Install and manage your games directly from the RomStation application.

Download RomStation
35

Playstation 2Final Fantasy X-2

Final Fantasy X-2

Console : Playstation 2

Language : French

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2004

Developer : Square Enix

Publisher : Square Enix

Weekly games : 12 Steady popularity

By Silverus :

rating

5 /5

Final Fantasy X-2 is the first direct sequel in the history of the series. The events of the game take place two years after Yuna and her guardians defeated Sin in Final Fantasy X, and peace was restored in Spira. The Yevon religion has all but disappeared, and two political factions begin to compete for dominance: the Youth League, led by Mevyn Nooj, and the New Yevon Party, led by Praetor Baralai. Meanwhile, Yuna's cousin Rikku finds a strange sphere that mysteriously shows an image resembling Tidus, Yuna's one and only love. Rikku brings the sphere to Yuna. Determined to discover the truth behind the mystery, Yuna organizes a journey of "sphere-hunting", to collect more spheres scattered around the world and perhaps find Tidus.

The sequel brings back the ATB (active time battle) system, which was replaced by turn-based combat in its immediate predecessor. The battles develop at a somewhat quicker pace than earlier games in the series, with more emphasis on quick decision and timing. The player can control only three characters throughout the game, all of them female: Yuna and her friends Rikku and Paine. The job system similar to that of Final Fantasy V is featured, with the possibility to learn various abilities and customize character classes. Limited jumping and climbing are now possible in certain locations. The game's structure is less linear than in most other games belonging to the genre. Though there is only one way to advance through the main story, the player can opt to visit most other locations early in the game, since the airship is available already at that stage.

There are no images in this album yet

In the same series




User Feedback


Ce jeu est une pure déception et c'est un connaisseur en jeux vidéo qui vous le dit ne le téléchargez pas, ce jeu est une défécation internationale.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Question de point de vue ! Certes ce n'est pas le meilleur mais l'histoire reste tout de même intéressante et puis les Vêtisphères nous font replonger dans l'idée des jobs d'avant. ^^

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai essayé ce jeu : et après avoir vu la cinématique avec Yuna au micro en train de chanter, ça ma refroidi direct, même pas envie d'en voir plus.

Pour moi cet épisode est le précurseur du déclin de la saga Final Fantasy.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Inutile de rappeler que ce jeu n'est pas représentatif de la saga et qu'il n'a guère galvanisé les foules. Toutefois, si l'on prend la peine de l'aborder sincèrement, en plongeant (peut-être difficilement, surtout lorsque l'on part envahi par ses appréhensions) dans son univers, on observera qu'il dispose de certaines qualités que d'autres opéra n'ont pas. L'on pourra noter son système de combat dynamique qui échappe aux contraignants oripeaux de l'ATB des épisodes précédant le dixième : les actions peuvent être réalisées simultanément, des temps de charge variables sont prévus pour les attaques.

 

Il ne mérite pas les assauts enragés qu'il a subis de la part de prétendus fanatiques de la série ou de "connaisseurs" en jeux vidéo.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

C'est un peu comme ceux qui crient "oh massacre" quand le système de jeu change un peu...

Au moins, y'a de l'innovation... C'est pas comme genre les éternels recyclages du plombier en salopette.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Guest Clubo

Posted (edited)

Ah la la, combien de gens se sont arrêtés à la simple introduction... Pourtant, FF 10-2 est un des plus dynamiques de la saga, et son histoire laisse de côté le fan service lors du troisième acte, pour nous plonger dans un récit très shakespearien. Surement pas The Best, moins fort que son aîné, mais diablement réussi pour une suite.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Moi je vois pas ce que vous lui reprocher, certes il a plein de défaut mais l'histoire est fun et les combats dynamiques !

Et la cinématique 1000 World est inoubliable. :-)

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Question de point vu comme dirait l'autre, je l'ai trouvé excellent, et au contraire tout plein de vie, Courte dommage que tu n'es pas continué, j’étais comme toi et puis très rapidement on est agréablement surpris, et puis la touche rétro et nostalgique qui nous offre le droit de choisir notre Job pendant les combats, bien connu des très ancien Final.

Je suis peut être pas objectif étant fan de la première heure de la série, enfin voyons même si ce n'est pas le meilleur, c'est loin d'être le moins bon sachant qu'ils sont tous bon. ;-)

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Donc pour ce qui n'aime pas le style au départ, petite explication.

