Aller au contenu
Download RomStation

Pour ou contre les lois anti-téléchargement


Invité Hidden

Messages recommandés

Invité Devasterror

Normalement,une personne normale aurait du être pour mais comme personne n'est normal ...

Je suis contre bien évidemment !!! :rire: Je suis baigné dans le piratage,téléchargement et tout depuis mes 4 ans et demi alors ce n'est pas maintenant que je vais laisser mon piratage tomber :rire: :rire: :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkligh

De toutes façons même si un jour le gouvernement interdit voire prive l'accès aux site hébergeants les fichiers illégaux genre films, musiques, jeux ou autres, ça empechera pas les gens de trouver autre chose. Une nouvelle ère est en place, tous ensemble nous allons changer le monde :noel:

non sérieux ça sert à rien hadopi vu que pour l'instant megaupload est légal vu que leur hébergeur est hors de la france donc intouchable ! Longue vie au téléchargement :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sérieux ça sert à rien hadopi vu que pour l'instant megaupload est légal vu que leur hébergeur est hors de la france donc intouchable ! Longue vie au téléchargement :rire:

Megaupload n'est pas légal, on reste dans le piratage, c'est juste qu'il n'existe à ce jour aucun moyen de détecter de façon efficace et globale les téléchargements des Français.

La loi Hadopi ne peut rien y faire puisque de toute façon elle est ciblée sur le téléchargement type Torrent et non pas sur le Direct Download ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hébergeurs, comme le P2P, est légal à la base : servant à l'échange de fichiers, légaux

bien sur, l'utilisation a été détournée en majeur partie, mais il ne faut pas oublier l'origine non plus : pour ma part, il m'arrive d'héberger certains fichiers et ils sont légaux (quand on a pas de clé usb par exemple ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une loi pour faire peur ,

certaines personnes arrêtent de téléchargés mais y ne devrait pas,

car moi sa fait déjà un paquets de temps que je télécharge un peu a droit a gauche,

et je me suis jamais fait prendre même ce que je connait jamais , bon y on eu l'idée de mettre des serveur espion,

sur la mule plus des virus genre crack 2011 ,moi je pense que sa devrait être interdit car sa pollue le net.

de plus je suis pour un échange libre car sens développer je dirait qui a des priorité

( Le jour ou l'humanité aura compris que le plus important et de préparer ,

des nouvelles technologie pour par de terre ou sa mort et programmer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Franci

Salut à tous!

J'aimerai bien savoir ce que la loi française dit exactement en opposition du téléchargement.

Après le problème du téléchargement me met dans la confusion.En 2009,le célèbre site the piratebay a été jugé au tribunal à Canada du fait des plaintes relatant un déclin du droit d'auteur.Cependant,la délibération était en faveur du site et qu'il se fut décidé que le téléchargement est légal si la personne qui télécharge utilise les fichiers partagés dans le cadre privé mais serais illégal dans le cadre commercial.Quelques mois après,le centre anti-piraterie du Pays-Bas décline cette loi dans leur pays et y bloque le site.Enfin vint la loi française que je ne comprend pas vraiment.Alors qui a raison dans toute cette histoire?qui possède la justice?le Canada ou la France ou les Pays-Bas.J'aimmerai bien si vous pouviez m'aider car la conscience me pèse à l'idée d'utiliser des fichiers ou jeux volés car télécharger dans l'illégalité c'est voler n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je suis ni pour ni contre.

J'aime avoir mes cd dvd et jeux originaux.

Un artiste que j'aime bien sort un album, je vais l'acheter, pareil pour les dvd et les jeux.

Ok je comprends que foutre 20/25 et 60/70 € pour les galettes ça fait chier mais d'un coté si on télécharge tous illégalement les artistes et éditeurs foutront les clés sous la porte et ça moi ça me fait chier.

Donc être pour ou contre cette loi n'a aucun sens à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, cette loi est tout à fait inutile, maintenant qu'on utilise le DDL, on ne court pas de risque de se faire attraper par cette loi. HADOPI vise particulièrement le P2P et le Torrent comme l'a dit plus haut.

HADOPI a voulu étendre cette loi chez nos amis britannique, MAIS , ils ont refusés (et ils ont bien raison, à quoi bon de faire cette stupide loi qui est mort-née...)

De toute façon, y'aura toujours un moyen de contourner des trucs anti-piratage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué dans je ne sais plus quel article de presse, qu'au niveau des téléchargements illégaux de films, les américains n'étaient pas forcément les pires.

