Jump to content
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !

Guest vernes

Recommended Posts

Guest LordDagan

Sur GBA, il n'y a pas grand chose. A part Pokemon Donjon Mystère, je te conseille Riviera : the promised land.

Bon bah je l'ai fini en 40 heures de jeu, et ... un peu trop facile T_T (T'as perdu un combat ? Pas grave réessaye, en plus regarde on retire un quart des pv de l'ennemi). A part ça, ça peut aller

Du coup je vais faire une autre demande : Avez-vous des dungeon-RPG qui ne soient pas du tour par tour, sur GBA ou SNES svp :') (vu qu'apparamment y'a rien sur GBA :/)

sur gba

shining soul 1 et 2(le 2 est mieux)

Castlevania aria of sorrow

Dragon ball z l'heritage de goku 2(le 1 est nul)

Dragon ball Z buu's fury(en anglais)

Je c'est pas si c'est bien se que tu cherche mais il y a de l'exploration et c'est pas du tour par tour XD Je mis connais moins bien en snes.

Je les connais déjà tous, et les 3 derniers, je suis sûr que c'est pas du dungeon-RPG

Mais sinon oui tu m'as donné envie de me faire Shining soul 2, merci

Je continue à prendre les propositions :D

Guest LordDagan

Du coup je vais faire une autre demande : Avez-vous des dungeon-RPG qui ne soient pas du tour par tour, sur GBA ou SNES svp :') (vu qu'apparamment y'a rien sur GBA :/)

Alors là, tu vas être encore moins bien servi. Le dungeon-RPG est un genre plutôt PC, occidental, et principalement au tour-par-tour. Sur Super-nes, c'est aussi le désert, mais encore pire que sur GBA. Le seul qui soit potable, sur console rétro, il va se trouver sur megadrive, et sera de toutes façons au TPT : Shining in the darkness.

Je recherchrais un bon RPG sur SNES car je n'en trouve pas qui me tentent sur RS

Je signale que j'ai déja fini secret of mana(aka seiken densetsu 2), seiken densetsu 3, secret of evermore, terranigma, illusion of time, soul blazer, chrono trigger, super mario RPG que j'ai essayé mais pas trop aimé donc pas fini, final fantasy 4, 5 et 6 et enfin crystalis

Voila donc si vous en connaissez répondez moi merci! ^^

Les Shin Megami Tensei, les Dragon Quest, les Fire Emblem, Earthbound(!), Metal Max 2, les Breath of Fire, les Romancing Saga, les Ys, Ruin Arm, Secret of Evermore, les Front Mission..;

Avec ça, je pense que tu auras déjà de quoi faire.

P.S. : certains de ces jeux ne sont pas forcément bons. A toi de trier. ^^

Guest LordDagan

P.S. : certains de ces jeux ne sont pas forcément bons. A toi de trier. ^^

Oui, on peut virer les Ys (parce que bon, c'est sympa, mais autant aller directement à l'essentiel) , Dragon Quest VI, les deux premiers Romancing Saga (le premier est vraiment moyen, et le second n'est qu'en japonais), Ruin Arm et surtout Secret of Evermore.

Et à la place, on va taper dans du Tales of Phantasia, Star Ocean, Les Tactics (Ogre et Battle) , Bahamut Lagoon, Treasure of Rudras et un petit Lufia en digestif. Avec ça en plus, il a de quoi se faire plaisir pendant longtemps.

Oui, on peut virer les Ys (parce que bon, c'est sympa, mais autant aller directement à l'essentiel) , Dragon Quest VI, les deux premiers Romancing Saga (le premier est vraiment moyen, et le second n'est qu'en japonais), Ruin Arm et surtout Secret of Evermore.

Et à la place, on va taper dans du Tales of Phantasia, Star Ocean, Les Tactics (Ogre et Battle) , Bahamut Lagoon, Treasure of Rudras et un petit Lufia en digestif. Avec ça en plus, il a de quoi se faire plaisir pendant longtemps.

Ah oui y en a plein que j'ai oublié en fait!

J'ai fini dragon quest VI sur SNES et sur DS, secret of evermore aussi, tales of phantasia j'y rejoue de temps en temps, bahamut lagoon a part le menu en japonais il est tres bon et voila!

Donc je vais essayer romancing saga je voulais en télécharger mais c'était sur megadrive...

Et treasure of rudras c'est rudra no hihou je connais pas le titre occcidental mais oui je l'ai aussi fini tres bonne idée le systeme de création de sorts avec les mots

Bonjour je suis un très grand joueurs de beat'em all à part Dynasty Warriors , Samurai Warriors , Warriors Orochi et Kessen . Vous me conseillerez quoi ? 

Essaie gokujou parodius sur SNES un jeu japonais tres wtf et les r-type sur gameboy

Je te conseille aussi iridion 3D sur GBA je sais pas si il est sur romstation mais j'ai jamais réussi à le finir en entier vu comme je suis nul en beat'em all^^

Guest LordDagan

J'ai jamais compris la différence entre beat'em all et shoot'em up dans les deux il faut bousiller le max de monstres sans se faire tuer en gros^^

Heu... Parce que les mécaniques de jeu n'ont rien à voir, peut-être ? Sinon, selon ton principe, Dark Souls est dans la même veine  :gni:

J'ai jamais compris la différence entre beat'em all et shoot'em up dans les deux il faut bousiller le max de monstres sans se faire tuer en gros^^

Beat'em all : Le beat'em all est un sous-genre du jeu d'action où le personnage du joueur doit combattre un grand nombre d'ennemis en combat à mains nues ou à l'aide d'armes. Le système de jeu des premiers beat'em all consistait à marcher à travers un niveau, une section à la fois, et à battre un groupe d'ennemis avant de passer à la section suivante, le niveau se finissant généralement par un combat contre un boss.