 

Square Soft qui rivaliser avec Enix jusqu'à FFX a connu une apogée après ce FF qui a révolutionné le RPG, Enix, qui couler ne sachant comment réagir eu une idée et proposa de s'allié avec Square Soft, ainsi, FFX de square Soft fut le dernier, par la suite ils connurent tous la bannière Square Enix.

Donc les changement sont normaux car ce sont ce qui ont bosser sur Dragon Quest qui ont fait FFX-2.

 

Ensuite, j'ai lu "les personnages les moins intéressant de FFX" Pour Paine, c'est normal, elle n'y est pas, pour Rikku, son histoire est très intéressante au contraire, fille d'Al Bhed, elle vécue avec son père, Cid, chef des Al Bhed. Elle a du très jeune apprendre à se battre pour réussir à aider son peuple à avancer contre la discrimination des non Al Bhed, car usant de machinas, les Al Bhed furent rejeter par les Yevonnistes. Je ne raconterais pas tout mais essayer de trouver son histoire, elle est très intéressante comme le personnage en lui même, plein de vie et de dynamisme. N'oublions pas que lors de FFX, Rikku n'a que 15 ans.

Et pour Yuna, Fille d'une mère Al Bhed et d'un père grand invocateur, elle reçu la lourde tache de tuer Sin au prix de sa propre vie (elle n'a que 16 ans) et je n'ai pas envie de parler de l'histoire de Yuna car c'est spoiler le jeu FFX et qu'il y a trop à dire mais ça reste un des personnages les plus important tout FF confondu, par le seul fait que sans Yuna, y a pas Auron, Wakka et Lulu, ni Kimhari, et que sans Auron, il n'y a pas Tidus, donc sans Yuna, pas d'équipe car sans Tidus, pas de Rikku.

 

Maintenant les pour et les contres :

 

Pour : Système dynamique et intuitif, en combat, il faudra ruser pour réussir car certaines techniques sont longues, d'autres courtes, certaines touches dans une zone d'effet et il faudra bien prendre en compte la position de chaque personnage.

 

Les Vêtisphères qui remplace les job innove cette fois car il est possible de changer directement de Vêtisphère en combat et d'obtenir les 3 Vêtisphères spéciales à chaque personnage.

 

L'excellente durée de vie, le fait de finir le jeu 1 fois ne veut pas dire qu'il est finit, il faudra le recommencer avec des parcours différents et réussir tous les défis du jeu, trouver tous les monstres en oversoul et réussir le challenge de la "via infinito" où le challenge est à son maximum.

 

Une bande son excellente et des cinématiques magnifiques, la voix de Yuna est à écouter dans les plaines foudroyées.

 

Contre : L'histoire courte du jeu qu'il faudra refaire en boucle peut gâcher le plaisir des joueurs qui n'aiment pas refaire deux fois la même chose, ce qui rendra la longue durée de vie très courte pour eux.

 

L'équipe de 3 personnages seulement, ce qui est le FF avec le moins de personnage jouable.

 

En combat, les attaques de zones peuvent toucher un ou plusieurs adversaires, ce qui rend les combats stratégiques, mais il est impossible de choisir ou positionner nos personnages qui se déplace en fonction des attaques, de façon semi aléatoire.

 

Conclusion : FFX-2 reste un jeu excellent qui grâce à l'arriver d'Enix, innove le principe du RPG qui passe de "suivre des quêtes" à "perdre son temps à faire des tonnes de missions".

Plus fait pour les fans que pour les joueurs il permet de mieux connaitre l'histoire de Spira et des personnages.

 

Un jeu conseillé pour les fans et les vieux joueurs, mais à évité pour ceux qui recherche une histoire longue.

 

Petit plus : En dresseuse, Yuna a le chien de Yojimbo, le petit Daïgoro.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bravo Linkot pour cette magnifique petite explication, merci !! ;)

 

J'espère qu'elle servira à tous ce qui l'avait critiqué. :)

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

De rien Bewen et j'espère surtout que ça servira à évité les critiques mensongères, la critique est un droit, oui ils peuvent ne pas aimer, mais ils peuvent critiquer après l'avoir fait car le faire avant est inutile et si ça ce trouve, ils aimeront le jeu mais comme ils ne peuvent même pas savoir.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai beaucoup aimer ce jeu déjà pour les divers quêtes annexes, la diversité et des souvenirs que tu as par rapport au X.

