Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Castlevania: Resurrection


Dreamcast Demo English 4
Castlevania: Resurrection

Genre : Action - Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 1999

Developer : Konami

Publisher : Konami

Weekly games : 1 Growing popularity

Par GambierBae :

6

4 /5

Castlevania: Resurrection, canceled in March 2000, was intended to be the seventeenth title of the Castlevania series for the short lived Sega Dreamcast console. This would also be the third Castlevania game, at the time, to enter the 3D realm.

The game was to focus on Sonia Belmont and a new character, Victor Belmont, an 1800s vampire hunter who had abandoned his lineage. The story is set in 1666, directly before Simon Belmont's adventure in the original Castlevania.

Greg Orduyan, the art director for the game, is so far the only staff member on the project to speak of how it would have worked out. Its cancelation is credited to many things, including disagreements between the Japanese and American Konami teams, and the death of the Dreamcast to the announcement of the Sony PlayStation 2.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

In the same series

    Castlevania: Symphony of the Night FrenchFantrad See
    Castlevania: Aria of Sorrow GermanEnglishFrench See
    Castlevania: Circle of the Moon English See
    Super Castlevania IV FrenchFantrad See
    Castlevania FrenchFantrad See
    Castlevania: Dawn of Sorrow GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Castlevania: Curse of Darkness GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Castlevania: Order of Ecclesia EnglishFrench See
    Castlevania: Symphony of the Night English See
    Castlevania: Portrait of Ruin GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Castlevania: Harmony of Dissonance English See
    Castlevania Double Pack GermanEnglishFrench See
    Castlevania: Order of Ecclesia GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Castlevania: Rondo of Blood EnglishFantrad See
    Castlevania: Dracula X English See
    Castlevania English See
    Akumajou Dracula Japanese See
    Castlevania 64 GermanEnglishFrench See
    Castlevania: The Adventure English See
    Castlevania: The New Generation English See
    Castlevania II: Simon's Quest FrenchFantrad See
    Castlevania: Lament of Innocence GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Akumajou Dracula X: Nocturne of the Moonlight EnglishFantrad See
    Castlevania Legends English See
    Castlevania II: Belmont's Revenge English See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Enfin une version jouable de "Castlevania Ressurection". J'espérais depuis des annnées voir sortir un prototype de ce Castlevainia. Je vais pouvoir jouer avec Sonia Belmont. J'attendais ce Castlevania. La bande annonce était impressionnante pour l'époque. Dire que le jeu a ét annulé à cause de l'annonce de la fin de la Dramcast est une fausse excuse. Le jeu aurait très bien pu être édité& sur Playstation 2. Konami en a bien édité deux. La véritable raison est certainement un désaccord entre les équipes japonaises et américaines. La manière de concevoir des jeux à la japonaise et à l'américiane est très différent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pouvez-vous m'expliquer en quoi ce jeu mérite 3/5 ? Lorsque vous le testez, je vous conseille de prendre du recul. Je le rappelle, il s'agit d'un PROTOTYPE. C'est la démo qui a été proposé à la presse lors de l'E3 de 1999. Donc on a de la chance de pouvoir y jouer aujourd'hui. En plus on peuty y jouer utant de temps que l'on le souhaite. Qui dit PROTOTOYPE dit bug et jeu en cours de développement. Bien évidemment, il y a des problèmes de texture. On passe souvent à travers les murs et le sol.   C'est un gameplay qui est dans l'air de son époque. Pour une démo, elle est bien fournit. On a la possibilité de visiter plusieurs environnements. Le jeu se fige quelquefois et le look-on ne fonctionne quasiment pas. 

Le jeu est graphiquement de bonne qualité pour un PROTOTYPE. On peut visiter plusieurs zones du jeu. Il y a la possibilité d'utiliser des amres secondaires comme dans les Castlevania 2d. On retrouve l'esprit Castlevania. On peut même repositionner la caméra derrière Sonia. Pour l'époque, c'est plutôt rare. Je rappelle que la gestion e la caméra dans les jeux 3d de l'époque est à ses balbutiements. Intégrer une telle option est précurseur. 

On a le droit à un boss :Médusa qiu a deux formes ainsi qu'être poursuivit par une hydre à trois têtes dans un corridor. Cette poursuite rappelle la scène du taureau dans le Castlevania pour la PC Engine CD. Scène qui sera reprit à plusieurs reprises dans les opus suivants. 

Si Konami avait tenu ses engagements auprès de Sega, je suis persuadée que ce jeu aurait fait vendre des Dreamcast. Il aurait même pu être un jeu phare de la console.  Mais Konami a souhaité mettre au placard cet opus. Sonia Belmont n'a jamais eu de chance. Son aventure sur Game Boy a été décanonisé par Konami et son aventure en 3d a été annulé. J'ai l'impression qu'elle est maudite. Vivement qu'un studio récupère les droits de Castelvania pour créer une aventure à Sonia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Escafleiko a dit :

T'as qu'à regarder juste au-dessus, j'vais pas m'amuser à citer tout son pavé non plus ! >:c

 

C'est une note moyenne fondée sur les appréciations des joueurs (les p'tites étoiles, là), pas une note arbitraire venant d'un test de quelqu'un. 👽

 

Sinon, bien d'accord pour dire que l'annulation de ce jeu est un beau gâchis, même si je doute qu'il aurait vraiment pu sauver la Dreamcast (elle était quelque peu morte-née, la pauvre ! trop moderne pour son époque, que même des grands jeux et des exploitations de licences cultes n'auront pu sauver ;w;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ChatNoirRetro a dit :

C'est une note moyenne fondée sur les appréciations des joueurs (les p'tites étoiles, là), pas une note arbitraire venant d'un test de quelqu'un. 👽

Bonjour ChatNoirRetro,

 

Je sais très bien qu'il s'agit d'une appréciation globale. Donc je vais reformuler. 

J'aimerai connaître l'avis des joueurs qui n'ont pas apprécié le prototype.

Il y a 3 heures, ChatNoirRetro a dit :

Sinon, bien d'accord pour dire que l'annulation de ce jeu est un beau gâchis, même si je doute qu'il aurait vraiment pu sauver la Dreamcast (elle était quelque peu morte-née, la pauvre ! trop moderne pour son époque, que même des grands jeux et des exploitations de licences cultes n'auront pu sauver ;w;).

 Je ne dis pas que ce jeu allait "sauver" la console. D'autant plus qu'il s'agissait d'un jeu qu idevait sortir durant la première année de vie de la console. Je suis persuadée que les fans de la licence "Castlevania" auraient acheté le jeu ou la console pour y jouer. En plus, "Castlevania Resurrection aurait été le troisième jeu en 3d. Même si le jeu a prit du retard, rien empêchait Konami de le porter sur PS2.

Je pense que le jeu aurait certainement été un jeu d'aventure dans la lignée de "Castlevania 64". 

 

En l'état Sonia se joue comme le héro de "Castlevania 64". On ne perçoit pas très bien l'allonge du fouet. De plus, il n'y a aucune barre de vie. Donc on ne sait pas si on touche l'ennemi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...