Columbine

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About Columbine

  • Birthday March 16
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    Voici pour les plus curieux mes intérêts premier :
    - Lire au coin d'un petit feu de cheminée
    - Les jeux-vidéos (Principalement Rétro)
    - Dessin (petite taille)
  1. Columbine

    Le Roi Lion

    [Aucune note ne sera donné à ce jeu] Niveau 1 : "Ah ça va, c'est simple" Niveau 2 : "Hum.. D'accord..?" Niveau 2 : "Mais pourquoi tu sautes mal ?!" Niveau 2 : "Toi un roi SIMBA ?!" Niveau 2 : "Aller saute dans l'eau et reste y sale or.." Puis j'ai effacé ce jeu après seulement quelques tentatives afin de ne pas perdre ma santé mental. (Non ce n'est pas une erreur mais mon nombre de vie restante + essaie du niveau deux avec les CHARMANTE girafe d'amour..)
  2. Columbine

    The Legend of Zelda: The Wind Waker

    Je me permet également de reprendre encore ce commentaire écris par quelqu'un qui soit n'arrive pas à faire fonctionner le jeu, et donc, insulte. Soit un enfant n'ayant lui même rien compris ou simplement un imbécile qui insulte gratuitement la licence en étant qu'un ensemble de ce que j'ai dit au dessus. Comme l'a fais remarqué la personne juste au dessus : Les jeux The Legend Of Zelda ne sont pas spécialement pour "enfants" , merci à toi ! 1 - Commencer par donner Twilight Princess à un enfant et dite lui de le terminé en racontant ensuite toute les finesses scénaristique de ce dernier. 2 - La même avec Majora Mask, il faut le recevoir tel qu'il est en prenant en compte une dernière choses... Sur les boites de l'époque il était écris un âge ou encore "tous public" merci de prendre en compte, après.. Silent Hill étais un jeu pour enfant aussi tant qu'on y es ? Bah oui Y'a marqué "Déconseillé au moins de 16 ans, public averti" Mais ce n'est pas "interdit" alors pourquoi empêcher "Corentin, 12 ans" de jouer à son jeu d'horreur qui lui détruira ses nuits prochaine avec des infirmières démon... Ah.. L'immaturité ..
  3. Columbine

    zelda game cube

    Pour ma part ça fonctionne très bien. Vous lancez via RS ou directement de vos dossiers ? J'ai eu ce problème avec l'émulateur PSX..
  4. Columbine

    Final Fantasy IV : The Complete Collection

    A l'ensemble des personnes qui joue ou on essayé de jouer ce jeu et ce dise les problèmes suivant, voici comment y remédier. "Bug" contre le dragon des brumes au début : En fait ce monstre est basé sur l'attente, si vous vous rendez dans les options afin de mettre le jeu en "actifs" réglera le problème, sinon durant le combat faite simplement "Défense" avec droite sur la sélection des actions. Bug lié au texte : Lorsque vous avez lancer le jeu, si vos dialogues sont illisible faite la combinaison suivante. Echap afin d'acceder au menu de l'émulateur, "Paramètres" , "Graphisme" tous en haut ce trouve "Rendu Back-end" placez votre jeu en "Open GL" ou "Direct 3D 9".
  5. Columbine