 

Mais aussi les systèmes de Vêtisphères, je trouve ça pas mal, dommage que International + Last mission n'ait pas était inclut dans la version PS2 Européenne certes maintenant avec FFX HD & FFX-2 HD sur PS3 cela a était inclut.

 

Dans tous les cas, ça reste un super jeu qui m'a beaucoup plus dans ma jeunesse.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Guest lonelyjazzgirl

Posted (edited)

C'est le FF qui m'a le moins "botté", mais reste très sympa une fois plongé dedans. Enfin le retour des jobs !! :D Le système de combat est chouette et c'est l'un des seuls FF que je n'ai pas pu compléter à 100% (merci la plaine foudroyée ! O_o ). En revanche j'ai été très déçu du Blitzball et de l'OST. Il reste très complet malgré une histoire relativement courte. De bons souvenirs d'enfance pour moi aussi ! :p

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Personnellement, c'est un de mes jeux préférés de FF, j'aime beaucoup les vieux aussi, mais celui-ci a mis du punch à la saga, certaines choses peuvent ne pas plaire c'est sûr, aucun jeu n'est parfait hein, mais il a une belle histoire, une trame, des missions secondaires et des quêtes difficile, le système des palettes avec les Vêtisphères, vous le verrez pas ailleurs, et les personnages sont touchants, moi j'aime beaucoup.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 8/6/2014 à 14:16, CherryHell a dit :

Personnellement, c'est un de mes jeux préférés de FF, j'aime beaucoup les vieux aussi, mais celui-ci a mis du punch à la saga, certaines choses peuvent ne pas plaire c'est sûr, aucun jeu n'est parfait hein, mais il a une belle histoire, une trame, des missions secondaires et des quêtes difficile, le système des palettes avec les Vêtisphères, vous le verrez pas ailleurs, et les personnages sont touchants, moi j'aime beaucoup.

J'adore FFX-2 mais faut pas déconner non plus, les personnages sont tout sauf touchants, à part Paine mais Yuna et Rikku passent plus pour des débiles qu'autre chose... Et puis l'histoire n'est pas si belle que ça, à part la fin, si il y'a bien quelque chose à reprocher à ce jeu, c'est bien l'histoire, elle démarre bien trop lentement, elle est basé sur un Quiproquo totalement illogique (Non parce que j'suis désolé mais Shuyin qui confond Yuna avec... L'autre fille j'ai oublier son nom... Non, pas taper pas taper; Lenne ou un truc du genre alors qu'elle se ressemble tellement pas... C'est juste à cause des vêtements, désolé mais les gens tu les reconnais pas grâce à leurs vêtements. Après la fin elle est bien ainsi que la cinématique du 100% mais le reste de l'histoire est pas si génial que ça (sauf les moments ou on voit l'histoire de Paine, oui je l'aime bien Paine, elle a la classe :)).

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Warrior, pour Shuyin, c'est pas les vêtements, Shuyin est une âme errante, Lenne quant à elle est plonger (on va dire ça comme ça) dans la Vêtisphères danseuse, donc quand Yuna porte la sphère, Lenne est en elle, donc Shuyin étant une âme, il perçoit en priorité l'âme de Lenne et non Yuna elle même, ce qui fait qu'il confond.

 

L'histoire ne démarre pas lentement, il y a 3 point dans ce jeu et non juste l'histoire de Shuyin, on dira 3 Act :

 

- Leblanc.

 

- Shuyin.

 

- La fin.

 

Ainsi, même si Shuyin apparaît tard et modifie l'histoire, à la base, il s'agit d'une histoire différente sur laquelle il n'est pas censé arriver.

 

Yuna et Rikku passe pour des débiles... Oui et non, Rikku et Yuna ont un sens de l'humour différent de celui de Paine et elle en use souvent, à côté de ça, on remarque très bien que dans les moments important, elles sont extrêmement lucides et qu'elles parviennent à trouver des solution inattendu.

 

Point histoire : Yuna a perdu Tidus à la fin de FFX après le combat contre Sin. Elle a rejoint les Albatros pour trouver un moyen de ramener l'homme qu'elle aime.

FFX-2 se passe donc 2 ans après la disparition de Tidus et malgré cela, Yuna n'a eu de cesse de penser à ça.

