Jump to content
Download RomStation

GOONIES

Recommended Posts

🔰 Sorti en 2013 sur Xbox 360 Metal Gear Rising : Revengeance est un spin off de Metal Gear Solid dont le héros est Raiden, ce qui permettra aux joueurs de comprendre comment Raiden est passé du petit nouveau dans Metal Gear Solid 2 à un ninja ultra badass dans Metal Gear Solid 4.
Originalement le jeu fût développé dans les studios de Kojima Productions mais deux ans plus tard, Konami confie la direction du jeu à Platinum Games, car plus expérimenté dans les jeux d’action.
Ces derniers changent légèrement la trame scénaristique en situent les évènements 4 ans après Metal Gear Solid 4, ce qui leur donne plus de liberté pour le scénario.
Donc plus question donc de savoir comment Raiden devient un barjo du katana, ici on privilégie l’action pure et dure avec une toute nouvelle histoire aux accents futuristes dans la lignée de Metal Gear Solid 4 avec ces sociétés de Militaire Privée et ces soldats boostés aux nano-machines.
Le résultat de tout ça se nomme Metal Gear Rising : Revengeance et y a pas à dire, c’est sacrément bien burné comme jeu !

 

L'histoire de Metal Gear Rising : Revengeance prend place en 2018, soit quatre ans après que Solid Snake ait mis fin aux agissements des Patriotes dans Metal Gear Solid 4.
On retrouve Raiden, désormais employé d’une société de sécurité militaire privée, en Afrique pour protéger le Premier ministre nommé N’Mani.
C’est alors que des cyborgs attaquent le convoi du premier ministre et le capturent.
C’est là que le joueur fait ses premières armes au katana, mais ce dernier se fait zigouiller par une bande de cyborgs hyper puissants qui veulent juste foutre la merde pour s’amuser un peu et contrôler le marché de la guerre.
Malgré un scénario très nettement orienté action et une histoire à part qui ne nécessite pas de connaître la saga Metal Gear pour en comprendre tous les tenants et aboutissants, on trouvera des références aux jeux d’Hideo Kojima.
De l’enfance de Raiden aux posters cachés de playmates asiatiques, en passant par les conversations au Codec ou aux cartons pour se dissimuler, les fans trouveront de nombreux repères ainsi que des clins d’œil à d’autres œuvres sont également à découvrir dans le jeu.

La scène d’introduction vous place directement au cœur de l’action.
Dès la première cinématique, le sang gicle et coule à flots.
Après quelques minutes de jeu, Raiden fait déjà face à un Metal Gear qui l’attaque à coup de missiles.
Les scènes qui se déroulent sous nos yeux sont dantesques.
Raiden court sur les murs, saute sur les missiles, et découpe tout ce qui bouge et même ce qui ne bouge pas comme certains éléments du décor.

 

La transformation de Raiden aura pour effet de lui donner de nouvelles possibilités de gameplay, notamment grâce à une barre d’énergie qui se remplit grâce aux coups portés au katana et autres recharges trouvées dans des coffres ou carrément dans les corps de vos adversaires encore vivants.
En effet, lorsque la barre est suffisamment remplie, il est alors possible de passer en slow motion pour mieux découper ses adversaires.
Il devient vite facile de trancher plusieurs centaines de morceaux dans un seul ennemi.
Ces phases de boucherie, nommées Zandatsu, donneront lieu à des cutscenes peu variées mais diablement classes.


La prise en main du gameplay est rapide, instinctive et surtout jouissive, exceptés une caméra capricieuse et l’accès à l’inventaire.
En effet, pour sélectionner vos équipements, vous devrez arrêter toute action et appuyer sur la flèche de gauche ou droite pour accéder à un écran de sélection !
Raiden doit être complètement immobile, même en plein combat.
Pour un jeu purement orienté action, devoir accéder à son équipement en mettant presque le jeu en pause est plutôt mal venu.

Le soft propose également quelques phases d’infiltration qu’il vaut mieux respecter pour éviter des ennemis un peu trop forts.


Si vous avez suffisamment upgradé les compétences et les armes de Raiden, vous pourrez passer en force et redécorer les murs en rouge.
Vous croiserez beaucoup de soldats de base avec un katana, un flingue ou un lance-missile.
Ils seront toutefois régulièrement épaulés par des collègues un peu mieux équipés comme les Mastiffs, les Gekkos ou carrément de petits Metal Gear.
Dans l’ensemble, les ennemis sont assez variés et les combats face aux boss ne vous demanderont pas trop d’acharnement.
Cependant, vous devrez apprendre leurs différents mouvements pour les contrer efficacement et frapper au bon moment.

 

En somme, Metal Gear Rising : Revengeance nous offre un concentré d’action, teinté de combats jouissifs et d’une cohérence avec l’univers de Metal Gear Solid.
Découper les adversaires en petit bout ou faire tomber des ponts entiers avec un simple katana est un vrai défouloir.
Bourré d'un humour décalé et de quelques piques bien senties sur la série de Kojima, le jeu est l' enfant terrible de la saga Metal Gear Solid.
Le fils caché qui n'empêchera jamais de donner du fun aux joueurs.

 

C'est le Deadpool que l'on aurait du voir être porter sur la 360, un jeu vidéo,bien nerveux, être Deadpool en étant le RAIDEN. 