Il y a quelques jours, Canal+ annonçait la mise en place dans quelques années d'un système de film à la demande payant, par abonnement.

Cette idée est directement inspirée des USA, en effet en échange d'un payement mensuel fixe, la personne aurait accès à toute la bibliothèque de film sorti en dvd, via un système de streaming et ceci, en illimité.

En supprimant le support physique qui coûte si cher, on obtient des prix assez bas, qui offre une alternative au téléchargement illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il faut dire que t'as raison , déjà en temps de crise sa va être de moins en moins facile de payer toutes les factures ,

et en plus y faudrait payer tout nos loisirs.:mort::banzai:

Et en plus y a eu une augmentation des prix sur la diffusion après Hadopi ,c'est un ami qui travaillent a la radio qui me la dit.

"presque le double."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dans un episode de south parck y'a un keuf qui leur dit

vous voyer cet homme?

kyle:non cest qui?

le flic:c'est le batteur de mettalica.

kyle:pourquoi il pleur?

le flic: il avait prevu de faire instaler un aquarium en or macif a coté de son jacousi

kyle:alors il va se le payer?

le flic:helas a cause du telechargement il devrat attendre plusieur moi.

tout ca pour dire que on a bau telecharger il y aura toujour des gens pour acheter le media en question et ils toucherons quand meme une blinde de tunes.

donc faudrait aprendre a relacher la pression des fois parce que quand tu vois qu'il y a encore des violeur et pedophile eu ils prefaire mettre les grand moyen pour heradiquer la drogue et le telechargement moi je dit que cest trop abuser.

et quand tu voi qui a des gens qui se brise le dos a porter des poids de chez pas combien de kilos et qu'ils sont meme pas payer un dixieme des "artistes"(parce que ça casse pas des brique non plus entre britney spears et compagnie) ça me met les nerfs.

mais bon je ne suis pas la pour deblatérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ! \o/ ... Non je déconne.

Je suis totalement contre. Il y'a déjà une histoire de surveillance qui ne colle pas avec un système démocratique. Le KGB on n'en veut pas.

Il y'a aussi le simple fait que ça s'appelle dilapider l'argent des citoyens (pour une centaines de pauvres cons qui ne savent même pas taper trois codes sur un ordinateur et qui ne font que surveiller via e-mule/bittorent/e-donkey/L-Phant) et qu'ils n'ont, il me semble, choper QUE 60 gars depuis le début.

Il y'a aussi le prix exhorbitant d'un disque ou d'un DVD, je ne parle même pas des jeux (et de leurs multiples DLC qui coutent la peau du cul) ou même, tout simplement, d'une place de cinéma.

Il y'a aussi le fait que l'on paye davantage les gros bonnets que les artistes en eux-même quand on paye un CD.

Il y'a aussi leurs pubs totalement honteuses qui me font dire "si c'est ça l'avenir musical avec HADOPI, je préfère encore télécharger" (les pubs sont sur Dailymotion il me semble et même si ça ressemble à des parodies, non, c'est bien du ministèreque ça sort).

Il y'a aussi le simple fait que je n'ai pas les moyens de me payer de la musique, des DVD ou des jeux. J'ai pas un rond et je n'arrive pas à me trouver du boulot pour le moment du fait que je n'ai pas de bagnole pour bouger comme je le souhaiterais. Seulement je ne vois pas pourquoi, du fait que je suis "pauvre", je ne pourrai pas, moi aussi, profiter de divers loisirs. Regarder un film, écouter de la musique ou simplement jouer à un jeu (et à ce niveau je ne suis même pas chien, je préfère les VIEUX jeux de manière générale).

Il y'a plein de choses qui font que je ne supporte pas HADOPI. Mais ça ne m'empêche pas, loin de là même, de télécharger des gigas et des gigas de trucs et même (je suis trop un ouf) de faire du partage ! Parce que le partage c'est une notion que j'aime énormément et qui est totalement niquée avec cette loi. Partager, c'est un truc que je fais naturellement, je vais pas m'en empêcher pour quelques connards qui vivent sur des montagnes d'or et de diamants en pissant sur le visage des pauvres.

