pour définir un affrontement à des moments clés, non maintenant on en a un qui te poursuit partout, armé jusqu'aux dents et qui traverse les portes ce qui a effrayé le joueur à l'époque avec ce monstre qui faisait plus humain que les autres du jeu, alors que le T103 ou William Birkin on l'affrontait à un moment puis après il disparaissait avant un nouveau combat les rendant moins effrayant. Ce n'est pas pour rien que Nemesis a eu sont statue de monstre et d’icône culte de la saga.

 

Si vous n'y avait pas encore joué, foncez y les yeux fermés.

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Ce jeu fait partie de ma plus tendre enfance, surtout les graphismes en 1440p, Waouh, je redécouvre le jeu 😄.

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