Columbine

Active member
  • Content Count

    213
  • Joined

  • Last visited

About Columbine

  • Birthday March 16
  • Interests
    Voici pour les plus curieux mes intérêts premier :
    - Lire au coin d'un petit feu de cheminée
    - Les jeux-vidéos (Principalement Rétro)
    - Dessin (petite taille)
  1. Columbine

    probleme java

    Amusant j'ai le même problème, sahh... Triste de voir que les mises à jour de ce logiciel soit plus une contrainte qu'une évolution du programme.. Je sais ô combien ce n'est ni amusant ni plaisant de voir des heures de travail critiquer par des personnes qui eux n'y travail pas mais avouons ensemble que cela deviens exaspérant d'ainsi voir RomStation, application sur laquelle je suis depuis des années maintenant (oui oui..) crash et bug de plus en plus .. Triste jour pour nous les "Joueurs" de ne pouvoir s'impregner du plaisir de télécharger certains titre comme "Le Roi Lion" sur Super Nintendo afin de passer le premier niveau avec 25% de cheveux en moins et rager sur le deuxième après être devenu chauve... Diantre mes amies nous vivons à une triste époque. Soyons patient pour cette mise à niveau de RS corrigeant les détestable bug arriver en ces saints lieux..
  2. Columbine

    Yandere Simulator

    Les joies des batailles, conflit et débat d'internet.. Ha.. Qu'il est rassurant de voir qu'il existe encore en ce bas monde des gens capable de tenir de tel propos. En effet défendre ou non un projet c'est en effet quelque chose mais voler un développeur qui plus est qui n'est (A priori, je n'ai pas trop suivi l'histoire du dev') pas un platine.. Que dire tant que cela reste au yeux des tribunaux "Légal" malheureusement rien ne fera bouger les choses... Bien triste n'est-ce pas, et bien même devant les fait accomplie, il arrive que la justice ce mente à elle même avec des avocats ou juge corrompue qui ne voient en eux "Leur vérité" ... Bienvenue au "Nouveau monde" là ou les utilisateurs d'Internet défende leur intérêt, besoin et autres désirs par les mots juste comme tu l'as fait, ou les injures et les "Pseudo contre-arguments" de certains. Que ce monde est compliqué parfois.. ^^
  3. Columbine

    Super Mario Odyssey 64

    Oui bah.. C'est Mario 64 avec une casquette qui """"Controle"""" les monstres, boss et autre points pas très utile du décors. On va dire que sa aide les néophytes du jeu haha ^^ Ref~ directe à l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur jeu Mario ! (A mes yeux)
  4. Columbine

    Dragon Ball GT: Transformation

    Comment on ce transforme ? Avec le personnage "Goku Super Saiyen" ou SSJ4 .. Es-ce une blague ? Uub tu le débloque après avoir terminé le jeu.. Héhé.. Aller je suis gentil, tu appuis sur Select !
  5. Columbine