    Crisis Core: Final Fantasy VII

    Final Fantasy 7 : Crisis Core...; se déroule 7 ans avant Final Fantasy VII et met en scène Zack, Aerith, Cloud, Tifa (qui aura un rôle extrêmement secondaire), Yuffie (avec un rôle encore plus secondaire que Tifa), Sephiroth, Angeal, Tseng et Cissnei (des Turks, membres de la Shinra) et Genesis notamment lors de l'incident du réacteur Mako de Nibelheim. {Source : Wikipédia} Jouabilité : 15 / 20 Nous sommes devant un jeu Action et RPG à "Roulette" qui met ici en place un système pour le moins agaçant.. Imaginez un peu, vous êtes Zack un soldat de seconde classe et parfois le temps s'arrête pour qu'une roulette décide de votre destin de force ou faiblesse. Pour ma part les améliorations donner avec cette dernière sont vraiment pas mauvaise au début mais je trouve qu'avec le temps ça va agir comme une gène plus qu'autre chose. Les combats eux sont réactifs dans les mouvements mais lent dans la manière de les réalisée, une roulade de trop et un coup reçu, un sort lancé en retard trop près ? Un coup critique reçu. En bref c'est changeant et vraiment plaisent mais à son ensemble sur le papier assez mal réaliser. Bande sonore / Son en général : 14 / 20 Alors par ou commencé.. Venons en au fait directement sans perdre un instant dans ses bandes sonores qui sont selon moi relativement commune et moyenne pour un FF de la série. Sans être mauvaise elle arrive à plonger le joueur dans l'action. Lorsque j'annonce plus haut "Sans être mauvaise" je n'insinue pas qu'elle sont horrible mais belle et bien comme le serais la musique d'un FF en général. Mention pour la musique de l'écran titre rappelant les belles heures de l'opus sur PSX de 1997, sûrement d'autre au cours de l'aventure. Pour les voix elle ne sont pas en Japonais donc pas réellement intéressante.. Je n'aime pas entendre les voix d'un RPG hors de sa langue d'origine. Durée de vie : ?? / 20 Digne d'un titre de la série, je changerais ma note lorsque je l'aurais terminé. Graphisme : 17 / 20 Une pur qualité, splendide et fidèle à la console ou il est sorti. Bien que totalement différent du précèdent, oui bien normal allez-vous me dire ! Les modèles des personnages sont correcte et au dessus de ce que j'aurais imaginé. La licence confirme aussi le "pourquoi c'est aussi beau" Tout de même nous sommes sur un bon jeu réalisé avec du temps. Note final : 16 / 20 Même si pour moi Final Fantasy 7 sur PSX restera le "Chef-d'oeuvre" qu'il a était, aujourd'hui je teste enfin celui que tant de personne ont adoré. Ce jeu représente pour moi une manière facile pour des personnes qui ne connaissent rien à la trame principal de critiquer un trophée vidéo-ludique. J'ai vu énormément de gens critiquer l'opus qui fais sa suite pour ses "traductions boiteuse" ou une histoire impossible à comprendre (Essayer Néo Midgard, réécrit, une histoire tracé dans l'ordre qui aurait du être le plan du début. En effet les textes ne sont pas mauvais, le début est un peu lent mais viens vite au sujet concerné, afin de se concentré sur l'histoire. Dans tous les cas que votre avis soit bon ou mauvais, rien ne pourra éroder ma manière de penser. J'aime à travers ce jeu pouvoir me replonger dans l'esprit d'une histoire mal écrite qui ma permis durant des années d'aimer une licence qui maintenant est quasi inconnu pour l'héritage que nous avons reçu.. Pour finir je dirais simplement, les graphismes ne font pas toute la qualité d'un jeu. Il y a sont histoire, ses chansons.. Un ensemble qui s'assemble pour nous rendre heureux. Malgré les défauts, au fond j'essaie d'aimer ce jeu comme je l'ai jamais fais auparavant. BONUS : Comme cité plus haut, aimé ou non mes dires, je suis une âme en peine amoureux des jeux-vidéo, jouer et aimé, critiquer correctement sans être vulgaire ou immature. Me disant que d'autre ont le droit d'aimer ce que je dit ou non, comprenez simplement ça.. Cordialement, Colombine.
  6. Columbine

    SimuSex

    Incroyable comme tu dis, sinon il y a de tous pour apprendre ce genre de choses. Internet est truffé de ce type de contenu. Comme la dit un grand homme "entre deux ou trois site p**** tu trouves l'astuces que tu cherches pour ton jeux" hé bien certains découvrirons avec ce vieux DOS ! Encourageons les 'v'
  7. Columbine