Shoot'em up : Un shoot 'em up est un type de jeu vidéo dérivé du jeu d'action dans lequel le joueur dirige un véhicule ou un personnage devant détruire un grand nombre d'ennemis à l'aide d'armes de plus en plus puissantes, au fur et à mesure des niveaux, tout en esquivant leurs projectiles pour rester en vie. Le style de jeu varie du mignon au sérieux, de la fantasy et de la science-fiction aux faits historiques.

C'est pourtant simple :p ça se voit par exemple que Double Dragon est différent d'un Touhou

Le shoot: scrolling obligatoire ou non (dans ce cas tu es dans un zone avec des objectifs), et tu dois tirer sur les ennemis ou tu peux les esquiver (ça dépend du jeu, dans Starfox tu avances, dans Star Wars Rogue Esquadron tu dois abattre une base et/ou des ennemis).

Le beat'em all: tu dois abattre une horde d'ennemis pour avancer, et tu as une plus grande panoplie de coups. (Et/ ou tu peux interagir avec le décor en prenant des armes ou des objets à lancer)

Pour faire court: l'un tu avances continuellement (enfin, tu pilotes, donc il faut faire attention à l'environnement) et tu tires, l'autre tu fais des combo et tu progresses petit à petit.

Edit: Zut, Lardgreen a été plus rapide ^^'

D'accord merci à tous pour vos explications ben dans ce cas en beat'em all je connais dbz gt transformation sur GBA pas très dynamique mais néanmoins fidèle au scénario

Il y a aussi naruto ninja council 1 sur GBA qui retrace l'histoire de la première missions avc zabuza au combat contre gaara

Toujours sur GBA, il y a dbz advanced aventure disponible en francais où on controle sangoku et krilin après avoir fini le jeu(il y a aussi des codes pour jouer d'autres personnage comme yamcha et ten shin han). Il relate tout dragon ball jusqu'à la vicotire de sangoku contre le roi piccolo mais le combat de sangoku contre petit coeur n'y est pas

Voila j'espère que ces jeux correspondent à la description d'un beat'em all et bonnes parties à toi^^

Guest LordDagan

Le shoot: scrolling obligatoire ou non (dans ce cas tu es dans un zone avec des objectifs), et tu dois tirer sur les ennemis ou tu peux les esquiver (ça dépend du jeu, dans Starfox tu avances, dans Star Wars Rogue Esquadron tu dois abattre une base et/ou des ennemis).

Le beat'em all: tu dois abattre une horde d'ennemis pour avancer, et tu as une plus grande panoplie de coups. (Et/ ou tu peux interagir avec le décor en prenant des armes ou des objets à lancer)

Pour faire court: l'un tu avances continuellement (enfin, tu pilotes, donc il faut faire attention à l'environnement) et tu tires, l'autre tu fais des combo et tu progresses petit à petit.

Et je rajouterais que le shoot'em up possède beaucoup plus de variations qu'un beat'em all. Ne me jetez pas la pierre, c'est ainsi. Le beat'em all, y a trois écoles : le 2D à la Double Dragon, le 3D à la Devil May Cry, et le "massif" à la Dynasty Warriors. Point barre.

Alors que le shoot'em up possède tout un tas de variations qui vont complètement changer l'approche : le gallery shooter (Space Invaders, Galaga), le shoot à défilement (Gradius, R-Type), le multi-directionnel (Asteroids, Rogue Squadron), le rail shooter (Lylat Wars, Panzer Dragoon), le manic shooter (DonDonPachi, Touhou Project), le gun shooter (Time Crisis, Virtua Cop), le run and gun (Contra, Gunstar Heroes), et j'en oublie surement.

Bonjour a tout ! je suis un grand fan de jeux de baston, et je suis vraiment un addict de ce genre, vous connaissez un jeu de baston méconnue ?

Le souci, avec les méconnus, c'est que, bien souvent, ils ne font que recopier bêtement les connus, donc c'est plutôt dur d'en trouver des bons. Mais je connais quelqu'un qui te conseillerais Skullgirls.

Guest LordDagan

Mais je connais quelqu'un qui te conseillerais Skullgirls.

Je ne sais si c'est moi ou pas, mais oui, je le conseille. Très peu de personnages - mais est-ce un mal quand on sait que plus il y a de personnages, moins le jeu est équilibré ? - , mais un gameplay aux petits oignons, une 2D qui claque bien, des personnages qui sortent des classiques vus et revus (Peacock, complètement barrée ! ), et une ambiance jazzy assez sympa.

Sinon, les deux Last Blade de SNK. Encore moins connus du grand public que Garou, et pourtant, c'est du grand, très grand SNK.

T'a Rival School sur PS1 qui est très bon et fun ^-^

Beaucoup de mes amis me l'ont reccomendé, je vais le telecharger plus tard, merci quand méme !

Le souci, avec les méconnus, c'est que, bien souvent, ils ne font que recopier bêtement les connus, donc c'est plutôt dur d'en trouver des bons. Mais je connais quelqu'un qui te conseillerais Skullgirls.

J'ai deja acheté Skullgirls sur Steam il ya quelque mois et j'adore ce jeu, je prend beaucoup de temp a aller au mode entraiment et mode onlijne. 

• Create New...