Rikku, cousine de Yuna et amie de Tidus aide Yuna pour ramener Tidus car elle aussi aimerait bien le revoir, ainsi elle forme le groupe de chasseuse de sphère (Yuna l'a rejoint, il existait déjà mais il se met en place à ce moment précis) donc à la base, l'histoire part de l'amour que Yuna porte à Tidus, et non sur un quiproquo, ce qui signifie que l'histoire commence avant même que tu lances le jeu.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Guest Snakeddp

Posted (edited)

*Juger un jeu 10 ans après sa sortie juste sur une cinématique, c'est nul, FFXII ne m'a pas plu à l'époque et je n'y ai pas rejoué depuis, mais je me souviens y avoir jouer une journée après l'avoir ranger dans son boitier.

 

*Revenons à FFX-2, J'y ai joué juste après sa sortie et étant fan de Final Fantasy, je n'ai pas du tout arrêté à cette cinématique et l'histoire reste bonne malgré qu'on aurait bien aimé rejouer avec TIDUS ! Et oui le BitzBall ma déçu !

 

*Les FF de maintenant ressemble plus au style de jeu de celui-ci. Je parle bien entendu de la partie dynamique et non tour par tour avec l'ajout des changements de personnages de FFX.

 

*Je le dl en ce moment même pour y rejouer.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je ne comprendrai jamais toute la haine que les gens peuvent éprouvé pour un jeu comme celui là.

 

Certes ce n'est pas le meilleur des Final Fantasy, mais le jeu reste très plaisant, on a même le retour d'un système de job.

 

J'ai l'impression que de nos jours, c'est une mode de cracher sur un jeu juste parce qu'un gugusse sur un forum a un jour décidé qu'il n'aimait pas tel ou tel jeu et que c'est plus simple de suivre un avis tout à fait plutôt que de se faire le sien en jouant au jeu.

 

Si on prend World of Warcraft en exemple, des tas et des TAS de gens crachent dessus mais n'y ont jamais joué, ou pas plus d'une semaine. C'est vraiment lamentable.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 4/8/2014 à 15:42, Mall0c a dit :

Je ne comprendrai jamais toute la haine que les gens peuvent éprouvé pour un jeu comme celui là.

 

Certes ce n'est pas le meilleur des Final Fantasy, mais le jeu reste très plaisant, on a même le retour d'un système de job.

 

J'ai l'impression que de nos jours, c'est une mode de cracher sur un jeu juste parce qu'un gugusse sur un forum a un jour décidé qu'il n'aimait pas tel ou tel jeu et que c'est plus simple de suivre un avis tout à fait plutôt que de se faire le sien en jouant au jeu.

 

Si on prend World of Warcraft en exemple, des tas et des TAS de gens crachent dessus mais n'y ont jamais joué, ou pas plus d'une semaine. C'est vraiment lamentable.

Pour essayer de comprendre pourquoi les gens détestent ce jeu, il faut tout d'abord finir FFX et puis enchaîner sur ce jeu. Et c'est là que tu comprendras pourquoi SE n'aurait pas du faire de suite.

Même si personnellement j'aime bien FFX-2 il est clair maintenant quand j'ai fini FFX une nouvelle fois pourquoi les gens n'aiment pas ce jeu.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

J'ai fini FFX et j'ai adorer FFX-2, l'histoire est plus banale mais travailler par les créateur de Dragon Quest et non des anciens FF, ensuite la suite était OBLIGER, j'explique, à la fin de FFX, Tidus et Yuna reste encore de grand mystère pour les joueurs, donc cet opus est plus consacrer à connaitre Yuna et Tidus plus que l'histoire elle même donc oui faut jouer au FFX avant mais c'est justement ça qui permet de comprendre Yuna.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Malgré son coté très niais et les concerts style j-pop et à la Celine Dion, j'aime bien ce jeu. Il faudrait juste que je sois plus en forme et que je sache paramétrer l'émulateur à la perfection selon mes préférences pour que le charme opère vraiment.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de personnes n'ont pas compris que ce jeu est à prendre au second degrés. Il ne se prend pas au sérieux, comme le pathétique FF10, où on suit les amourettes adolescentes mièvres de Yuna et Tidus. Les FF ont souvent eu pour cœur de cibler les ado, qui n'ont bien souvent pas perçu l'ironie des développeurs, qui leur proposaient avec FFX2, une vision parodique de leurs jeux.