    The Legend of Zelda : The Missing Link

    The Legend Of Zelda..; Une licence énorme avec des histoires passionnantes, profonde et émotive parfois.. Avec ou sans faille nous arriverons au résultat attendu. Autrefois les joueurs avait tendance à dire "Court, mais bon" maintenant j'ai juste envie de dire qu'il est assez long pour dire "cela suffit" voici Zelda : The Link Missing, un fan game développer par Kaze Emanuar. Malgré tous j'ai bien des choses à dire sur ce dernier, en effet qu'il n'étais pas une si bonne expérience, vous allez comprendre pourquoi. Jouabilité : 14 / 20 Les jeux de Nintendo 64 connu pour leur gameplay absolument démoniaque n'était pas épargné il y a 25 ans, non plus aujourd'hui. Faire une suite avec les mouvements de Majora dans un environnement ou ce n'est pas adapté.. Sa casse le plaisir mais également agace l'endive qui tente de faire un saut aussi évident que Mario. Après certains me dirons : "Mais euh.. Zelda Majora c'est la suite donc pourquoi critiquer les mouvements ??!!" Simplement parce qu'il ne sont selon moi pas nécessaire ( Je parle des saut que fait Link pour le passage d'une plateforme à une autre..) Bande sonore / Son en général : 17 / 20 Là je dois reconnaître être impressionné par la qualité des musiques proposer dans ce jeu, elle colle à l'univers et sont bien comme serait une bande sonore de Nintendo 64. Durée de vie : 10 / 20 Internet, RomStation ou encore Youtube, personne n'a menti. Sa durée de vie est en effet assez basse allant presque vers le "Faible" m'enfin c'est un Fan-game, ne demandons pas la lune. BOTW 2 est assez attendu comme ça hein.. Bref, ce que je reproche principalement c'est le "contre-sens" de ce titre qui en dérangerait certains. Aucune linéarité, objectifs brouillon et très agaçant de retourner en arrière après 20 minutes ou le joueur tourne en rond à la recherche d'une solution. J'ai fais presque tous les jeux Zelda, pas mal des daubes "Fan" proposé et même l'excellent "Zelda XD" ou "Zelda DX" assez humoristique et des donjons poussant celui qui les fait à la limite de la folie tellement des points sont simple mais que nous pensons "Impossible". (Je ne parle pas du jeu original, Link's Awakening.) Graphisme : 17 / 20 Très sincèrement, aucune différence entre l'ancien et celui-ci, quelques rare changement voir nouvelle features.. Par exemple les statues Mojo. Note final : 12 / 20 Je l'ai presque terminé et n'ai pas eu le courage d'aller de l'avant. En règle général je peux faire mon avis sur quelque chose qui me plaît ou me donne la force de continuer jusqu'à atteindre les trois lettres magique "F" "I" "N" qui fait ressentir l'accomplissement à celui qui pose ses mains dessus. Pour un jeu de cette trempe, bien décevant pour un fan de la première heure, heureux pour celle et ceux qui l'aimeront. Je n'ai rien d'autre à ajouter, bien qu'il me reste encore des jeux bien plus intéressant, fait par des fans, pour des fans à terminer. Citation : "Il faut toujours avoir un avis qu'il soit bon ou mauvais. En effet il est également inutile d'injurier ou utiliser un vocabulaire trop fruité, cela peut heurter ou bien encore fâcher celle et ceux qui essayerons d'avoir une objectivité." Cordialement, Columbine.
  8. Columbine

    The Legend of Zelda: The Wind Waker

    Hum.. C'est moi ou la fin plante ? J'ai battu Ganon, crédits, fin et ... Black Screen ? Nani ? Y'a une sauvegarde après pour la deuxième partie avec la tunique bleu non ? Parce qu'en relançant le jeu la gentille marionnette était revenu me fracasser les dents avec amour. Hors en temps normal... Lorsqu'une sauvegarde à lieu le boss ne doit pas revenir. Une explication ?
  9. Columbine

