Jump to content
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Pokémon Reborn


PC Fangame English 30
 Share

Pokémon Reborn

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2016

Developer : Reborn Team

By Amaelya :

18

5 /5

Pokémon Reborn is an Emerald-styled fangame featuring all content through Generation 7. Experience a never-before-seen layer of strategy with the all-original Field Effects, using the terrain to outplay and overwhelm your opponent! Collect, train and battle with all 807 Pokemon available in-game and take on Gym Leaders of all 18 types as you fight to restore Reborn to prosperity!

Black smog and acidic water garnish crumbling structures along the city skyline. Alleys fester with disaster and crime amidst the metropolis, a blemish over the once-vibrant region. Reborn City is ready for a hero.

Features:

- All 21 Starters available
- All Pokémon through gen 7 can be found
- Original terrain system!
- Over 100+ potential hours of playtime
- 18 gyms
- Massive, detailed world
- Amazing music by GlitchxCity
- Customized Shiny Pokemon
- Online Battling + Trading
- Wondertrading
- Many, many more!
 Share

In the same series

    Pokémon Infinite Fusion EnglishFangame See
    Pokémon Fire Black FrenchHackrom See
    Pokémon Émeraude 1 2 3 FrenchHackrom See
    Pokémon Éclat Pourpre FrenchHackrom See
    Pokemon Quetzal Multiplayer EnglishHackrom See
    Pokemon Bleu Abysse FrenchHackrom See
    Pokémon Thunder Yellow FrenchHackrom See
    Pokemon Radical Red EnglishHackrom See
    Pokémon Bloody Platinum FrenchHackrom See
    Pokémon Uranium Version EnglishChineseSpanishFrenchPortugueseFangame See
    Pokémon Unbound EnglishHackrom See
    Pokémon Emerald Rogue EnglishHackrom See
    Pokémon Blaze Black 2 Redux EnglishHackrom See
    Pokémon This Gym of Mine EnglishFangame See
    Pokémon Emeraude FULL 2 (Lysor Extension) FrenchHackrom See
    Pokémon Fusion 2 - HeartGold FrenchHackrom See
    Pokémon Retour à Kanto: Nouvelle Ère FrenchHackrom See
    Pokémon Prisme FrenchFangame See
    Pokémon Animon EnglishHackrom See
    Pokémon Sacred Gold EnglishHackrom See
    Pokémon Émeraude + FrenchHackrom See
    Pokémon Light Platinum EnglishFrenchHackrom See
    Pokémon Mind Crystal FrenchHackrom See
    Pokémon Hard-Fire FrenchHackrom See
    Pokémon Version Fellito 2 FrenchHackrom See

User Feedback

Recommended Comments

hi.

I just download pokemon reborn, i normally play with a controller and i ask myself if someone know how to change controls pattern to play with my controller on this fanmade. (Because in this game we play with computer controls  like z,x… and i Don't really like it)

Thanks in advance.

Good evening

Link to comment
Share on other sites

I don't know for this one but the same question have been asked for Uranium.

So if there is no option to do it ingame you have to download a software that emulate keyboard keys while using a controller, but I don't know the name

Link to comment
Share on other sites

Le 27/04/2019 à 20:01, Pyran a dit :

I don't know for this one but the same question have been asked for Uranium.

So if there is no option to do it ingame you have to download a software that emulate keyboard keys while using a controller, but I don't know the name

 

Le 25/04/2019 à 23:04, mihawk76 a dit :

hi.

I just download pokemon reborn, i normally play with a controller and i ask myself if someone know how to change controls pattern to play with my controller on this fanmade. (Because in this game we play with computer controls  like z,x… and i Don't really like it)

Thanks in advance.

Good evening

Hi, you can use the software "xpadder" or "Joytokey" for emulate a keyboard with a controller. 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 23/03/2020 à 21:11, nathan3360 a dit :

un très bon jeu Pokemon mature cependant le jeu n'est pas à jour, il existe actuellement 18 épisodes.

Merci de le mettre à jour s'il vous plait 

J'aimerais bien, mais pour les jeux PC apparemment je ne peut pas.

Link to comment
Share on other sites

un bonheur intense jusqu'à cette révélation : le jeu n'est pas complet ... est-ce possible de le compléter ? 

si c'est impossible, est ce qu'on peut conserver sa progression si je télécharge le jeu complet autre part ? j'ai quand même 3j et demi de temps de jeu   =(

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, DonCoco3663 a dit :

un bonheur intense jusqu'à cette révélation : le jeu n'est pas complet ... est-ce possible de le compléter ?