Je pense être clair, et j'emmerde déjà la future loi "ACTA" \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute facon on peut que être contre, vu que ca nous arrange tous ^^ Mais c'est normale qu'elle existe aussi, sinon on vendrait plus rien dans le domain jes JV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien entendu contre car je trouve sa totalement inutile d'interdire de télécharger car comme vous le dites les Disque(DVD,Jeux,etc..) sa coutes très chers et en plus ce n'est pas garanti si on pête un CD il est mort on ne peux plus rien en faire alors que un fichier télécharger est immortel au pire on peut le retélécharger après que les auters des disque et jeux en tout genres gagne moins leurs vie et ba ils on que a baissée le prix des CD,etc et ajouter une garantit casse et peut être que le téléchargement baissera (mais bon c'est toujours beau d'ésperer même si c'etait gratuit je continuerai de télécharger ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buzz > Si ils baissaient leurs prix, on achèterait surement plus. C'est pas par gaieté de coeur que je télécharge, je préfererais largement payer leur du aux auteurs en tout genre ou aux artistes (jeux vidéo et tout le reste) mais non seulement ça coute la peau du cul, mais en plus on est prix pour des moutons. Donc niet. Je télécharge parce que je n'ai pas les moyens/n'aime pas leur politique actuelle.

Kira > de manière générale, tout support de sauvegarde/copie à subi une sacrée hausse de taxe. DD, DDE, CD R, CD RW, DVD R, DVD RW, clé USB, etc... On doit raquer de plus en plus pour pouvoir stocker des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contre ou pour , bref je télécharge rarement sauf des chose sur licence gpl ect... mais film ou musique , je n'en télécharge plus depuis des lune ^^ les films je peu les voir en streaming et les musiques sur youtube ,c'est comme si internet est mon disque dur... du coup je ne me soucis pas de cette loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas trop rassuré , que ce soit une autorité indépendante de l'état, niveau transparence ce n’est pas terrible !:diable:

On va bientôt t’espionner sur tout tes fait est geste grâce a la webcam. :rire2:

il me semble que les dirigeants de TGM sont des amis de notre cher nain de président :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Ont entend plus parlé de leur loi vu qu'il ont compris que c'est impossible d'arreter des milliards d'utilisateurs qui telecharge au pire il gagneront 1 millions d'euro sa leurs servira a rien . La premiere chose que tu apprend quand tu as internet c'est telechargé . ils ont tellement besoin d'argent qu'ils inventent des lois absurde

Ps: télécharger des mangas c'est légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Uniquement les mangas pas sortis en France.

Une fois licenciés, ça devient illégal.

merci pour les centaines de mangas sur mon ordi je suis tranquil :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thenateos

Pour ma part, je ne suis pas totalement opposé à cette loi, car, en plus d'être complètement vaine, elle reflète bien le statut du gouvernement et des 'gros' ayants droits : ils sont entièrement dépassés par l'évolution de la diffusion des produits culturels numériques et n'ont aucunement la capacité intellectuelle de s'adapter à celle-ci. En un mot comme en cent, ils sont largués. ils ne font que se débattre pitoyablement des sables mouvants dans lesquels ils se sont fourrés, avec un dénouement qui pourrait leur être fatale.

De ce fait, tous les autres artistes, labels, éditeurs, etc, ... ayant un peu plus de plomb dans la tête, rebondissent, et viennent prendre une place qui leur était auparavant inaccessible.

Et ça, c'est une excellente chose. La qualité artistique devient réellement récompensée.

Pour ce qui est CD ou DVD, ce n'est pas tant leur prix qui me révolte (et qui au final n'a pas beaucoup changé) que la répartition des recettes qui en est faite.

Après, à l'instar du vinyle, et concernant l'écoute et le visionnage, les supports physiques sont "condamnés" à être des produits de collection réservés aux aficionados.

Le seule problème avec les offres dématérialisées dîtes légales, c'est que la qualité n'est clairement pas au rendez-vous. Tant qu'on continuera à ne proposer que du mp3 pour de la musique et du 720p ultra compressé pour de la vidéo (quand c'est pas moins), alors il n'y a aucun intérêt à payer pour ça.

Bref, on vit un tournant crucial pour la diffusion artistique qui saura profiter aux plus méritants. Et Hadopi est, selon moi, la goutte d'eau qui pourrait faire déborder le vase. C'est l'aveu d'impuissance des principaux concernés, et probablement l'arme qui va se retourner contre eux, les rendre totalement et légitimement impopulaires, jusqu'à les faire tomber à genoux. Allez-y, creusez votre tombe !

merci pour les centaines de mangas sur mon ordi je suis tranquil :fete:

Petite nuance tout de même, ce n'est pas légal mais toléré par les ayants droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...