    Metroid Fusion

    Metroid Fusion, un jeu d'action et aventure en deux dimensions développé par Nintendo et Nintendo R&D1 puis édité le 19 novembre 2002 au Etat-Unis, 22 novembre en Europe et 14 Février 2003 au Japon. Etant la suite directe de Super Metroid à la base il sera décalé après la sortie de Other M en 2010 sa fais de ce dernier le quatrième de la série et également celui qui fermera les portes de la chronologie du jeu au même nom. Jouabilité : 18 / 20 Les commandes optimisé pour une GameBoy Advance reste toujours aussi plaisante et jouissive sur une manette qui elle n'est pas, de base, faite pour ça. Un vrai bonheur de contrôler de nouveau la belle et charmante Samus Aran. Bande sonore / Son en général : 17 / 20 Égal à lui même, le joueur ce laisse porté par les mélodies en tous genre qu'il nous offre. Douce, mémorable, incroyable ou encore angoissante. Tous est placé au bon instant pour apporter un sentiment changeant dans l'esprit et mettre dans une ambiance qui restera dans les mémoires. Durée de vie : 14 / 20 A ce niveau on ne peux plus parler de ça, mais il faut avouer que la durée de vie de Metroid Fusion n'est pas énorme non plus, aucun des jeux de la série n'a de force vitale incroyable. Super Metroid, Other M ou encore les Prime que je ne porte pas dans mon cœur sont eux aussi assez court. La principale "vie" est tracé par la difficulté ou des moments retord amenant à de l'essai forcé du joueur pour le poussé à devenir meilleur. Graphisme : 17 / 20 Pour les décors d'une console portable je les trouve encore aujourd'hui bien pensé, une profondeur 2D bien exploité surtout avec les monstres en fond qui apparaissent avec les X s'assemblant à eux pour donné vie à une créature meurtrière. Note final : 17 / 20 Que de souvenir sur ce merveilleux jeu au blason parfait, l'âge ne le fait ni rouillé ni disparaître. Il est vrai qu'il a des défauts que j'ai cité plus haut mais lorsque on commence à être dedans, ceux-ci ne font que pal figure face au gameplay d'un joueur qui veux aller au bout. Des monstre certes "non canon" mais qui ont était incroyable et resterons légendaire. Pour exemple l'avant dernier combat poussant n'importe qui dans le stress et la peur permanente de recevoir un enchaînement destructeur... Bref que du bonheur pour les amateurs de difficulté un peu retord et au gameplay évident. BONUS : Rappelez-vous les enfants, les araignées et les clones ne sont "Jamais" une bonne idée, jamais. Cordialement, Colombine.
  10. Columbine

    Metroid Fusion

    Je reprend ce message vieux de deux ans pour signaler quelque chose au sujet du walljump. En effet il n'est pas tellement différent mais bien amélioré et surtout plus vif, comme on dit aucunement changé, toujours égaler. Ayant Speedrun ce jeu avec un temps largement honorable j'estime que les manipulations sont pour le moins excellente et les pour les boss il est normal qu'il ne soit pas marquant car aucun n'est une créature qui lui est propre. Il faut lire et comprendre l'histoire pour abreuver son savoir de ces choses là. "Pourquoi Rydley c'est un malade mental qui hurle ?!?!" : Parce qu'il n'est pas spécialement encore en état de répondre de lui même, contrôler par un hôte aussi puissant qu'un cordyceps et ses spores sur une mante. Bien sur si mes dires sont faux bien à celui ou celle d'aller sur un fandom afin de me dire là ou j'ai omis un détail. Pour le reste, missile ou autre je trouve cela bien mieux que d'appuyer sur Select ou X comme pour Super Metroid ou tous devait être tracé ou annulé avec une touche, là tu lâches et sa tire de nouveau les basiques. Après bien sur tous cela est un avis et je ne fais que répondre du miens et de celui de beaucoup de l'époque. Maintenant équipé d'une manette et de connaissance d'avantage plus poussé dans le domaine, recommencer ce jeu sera laborieux mais je pense pouvoir réussir de nouveau à le Speedrunner à mon temps d'origine voir de faire mieux que mon PB d'avant. Un avis arrivera pour nourrir votre envie de découvrir/re-découvrir cette perle vidéo ludique d'une série d'âge mythique à la passion sans limite.
  11. Columbine

    Pokémon Let's Go Evoli

    Tu as reçu mes paroles avec maturité, tu as mon respect, renforcé si tu te lance dans la traduction entière mais sache que si tu fais le tous, la première personne présente pour télécharger et recommencer sa sera moi ! ^^
  12. Columbine

    Pokémon Let's Go Evoli

    Voici un petit tutoriel offert par un joueur de la première ère de Pokémon. Vous en avez marre des couleurs commune de vos créature ? Assez de leur capacité trop classique ? (Dommage les capacité ne change pas elle sont juste meilleurs~) Afin de trouver la bestiole de vos rêves, rien de plus simple dans cette version, pour ce faire trouvé le spot ou il apparaît sauvegarder et équipez vous du changement de vitesse et d'une photo du concerné en shiny. Sur la carte (hors combat) rien ne change c'est lorsque le combat ce lance que tous est visible. Prenons l'exemple d'un Roucool, il est marron en temps normal, là en shiny durant le combat la couleur sera légèrement plus dorée. Voici le plumage qu'il aura pour exemple. Combattez le encore et encore et encore.. Après peu (ou BEAUCOUP) vous tomberez dessus ! Bon Shiny Hunting !
  13. Columbine