 

De un, 'fallait lire la fiche du jeu avant de le télécharger : il y est bien précisé que le jeu n'est pas complet.

 

De deux, lis le commentaire juste au-dessus du tien.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ChatNoirRetro said:

 

De un, 'fallait lire la fiche du jeu avant de le télécharger : il y est bien précisé que le jeu n'est pas complet.

 

De deux, lis le commentaire juste au-dessus du tien.

bah yes niquel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, est ce t-il possible de savoir sur quel support Reborn s'est t-il basé ce que je veux dire c'est est-ce par exemple il a utilisé Pokemon Blanche pour créer Reborn ou sur un autre jeux quelqonque

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai commencé à jouer à ce jeu, j'ai fini par m'attacher énormément. C'est un jeu extrêmement bon. Je me suis énormément amusé et je suis sûr que j'y rejouerai encore. En plus, on peut créer plusieurs sauvegardes, c'est ce que j'aime le plus. C'est l'un des meilleurs jeux jamais créés. Ce jeu a été tellement bien fait.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2019 à 06:02, Dephteross a dit :

Hey ! Un patch FR est prévu ou pas ?
(marre que tous les bons fanmades hormis celui d'Origins soient en Anglais…)

Parfaitement d'accord avec toi .

Link to comment
Share on other sites

Je trouve personnellement que c'est une vision un peu réductrice. Beaucoup de jeux de la licence officielle nous ont habitués à des histoires peu profondes et pas toujours bavardes, mais Pokémon, ça n'est pas qu'être un bulldozer qui écrase tout sur son chemin, c'est aussi une région à découvrir, des personnages avec qui interagir...

Et une Pokéhack est l'occasion parfaite d'injecter plus de dialogues et d'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Arrêt après la première arène, je n'en pouvais déjà plus. Je pars sur une autre hackrom. Bon, déjà, ils ne font QUE PARLER, les dialogues sont abominables. Huit boîtes de dialogues pour me dire d'aller chercher la CS Coupe, c'est bon. Deuxième problème : IL N'Y A PAS DE HAUTES HERBES. Je n'ai jamais vu ça. Tu commences le jeu, tu as une zone d'herbe avec des niveaux 3. J'ai mis 5 heures à exp pour l'arène 1 (qui a 6 Pokémon et un avantage terrain). Sans le starter Protéen, impossible de passer. Et quand j'ai vu qu'à la deuxième ville, il n'y avait pas de nouvelle zone de Pokémon sauvages ni d'hautes herbes, j'ai rage quit.

 

1. Dialogues mal gérés : c'est bien de vouloir scénariser Pokémon, mais empiler des cartons de boîtes de dialogues n'améliore pas l'expérience, au contraire.

 

2. Beaucoup trop peu de Pokémon sauvages. Cinq heures sur la première ville, quelle folie.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, onehand88 a dit :

Arrêt après la première arène, je n'en pouvais déjà plus. Je pars sur une autre hackrom. Bon, déjà, ils ne font QUE PARLER, les dialogues sont abominables. Huit boîtes de dialogues pour me dire d'aller chercher la CS Coupe, c'est bon. Deuxième problème : IL N'Y A PAS DE HAUTES HERBES. Je n'ai jamais vu ça. Tu commences le jeu, tu as une zone d'herbe avec des niveaux 3. J'ai mis 5 heures à exp pour l'arène 1 (qui a 6 Pokémon et un avantage terrain). Sans le starter Protéen, impossible de passer. Et quand j'ai vu qu'à la deuxième ville, il n'y avait pas de nouvelle zone de Pokémon sauvages ni d'hautes herbes, j'ai rage quit.

 

1. Dialogues mal gérés : c'est bien de vouloir scénariser Pokémon, mais empiler des cartons de boîtes de dialogues n'améliore pas l'expérience, au contraire.

 

2. Beaucoup trop peu de Pokémon sauvages. Cinq heures sur la première ville, quelle folie.

 

Je comprends ta frustration, néanmoins les Pokémons ont toujours été une série où il est bon d'explorer et à mon avis, comme tu sembles peu apprécier les dialogues du jeu, j'ai l'impression que tu as été freiné dans ton envie de découvrir tout ce que la zone avait à offrir.