 

Link to comment
Share on other sites

Amateurs de finesse & de douceur passés votre chemin ...

 

 

 

Le mag Mo5 nous fait part de cette info qui n est pas tombée dans l oreille d'un sourd ...

 

Extrait

 

"Cyborg Force par Neo Byte Force (The Eye of Typhoon) sur Steam (12,57 € jusqu’au 25 mai), version émulée d’un homebrew Neo·Geo

 

 

⚠️  Spoiler ⚠️ 

 

Il y a un SpreadGun, cher à notre @DrunkenPenPen national !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, et tu n'as pas loupé le coche mon GOONIES, voilà un jeu auquel tu vas pouvoir t'essayer, et vraiment pas besoin de Neo-Geo, un simple PC fait l'affaire, à suivre...  pour un éventuel retour d'expérience.

Link to comment
Share on other sites

header.jpg?t=1715424819  Ça donne quoi ce CYBORG FORCE 

 

=>  le pixel art:  ça passe, sans plus

=>  le menu: à l’envers mais il y a des options, par contre plus rien en jeu 🤔

=>  l'animation:  là encore c'est pas ouf, acceptable

=>  la jouabilité: on y arrive difficilement, pas de blocage de direction, changement d'arme ne fonctionne pas toujours et pas si rapide (par contre les ennemis volant le sont eux 😅)

=> la difficulté: au niveau 1 c'est infesté  de monstres (zombies, abeilles, etc...) les zombies sortent au moment ou tu franchi la porte, possibilité d'esquive inexistante ? plateforme qui bloque le tir (ou pas 😅)

=>  la musique: oubliable, les bruitages vaut mieux baisser le volume, rien de transcendant

=>  les personnages: il y en a beaucoup pour pas grand chose, la seule différence est esthétique

=>  la touche Echap (ESC):  tu sors brusquement du jeu, pas moyen de revenir au menu principal

 

Conclusion:  une purge, jeu pas assez abouti, pas inspiré malgré une volonté d'innover (comme les armes à désintégrer), et le plus important: le fun n'est pas là. Petit jeu mais grande déception, indigne d'une Neo-Geo (surtout au prix des cartouches 😅) et les commentaires sur Steam ? => le néant.

Pour en revenir au menu, c'est le seul élément qui dans son fonctionnement devrait être identique et maîtrisé quel que soit le jeu (ne concerne pas les options, bien sûr 😅) on est quand même en 2024 bon sang ! 😅.

 

Révélation

 

 

Link to comment
Share on other sites

Alors Cyber Force .... je me suis dit que j'allais tester et voir ce que ca valait... peut être un peu de contradiction à l'avis de Bibinou ... on ne peut pas dire que je peux lui donner tort mais je ne lui donne pas totalement raison non plus, une purge c'est un peu excessif je trouve. Mi figue mi raisin ce jeu.  J'avoue le jeu est vraiment hardcore  (j'ai mis 2 ... sur ... 8  ),  les bruitages et musique ne sont pas foufou, la jouabilité est moyenne (je confirme pour le changement d'arme ... surtout quand ca  pullule). Cela dit j'aime bien son petit cote désuet et rempli de testostérone 80's, ca me rend ... nostalgique c'est mon petit coeur en guimauve de Bill Ryser qui parle.  Le rendu avec les Scanlines est plutot sympa (option a activer).  J'ai bien aimé également le coté choisir le bon combo d'arme pour franchir ... avec l'inévitable Spread Gun pour arroser à tout va et une arme plus puissante pour passer ... en force ... 

Bon en 30 min je suis allé jusqu'au stage  3 mais l'expression "il pleut des balles" prend tout son sens" et trop .. c'est parfois ... trop ... on ne sait plus par où passer ...  et là ll y a moins de fun forcément après multiples tentatives ...  et puis ce temps qui passe si vite .... 99 sec  pour nettoyer la zone et atteindre l extrémité, une vraie liberation mais c'est un peu juste. 

 

Un jeu pour les vrais, les durs qui finissent les aliens avec la Bxxe et le Couteau dans le sang qui repoussera certainement les plus jeunes 

 

Kowalski ! Passe moi mon Spread Gun !!!!

Alleeeeezzz j'y retourneeeeeee Arrrrghhhhhhhhhhhh !!!! comme la devise du perso que j'aime bien,  Haxor de la Mega Legion (oui le dernier perso tout à droite) "Less Talk, More Kills"  & GG "The Gun is Good " basique mais efficace #EndlessRun&Gun

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, GOONIES a dit :

Alors Cyber Force .... je me suis dit que j'allais tester et voir ce que ca valait... peut être un peu de contradiction à l'avis de Bibinou ... on ne peut pas dire que je peux lui donner tort mais je ne lui donne pas totalement raison non plus, une purge c'est un peu excessif je trouve.

 

J'ai donné mon avis suite à ma courte expérience, et peut être que je suis un noob 😅 dans ce genre de jeu comparativement à Goonies. J'ai trouvé et regarder la vidéo par la suite, et visiblement on est raccord avec DGJX, maintenant si malgré une réalisation à chier (comme dirait DGJX 😅) le jeu plait à Goonies, ma foi ça me va.

 

Nota bene:  la difficulté du jeu n'a pas influencé sur son appréciation, c'est pourquoi je le dit, il vaut mieux se tourner vers un "Super Cyborg" que ce "Cyborg Force" 😅.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...