    Pokémon Let's Go Evoli

    Je lis les commentaire et que vois-je ? Une parole de sagesse, là je suis bien d'accord avec toi !
  14. Columbine

    Pokémon Let's Go Evoli

    Je ne sais pas si c'est un troll mais... Si ta traduction est aussi "Franssé" que ta façon d'écrire.. Je pense que cela peut devenir laborieux de te faire comprendre. Après, si tu utilises ton chakra intérieur et non pas ta "CT45 - Non Français" tu raviras celle et ceux qui ont jouer ou envie de faire cette pépite. Courage, un jour tu seras un Jean-Claude Van Damme. Une philosophie parfaite et des manières incroyable pour détaillé et apprendre à chacun la beauté du monde sous un tous nouvelle angle.
  15. Columbine

    Pokémon Let's Go Evoli

    Ma foi, j'ai un avis très profond sur cette rom "hack" de Pokemon car tous cela a une histoire. En Novembre 2018 (si ma mémoire est bonne) sortait "Pokemon Let's GO Evoli / Pikachu". Hors du fait que le gameplay fut conçu par une créature lié a Résident Evil et GTA j'ai finalement réussi à le terminer. Sans parler des nombreuses tendinite que mon offert ce mer*eilleux machin sans saveur. Aujourd'hui je viens comme une fleur sur RomStation à la recherche d'une potentiel tourmente à m'imposer je tombe sur cette rom qui me tape directement dans l’œil, avant même de réfléchir la touche "Télécharger" est déjà appuyer. Là je démarre le jeu et après un temps de plaisir je me dit qu'il serait bon de venir raconter ma vie sur un commentaire avant de faire un test objectifs sur les bons et mauvais points de cette pépite vidéo-ludique ! Gameplay : 20 / 20 Sans vouloir faire mon testeur en carton plaçant des notes maximum parce que j'aime UNE chose d'un titre je vais m'expliquer. Dans la version "Switch" les commandes sont absolument abominable, faire un geste inversé pour lancer une ball comme un idiot qui rate dix-neuf fois sur vingt, là, rien de tous ça ! Le bon vieux jeu d'antan ou tu cliques et la capture ce fait illico. Du pur bonheur ! A coté de ça je trouve vraiment que l'EXP est partagé comme il faut, point trop n'en faut. Bande sonore / Son en général : 15 / 20 Aucun risque pour ça les musiques sont toujours aussi berçante qu'avant et rien à dire sur les sons, il sont les même. Un bon quinze mérité ! Durée de vie : 15 / 20 Sûrement la même que sur sa version original donc assez longue pour retenir des heures sans trop être dégoûté pour autant si tous n'est pas fait le même jour. Graphisme : 14 / 20 Très franchement ce jeu qui, a l'origine, est Pokemon Rouge Feu (on va dire) n'a pas tant vieillis que ça lorsque on joue énormément au titre rétro de notre enfance en grande généralité. Bien sur cela varie entre les joueurs / époque qui change beaucoup. Ne comparons pas ceux de Mario 64 face à Mario Odyssée.. La claque sera flagrante. Les skins des personnages sont fidèle au jeu original, j'avais omis de le dire. (Avatar & Rival) Note final : 17 / 20 Bien que beaucoup espère une version "Anglaise" voir peut-être "Française" pour les plus rêveur d'entre nous je trouve qu'il est bon parfois de se poser cinq minutes et lire paisiblement les textes du jeu avec un Bescherelle / Dictionnaire. C'est très bon pour apprendre quelques mots d'espagnol. Les plus doué n'auront aucun problème non plus avec les attaques des pokemon en tous genre qui elle sont normalement en anglais. Une base scolaire suffit largement ! Que du bonheur et heures de farm vous attende si votre bravoure brûle comme la mienne. BONUS : J'ai énormément aimé le délire avec le PNJ qui nous lâche un MEW shiny (que j'ai capturé dieu, sait comment) Bug ou..?