 

Car dans le hall au début où tu récupères ton starter, un réceptionniste annonce clairement que tu pourras comprendre gratuitement et autant de fois que tu veux des dresseurs. Je ne sais pas à quel point du script ça se déclenche (après les premiers combats contre la Team Meteor, peut-être) mais c'est effectivement le cas : trois dresseurs avec 1 à 3 Pokémons chacun, de niveau 10 à 14.

Tu es soigné à chaque fois que tu les bats et surtout, chaque victoire rapporte 2 bonbons XP, qui donnent chacun 800 points d'expérience à un Pokémon ! En moins d'une heure tu as largement de quoi avoir une équipe complète niveau 20 (au-dessus, sans le premier badge, ils n'obéissent pas) et pour moi ça a été pas mal nécessaire.

Mud sport permet de neutraliser le champ Eletrick de la championne et un Tadmorv avec tir de boue permet de gérer la plus grosse menace, son Electrode niveau 15. Pas forcément évident de prime abord mais honnêtement, je préfère ce genre de champion qui donne du fil à retordre, cela rend la victoire beaucoup plus satisfaisante et comme tu as les outils pour monter rapidement en XP, ce n'est pas frustrant.

Pas besoin du starter Protéen pour s'en sortir, donc.

 

Il y a des Pokémons sauvages dans bien d'autres endroits que les autres herbes (bâtiment abandonné, ligne souterraine, jardin, eau polluée, Teddiursa à débusquer en ville, Pokémon à échanger...) mais par contre, je dois avouer que le "pool" présent au début ne m'a pas trop convaincu, je me suis rabattu sur Teddiursa faute de mieux. Mais vu la longueur du jeu (18 badges) je suis convaincu qu'il y aura mieux par la suite et d'autres occasions d'obtenir des bonbons XP.

 

Je ne partage pas ton sentiment concernant les dialogues. Reborn est peut-être un peu trop bavard parfois (la première séquence contre la Team Meteor implique une femme qui s'exprime de manière absurde, par exemple) mais il a un sens de la mise en scène et nous propose un cadre qui sort un peu des sentiers battus : s'il y a peu de hautes herbes, c'est justement car la zone de départ a connu des catastrophes, tuant ou faisant fuir énormément de Pokémons.

Je ne vois pas en quoi les dialogues sont abominables ? Là encore je veux bien que ce soit too much parfois (la première Championne qui adore faire sauter des trucs, ou l'Admin de la Team Metor qui déclare nous avoir laissé faire ce qu'on voulait dans leur base) mais cela donne de la personnalité et de la vie à l'ensemble, plutôt qu'une énième Pokéhack avec un scénario maigrelet et convenu qui accompagne une aventure où on roule sur l'opposition.

C'est trop tôt pour que je juge l'histoire dans son ensemble mais jusque-là, c'est bien parti, bien mieux qu'un Dark Rising avec une intrigue risible.

 

Bref, je suppose que tu n'auras pas envie pour autant de retourner sur Reborn, je te souhaite de trouver ce qui te plaît sur une autre romhack !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Aronaar a dit :

 

Je comprends ta frustration, néanmoins les Pokémons ont toujours été une série où il est bon d'explorer et à mon avis, comme tu sembles peu apprécier les dialogues du jeu, j'ai l'impression que tu as été freiné dans ton envie de découvrir tout ce que la zone avait à offrir.

 

Car dans le hall au début où tu récupères ton starter, un réceptionniste annonce clairement que tu pourras comprendre gratuitement et autant de fois que tu veux des dresseurs. Je ne sais pas à quel point du script ça se déclenche (après les premiers combats contre la Team Meteor, peut-être) mais c'est effectivement le cas : trois dresseurs avec 1 à 3 Pokémons chacun, de niveau 10 à 14.

Tu es soigné à chaque fois que tu les bats et surtout, chaque victoire rapporte 2 bonbons XP, qui donnent chacun 800 points d'expérience à un Pokémon ! En moins d'une heure tu as largement de quoi avoir une équipe complète niveau 20 (au-dessus, sans le premier badge, ils n'obéissent pas) et pour moi ça a été pas mal nécessaire.

Mud sport permet de neutraliser le champ Eletrick de la championne et un Tadmorv avec tir de boue permet de gérer la plus grosse menace, son Electrode niveau 15. Pas forcément évident de prime abord mais honnêtement, je préfère ce genre de champion qui donne du fil à retordre, cela rend la victoire beaucoup plus satisfaisante et comme tu as les outils pour monter rapidement en XP, ce n'est pas frustrant.

Pas besoin du starter Protéen pour s'en sortir, donc.