    Dragon Ball GT: Transformation

    "Dragon Ball GT : Transformation" ... Voici un jeu bien complexe.. Malheureusement je n'ai pas grand chose à dire à part le manque totale de bon sens. Je sais qu'il faut justifier le côté "Jeu de combat" mais là nous allons totalement dans l'humour. En effet la GBA était connu pour son nombre incroyable de jeux.. Un catalogue vraiment conséquent avec des licences à en cracher du pollen. Ici, un beat'em all bien classique et salé comme des chips sur lesquelles un idiot aurait renversé un sachet complet. Voyons calmons-nous voici pourquoi je le toise tant.. Jouabilité : 13/ 20 Trois personnages imposé, sa gène pas, mais lorsqu'ils ont la même chose, avec les même "attaques spéciale" hum hum.. Ou est le combo météore de Goku ? L'explosion Virginal de Pan et surtout... Un dernier point.. Juste comme ça.. Il est ou le mode "Ajout de mouvement" c'est vraiment ici que ont sent le titre assaisonnée au déodorant. Bonjour les quatre coup, une spéciale et PAF ça fais des chocapic. Edit : Une dernière chose ! Pourquoi Trunks à une Lame ?? Dans Dragon Ball GT il n'a Jamais eu d'épée bon sang de bonsoir. Bande sonore / Son en général : 12/ 20 J'ai réussi à m'imposer en partie cette douloureuse expérience.. Oui j'ai laissé les musiques dans un jeu Dragon Ball et bon sang j'ai saigné. Aucune fidélité avec l'animé (On s'en doutait un peu..) et le seul son venant tous droit de l'animé de notre enfance c'est le "Punch" point, barre. (Voix anglaise a faire hurler un muet et choqué un aveugle.) Durée de vie : 15/ 20 De la quêtes des Boules de cristal au combat "épique" nous retrouvons un peu le tour de la série, sauf certains monstres qui n'ont pas leur place comme les "dragons" ressemblant beaucoup a Gin de DBS.. Les oiseaux boule de loto et les loups au gigantisme agavé.. Hors de ça je sais qu'il ne sert (pas a grand chose), ou sont Super C-17 et Oméga Shenron (Et sa clique de dragon...) Graphisme : 16/ 20 Vraiment pas grand chose à dire, en norme avec la GBA et sont année sur la bécane. Jolie et il est parfois possible de reconnaître des décors. Note final : 14/ 20 Semi-bon, semi-mauvais, franchement je ne sais pas trop quoi penser. Je l'ai terminé en une après-midi et je pense sincèrement que je n'y retournerais pas. Même à la manette le titre réussi à nous offrir une tendinite tant ont dois charger les touches pour ne pas se faire enchaîner. Double Dragon faisait un peu ce même style de torture, ont try-hard comme un fou pour quoi ? Une image de fin pas vraiment folle et un "mode" mettant en scène les personnages de la séries à condition d'avoir passé dix jours à farm dans un niveau le score de 9.999.999 et même avec ça vous n'aurait pas 1/16 de ce qu'il faut. Bref j'ai passé un bon moment à manipuler le personnage de mon cœur (Pan) mais rien ne me retient si je retire cette jolie demoiselle. Cordialement, Colombine.
  6. Columbine

    Le Roi Lion

    [Aucune note ne sera donné à ce jeu] Niveau 1 : "Ah ça va, c'est simple" Niveau 2 : "Hum.. D'accord..?" Niveau 2 : "Mais pourquoi tu sautes mal ?!" Niveau 2 : "Toi un roi SIMBA ?!" Niveau 2 : "Aller saute dans l'eau et reste y sale or.." Puis j'ai effacé ce jeu après seulement quelques tentatives afin de ne pas perdre ma santé mental. (Non ce n'est pas une erreur mais mon nombre de vie restante + essaie du niveau deux avec les CHARMANTE girafe d'amour..)
  7. Columbine

    The Legend of Zelda : The Wind Waker

    Je me permet également de reprendre encore ce commentaire écris par quelqu'un qui soit n'arrive pas à faire fonctionner le jeu, et donc, insulte. Soit un enfant n'ayant lui même rien compris ou simplement un imbécile qui insulte gratuitement la licence en étant qu'un ensemble de ce que j'ai dit au dessus. Comme l'a fais remarqué la personne juste au dessus : Les jeux The Legend Of Zelda ne sont pas spécialement pour "enfants" , merci à toi ! 1 - Commencer par donner Twilight Princess à un enfant et dite lui de le terminé en racontant ensuite toute les finesses scénaristique de ce dernier. 2 - La même avec Majora Mask, il faut le recevoir tel qu'il est en prenant en compte une dernière choses... Sur les boites de l'époque il était écris un âge ou encore "tous public" merci de prendre en compte, après.. Silent Hill étais un jeu pour enfant aussi tant qu'on y es ? Bah oui Y'a marqué "Déconseillé au moins de 16 ans, public averti" Mais ce n'est pas "interdit" alors pourquoi empêcher "Corentin, 12 ans" de jouer à son jeu d'horreur qui lui détruira ses nuits prochaine avec des infirmières démon... Ah.. L'immaturité ..
  8. Columbine

    zelda game cube

    Pour ma part ça fonctionne très bien. Vous lancez via RS ou directement de vos dossiers ? J'ai eu ce problème avec l'émulateur PSX..
  9. Columbine

    Final Fantasy IV : The Complete Collection

    A l'ensemble des personnes qui joue ou on essayé de jouer ce jeu et ce dise les problèmes suivant, voici comment y remédier. "Bug" contre le dragon des brumes au début : En fait ce monstre est basé sur l'attente, si vous vous rendez dans les options afin de mettre le jeu en "actifs" réglera le problème, sinon durant le combat faite simplement "Défense" avec droite sur la sélection des actions. Bug lié au texte : Lorsque vous avez lancer le jeu, si vos dialogues sont illisible faite la combinaison suivante. Echap afin d'acceder au menu de l'émulateur, "Paramètres" , "Graphisme" tous en haut ce trouve "Rendu Back-end" placez votre jeu en "Open GL" ou "Direct 3D 9".
  10. Columbine

