Aller au contenu
Download RomStation
  • 12

ROMs/ISOs Défectueuses


Invité vernes

Question

Invité vernes

Du fait d'une maladresse de ma part, voici à nouveau le topic sur les ROMs/ISOs Défectueuses. Ici sont répertoriées les ROMs/ISOs qui ne fonctionnent pas du tout sur RomStation ou qui comportent un bug avec parfois la solution pour le contourner. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic pour résoudre des soucis d’émulation, mais de mettre à la disposition des membres une liste de jeux sur lesquels les problèmes sont reconnus et devraient être dans la mesure du possible à nouveau Upload.
 

A

 

 


 

B

 

 


 

C

 

Chrono Cross (PS1) --> Fonctionne à une étape près; si on choisi de prendre Lenna (si je me trompe pas dans les noms) et donc on refuse Kid lorsqu'elle demande la première fois on la retrouve (Kid) dans la prochaine ville du jeu ce qui fait buguer le jeu lors d'un dialogue.
>> Soluce : Prendre la version US pour ce passage puis retourner à la VF une fois le passage fait ainsi qu'une sauvegarde faite (sur un 2nd bloc de préférence en cas de pépin).


 

D

 

DBZ Legend (Saturn) : Le mode histoire ne fonctionne pas (écran noir) --> Fonctionne avec d'autres émulateurs.
Dead or Alive 2 (DC) -->  Utilisez Demul ou Redream


 

E

 

 


 

F

 

 


 

G

 

Golden Sun & Golden Sun : L'Age Perdu (GBA) : Fonctionne que sous VBA pour les deux versions.


 

H

 

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (PS2) : Utilisez les versions plus récentes de PCSX2


 

I

 

I Kill Zombies (PSP).

Indiana Jones and the Temple of Doom (Arcade).


 

J

 

 


 

K

 

 


 

L

 

Le Maillon Faible (PS2) --> Crash arrivé à l'écran PS2. Fonctionne avec l'émulateur PCSX2 1.0.0.

Les Chroniques de Spiderwick (PS2) --> Le jeu reste bloqué au Logo PlayStation 2.

Les Sims (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Sims 2 (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Indesctructibles (PS2) --> Le jeu se bloque pendant le chargement.


 

M

 

 


 

N

 

 


 

O

 

 


 

P

 

Paper Mario (N64) : Faire le passage bugué avec la version américaine, sauvegarder, puis repasser sur la Version Européenne.
Pokemon Stadium (N64) : Problèmes de controller.

Prince of Persia : Arabian Night (DC).

Picachu (SNES) --> Scrolling à l'infini.


 

Q

 

 


 

R

 

Rayman (PS1) : Le jeu se fige sous ePSXe mais marche sur pSX. Si le jeu fige avec pSX, accélérer le jeu (Touche Back Space) pour passer le bug --> Fonctionnel qu'avec pSX.

Solution avec ePSXe --> http://www.romstation.fr/topic/9606-roms-d%C3%A9fectueuses/page-21#entry730253.


 

S

 

Sega Rally 2 (DC).
Star Wars Rogue Squadron (N64) --> Utilisez le plugin GLideN64
Spec Ops II Omega Squad (Dreamcast) --> Gros bugs graphique avec Demul ; écran noir avec NullDC.


 

T

 

Telefoot Manager (PS1) --> Ne fonctionne pas avec pSX (uniquement avec ePSXe).

Tarzan (PS1) --> Bloque au niveau 4 avec les deux émulateurs.

Titeuf : Mega Compet' (PS2) --> La manette se bloque à l'écran de sélection.


 

U

 

 


 

V

 

 


 

W

 

World Driver Championship (N64) : Jeu pas émulé --> Non fonctionnel.


 

X

 

 


 

Y

 

 


 

Z

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Avis aux romeurs,

Il est temps de faire un petit nettoyage des roms défectueuses. Certaines d'entre elles trainent depuis très (trop) longtemps ici, un tri est donc à faire. J'ai déjà testé plusieurs des roms défectueuses mais j'aurais besoin de 2-3 personnes pour tester les roms NGC et PS2 et me dire si elles sont toujours défectueuses ou non. Mon PC n'est pas assez puissant pour faire tourner les jeux NGC et PS2.

Si certains peuvent réuploader certains jeux, qu'ils le disent. Ci dessous se trouve la liste des roms défectueuses, avec en bleu celles que je n'ai pas testé, en vert celles qui sont testé "fonctionnelle" et en rouge, "non fonctionnelle" ou "absente".

-Burnout 2 : archive corrompue

-Casper (PS1)

-Chrono Cross : --> Fonctionne à une étape près; si on choisi de prendre Lenna (si je me trompe pas dans les noms) et donc on refuse Kid lorsqu'elle demande la première fois on la retrouve (Kid) dans la prochaine ville du jeu ce qui fait buguer le jeu lors d'un dialogue.

>> Soluce : Prendre la version US pour ce passage puis retourner à la VF une fois le passage fait ainsi qu'une sauvegarde faite (sur un 2nd bloc de préférence en cas de pépin).