 

Il y a des Pokémons sauvages dans bien d'autres endroits que les autres herbes (bâtiment abandonné, ligne souterraine, jardin, eau polluée, Teddiursa à débusquer en ville, Pokémon à échanger...) mais par contre, je dois avouer que le "pool" présent au début ne m'a pas trop convaincu, je me suis rabattu sur Teddiursa faute de mieux. Mais vu la longueur du jeu (18 badges) je suis convaincu qu'il y aura mieux par la suite et d'autres occasions d'obtenir des bonbons XP.

 

Je ne partage pas ton sentiment concernant les dialogues. Reborn est peut-être un peu trop bavard parfois (la première séquence contre la Team Meteor implique une femme qui s'exprime de manière absurde, par exemple) mais il a un sens de la mise en scène et nous propose un cadre qui sort un peu des sentiers battus : s'il y a peu de hautes herbes, c'est justement car la zone de départ a connu des catastrophes, tuant ou faisant fuir énormément de Pokémons.

Je ne vois pas en quoi les dialogues sont abominables ? Là encore je veux bien que ce soit too much parfois (la première Championne qui adore faire sauter des trucs, ou l'Admin de la Team Metor qui déclare nous avoir laissé faire ce qu'on voulait dans leur base) mais cela donne de la personnalité et de la vie à l'ensemble, plutôt qu'une énième Pokéhack avec un scénario maigrelet et convenu qui accompagne une aventure où on roule sur l'opposition.

C'est trop tôt pour que je juge l'histoire dans son ensemble mais jusque-là, c'est bien parti, bien mieux qu'un Dark Rising avec une intrigue risible.

 

Bref, je suppose que tu n'auras pas envie pour autant de retourner sur Reborn, je te souhaite de trouver ce qui te plaît sur une autre romhack !

j ai explorer j ai trouvé toutes les zones de la première ville ou il y a des poké sauvage mais un problème majeur se posait ils ont tous des attaques de statut hormis sur les premieres hautes herbes impossible d exp optimalement pour les dresseurs c est moi qui ai pas trouvé. Mais la première arène est electrique et absolument rien ne permet de passer cette arène sans 5h de farm je n ai trouvé que la strat protéen ou une autre strat bancale de suicide lead pachirisu et miamask 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2024 à 04:47, onehand88 a dit :

Arrêt après la première arène, je n'en pouvais déjà plus. Je pars sur une autre hackrom. Bon, déjà, ils ne font QUE PARLER, les dialogues sont abominables. Huit boîtes de dialogues pour me dire d'aller chercher la CS Coupe, c'est bon. Deuxième problème : IL N'Y A PAS DE HAUTES HERBES. Je n'ai jamais vu ça. Tu commences le jeu, tu as une zone d'herbe avec des niveaux 3. J'ai mis 5 heures à exp pour l'arène 1 (qui a 6 Pokémon et un avantage terrain). Sans le starter Protéen, impossible de passer. Et quand j'ai vu qu'à la deuxième ville, il n'y avait pas de nouvelle zone de Pokémon sauvages ni d'hautes herbes, j'ai rage quit.

 

1. Dialogues mal gérés : c'est bien de vouloir scénariser Pokémon, mais empiler des cartons de boîtes de dialogues n'améliore pas l'expérience, au contraire.

 

2. Beaucoup trop peu de Pokémon sauvages. Cinq heures sur la première ville, quelle folie.

Alors effectivement, quand on joue a un RPG dont les points d'attrait sont le scénario et la difficulté, pour ensuite se plaindre du scénario et de la difficulté, c'est assez spécial.

Je ne peux pas parler des dialogues (à part pour dire que les fans de pokemons ne se débarasseront jamais des allégations disant d'eux qu'ils sont illettrés) mais pour ce qui est des pokemons sauvages, il y a bien largement de quoi se composer énormément d'équipes potentielles. C'est simple, le jeu a été pensé pour que quiconque puisse faire des runs monotypes.

Si tu arrêtes de rusher comme un mongol et que tu te mets à explorer, à différents moments de la journée, des fois avec des météos différentes, tu vas tomber sur une quantité assez surprenante de pokemon sauvages et/ou "évènementiels" (= sur la map) qui te permettront de composer une équipe diversifiée et puissante. Et quand bien même tu ne veuilles pas utiliser certains pokémons, tu as accès dès le début à de vrais monstres- je pense à teddiursa, chinchidou, ou encore crikzik ; des pokemons qui, contre Julia, sont dévastateurs.