 

Perso, ce jeu m'a bien fait rire, beaucoup moins débilement sérieux et pathos que son prédécesseur. Ça n'a jamais été un grand jeu, plutôt un RPG sympa, mais beaucoup le critiquent sans même comprendre son sens, et pour de mauvaises raisons. Il a des qualités indéniable : un système de baston beaucoup plus dynamique que ses prédécesseurs, des personnages moins caricaturaux (enfin, pas trop quand même, c'est FF, pas Fallout), des minis quêtes sympas, etc...

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Ce jeu est un cas d'école d'œuvre qui se tire une balle dans le pied.
Pourquoi je dis ça ? Parce que ceux qui auront serré les dents et supporté le touché rectal que représente les premières heures de jeux (obtenir 100% de scénario) bourré de faux féminisme (syndrome de Sailor Moon : oui oui, nous sommes des femmes fortes.... Avec des tenues étudiées pour exciter les mecs), de moment cheapos à la Power Ranger et Sailor Moon, et beaucoup trop de fan service (liste non exhaustive)... On finit par ce rendre compte que ce jeu est bon.

OUI vous m'avez entendu, CE JEU EST BON.
Le gameplay est génial et rappelle les FF Old School, les quêtes de longplay sont difficiles et attractives, et ce qui est des quêtes très gamines dans un premier temps, finit par se noircir et devenir plus intrigante avec l'avancement du jeu. A croire que Square Enix a fait de son mieux pour convaincre les gens que leur jeu était pourri afin de cacher les qualités du soft....

Il souffre aussi du "syndrome Dark Souls 2" à savoir qu'il souffre de la comparaison avec ses frères, notamment FFX-2 et est donc jugé beaucoup plus dur que s'il était un jeu original et non un FF.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Révélation

 

Bonjour , petite soucis lors de l'acte 3 .

Je suis dans le temple de kilika et juste après avoir battu Deva , écran noir … le son tourne mais rien à faire l'écran reste noir …

 

Quelqu'un qui peut m'aider ?

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a 14 minutes, MadiBca a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Bonjour , petite soucis lors de l'acte 3 .

Je suis dans le temple de kilika et juste après avoir battu Deva , écran noir … le son tourne mais rien à faire l'écran reste noir …

 

Quelqu'un qui peut m'aider ?

ask Demone Salvatore i think he can help you

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Désolé j'ai pas été aussi loin je suis mort dans le boss du monde du mec aux cheveux orange qui va devenir papa avec sa femme brune la

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

C'est un bon jeu, je l'avais quasi fini sur ps2 il y a 10 ans mtn. Pas à la hauteur du X, bien évidemment. Mais il ne fait pas tâche à la licence pour autant. Le système de vetisphères est bienvenue dans le gameplay et offre des possibilités multipliées ^^ . Le scénario s'intensifie avec le temps comme la plupart des rpg.  Le seul souci que je reproche, c'est cette rom qui coupe une bonne partie des cinématiques par rapport à l'original sur cd. J'ai à peine commencé, je commence direct avec le combat sans même écouter le concert de Yuna qui nous présente les deux héroïnes du jeu Paine et Rikku. Pareil pour la présentation de Yuna, c'est tronqué. Mais Pourquoi????? Surtout que ce sont des cinématiques de qualité. Flûte !

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Il se peut que la ROM soit foiré 😕 Perso je l'ai sur PS2 et PS3 en remaster et pour les cinématiques, c'est top 😉
Mais vraiment dommage que ca bug … J'imagine que cette ROM ne prend pas en compte la version JAP (Avec quelques trucs en plus).

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour les cinématiques. J'ai atteint l'acte 5 avec le lvl 35. Et les 2/3 des cinématiques sont belles et bien tronquées. Oh sacrilège !!!

Du coup j'en ai eu marre j'ai desinstallé le jeu. Ça devient trop compliqué à comprendre le scénario avec le monde de l'au delà qui pop comme ça sans que je comprenne quelque chose (merci les cinématiques tronquées)... 