    Crisis Core : Final Fantasy VII

    Final Fantasy 7 : Crisis Core...; se déroule 7 ans avant Final Fantasy VII et met en scène Zack, Aerith, Cloud, Tifa (qui aura un rôle extrêmement secondaire), Yuffie (avec un rôle encore plus secondaire que Tifa), Sephiroth, Angeal, Tseng et Cissnei (des Turks, membres de la Shinra) et Genesis notamment lors de l'incident du réacteur Mako de Nibelheim. {Source : Wikipédia} Jouabilité : 15 / 20 Nous sommes devant un jeu Action et RPG à "Roulette" qui met ici en place un système pour le moins agaçant.. Imaginez un peu, vous êtes Zack un soldat de seconde classe et parfois le temps s'arrête pour qu'une roulette décide de votre destin de force ou faiblesse. Pour ma part les améliorations donner avec cette dernière sont vraiment pas mauvaise au début mais je trouve qu'avec le temps ça va agir comme une gène plus qu'autre chose. Les combats eux sont réactifs dans les mouvements mais lent dans la manière de les réalisée, une roulade de trop et un coup reçu, un sort lancé en retard trop près ? Un coup critique reçu. En bref c'est changeant et vraiment plaisent mais à son ensemble sur le papier assez mal réaliser. Bande sonore / Son en général : 14 / 20 Alors par ou commencé.. Venons en au fait directement sans perdre un instant dans ses bandes sonores qui sont selon moi relativement commune et moyenne pour un FF de la série. Sans être mauvaise elle arrive à plonger le joueur dans l'action. Lorsque j'annonce plus haut "Sans être mauvaise" je n'insinue pas qu'elle sont horrible mais belle et bien comme le serais la musique d'un FF en général. Mention pour la musique de l'écran titre rappelant les belles heures de l'opus sur PSX de 1997, sûrement d'autre au cours de l'aventure. Pour les voix elle ne sont pas en Japonais donc pas réellement intéressante.. Je n'aime pas entendre les voix d'un RPG hors de sa langue d'origine. Durée de vie : ?? / 20 Digne d'un titre de la série, je changerais ma note lorsque je l'aurais terminé. Graphisme : 17 / 20 Une pur qualité, splendide et fidèle à la console ou il est sorti. Bien que totalement différent du précèdent, oui bien normal allez-vous me dire ! Les modèles des personnages sont correcte et au dessus de ce que j'aurais imaginé. La licence confirme aussi le "pourquoi c'est aussi beau" Tout de même nous sommes sur un bon jeu réalisé avec du temps. Note final : 16 / 20 Même si pour moi Final Fantasy 7 sur PSX restera le "Chef-d'oeuvre" qu'il a était, aujourd'hui je teste enfin celui que tant de personne ont adoré. Ce jeu représente pour moi une manière facile pour des personnes qui ne connaissent rien à la trame principal de critiquer un trophée vidéo-ludique. J'ai vu énormément de gens critiquer l'opus qui fais sa suite pour ses "traductions boiteuse" ou une histoire impossible à comprendre (Essayer Néo Midgard, réécrit, une histoire tracé dans l'ordre qui aurait du être le plan du début. En effet les textes ne sont pas mauvais, le début est un peu lent mais viens vite au sujet concerné, afin de se concentré sur l'histoire. Dans tous les cas que votre avis soit bon ou mauvais, rien ne pourra éroder ma manière de penser. J'aime à travers ce jeu pouvoir me replonger dans l'esprit d'une histoire mal écrite qui ma permis durant des années d'aimer une licence qui maintenant est quasi inconnu pour l'héritage que nous avons reçu.. Pour finir je dirais simplement, les graphismes ne font pas toute la qualité d'un jeu. Il y a sont histoire, ses chansons.. Un ensemble qui s'assemble pour nous rendre heureux. Malgré les défauts, au fond j'essaie d'aimer ce jeu comme je l'ai jamais fais auparavant. BONUS : Comme cité plus haut, aimé ou non mes dires, je suis une âme en peine amoureux des jeux-vidéo, jouer et aimé, critiquer correctement sans être vulgaire ou immature. Me disant que d'autre ont le droit d'aimer ce que je dit ou non, comprenez simplement ça.. Cordialement, Colombine.
  11. Columbine