-Chu Chu Rocket : non reconnu par NullDC --> Fonctionnel (bug de son)

-Def Jam Vendetta (NGC)

-Gladius : pas encore émulé

-Golden Sun : l'âge perdue : fonctionne que sous VBA --> Fonctionnel uniquement avec VBA pour les deux versions présentent sur le site

-Gran Turismo 4

-Hokutu Ni Ken : jeu non émulé --> Jeu plus présent sur le site

-Jak 3 : archive corrompu --> fonctionnel

-Jak X (PS2) : jeu pas encore émulé --> non émulable

-Kingdom Hearts

-Kingdom Hearts 2 : image disque mal crée

-Knight of the Temple sur GameCube : l'archive est corrompue, rendant donc impossible le fait d'y jouer

-Naruto 5 (PS2)

-Paper Mario (N64) : Rom avec bugs --> Vérifiée, solution présente sur le site

-Pikmin 2 : utilisez les savestates pour jouer sans plantages

-Rayman (PS1) : le jeu se fige sous ePSXe mais marche sur PSX. Si le jeu fige avec PSX, accélérer le jeu (touche back space) pour passer le bug

--> Fonctionne uniquement sous PSX

-Spyro: year of the dragon (PS1) --> Fonctionnel depuis la dernière mise à jour

-Sonic Heroes (GCN) : injouable

-Titeuf : jeu pas émulé --> Fonctionnel

-Tecmo World Cup 98 (Arcade) : pnj courent trop vite, joueur trop lentement --> Jeu plus présent sur le site

-Timesplitters Future Perfect (PS2) : problèmes de texture --> Jouable malgré des bugs de texture

-V-Rally 99 (N64) : illisible --> Jeu plus présent sur le site

-Virtua NBA (arcade) : manque 4 fichiers, le jeu ne peut pas fonctionner --> Jeu plus présent sur le site

-World Driver Championship (N64) : jeu pas émulé --> Non fonctionnel,rom a changer

-WWE Smackdown : jeu pas encore émulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité krisjtdf

Yop tout le monde! Voila c'était pour savoir si Crash Nitro Kart sur Ps2 marche vraiment? (car chez moi.. un bug aparé lors du choix de la langue) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors ayant jouer à certain de ces jeux :

-Chrono Cross : Fonctionne à une étape près; si on choisi de prendre Lenna (si je me trompe pas dans les noms) et donc on refuse Kid lorsqu'elle demande la première fois on la retrouve (Kid) dans la prochaine ville du jeu ce qui fait buguer le jeu lors d'un dialogue.

>> Soluce : Prendre la version US pour ce passage puis retourner à la VF une fois le passage fait ainsi qu'une sauvegarde faite (sur un 2nd bloc de préférence en cas de pépin). Le reste du jeu fonctionne à merveille.(visible aussi sur différents sujets sur le site)

-Jak 3 : archive corrompu : Fonctionne parfaitement dans mon cas

-Jak X (PS2) : jeu pas encore émulé : Jeu non emulable à ce jour

Voilà c'est tout ce que je peux faire pour cette liste :)

Ps : Je crois que tu peux ajouter la catégorie des "Les sims" qui n'est pas très bien émulable, il se lance bien mais certaines étapes bloquent la possibilité de jeu, si c'est toujours d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité PorkOfHell

J'ai retéléchargé Timesplitters: Future Perfect (PS2) et malheureusement le problème y est toujours... . Cependant les pixels qui apparaissent de manière quasi permanent ingame sur la moitier de l'écran arrive beaucoup moins souvant mais sont tout de même présent. Le brouillard n'a pas changé et a noté aussi le rajout d'une petite ligne horizontal au milieu de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjours, j'ai télécharger la rom "The Legend Of Zelda" sur NES et elle ne fonctionne pas elle bloque après l'écran "START"

voici le lien FR : http://www.romstation.fr/29462-rom-nes-the-legend-of-zelda

et le lien de la version US qui bug aussi : http://www.romstation.fr/34425-rom-nes-the-legend-of-zelda

Voila je sais pas si je suis le seul mais en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjours, j'ai télécharger la rom "The Legend Of Zelda" sur NES et elle ne fonctionne pas elle bloque après l'écran "START"

voici le lien FR : http://www.romstatio...legend-of-zelda

et le lien de la version US qui bug aussi : http://www.romstatio...legend-of-zelda

Voila je sais pas si je suis le seul mais en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas :/

... Il faut juste appuyer sur Start

Regarde dans les options de l'émulateur, configure tes touches et appuies sur Start

Le Start "par défaut" de la console doit être Entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne c'est pas si le sujet a deja ete dit mais super paper mario sur 64 ne marche plus quand la princesse est dans le chateau de bbowser est qu'une petite etoile lui rend un service

Oui pour moi aussi il plante exactement à ce moment-là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant Paper Mario 64 il y a cette solution sur le site --> Paper Mario (N64) : Faire le passage bugue avec la version américaine, sauvegarder, puis repasser sur la version européenne après.

J'espère que ça peux vous aider, sinon il faudrait réuploader le jeu en version française.

roro --> avec les deux émulateurs le jeu plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant Paper Mario 64 il y a cette solution sur le site --> Paper Mario (N64) : Faire le passage bugue avec la version américaine, sauvegarder, puis repasser sur la version européenne après.

J'espère que ça peux vous aider, sinon il faudrait réuploader le jeu en version française.

roro --> avec les deux émulateurs le jeu plante ?

ca veut dire qu'il faut recommencer le jeu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité PorkOfHell

Annatar78: Oui le jeu à toujours était jouable, la roms semble avoir aucun probleme mise à part les bugs graphique.

( Désolé pour la réponse tardive )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste une information, concernant le jeu, DBZ legend sur Saturn. il se trouve que la ROM en question ne souffre d'aucune défectuosité, étant donné l'avoir testé sur un émulateur autre que celui utilisé par ''Romstation'', dont l'intitulé est ''SSF''. je tenais à faire mention de cette remarque pour faire la part des chose entre une ROM dont le processus de dumping a été mal effectué et une réelle incompatibilité du jeu dû à un émulateur qui n'est pas encore tout à fait au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Raydone

salut bon je vais être bref le iso suidoken 4 bug, la cinématique saute li empêche la progression du jeux se qui et dommage pour un grand fan rpgiste merci de me répondre très vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...