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Ce jeu est  nul,  il est de loin le jeu plus horrible de la série. La musique est nul, le jeu entier est une blague complète. Aucune arme, aucune armure, aucune limite, aucune overdrive, aucune éternité. Grilles de Garmet et sphères habillées ?? Ce jeu devrait s'appeler Final Fantasy: Barbie. C'est tellement féminin, je ne peux pas croire que beaucoup de mecs lui vantent les louanges qu'il ne mérite pas.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a 5 minutes, Octimus a dit :

Ce jeu est  nul,  il est de loin le jeu plus horrible de la série. La musique est nul, le jeu entier est une blague complète. Aucune arme, aucune armure, aucune limite, aucune overdrive, aucune éternité. Grilles de Garmet et sphères habillées ?? Ce jeu devrait s'appeler Final Fantasy: Barbie. C'est tellement féminin, je ne peux pas croire que beaucoup de mecs lui vantent les louanges qu'il ne mérite pas.

 

Ce jeu a un côté nanar. Cependant  re-découvrir les habitants de Spira demeure toujours intéressant. Mais il faut au moins avoir jouer au x avant de se faire celui là. Retrouver Wakka 2 ans plus tard toujours à la recherche des souvenirs de son frère Chappu,  pareil pour Lulu. Voir comment la grande Invokeuse est considérée après la victoire contre Sin et la reprise de la félicitée. Et puis on a une team rocket like nommé leblanc qui sont assez marrant tout de même. 

Il a quand même un avantage qui lui est propre. C'est le système de vetisphere pour pallier au nombre restreint de perso (3),  le plus petit jamais atteint. Du coup ça rend les combats un peu plus stratégiques. D'ailleurs ya plutôt du challenge pour les joueurs vétérans qui veulent se friter aux invocations overdrive.

Les musiques ne sont clairement pas à la hauteur de l'opus précédent, on est d'accord. Et frangin le leader des albatros a un charme indéniable, avec son tatouage de flamme sur tout le corps et sa dégaine de travelo. ^^ Je rappelle que c'est censé être le leader des albatros, qui dirige le fameux vaisseau rouge stylé comme celui de stitch quand il part sauver lilo.

Mais le jeu est pas si mal. Il n'est pas digne de prétendre à une véritable suite de ffx mais il ne fait pas si honte que ça à la série. 

J'en suis actuellement au début du 13 et je peux te dire que j'ai bien du mal à accrocher. Pas de magasin, que du couloir, aucune liberté, on ne contrôle qu'un seul perso en combat avec un système assez restreint en type de stratégie... Non franchement je vais essayer de faire l'effort de m'y accrocher mais je le trouve moins prenant.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je suis une fan de Final Fantasy depuis mon enfance, j'ai regardé mon père jouer à chaque jeu avec un plaisir que je ne dissimulais jamais. Tous les FF sont passés sous ses mains. Quand il a attaqué FFX-2, il n'a pas fait attention aux critiques, ayant simplement hâte de connaître le nouveau contenu du jeu. Et il n'a pas été déçu. Il savait que cette partie avait été créé pour les fans, mais il s'est amusé comme un fou à cleaner le jeu pour être à 100%.

 

Personnellement, quand je vois tous les apprioris qu'ont les gens, je me demande s'ils peuvent vraiment se dire fan. Parce qu'après tout, peut-on vraiment juger un jeu sans y avoir joué jusqu'au bout? Pour moi c'est non.

 

Pour toutes ces personnes qui adoptent l'avis des autres et ne se fait pas son propre avis, votre vie doit être d'un ennui mortel. J'ai même pitié de vous.

 

Sur ce, amusez-vous bien (ceux qui testeront le jeu bien sûr)!

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Quand je vais dans équipement, palette et compétence le jeu va super lent, quelqu’un a une solution? (Résolue)

Edited by naimid

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais rien dire de bien intéressant mais allons-y. Pour ce qui est de la cinématique d'introduction que visiblement certains ont détesté je pense que ça vient uniquement du fait que ça vous a trop dépaysé d'un coup mais... Bah elle était nécessaire en fait selon moi x) Ça montre que le temps a passé et que Spira a évolué en 2 ans. Dans ffx pour rappelle le seul divertissement du peuple c'était le blitzball et encore, un pauvre tournoie qui à lieu dans la seule ville un minimum animé. ffx c'était un peu le "vieux Japon" plein de tradition et d'interdit religieux, ffx-2 ressemble plus au Japon d'aujourd'hui avec l'explosion de la pop culture (notamment la j-pop. Oh mais quelle coïncidence x)))) ). En gros, même si ça reste une analyse purement personnelle cette introduction était là pour planter le décor et l'a fait comme il faut. Donc si vous n'avez pas encore joué au jeu et que vous voyez mon message je vous conseil de continuer au moins jusqu'à la fin du premier acte pour vous faire une vrai idée du jeu.