    SimuSex

    Incroyable comme tu dis, sinon il y a de tous pour apprendre ce genre de choses. Internet est truffé de ce type de contenu. Comme la dit un grand homme "entre deux ou trois site p**** tu trouves l'astuces que tu cherches pour ton jeux" hé bien certains découvrirons avec ce vieux DOS ! Encourageons les 'v'
  12. Columbine

    The Legend of Zelda : The Missing Link

    The Legend Of Zelda..; Une licence énorme avec des histoires passionnantes, profonde et émotive parfois.. Avec ou sans faille nous arriverons au résultat attendu. Autrefois les joueurs avait tendance à dire "Court, mais bon" maintenant j'ai juste envie de dire qu'il est assez long pour dire "cela suffit" voici Zelda : The Link Missing, un fan game développer par Kaze Emanuar. Malgré tous j'ai bien des choses à dire sur ce dernier, en effet qu'il n'étais pas une si bonne expérience, vous allez comprendre pourquoi. Jouabilité : 14 / 20 Les jeux de Nintendo 64 connu pour leur gameplay absolument démoniaque n'était pas épargné il y a 25 ans, non plus aujourd'hui. Faire une suite avec les mouvements de Majora dans un environnement ou ce n'est pas adapté.. Sa casse le plaisir mais également agace l'endive qui tente de faire un saut aussi évident que Mario. Après certains me dirons : "Mais euh.. Zelda Majora c'est la suite donc pourquoi critiquer les mouvements ??!!" Simplement parce qu'il ne sont selon moi pas nécessaire ( Je parle des saut que fait Link pour le passage d'une plateforme à une autre..) Bande sonore / Son en général : 17 / 20 Là je dois reconnaître être impressionné par la qualité des musiques proposer dans ce jeu, elle colle à l'univers et sont bien comme serait une bande sonore de Nintendo 64. Durée de vie : 10 / 20 Internet, RomStation ou encore Youtube, personne n'a menti. Sa durée de vie est en effet assez basse allant presque vers le "Faible" m'enfin c'est un Fan-game, ne demandons pas la lune. BOTW 2 est assez attendu comme ça hein.. Bref, ce que je reproche principalement c'est le "contre-sens" de ce titre qui en dérangerait certains. Aucune linéarité, objectifs brouillon et très agaçant de retourner en arrière après 20 minutes ou le joueur tourne en rond à la recherche d'une solution. J'ai fais presque tous les jeux Zelda, pas mal des daubes "Fan" proposé et même l'excellent "Zelda XD" ou "Zelda DX" assez humoristique et des donjons poussant celui qui les fait à la limite de la folie tellement des points sont simple mais que nous pensons "Impossible". (Je ne parle pas du jeu original, Link's Awakening.) Graphisme : 17 / 20 Très sincèrement, aucune différence entre l'ancien et celui-ci, quelques rare changement voir nouvelle features.. Par exemple les statues Mojo. Note final : 12 / 20 Je l'ai presque terminé et n'ai pas eu le courage d'aller de l'avant. En règle général je peux faire mon avis sur quelque chose qui me plaît ou me donne la force de continuer jusqu'à atteindre les trois lettres magique "F" "I" "N" qui fait ressentir l'accomplissement à celui qui pose ses mains dessus. Pour un jeu de cette trempe, bien décevant pour un fan de la première heure, heureux pour celle et ceux qui l'aimeront. Je n'ai rien d'autre à ajouter, bien qu'il me reste encore des jeux bien plus intéressant, fait par des fans, pour des fans à terminer. Citation : "Il faut toujours avoir un avis qu'il soit bon ou mauvais. En effet il est également inutile d'injurier ou utiliser un vocabulaire trop fruité, cela peut heurter ou bien encore fâcher celle et ceux qui essayerons d'avoir une objectivité." Cordialement, Columbine.
  13. Columbine

    The Legend of Zelda : The Wind Waker

    Hum.. C'est moi ou la fin plante ? J'ai battu Ganon, crédits, fin et ... Black Screen ? Nani ? Y'a une sauvegarde après pour la deuxième partie avec la tunique bleu non ? Parce qu'en relançant le jeu la gentille marionnette était revenu me fracasser les dents avec amour. Hors en temps normal... Lorsqu'une sauvegarde à lieu le boss ne doit pas revenir. Une explication ?
  14. Columbine