 

Le 18/02/2024 à 21:47, onehand88 a dit :

j ai explorer j ai trouvé toutes les zones de la première ville ou il y a des poké sauvage mais un problème majeur se posait ils ont tous des attaques de statut hormis sur les premieres hautes herbes impossible d exp optimalement pour les dresseurs c est moi qui ai pas trouvé. Mais la première arène est electrique et absolument rien ne permet de passer cette arène sans 5h de farm je n ai trouvé que la strat protéen ou une autre strat bancale de suicide lead pachirisu et miamask 

 

Sachant que des gens ont finis le jeu avec des règles ultra restrictives, comme monotype, sub 300BST (aucun pokemon dont les Base Stats dépassent 300) ou encore mon préféré, status-only, je pense que le problème viens plus du fait que tu n'es pas habitué à créer des stratégies plus complexes que "grosse attaque go boom".

 

C'est tout le délire du jeu, te faire cracher du sang avec des combats de plus en plus difficiles, et te faire surmonter des obstacles encore plus gros et compliqués. Et honnêtement, ce n'est pas grave de ne pas aimer ça ! Ce jeu n'est clairement pas fait pour tout le monde. Mais si vous n'arrivez même pas à passer la première arène sans trouver le jeu frustrant, c'est peut-être une bonne idée de ne pas pousser plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2024 à 00:55, whitefri2z a dit :

Alors effectivement, quand on joue a un RPG dont les points d'attrait sont le scénario et la difficulté, pour ensuite se plaindre du scénario et de la difficulté, c'est assez spécial.

Je ne peux pas parler des dialogues (à part pour dire que les fans de pokemons ne se débarasseront jamais des allégations disant d'eux qu'ils sont illettrés) mais pour ce qui est des pokemons sauvages, il y a bien largement de quoi se composer énormément d'équipes potentielles. C'est simple, le jeu a été pensé pour que quiconque puisse faire des runs monotypes.

Si tu arrêtes de rusher comme un mongol et que tu te mets à explorer, à différents moments de la journée, des fois avec des météos différentes, tu vas tomber sur une quantité assez surprenante de pokemon sauvages et/ou "évènementiels" (= sur la map) qui te permettront de composer une équipe diversifiée et puissante. Et quand bien même tu ne veuilles pas utiliser certains pokémons, tu as accès dès le début à de vrais monstres- je pense à teddiursa, chinchidou, ou encore crikzik ; des pokemons qui, contre Julia, sont dévastateurs.

 

 

Sachant que des gens ont finis le jeu avec des règles ultra restrictives, comme monotype, sub 300BST (aucun pokemon dont les Base Stats dépassent 300) ou encore mon préféré, status-only, je pense que le problème viens plus du fait que tu n'es pas habitué à créer des stratégies plus complexes que "grosse attaque go boom".

 

C'est tout le délire du jeu, te faire cracher du sang avec des combats de plus en plus difficiles, et te faire surmonter des obstacles encore plus gros et compliqués. Et honnêtement, ce n'est pas grave de ne pas aimer ça ! Ce jeu n'est clairement pas fait pour tout le monde. Mais si vous n'arrivez même pas à passer la première arène sans trouver le jeu frustrant, c'est peut-être une bonne idée de ne pas pousser plus loin.

C'est pas parce que tu as aimé le jeu que ca te donne le droit de m'insulter je suis pas ton pote donc les gens qui se sentent poussé des ailes derrière un écran et qui subitement parle mal très peu pour moi. Mettre 40 lignes de textes complétement inutiles à l'histoire ce n'est pas être érudit c'est avoir un très mauvais sens de la narration donc retourne apprendre a raconter une histoire avec ton jeu qui allongent ses dialogues inutilements pratiquement 50% des dialogues sont inutiles au récit (et oui dommage pour toi j ai recommencé le jeu récemment j en suis au badge 5). Quant au fait de justifier des erreurs monumentales d'équilibrage juste par "oh mais c est diffcile c est tout" c est d'une paresse affligeante. Je ne parlerais même pas de l'horrible mécanique des commons candy mais ca aussi c'est sans doute juste de la difficulté. Pour conclure oui le jeu a beaucoup de défaut n'en déplaise au fanatique que tu es qui il semblerait prit à la gloire de ce fan game 5 fois par jour à tel point qu il en devient grossier merci de ne plus m'écrire dans le futur 

Link to comment
Share on other sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Create New...