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PlaystationCastlevania : Symphony of the Night

Castlevania : Symphony of the Night

Console : Playstation

Language : English

Genre : Action - Platformer - RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 1997

Developer : Konami

Publisher : Konami

Weekly games : 48 Growing popularity

By RomStation :

rating

5 /5

Five years ago, Richter Belmont, the latest in the Belmont lineage and the one destined to be a Vampire Hunter, defeated Dracula in a brutal battle which nearly cost him the love of his life, Annette, and her sister, Maria. Now, Richter has suddenly vanished, Dracula's castle has mysteriously reappeared, and Maria, now a young woman, sets off to find Richter. Alucard, the son of Dracula, is awakened from his eternal slumber after this large shift in power, and enters into the castle to find some answers and confront his own father.

Symphony of the Night is a direct sequel to Rondo of Blood. Unlike the previous installments of the series, the game is set in a castle which the player can explore freely with many different paths, although often items in certain areas need to be found that will allow passage to others. The action-based gameplay incorporates now strong RPG elements. The hero receives experience points for defeating enemies, gains levels and becomes more powerful. There is also money to be found in the game, and various accessories to buy. In a separate screen, players need to equip attack weapons, shields and other items. Magic plays an important role, as well as secondary weapons and a large amount of "special moves" that are executed similar to advanced one-on-one fighting games.

The Saturn release adds two new areas to the castle (the Underground Garden and the Haunted Path), a third playable character (Maria), and a few new remixed music tracks. However, it sacrifices a few of the graphical effects from the PlayStation version, particularly true transparencies. All other releases are based on the PlayStation version, and do not feature these changes.

In the same series




User Feedback


Une vrai tuerie ce Castlevania, tellement bon qu'il devient rare de le trouver en brocante ou dans un cash, le seul endroit où vous le trouverez c'est sur internet à un prix raisonnable de 200 Euros ! :D

Edited by BigBoss95

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Tout simplement légendaire ! Tout est parfait dans ce jeu aussi bien visuel que sonore (et quelle B.O !), et n'oubliez pas Alucard = Crissaegrim et Richter = Hydrostorm !

Edited by BigBoss95

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Alors là attention c'est du très très très lourd. La musique est tout simplement hallucinogène. *Requiem for the Gods* quand vous arrivez à la cathédrale, mon sang s'est refroidi direct et l'adrénaline en pression maximale.

Edited by BigBoss95

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Ce castlevania est superbe. Jolis graphismes et jolie ambiance. Un château un peu en mode ouvert, un soupçon de RPG, et va fait un super jeu. Dommage qu'il soit en anglais, même si ça reste facile à comprendre.

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Bon ben là je ne peux que réagir 🤩 étant donné que je suis un inconditionnel des "Castlevania" et notamment de celui-ci qui reste évidemment la référence musicale mais pas que musicale. Les versions GBA et DS sont excellentes mais "Symphony of the Night" est une tuerie, un chef d'œuvre, du KONAMI d'antan comme malheureusement ils n'en font plus.

Je souhaite bien évidement que KONAMI reviennent sur le devant de la scène et nous fassent une création originale 2D avec de vrais graphismes et non uniquement des collections ou du "copier coller" multiplayer ou des versions mobiles.

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Attention, le fichier tel quel ne fonctionne pas

Il faut éditer le fichier .CUE et renommer le fichier .BIN pour correspondre à celui qui est dans notre dossier.
Ou renommer le fichier .BIN pour correspondre à celui qui est indiqué dans le CUE avec Notepad

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il y a 12 minutes, Draffendruks a dit :

Attention, le fichier tel quel ne fonctionne pas

Il faut éditer le fichier .CUE et renommer le fichier .BIN pour correspondre à celui qui est dans notre dossier.
Ou renommer le fichier .BIN pour correspondre à celui qui est indiqué dans le CUE avec Notepad

 

Bonjour,

 

J'ai testé avec Mednafen, PSX, Duckstation et ePSXe et je n'ai eu aucun soucis en lançant le jeu par le fichier CUE sur les trois derniers émulateurs (Mednafen prend automatiquement le fichier CUE).

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il y a 36 minutes, Tanuki78 a dit :

 

Bonjour,

 

J'ai testé avec Mednafen, PSX, Duckstation et ePSXe et je n'ai eu aucun soucis en lançant le jeu par le fichier CUE sur les trois derniers émulateurs (Mednafen prend automatiquement le fichier CUE).

 

Le nom de fichier écrit dans le CUE ne correspond pas du tout avec le fichier BIN qu'on a dans le dossier, donc mon émulateur ne le prend pas car pour lui le fichier BIN mentionné dans le CUE est introuvable.

En rééditant le fichier CUE en écrivant précisément le nom de fichier que j'avais dans le dossier, il l'a chargé.

Je passe essentiellement par EmuHawk qui est capable d'émuler à peu près tout, ça évite d'avoir 36 émulateurs sur le PC et dont la configuration est simplissime par rapport aux autres que t'as cité.

 

Le clone ici présent : 

Fonctionne très bien sans réédition.

 

Edited by Draffendruks

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