    Metroid Fusion

    Metroid Fusion, un jeu d'action et aventure en deux dimensions développé par Nintendo et Nintendo R&D1 puis édité le 19 novembre 2002 au Etat-Unis, 22 novembre en Europe et 14 Février 2003 au Japon. Etant la suite directe de Super Metroid à la base il sera décalé après la sortie de Other M en 2010 sa fais de ce dernier le quatrième de la série et également celui qui fermera les portes de la chronologie du jeu au même nom. Jouabilité : 18 / 20 Les commandes optimisé pour une GameBoy Advance reste toujours aussi plaisante et jouissive sur une manette qui elle n'est pas, de base, faite pour ça. Un vrai bonheur de contrôler de nouveau la belle et charmante Samus Aran. Bande sonore / Son en général : 17 / 20 Égal à lui même, le joueur ce laisse porté par les mélodies en tous genre qu'il nous offre. Douce, mémorable, incroyable ou encore angoissante. Tous est placé au bon instant pour apporter un sentiment changeant dans l'esprit et mettre dans une ambiance qui restera dans les mémoires. Durée de vie : 14 / 20 A ce niveau on ne peux plus parler de ça, mais il faut avouer que la durée de vie de Metroid Fusion n'est pas énorme non plus, aucun des jeux de la série n'a de force vitale incroyable. Super Metroid, Other M ou encore les Prime que je ne porte pas dans mon cœur sont eux aussi assez court. La principale "vie" est tracé par la difficulté ou des moments retord amenant à de l'essai forcé du joueur pour le poussé à devenir meilleur. Graphisme : 17 / 20 Pour les décors d'une console portable je les trouve encore aujourd'hui bien pensé, une profondeur 2D bien exploité surtout avec les monstres en fond qui apparaissent avec les X s'assemblant à eux pour donné vie à une créature meurtrière. Note final : 17 / 20 Que de souvenir sur ce merveilleux jeu au blason parfait, l'âge ne le fait ni rouillé ni disparaître. Il est vrai qu'il a des défauts que j'ai cité plus haut mais lorsque on commence à être dedans, ceux-ci ne font que pal figure face au gameplay d'un joueur qui veux aller au bout. Des monstre certes "non canon" mais qui ont était incroyable et resterons légendaire. Pour exemple l'avant dernier combat poussant n'importe qui dans le stress et la peur permanente de recevoir un enchaînement destructeur... Bref que du bonheur pour les amateurs de difficulté un peu retord et au gameplay évident. BONUS : Rappelez-vous les enfants, les araignées et les clones ne sont "Jamais" une bonne idée, jamais. Cordialement, Colombine.
  15. Columbine

    Metroid Fusion

    Je reprend ce message vieux de deux ans pour signaler quelque chose au sujet du walljump. En effet il n'est pas tellement différent mais bien amélioré et surtout plus vif, comme on dit aucunement changé, toujours égaler. Ayant Speedrun ce jeu avec un temps largement honorable j'estime que les manipulations sont pour le moins excellente et les pour les boss il est normal qu'il ne soit pas marquant car aucun n'est une créature qui lui est propre. Il faut lire et comprendre l'histoire pour abreuver son savoir de ces choses là. "Pourquoi Rydley c'est un malade mental qui hurle ?!?!" : Parce qu'il n'est pas spécialement encore en état de répondre de lui même, contrôler par un hôte aussi puissant qu'un cordyceps et ses spores sur une mante. Bien sur si mes dires sont faux bien à celui ou celle d'aller sur un fandom afin de me dire là ou j'ai omis un détail. Pour le reste, missile ou autre je trouve cela bien mieux que d'appuyer sur Select ou X comme pour Super Metroid ou tous devait être tracé ou annulé avec une touche, là tu lâches et sa tire de nouveau les basiques. Après bien sur tous cela est un avis et je ne fais que répondre du miens et de celui de beaucoup de l'époque. Maintenant équipé d'une manette et de connaissance d'avantage plus poussé dans le domaine, recommencer ce jeu sera laborieux mais je pense pouvoir réussir de nouveau à le Speedrunner à mon temps d'origine voir de faire mieux que mon PB d'avant. Un avis arrivera pour nourrir votre envie de découvrir/re-découvrir cette perle vidéo ludique d'une série d'âge mythique à la passion sans limite.