 

Pour ce qui est du système de combat je n'ai rien à dire. Il est bon et agréable à jouer, dynamique comme certains ont dit donc il plait ou il ne plait pas uniquement selon vos préférence à ce niveau là.

 

Bon là je vais spoiler un peu.

 

Les héroïnes sont attachantes selon moi, elles sont dynamiques, elles ont du pep's et sont soudés. Petit moins on fait très peu référence au passé de Rikku alors que ça aurait contribué à ce que les joueurs aient de l’empathie pour elle (pour avoir jouer à ffx je le garantie). Pour Yuna on en parle plus mais on survole quand même des détails je trouve qui aurait pu être pertinent. Au final pour ces deux là le jeu compte trop sur le fait qu'on est joué à ffx pour les connaitre. J'ai lu que certains les trouvaient un peu connes... Je... je vais pas vous contre-dire elles sont nunuches très souvent mais c'est des héroïnes de j-rpg faut déjà s'estimer heureux qu'elles ne pleurent pas constamment en attends d'être sauvé d'une situation par quelqu'un d'autre x) Mais bon, ça reste supportable, au moins elles apportent de la joie à l'histoire et ça contre balance avec le tempérament edgy de Paine (si, si elle est edgy. Quand on porte que du noir, des têtes de mort, un choker qu'on à les yeux ROUGE SANG, qu'on casse constamment les délires du groupe, qu'on est secret et a un passé "difficile" en mode "je suis un personnage sombre et mystérieux" on est edgy Timmy.). 

 

J'ai vu que ça parlé de "faux féminisme" concernant les héroïnes, je ne suis pas d'accord personnellement. Certes les protagonistes sont féminins, elles sont relativement débrouillardes mais on a pas de discours ou des scènes qui ont un aspect "oh regardez on est des femmes et ont se débrouilles toutes seuls hihihi qu'est-ce qu'on est fortes, pas besoins des hommes" donc pourquoi dire qu'on a du faux féminisme ici? Tous les protagonistes féminins qui se débrouilles sans l'aide d'un homme ne sont pas un discours pro-féministe. On a trop tendance à analyser les protagonistes féminins comme si elles avaient besoins de prouver leurs légitimités là où on ne se demandera jamais/rarement sur un groupe uniquement masculin si "ouais c'est un peu machos quand même, non ? C'est grave un discours anti-femme "(enfin si ça doit arriver mais bon soyons honnête proportionnellement c'est rare. Bref je m'écarte du sujet. Bon leurs tenues sont sexualisés par contre je ne vais pas nier mais ça c'est un problèmes globales dans l’industrie du jeu vidéo concernant les femmes (faut s'estimer heureux que celle-ci soit majeurs)

 

L'histoire je l'ai trouvé passable, surtout le fils conducteur concernant Lenne et l'autre là, un peu guimauve par moment mais je pense que ça vient de l'ambiance "magical girl" qui plane dans le jeu. C'est bien moins épique et fantaisiste que ce à quoi ff nous a habitué. Un jeu "sympa", "amusant" mais je ne dirais pas que l'histoire et les moral y sont intéressantes et encore moins profondes. 

 

Et enfin "Ce jeu devrait s'appeler Final Fantasy: Barbie. C'est tellement féminin, je ne peux pas croire que beaucoup de mecs lui vantent les louanges qu'il ne mérite pas.". Je... Vous venez de découvrir que dans ff les personnages changent de tenues en changeant de classe? Nan parce que c'est vieux quand même. Le fait qu'il y est une touche "féminine" à ça est supposé être un défaut? C'est pas jouable pour un homme? Faut sortir un peu... 2021 aujourd'hui faut ouvrir son esprit x) Si les fan féminins sont capables jouer à des jeux "masculins" (bah oui visiblement mettre du rose et des vêtements dans un jeu c'est féminins donc je suppose que le reste c'est masculin.....) l'inverse est tout autant faisable... Faut juste se retirer le balai qu'on à dans l'orifice rectal et vous verrez ça va tout seul. Promis vos testicules vont pas tomber, votre qi ne va pas baisser et les animaux de la forêt ne  vont pas rappliquer chez vous pour devenir vos bff.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order